Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
ta voiture c'est un peu ton bureau...on y passe beaucoup de temps, on démarre 50 fois par jour, de plus il faut toujours qu'elle démarre...
tu as choisis quoi ?
tu as choisis quoi ?
-
- Insatiable
ici aussi on rechange de voiture toujours en leasing
nouvelle voiture demain ix20 de chez huyndai un ludospace bien sympa et bien équipé
nouvelle voiture demain ix20 de chez huyndai un ludospace bien sympa et bien équipé
Ca me rassure ce que vous me dites. C'est ce que je me dis aussi, c'est un peu notre bureau.
J'ai choisi le nissan Juke. Il est trop beau.
Merci
A +
J'ai choisi le nissan Juke. Il est trop beau.
Merci
A +
J'ai commandé la nouvelle Auris en hybride de mon côté , livraison d'ici fin juin.
Moi vendredi ou lundi au plus tard.
Vivement, je vais bientôt juker

Vivement, je vais bientôt juker

- Lilli idel
- Accro
Question fiscalité et non véhicule idéal...
Ma collègue a frotté son pare choc en tournée. Il est HS. Son comptable lui a clairement dit qu'elle ne pourrait pas faire passer la réparation en frais pro, même pas la quote part.
Ca m'a bien étonnée, changer le pare choc d'une voiture n'a rien pour moi de fantaisiste mais relève bien de la sécurité, d'un véhicule en bon état de marche.
J'ai donc chiné sur le net et trouvé çà:
J'en reste sans voix. La cotisation d'assurance ne serait déductible que si le véhicule est immobilisé
Ma collègue a frotté son pare choc en tournée. Il est HS. Son comptable lui a clairement dit qu'elle ne pourrait pas faire passer la réparation en frais pro, même pas la quote part.
Ca m'a bien étonnée, changer le pare choc d'une voiture n'a rien pour moi de fantaisiste mais relève bien de la sécurité, d'un véhicule en bon état de marche.
J'ai donc chiné sur le net et trouvé çà:
http://www.l-idel.fr/frais-de-vehicule-42.html"En matière de frais de voiture, deux types de charges sont à distinguer :
- Les charges d’utilisation : entretien courant, petites réparations, loyers en cas de location ou de leasing et le carburant.
- Les charges de propriété : grosses réparations, intérêts d’emprunt, l’assurance, la carte grise, le malus, la TVTS et les amortissements. A noter que les véhicules loués sont également concernés par le malus-bonus (voir ci-dessous alinéa Malus - Bonus).
Sont également déductibles les dépenses concernant :
- les loyers de garages utilisés exclusivement par le stationnement du véhicule professionnel et l'entreposage d'archives,
- les frais de stationnement et de parking , il en est de même pour les dépenses afférentes aux déplacements urbains effectués en taxis ou en transports en commun. Les amendes pénales ne sont en aucun cas, déductibles.
Les charges de propriété ne sont déductibles à la condition que le véhicule soit inscrit sur le registre des immobilisations et des amortissements (Inst. 19/07/1994). "
J'en reste sans voix. La cotisation d'assurance ne serait déductible que si le véhicule est immobilisé

Bonjour,
je suis en libéral depuis 1 an et demi et jusqu’à présent j'avais une petite C2 qui me fait de plus en plus de panne, elle a 10 ans, 110000 km au compteur, moteur essence.
En ce moment elle est au garage pour un simple problème de clé ( ouverture/fermeture centralisée de marche plus et barillet foutue donc voiture impossible à ouvrir). Je viens d'avoir le garage au téléphone qui me dit qu'il ne trouve pas vraiment la panne. Donc bref, moi je commence a en avoir marre de l'emmener chez le garagiste tous les 2 mois (ils sont gentils mais bon....), donc je me pose vraiment la question de savoir si j'en achète une neuve ou pas...
les vendeurs me dirigent automatiquement vers une diesel, mais mes amies en libérale me le déconseillent fortement (problème d'encrassage du moteur, petits trajets, arrêt/redémarrage fréquent...). Quand je remonte le problème aux vendeurs pour avoir des conseils c'est limite qu'il me rient au nez...
Je suis perdue...
je fais 19000 km par an, 80km/jours, en ville uniquement (rare trajets sur autoroute)
du coup mes questions sont :
- neuve ou occasion
- leasing ou achat (la comptable me déconseille le leasing, mais sur papier c'est tentant tout de même)
- et surtout diesel ou essence??
Pour le modèle je penche pour la toute nouvelle C3.
je suis en libéral depuis 1 an et demi et jusqu’à présent j'avais une petite C2 qui me fait de plus en plus de panne, elle a 10 ans, 110000 km au compteur, moteur essence.
En ce moment elle est au garage pour un simple problème de clé ( ouverture/fermeture centralisée de marche plus et barillet foutue donc voiture impossible à ouvrir). Je viens d'avoir le garage au téléphone qui me dit qu'il ne trouve pas vraiment la panne. Donc bref, moi je commence a en avoir marre de l'emmener chez le garagiste tous les 2 mois (ils sont gentils mais bon....), donc je me pose vraiment la question de savoir si j'en achète une neuve ou pas...
les vendeurs me dirigent automatiquement vers une diesel, mais mes amies en libérale me le déconseillent fortement (problème d'encrassage du moteur, petits trajets, arrêt/redémarrage fréquent...). Quand je remonte le problème aux vendeurs pour avoir des conseils c'est limite qu'il me rient au nez...
Je suis perdue...
je fais 19000 km par an, 80km/jours, en ville uniquement (rare trajets sur autoroute)
du coup mes questions sont :
- neuve ou occasion
- leasing ou achat (la comptable me déconseille le leasing, mais sur papier c'est tentant tout de même)
- et surtout diesel ou essence??
Pour le modèle je penche pour la toute nouvelle C3.
En ville essence. (essence pure ou hybride) Les concessionaires adorent vendre du diesel
Tu peux aussi prendre une occas un peu récente et faire un leasing avec ta banque (enfin la plupart des banques)

Tu peux aussi prendre une occas un peu récente et faire un leasing avec ta banque (enfin la plupart des banques)
- caducee1717
- Silver VIP
surtout pas diesel:
les nouveaux diesel sont tous équipés de filtres à particules qui supportent mal, mais alors très mal les multiples trajets courts à vitesse modéré. J'ai du changer mon alfa 6 mois après l'avoir acheté à cause de ça pour repartir sur une essence; maintenant je suis en hybride et c'est bien mieux
les nouveaux diesel sont tous équipés de filtres à particules qui supportent mal, mais alors très mal les multiples trajets courts à vitesse modéré. J'ai du changer mon alfa 6 mois après l'avoir acheté à cause de ça pour repartir sur une essence; maintenant je suis en hybride et c'est bien mieux
souriez...et vous recevrez autant en retour
Qu'est-ce que tu as comme hybride ?caducee33 a écrit :surtout pas diesel:
Infirmière libérale depuis 2012
- cotcotralie
- Fidèle
Moi j'ecoute auto moto et turbo. ils donnent des bons tuyaux. Et EUX CE SONT DES PROFESSIONNELS DE L AUTOMOBILE. Comme eux iraient sur un forum infirmier pour concerter des pro de la santé

- caducee1717
- Silver VIP
toyota priusmkp a écrit :Qu'est-ce que tu as comme hybride ?caducee33 a écrit :surtout pas diesel:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Pourquoi dis-tu ça cotcot ?
ils disent quoi tes pros de l'automobile ?
- cotcotralie
- Fidèle
lazovi a écrit :Pourquoi dis-tu ça cotcot ?
Mon ami est un pro de l auto (donc suis obligée de suivre toutes les emissions pfffff) et il me dit qu il faut acheter une voiture electrique sauf que les batteries se changent tous les 2 ans (elles ne sont pas recyclables entierement, elles coutent 700 euros /an car lorsqu on te vend la voiture les batteries sont en location) en plus de la caisse (donc cout tres elevé) donc le FAP (diesel+filtre a particule) semble etre la meilleure solution en temps que cout et durée de vie du vehicule. Perso j'en suis a 4 vehicules diesel+ FAP, 120 000 kms pour 3 ans par voiture et pas de souci avec.... Voila,
Oui mais là on ne parle pas de véhicules électriques mais de véhicules hybrides...ça n'est pas la même chose !
perso, je fais 55000 par an environ, et cela fait ma 4e année en voiture hybride, franchement, ça me revient moins cher en entretien, ces voitures ont des durées de vie incroyables (d'ailleurs si plein de taxis sont hybrides, ce n'est pas pour rien) et une fiabilité qui est phénoménalement supérieure aux diesels
perso, je fais 55000 par an environ, et cela fait ma 4e année en voiture hybride, franchement, ça me revient moins cher en entretien, ces voitures ont des durées de vie incroyables (d'ailleurs si plein de taxis sont hybrides, ce n'est pas pour rien) et une fiabilité qui est phénoménalement supérieure aux diesels