Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Re: Pires Conneries vues faire en service?

Message par Durden »

Tu pourras serrer la main à ton collègue de ma part je trouve ça génial :mrgreen:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Message par Steak-Frites67 »

C'est pas professionnel du tout mais ça reste tout de meme drôle. :lol:

Bon courage pour rattraper le coup :)
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Argrath le Troll a écrit :Un collègue qui fait le salut des jaffas (accompagné par un "talmaté" sonore-pour ceux qui ne connaissent pas la série "stargate" il est temps de vous y mettre) à un patient persuadé d'avoir un symbiote go'a uld dans le corps... :roll:

Putain je viens d'apprendre ca hier, comment va t'on faire pour rattrapper le coup de cette triple andouille????? :(
:fou2:
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Une jeune diplômée qui voulait injecter du potassium en IV sans le diluer. Image
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

ahah! :lol: c'est facheux en effet!
(m'enfin c'est pas drole, j'en ris plutot que d'en pleurer)
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
BOND75

Message par BOND75 »

Bonjour à tous ,

A l'epoque je bossais en long séjour et on recevait notre commande de pharmacie avec les "fournitures" dont on avait besoin et là justement vu que c'était une petite structure j'attendais pour mon tour de 18 h 00 un lovenox sauf que là rien tout
bref je reverifie et ensuite j'essaie dans les services et là je tombe sur une collégue qui me dit sérieusement qu'elle n'a pas le dosage que je recherche mais qu'elle ne voit pas pourquoi je m'ennuie avec ça une fraxiparine ou autre peut faire l'affaire j'avoue je n'ai pas compris ....bien que pas de rique vital mais bon :?
me.opa
Régulier
Régulier

Message par me.opa »

Travail de nuit en réa méd , une nuit calme après une série de grosses nuits pleines de stress , donc, on se la joue relache.....
Ns sommes 3 IDES et en préparant les perfs pour le jour, en fin de nuit , on se la joue mème ....strip-blouse ....
J'explique : celle qui défait sa blouse, l'enlève et la remet en moins de ....tant de secondes : ok ?
Oui, je sais , c'était débilos mais ça soulageait .....rire .

Tout se passe bien : la dernière en course (moi), je gagne !!!! Applause .....
Un applaudissement plus fort m'intrigue : le chef de service me disant : "quand vous aurez 5 mns, passez me voir dans mon bureau" ......

Le mème chef de service, accroupi derrière une porte dans un bureau, ramassant un stylo.
Je rentre vite ds ce bureau, très vite .
Combien de points de suture sur la tempe du chef de service ? 3
Etrange mais un froid certain a tjs régné entre lui et moi .....

Les 2 bourdes ne se sont pas passées la mème nuit ...non, j'ai étalé dans le temps !
Faut du savoir vivre quand mème !!
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

En néonat', on reçoit un bébé fraîchement sorti du ventre de sa mère avec une glycémie à 20 mg/dl. Branle bas de combat, y a la PG de la salle d'acc, la pédiatre de notre service, et 2 puers autour du petit. Moi j'essayais de "gérer" la salle en attendant qu'elles stabilisent le petit. A un moment, je vais jeter un coup d'oeil.
Les pédiatres demandent de lui administrer un bolus de G10% en IV. Elles le font. En même temps, elles lui piquent un dex au talon qui est à 17 mg/dl... Comme il était pas très bien, les pédiatres se tâtaient pour l'envoyer en réa.
Et là, un éclair, ma collègue lui prend un dex à l'endroit où elle vient d'injecter le G10%, donc du coup, dex à 90 mg/dl. Je tique un peu, mais personne, ni des 2 pédiatres, ni de mes 2 collègues ne réagissent. Donc bon, hein, jeune diplômée fraîchement débarquée dans le service, j'ai rien osé dire.
Le petit est resté 48h chez nous, puis a été muté en réa.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Pinguoinfirmier

Message par Pinguoinfirmier »

En CHU dans un service de chir digestive lors d'un stage de première année.
Avec mon infirmière référente on entre dans la chambre d'un patient atteint de tuberculose, surblouses, gants, masques fpp2 etc.
Après le soin on sort et mon infirmière me rappelle de jeter surblouse et gants avant de sortir, je balance tout y compris mon masque.

À la sortie l'infirmière me foudroie du regard:
_T'as jeté ton masque?!
_Ben oui.
_Mais c'est pas vrai...tu sais combien ça coûte ces trucs...ECONOMIE!
_Mais heu le bacille de Koch, la transmission par gouttelettes même que ça resye des heures sur les surfaces ttouchées...non?
_ECONOMIE JE TE DIS!

Et je constate qu'elle a gardé son masque et qu'il traîne sur le chariot qui doit faire toutes les chambres ensuite.

...
chachoualex
Adepte
Adepte

Message par chachoualex »

un médecin chef de service mettre un masque a oxygène a l'envers, le tuyau vers le haut, c'est son externe qui lui a dit je crois que vous l'avez mis a l'envers.

j'étais dans la même chambre, j'ai bien ri !!!
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

En gastro, ponction d'ascite, l'interne prépare son matos pour piquer. J'ai demandé à assister au soin car je n'en avais jamais vu encore. L'aiguille qui tombe au sol, et hop discrétos, j'te la ramasse pour piquer avec !!

En pneumo/gastro avec quelques lits palliatifs. Patient pas bien, sur la fin... J'appelle le médecin de garde pour qu'il monte et qu'il lui mette quelque chose pour l'aider. Début de soirée, médecin du service parti, un jeune docteur monte, va voir le patient et ressort. Je vais à sa rencontre et là il me dit, vous mettez quoi d'habitude ? (de mémoire c'était souvent souvent scopo+morphine) A et c'est quoi le dosage ?
Euuuuh... pardon ????!!! :mal:

Plus récemment, matinée un peu speed pour tout le monde. Médecin du service qui fait sa visite toute seule puisqu'on est toutes en soin. On se croise rapidement au poste de soin. Ah j'ai vu madame..., tu peux lui mettre.... Ok, je m'en occupe mais tu me fais la prescription écrite sur le dossier ? Oui oui... Je pars administrer le traitement précédemment dit. Je reviens et je regarde le dossier pour vérifier qu'elle n'a pas oublié de faire la prescription écrite... Et là je vois qu'elle a changé la prescription !! :choque: :choque: Et rajouter des trucs, sans me dire....rrrr !! :mal: Midi, partie manger...
(heureusement, modification du traitement sans gravité mais quand même !!)

Une autre fois, même médecin. Prescription la veille d'un traitement pour une patiente qui vient d'arriver. Le lendemain, voilà le médecin qui commence a râler parce que la patiente n'était pas à jeun comme elle l'avait soit disant demandé. On lui fait la remarque qu'on n'avait pas été prévenue et qu'il n'y avait pas de prescription écrite par rapport à ça. Et là, triomphale, elle nous ouvre le dossier de soin où il apparait en gros A JEUN POUR DEMAIN. Elle vient en fait de le rajouter discrétos et manque de pot pour elle, nous étions deux IDE à avoir fait soir/matin ! Abusé... :?

Du coup, on se méfiait d'elle... :roll:
IDE 2009
san80
Habitué
Habitué

Message par san80 »

Crispett a écrit :En gastro, ponction d'ascite, l'interne prépare son matos pour piquer. J'ai demandé à assister au soin car je n'en avais jamais vu encore. L'aiguille qui tombe au sol, et hop discrétos, j'te la ramasse pour piquer avec !!

En pneumo/gastro avec quelques lits palliatifs. Patient pas bien, sur la fin... J'appelle le médecin de garde pour qu'il monte et qu'il lui mette quelque chose pour l'aider. Début de soirée, médecin du service parti, un jeune docteur monte, va voir le patient et ressort. Je vais à sa rencontre et là il me dit, vous mettez quoi d'habitude ? (de mémoire c'était souvent souvent scopo+morphine) A et c'est quoi le dosage ?
Euuuuh... pardon ????!!! :mal:

Plus récemment, matinée un peu speed pour tout le monde. Médecin du service qui fait sa visite toute seule puisqu'on est toutes en soin. On se croise rapidement au poste de soin. Ah j'ai vu madame..., tu peux lui mettre.... Ok, je m'en occupe mais tu me fais la prescription écrite sur le dossier ? Oui oui... Je pars administrer le traitement précédemment dit. Je reviens et je regarde le dossier pour vérifier qu'elle n'a pas oublié de faire la prescription écrite... Et là je vois qu'elle a changé la prescription !! :choque: :choque: Et rajouter des trucs, sans me dire....rrrr !! :mal: Midi, partie manger...
(heureusement, modification du traitement sans gravité mais quand même !!)

Une autre fois, même médecin. Prescription la veille d'un traitement pour une patiente qui vient d'arriver. Le lendemain, voilà le médecin qui commence a râler parce que la patiente n'était pas à jeun comme elle l'avait soit disant demandé. On lui fait la remarque qu'on n'avait pas été prévenue et qu'il n'y avait pas de prescription écrite par rapport à ça. Et là, triomphale, elle nous ouvre le dossier de soin où il apparait en gros A JEUN POUR DEMAIN. Elle vient en fait de le rajouter discrétos et manque de pot pour elle, nous étions deux IDE à avoir fait soir/matin ! Abusé... :?

Du coup, on se méfiait d'elle... :roll:
san80
Habitué
Habitué

Message par san80 »

:D
Sacre interne, option hygiene !!!!
Pour le cas du toubib qui a change la prescription derriere votre dos, j'ai vecu
la meme chose !
Je trouve que c'est un manque d'honnetete, on devrait les virer!!!!!!!!!!!
san80
Habitué
Habitué

Message par san80 »

J'ai passe deux ans dans un bloc en clinique ou tout se passait bien, j'ai
quitte le prive pour aller dans le public, pour des raisons personnelles, il se trouve qu'il se passe une multitude de chose lie a des problemes de formation
de personnel.
Une IDE a donne un implant perime !!!!
No reaction de la part de la cadre, vous trouvez ca normal!!!
Qu'est ce que vous en pensez???
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Que décidément, cet exemple prouve bien que, quand même, le public il s'y passe des choses alors que en clinique tout semble aller mieux quand même. :o
Répondre