Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sabifeez
Accro
Accro

Re: Concours Montpellier

Message par sabifeez »

pas autant non! mais Liiney et moi-même avons développé notre point de vue sur cette page même!
sabifeez a écrit :
Liiney a écrit :
sabifeez a écrit :Petit conseil aux futurs reçus aux concours:

Si vous avez le choix, n'intégrez pas l'ifsi de Montpellier!
C'est la galère en ce moment à l'ifsi: et oui on échappe pas à la crise!
C'est la galère pour avoir un stage digne de ce nom; la moitié de la promo en 1ère année est en stage en crèche, certains voient leurs stages annulés à la dernière minute, les stages en pédiatrie ne sont plus possibles (super si vous avez pour projet de devenir puer...) Bref c'est un peu la misère, restructuration du CHRU oblige et les formateurs nous ont dit que ça risquait de durer.

A part si vous connaissez du monde qui travaille à l'hôpital ou en clinique, c'est difficile d'avoir des stages intéressants et formateurs surtout! :?

Je ne veux en aucun cas vous démotiver, parce qu'au final c'est un super métier qui nous attend, mais je pense qu'être au courant de ce qu'il se passe, c'est avoir toutes les cartes en mains pour décider là où on va aller étudier (si on a le choix évidemment)
Mine de rien 3 ans c'est long et court à la fois et autant mettre toutes les chances de son côté pour réussir!

Je sais que pas mal de gens ne seront pas forcément d'accord avec moi et penseront que je ne mesure pas ma chance, mais je vous assure que si! Et c'est pour avoir une formation des plus efficaces que je vous dis tout ça!
Je suis aussi en 1ère année à l'école de Montpellier et je suis sincèrement d'accord avec Sabifeez !!
Si vous avez le choix ne venez pas à l'IFSI de Montpellier.

L'année dernière lorsque j'ai passé mes concours je ne souhaitais qu'une chose : décrocher celui-ci et au final... Quelle décéption !

En plus des stages qui battent de l'aile il faut parler du cruel problème d'organisation de cette école ainsi que du fait que les profs ne nous informent pas de ce que nous avons à faire, des travaux à leur rendre etc..
Par exemple : actuellement nous sommes en stage et nous avons à rendre à nos professeurs des analyses de situation mais...
Lors des cours "prépa stage" (que nous faisons en groupe de 20 élèves) nous n'avons pas tous eu les mêmes profs et donc pas les mêmes infos !
Au final, lorsque nous en parlons entre nous, nous ne savons même pas combien d'analyses de situation nous avons préparer puisque tout le monde a eu une info différente.
(Et c'est tout de même un des éléments qui valide notre stage donc... Ca a son importance !)
Et tout cela idem pour les partiels etc..

Et c'est comme ça tout le temps.. C'est épuisant, je vous assure. Comme si les études n'étaient pas assez dures comme ça..

Sincèrement j'hésite même à changer d'école pour ma deuxième année, c'est vous dire..

Bref.

Bon courage à tous pour vos concours ! =) ..
Que tout ceci ne vous décourage pas du métier, il est tellement merveilleux ! =D
Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue!! Liiney qui es tu lol? (envoie moi un message en MP pour me le dire ;))
Je ne suis pas la seule à penser que cet ifsi est pourri...
Je pensais à intégrer celui de Castelnau où j'ai été reçue l'année dernière! J'ai beaucoup de regrets... :(

En tout cas, je vous dis un beau "merde" pour les concours!!! :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
caameleon13

Message par caameleon13 »

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum et j ai besoins de vos conseil et de paroles rassurantes!!! ^^
Voila j ai passé le concours a l ifsi de la blancarde a marseille et la je passe celui de montpellier le 27 mars !! On m a dit que les test psycho etait tres compliqué et sa me met une pression horrible meme si d habitude j arrive toujours obtenir la moyenne ..
Donc si quelqu un pouvait me renseigner sur ce concours et plus precisement sur les types d exercices sa m aiderai enormement !! :D
Mercii d avance !!
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

Coucou à tous !! La date fatidique approche comment vous sentez vous ??? Pour les tests je pense qu'il y a :Masterminds, suite numérique , problème eco d 'attention etc... Et sinon moi ils m ont toujours pas prélevé le chèque d'inscription et vous ?
IDE
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

Hello !

Mouiff... j'ai hâte que ça passe enfin moi... je révise beaucoup ces derniers jours et je sais pas si c'est une bonne chose, j'ai l'impression que ça me stresse, me sens pas trop prête.
J'ai peur du sujet de CG ! Pour les tests d'aptitudes j'espère qu'il y aura de tout, qu'on puisse trier un peu :malefiq:
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier

S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie

S2 Cardiologie

S2 bis Crèche et Halte Garderie
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Coucou !!

çà approche ...... Dans le même état d'esprit que toi Coralie334. J'ai bossé à fond les maths car grosses lacunes et sature un peu. Hâte que çà se termine. En plus, je me suis embêtée à tenir à jour toutes mes fiches d'actu pour la cg et n'ai pas encore eu le temps de me les imprégner. Je vais donc restée plongée moi aussi dans les révisions jusqu'au bout :( Autant de pression dans les derniers jours c'est pas le mieux à faire ! je pense qu'il vaut mieux se reposer à la place, mais bon pas évident à gérer de toute façon !!

J'ai un doute, je passe le concours sur Sète, le sujet est le même qu'à MTP, non ?
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

julied34 a écrit :Coucou !!

çà approche ...... Dans le même état d'esprit que toi Coralie334. J'ai bossé à fond les maths car grosses lacunes et sature un peu. Hâte que çà se termine. En plus, je me suis embêtée à tenir à jour toutes mes fiches d'actu pour la cg et n'ai pas encore eu le temps de me les imprégner. Je vais donc restée plongée moi aussi dans les révisions jusqu'au bout :( Autant de pression dans les derniers jours c'est pas le mieux à faire ! je pense qu'il vaut mieux se reposer à la place, mais bon pas évident à gérer de toute façon !!

J'ai un doute, je passe le concours sur Sète, le sujet est le même qu'à MTP, non ?
Non je ne pense pas que se soit le même sujet !!
IDE
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Pour les Masterminds il y a qd même bcp de chance que se soit sous forme QCM ?
IDE
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

Je te dirais oui... mais bon on n'est jamais sûrs
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier

S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie

S2 Cardiologie

S2 bis Crèche et Halte Garderie
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Coralie334 a écrit :Je te dirais oui... mais bon on n'est jamais sûrs
Merci beaucoup reste plus qu a prier lol
IDE
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

Bonjour à tous, j'aurai une question à poser à ceux qui ont passé le concours l'an dernier, est-ce que le test psycho était un test de la société Prométhée ???
Merci de votre réponse
:?: :?: :?: :?:
Mary.c

Re: Prépa sur Montpellier

Message par Mary.c »

Bonjour :) !
Je suis en PACES cette année à montpellier et comme je suis pas assez bien placé pour avoir médecine je compte préparer le concours infirmier à la rentrée 2013 !
J'ai un peu le même problème que vous pour choisir ma prépa, c'est un peu la bataille entre Diderot et Ipesud j'ai l'impression !
Moi cette année je suis a Ipesud Médecine mais ce n'est pas le même qu'infirmier donc ça ne m'aide pas trop !
Du coup j'aimerais bien avoir l'avis d'étudiant qui sont soit à Diderot soit à Ipesud cette année ça m'aiderait beaucoup ! & J'aimerais bien faire connaissance avec des personnes qui pense aller soit a Ipesud ou Diderot l'an prochain :)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Oui, tout à fait!

Costaud les tests! Mais si vous vous êtes entrainés comme il faut, ce ne sera pas un soucis :clin:

bonne chance à tous!!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

ludoooo a écrit :Bonjour à tous, j'aurai une question à poser à ceux qui ont passé le concours l'an dernier, est-ce que le test psycho était un test de la société Prométhée ???
Merci de votre réponse
:?: :?: :?: :?:
vous me faites flipper avec vos tests promethée !!!
IDE
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

ils ont quoi de particulier ??
IDE
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Tout le monde est en stress ce soir !!! Sète-Montpellier même combat demain :?
M...... à tous
Répondre