TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
Je pense pas qu'il y ait une astuce concernant ce type de test, tu dois te l'imaginer dans l'espace et faire tes pliages de têtes. Ou alors, tu dois t'entraîner en faisant des découpages... Tu n'as pas beaucoup d'options j'ai l'impressionChou2 a écrit :Astuces pour les cubes dépliés, je n'y arrive vraiment pas!

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Je suis foutue alors!najat73 a écrit :Je pense pas qu'il y ait une astuce concernant ce type de test, tu dois te l'imaginer dans l'espace et faire tes pliages de têtes. Ou alors, tu dois t'entraîner en faisant des découpages... Tu n'as pas beaucoup d'options j'ai l'impressionChou2 a écrit :Astuces pour les cubes dépliés, je n'y arrive vraiment pas!
cristal74270 a écrit :désolé je n'arrive pas à trouver la correction !si quelqu'un est sur , faites le nous savoir, moi perso, ça me prend le chou et j'ai mon dernier concours mercredi, alors je vais passer à autre chose, mais néanmoins comme je suis de nature curieuse, j'attends avec impatience des explications pour les dénombrements et probabilités,
bisous cristal
Tu veux dire que tu n'as pas les réponses pour les problèmes de proba et dénombrements que tu as mis en ligne

18/20

Chou2 a écrit :Je suis foutue alors!najat73 a écrit :Je pense pas qu'il y ait une astuce concernant ce type de test, tu dois te l'imaginer dans l'espace et faire tes pliages de têtes. Ou alors, tu dois t'entraîner en faisant des découpages... Tu n'as pas beaucoup d'options j'ai l'impressionChou2 a écrit :Astuces pour les cubes dépliés, je n'y arrive vraiment pas!
Je ne pense pas que cela ne soit pas faisable, mais il faut t'entraîner tout simplement. Courage

18/20

Bonjour quelqu'un a t-il passé le concours de Toulouse ? Il y avait des suites logiques de mots du genre, fleur, idée, mai, liens..... si quelqu'un voit de quoi je veux parler pourrait on m'expliquer svp?
Bonjour,bubulle64 a écrit :Bonjour quelqu'un a t-il passé le concours de Toulouse ? Il y avait des suites logiques de mots du genre, fleur, idée, mai, liens..... si quelqu'un voit de quoi je veux parler pourrait on m'expliquer svp?
Va plutôt sur ce lien http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 18827.html, car toutes les personnes qui ont passé le concours de toulouse ne viennent pas forcément sur ce post.

18/20

J'ai trouvé 2 ml pour 40g/L
En fait j'ai 40x10/50 = 8
ensuite 10 - 8 = 2 ml
Je ne sais pas si j'ai bien compris !
[/quote]
c'est quoi la reponse alors???[/quote]
J'ai pas la réponse pour le moment mais je vais essayé de la faire vérifier
ensuite 10 - 8 = 2 ml

c'est quoi la reponse alors???[/quote]
J'ai pas la réponse pour le moment mais je vais essayé de la faire vérifier
Gurvan, 36 ans
16 ans de BSPP, En reconversion...
concours IFSI
20/03 Brest CHU admis liste principale
06/04 Brest CRF admis liste complémentaire
ESI 2013- 2016 CHU de Brest
concours IFSI
- glouglou84
- Fidèle
Merci pour la correction, je l'ai eu sans faire trop attention. Je vais m'attaquer aux plus costauds...
ESI 2013-2016 Avignon
c'est quoi la reponse alors???[/quote]gurvan a écrit :J'ai trouvé 2 ml pour 40g/L
ensuite 10 - 8 = 2 ml
J'ai pas la réponse pour le moment mais je vais essayé de la faire vérifier[/quote]
La réponse est bien 2,5 ml
Gurvan, 36 ans
concours IFSI
concours IFSI
Nan mais soyons serieux une seconde... y'a quelqu'un qui a reussi sans la correction???
- glouglou84
- Fidèle
Oui, mais j'étais vraiment pas sûr de moi...Xephos a écrit :Nan mais soyons serieux une seconde... y'a quelqu'un qui a reussi sans la correction???
ESI 2013-2016 Avignon
Moi non en tout cas (j'espère ne pas être la seule!)Xephos a écrit :Nan mais soyons serieux une seconde... y'a quelqu'un qui a reussi sans la correction???
J'ai pas la réponse pour le moment mais je vais essayé de la faire vérifier[/quote]gurvan a écrit :c'est quoi la reponse alors???gurvan a écrit :J'ai trouvé 2 ml pour 40g/L
ensuite 10 - 8 = 2 ml
La réponse est bien 2,5 ml[/quote]
Tu as fait Ci X Vi = Cf X Vf? Car je trouve 12,5 ml!
Xephos a écrit :Nan mais soyons serieux une seconde... y'a quelqu'un qui a reussi sans la correction???
à la fin j'étais bolqué, je me suis aidé du corrigé!