Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Aujourd'hui, j'ai passé le concours à aurillac !
En culture G, on a eu un texte sur les pères
Question un expliquer le thème prevement + problèmatique
Question 2 : donner les principales idées + commenter un passage en gras
Question 3 : expliquer qu'est-ce qu'il freine les pères dans leur implication auprès des enfants ?
Les tests pas de QCM exercice 1 essentiellement de la logique, exercice 2 aptitudes numériques, exercice 3, 2 plannings
Voilà on verra bien la 11 avril !!
En culture G, on a eu un texte sur les pères
Question un expliquer le thème prevement + problèmatique
Question 2 : donner les principales idées + commenter un passage en gras
Question 3 : expliquer qu'est-ce qu'il freine les pères dans leur implication auprès des enfants ?
Les tests pas de QCM exercice 1 essentiellement de la logique, exercice 2 aptitudes numériques, exercice 3, 2 plannings
Voilà on verra bien la 11 avril !!
Concours IFSI 2015
- Le Puy en Velay : 10 Mars 2015
- Perigueux : 11 Mars 2015
- Aurillac : 19 Mars 2015
- Mende : 25 Mars 2015
- Figeac-Cahors : 1 er Avril 2015
Déterminer à reussir le concours
- Le Puy en Velay : 10 Mars 2015
- Perigueux : 11 Mars 2015
- Aurillac : 19 Mars 2015
- Mende : 25 Mars 2015
- Figeac-Cahors : 1 er Avril 2015
Déterminer à reussir le concours

Bonjour. J'ai passé le concours de Vichy aujourd’hui. La culture G relatait l'histoire d'une famille allemande qui a placé la mère qui était âgée dans un établissement en Slovaquie car le cout en Allemagne était trop cher. Le texte expliquait le développement de cette concurrence internationale.
1- donner un titre + expliquer pq on avait choisi ce titre et commenter les donnés chiffré du texte.
2- Commentez une phrase du texte
3- Quelles solutions alternatives proposeriez vous avant l'entrée en institution.
Les test d'aptitudes c'était pareil qu'à Vienne sauf les donnés qui changeaient et qui dit Viennes dit organigramme de fou donc on a eu aussi un organigramme du même type sauf cette fois des bucherons...
1100 candidats pour 84 places !
1- donner un titre + expliquer pq on avait choisi ce titre et commenter les donnés chiffré du texte.
2- Commentez une phrase du texte
3- Quelles solutions alternatives proposeriez vous avant l'entrée en institution.
Les test d'aptitudes c'était pareil qu'à Vienne sauf les donnés qui changeaient et qui dit Viennes dit organigramme de fou donc on a eu aussi un organigramme du même type sauf cette fois des bucherons...
1100 candidats pour 84 places !
- bredzelle43
- Fidèle
Re: Concours printemps 2013
oui effectivement j'étais de ceux qui surveillaient le concours et le sujet de CG était plus polémique que difficile...la sélection se fera la dessus vu que les test étaient pas très durs (c'est ce que l'on nous a dit)....allez courage à toutes et tous...çà vaut vraiment le coup de se battre pour avoir sa place..nous serons ravis de vous accueillir l'année prochaine.. 

ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
Bon bah moi j'ai passé Bayonne aujourd'hui..
Le thème de la culture g c'était : l'économie d'énergie !
Avec un texte assez long qui parlait un peu de tout et de rien !
Les questions (je me rappelle plus exactement des termes employés) :
1- Faites 4 questions en vous basant sur le texte et répondez-y.
2- En vous appuyant sur le texte expliquez pourquoi et comment la consommation d'énergie s'est modifiée.
3- Qu'est ce qu'un bon citoyen : argumentez votre statut de citoyen.
J'ai pas trop été inspirée et j'avais l'impression de tourner en rond ! On verra bien ^^
Le thème de la culture g c'était : l'économie d'énergie !
Avec un texte assez long qui parlait un peu de tout et de rien !
Les questions (je me rappelle plus exactement des termes employés) :
1- Faites 4 questions en vous basant sur le texte et répondez-y.
2- En vous appuyant sur le texte expliquez pourquoi et comment la consommation d'énergie s'est modifiée.
3- Qu'est ce qu'un bon citoyen : argumentez votre statut de citoyen.
J'ai pas trop été inspirée et j'avais l'impression de tourner en rond ! On verra bien ^^
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
- Mariiiineeee
- Adepte
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
alors marine t'es préte?
Re: Concours printemps 2013
alors à priori les tests étaient pas très durs....on m'a dit qu'ils ressemblaient à ceux de Vienne, et ça me fait bien rire..., car à Vienne ils étaient du même genre que l'année dernière (pas de qcm, les réponses à mettre soit même..) et sur 1200 candidats, seuls 287 étaient à l'oral, alors que c'était soi disant facilebredzelle43 a écrit :oui effectivement j'étais de ceux qui surveillaient le concours et le sujet de CG était plus polémique que difficile...la sélection se fera la dessus vu que les test étaient pas très durs (c'est ce que l'on nous a dit)....allez courage à toutes et tous...çà vaut vraiment le coup de se battre pour avoir sa place..nous serons ravis de vous accueillir l'année prochaine..

La sélection ne se fait pas sur la culture G, mais bien sur les tests d'aptitude, car c'est tout simplement impossible de dire si on a réussi ou pas, c'est bien de répondre à toutes les questions, mais ça n'assure pas une bonne note !
Dans le sujet de culture G, même si l'idée principale "morale laïque" peut faire peur, il y a un texte sur lequel s'appuyer... il faut savoir s'en servir, c'est tout..., moi, je n'ai pas vu le texte mais d'un premier abord, ça m'inspire pas trop...!
Bref, attendez les résultats, aussi bien les pessimistes que les optimistes !!!!
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
- Mariiiineeee
- Adepte
Prête je sais pas, mais j'ai très peur.. Et toi alors ?
ESI 2013-2016 ! <3.
Re: Concours déjà passé
Bonjour,
je passe le concours le 27,j'aurais voulu savoir si le test oral est difficile, est ce qu'on le passe le meme jours que les tests psy CG et TA?
J'avoue que le stresse commence à monter
je passe le concours le 27,j'aurais voulu savoir si le test oral est difficile, est ce qu'on le passe le meme jours que les tests psy CG et TA?
J'avoue que le stresse commence à monter
Coucou,
Ben comme l'a dit Pauline15220, Sujet d'Aurillac sur "Les Pères d'aujourd'hui" extrait de la Revue Sciences Humaines de Décembre 2011 il me semble.
C'était pas trèèès compliqué, mais j'étais un peu à court d'arguments pour la question 3.
Ensuite les tests, je ne les ai pas trouvé très durs. Bon, je n'ai pas eu le temps de faire 3-4 questions, mais sinon dans l'ensemble, j'ai tout fait, donc j'étais plutôt contente !
Ben comme l'a dit Pauline15220, Sujet d'Aurillac sur "Les Pères d'aujourd'hui" extrait de la Revue Sciences Humaines de Décembre 2011 il me semble.
C'était pas trèèès compliqué, mais j'étais un peu à court d'arguments pour la question 3.
Ensuite les tests, je ne les ai pas trouvé très durs. Bon, je n'ai pas eu le temps de faire 3-4 questions, mais sinon dans l'ensemble, j'ai tout fait, donc j'étais plutôt contente !

ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
-
Bonjour à tous
j'ai passé le concours de Lyon et du Puy en Velay 2013
CG parité(élever des enfants sans stéréotypie crèche expérimentale) et mixité au travail
CG la morale (le texte parlait des ados ,de la violence)
tests difficiles pas de masterminds
j'ai passé le concours de Lyon et du Puy en Velay 2013
CG parité(élever des enfants sans stéréotypie crèche expérimentale) et mixité au travail
CG la morale (le texte parlait des ados ,de la violence)
tests difficiles pas de masterminds
moi je suis trèèès perdue.l'epreuve de culture générale me fait peur,je sais pas comment faut il répondre au question ni quel plan utiliser?
- Mariiiineeee
- Adepte
Ah oui ma pauvre.. Je ne sais pas moment t'aider, moi je ne fais pas de plans spécifique, je répond avec les parties qui me viennent avec le texte.. Quel îlot es tu au palet des congret ?
ESI 2013-2016 ! <3.
Re: Concours déjà passé
Coucou, non pour accéder à l'oral il faut avoir réussi l'écrit, c'est a dire etre admissible, pour celà il faut avoir au minimum un 8 (un note inférieure à 8 est élliminatoire) et sur la moyenne de la culture générale et des tests il faut avoir un mininum de 10/20
Les oraux, si tu es donc admissible, sont généralement courant mois de mai!
Les oraux, si tu es donc admissible, sont généralement courant mois de mai!
Infirmière Diplômée d’État