Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Crapou

Re: Nombre de candidats ISFI 2013

Message par Crapou »

ifsi centre gérontologique departemental (marseille) : 40 places, 450 postulants environ...
nico69390
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par nico69390 »

nina--69 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en terminal Littéraire et j'ai passé le concours d'infirmière le 16 mars a Lyon (Rockefeller plus précisément).
Alors voilà j'angoisse un peu, pour les tests psychotechniques n'étant pas très douée en math j'ai essayé de passer plus de temps sur les problèmes résultat je n'ai pas répondu a 25 questions sur 100... Et pour la culture générale c'était sur les inégalités hommes/femmes la deuxième question n'ayant pas compris le mot postulat j'ai improvisé en faisant I Causes des inégalités et II conséquences.
Je ne suis vraiment pas sur de moi quel est votre avis? Il faut juste avoir 8 au deux pour passer a l'oral ou cela dépend du classement par rapport aux autres résultats?
Merci pour vos réponses :D
salut,
j'ai passé le concours à Clémenceau (Lyon Sud) et les sujets étaient les mêmes ! pour les tests, ça dépend des autres... si tu as répondu à 75 questions, et que tu as 75 bonnes réponses, ta note sera calculée par rapport au meilleur (celui qui aura eu le plus grand nombre de bonnes réponses parmi tous les candidats !). Si le meilleur a 75 bonnes réponses (donc toi !) , et bien tu auras 20 , si ce dernier a 90 bonnes réponses, (et toi 75 ) et bien tu auras 16,7, donc c'est aléatoire, par rapport au nb d'erreurs que tu auras sur tes 75 réponses (le moins possible) et au nb de bonnes réponses réalisées par le meilleur !.... C'est dommage que tu n'es pas eu le temps de mettre des réponses au hasard pour les 25 réponses restantes !! tu aurais pu gratter quelques points !
Moi j'ai répondu aux 100 questions, dont une bonne dizaine au pif...
Pour la seconde question, perso, j'ai entendu bcp de personnes dire qu'elles l'avaient zappées n'ayant pas compris le sens.. Moi j'ai compris qu'il fallait apporter une critique sur le fait que l'expérimentation mise en place à st Ouen était basée sur le fait que le sexisme débutait au berceau ! (c'est ça le postulat de départ).
Quant aux notes, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il faut avoir mini 20/40, et aucune note en dessous de 8/20...pour accéder à l'oral !
je te souhaite la réussite, et bon courage pour les autres concours (si tu en présentes d'autres...)
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
reeevx

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par reeevx »

Bonjour qq1 a passé les concours de Besancon?
Besançon 15 mars => ADMISSIBLE oral le 27/05
CRF 6 avril => ADMISSIBLE ;) oral le 04/06

Résultats le 21 juin!!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

amandine_83136 a écrit :visiblement le lien ne fonctionne pas..

http://www.marianne.net/Et-maintenant-q ... u-on-mange _a225212.html

si ca ne fonctionne pas tape sur google : et maintenant, qu'est-ce qu'on mange? marianne décembre 2012.
http://www.marianne.net/Et-maintenant-q ... 25212.html

Maintenant il fonctionne. :clin: :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

debcha66 a écrit :William 3 ans et demi en droit, moi 2 ans et demi =)

Je me sens moins seule. J'avais un peu peur pour l'oral qu'il me casse bien avec ce changement d'orientation radicale mais savoir que je ne suis pas un cas à part me rassure !

Tu comptes dire quoi à la question fatidique " Pourquoi ce changement radical? " Moi c'est un besoin de relationnel continue mais aprés de nombreux stages je me suis rendue compte que dans le monde du droit ce serait toujours que du relationnel par interet et trop subjectif ce qui ne m'interesse pas du tout. Tout le contraire du métier d'infirmier :)
Par MP, par contre ils vont te matraquer avec ça tout le long pour voir si tu as les nerfs solides. :lol:
Ben déjà c pas un changement radical, c dans la continuité (cf MP). :D
floria
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi 2013

Message par floria »

Merci pour la réponse nico69390

du coup ceux qui passent le concours plus loin dans les dates ont un "aperçu" de ce qu'ils peuvent avoir à l'inverse de ceux qui "ouvrent" le concours...
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
ElodieLE
Habitué
Habitué

Re: Concours déjà passé

Message par ElodieLE »

Merci pour toutes vos réponses pour moi le 1e c'est samedi :D
ESI Briey 2013-2016
Infirmière en HAD 2016-2017
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, concours du 15 à auch, sujet de culture générale: la consommation des produits psychoactifs chez les 11-15ans

Pour les tests, 100questions en QCM, difficultée aléatoire
Infirmière Diplômée d’État
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

Morganeee a écrit :
Bonjour! Pourrais-je savoir ce que vous avez fait comme plan pour la question 3 de la CG ? :roll:
Moi pour le sujet de CG de la blancarde j'ai mis:
intro
1) pk les emission de cuisines conaissent-elles ce succès ?
2) Pour quoi n'est ce pas compatible avec le mode de vie des Francais ?
puis conclusion

Voila !! Pour la 2eme question moi j'ai mis le maquillage :D ^^ Parceque faite a partir d'animaux les gens ne s'empechait pas d'en acheter car il y avait un gros marketing de fait avec des stars égéries ect ... Donc les consomateur conaissent la provenance mais ne s'empeche pas d'en acheter ... ^^
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Premier concours passé hier !!!!!!!

Message par Rattata »

Les convertions ça tombe dis donc !
C'est des convertions du genre ml en l ? ou plutôt hard du genre dm cube en l ? :?
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
nico69390
Insatiable
Insatiable

Re: Premier concours passé hier !!!!!!!

Message par nico69390 »

Rattata a écrit :Les convertions ça tombe dis donc !
C'est des convertions du genre ml en l ? ou plutôt hard du genre dm cube en l ? :?
salut,
des conversions en tout genre !! ça allait même parfois jusqu'au microgramme !!, bref, de dm3 en hl, 3 kms en 1m30 combien de temps il faut pour faire 100 m, quelle est la vitesse en m/s... etc, etc...des échelles à 1/80000, combien représente 8.5 cm sur la carte en kms...enfin, toutes les sortes... y en avait tellement que j'arrive plus à me rappeler !
pour ton exemple... c'est pas trop hard puisque 1dm3=1l.... :D
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Concours du 15 Mars à Toulouse : exactement le même qu'à Auch !

Je n'ai pas trouvé les Tests Psychotechniques très difficiles, par contre j'ai perdu du temps au début et du coup, pas eu le temps de tout faire, j'ai répondu au hasard pour presque 1/3 des questions :?
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
bubulle64

Message par bubulle64 »

Bonjour, pour ceux qui ont passé toulouse, nous avions des suites logiques de mots du genre, fleur, liens, idée, mai....
pourrait on m'expliquer la logique s'il vous plait?
SoSo3025

Message par SoSo3025 »

mdr bubulle je n'étais pas à toulouse et je te promé que je suis assez calé en math et je t'assure que défois t'as des éxercices logiques mais vraiment pas logique du tout!!!je comprend pas!!les gas qui font des truc comme ca ils sont trop tordu dans leur tete mdr enfin bref franchement ca me soule pck quand t y arrive pas et en plus de ca tu repèere aucune logique bin ca fou la haine!!
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

ça dépendait de chaque ligne ...

Je ne me souviens plus exactement, mais parfois ça avait à voir avec le nombre de lettres dans le mot ou alors avec la lettre de début ou de fin, ou s'il y avait des redoublements de consonnes .. En gros, il me semble que c'était ça ! :clin:
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Verrouillé