Concours Quimper

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lavandebleue

Re: Concours Quimper

Message par lavandebleue »

ya t-il quelqu’un qui a passé le concours hier?? moi j'ai pas du tout eu le temps de finir les tests, vous savez si les notes son faites en fonction du niveau général??
merci
CHU Quimper: ok, résultats le 15 mai
CRF ok, résultats le 7 mai
27 ans et un Loulou de 6 mois
Aller on y croit!!
galoupiotte22
Régulier
Régulier

Message par galoupiotte22 »

salut
j'ai également passée l'écrit hier, c'est 433 inscrit pour 82 places il me semble......
les as ne sont pas comprises dedans il y avait 2 ou 3 autres salles pour les as pour 18 places seulement!!
test pas finis n'ont plus presque rien fait de la 3ème partie d'organisation!!!
pour les tests c'est sur 20 pour chacune des 3 parties, ils font une moyenne des 3 notes +la note de culture générale notre note sera la moyenne des 2............je ne sais pas si j'ai été clair et si c'est bien comme ça!!!!! :oops:
1ère Liste Complémentaire ........Devenue ESI 2017/2020
lavandebleue

Message par lavandebleue »

galoupiotte22 a écrit :salut
j'ai également passée l'écrit hier, c'est 433 inscrit pour 82 places il me semble......
les as ne sont pas comprises dedans il y avait 2 ou 3 autres salles pour les as pour 18 places seulement!!
test pas finis n'ont plus presque rien fait de la 3ème partie d'organisation!!!
pour les tests c'est sur 20 pour chacune des 3 parties, ils font une moyenne des 3 notes +la note de culture générale notre note sera la moyenne des 2............je ne sais pas si j'ai été clair et si c'est bien comme ça!!!!! :oops:
Je pense que la note des tests est standardisé (c'est la cas dans pas mal d'ifsi) en fait si le meilleur a une note de 17 celle ci est remmener à 20 et ainsi de suite.
Mais moi je crains de ne pas avoir 8 sur les tests non logique ok mais pour les math g'ai du en faire que 5 ou 6, et le dernier une cata, déjà je n'est pas mis les dénominations dans le 1ère ligne...
CHU Quimper: ok, résultats le 15 mai
CRF ok, résultats le 7 mai
27 ans et un Loulou de 6 mois
Aller on y croit!!
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Coucou,je vous lis beaucoup mais j'interviens peu.J'ai passe mon oral hier a Quimper et viens vous en faire part.Je suis en reconversion professionnelle(anciennement coiffeuse).Le sujet portait sur les bienfaits des ecrans sur les enfants.J'ai parle des differentes formes d'ecrans(pc,tv,ds et autres),des avantages qu'ils pouvaient apporter dans l'apprentissage de la lecture,des langues,en matiere de prevention en citant des exemples.Pnns,accidents domestiques(pubs)...Bien que le texte soit axe sur les bienfaits,j'ai quand meme parle de points negatifs quand a un trop grand usage sur le develloppement de l'enfant et son integration sociale ou scolaire.Les questions du jury:Pourquoi infirmiere et pas a.s?J'ai interprete pour aide soignante et ai du repondre aussi pour assistante sociale.Pourquoi une reconversion maintenant et quel a ete le declencheur.Apprehension d'une situation en particulier?Comment j'allais gerer vie familiale(4 enfants) et etudes.Apprehension d'etudier avec des personnes plus jeunes?(J'ai 36 ans)Citer les qualites d'une infirmiere.Voila en gros l'entretien.Je suis assez mitigee quand au resultat!!!Reponse le 21 Juin......
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Coucou,

Suis je la seule a avoir passe l'oral a Quimper?
:?: :clin: :D
Il n'y a pas grand monde par ici!!!
Bonne soiree
Lili,en reconversion,4 enfants(15,12.5,11,6.5) :D
galoupiotte22
Régulier
Régulier

Message par galoupiotte22 »

j'aurais bien voulu te dire oui mais j'ai loupé les écrits!!!!!!!!!!!!!!bon courage; pour ma part ça sera aide-soignante à quimper à la rentrée de sptembre...........
1ère Liste Complémentaire ........Devenue ESI 2017/2020
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Coucou galoupiotte22,c'est dommage pour les ecrits,peut etre l'annee prochaine....
Felicitation pour ta reussite au concours d'aide soignante,il est parfois plus dur que celui d'infirmier.Et apres,as,tu pourras quand meme etre infirmiere avec le concours interne si tu le souhaites...Bonne soiree
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Coucou,je suis un peu toute seule ici :D lol,mais bon j-3,allez,on y croit....
Lili
xayens

Message par xayens »

Plus que 24 heures d'angoisses totale , préparation depuis plus de un an maintenant !!! je suis tombé sur le sujet de l'autisme et je dois avouer que j'étais pas mal calé dessus.

mon plan en quelques lignes :
- dates de diagnostique , journée national , établi comme un handicap depuis 96, plan 2011-2014 diagnostique précoce à 18 mois
- symptômes
- différents autisme
- plan d'action : rôle éducatif, préventif, curatif etc. .. recherches sur la neurobiologie
- éducation et prévention des intervenants : parents, instituteur, éduc spé , équipe pluridisciplinaire , équipe soignante
- exemple : retour d'expérience
- conclusion ( autonomie de l'enfant et au bon développement comportementale du patient )
j'ai fini par l'étymologie du mot autiste qui en grec veut dire " sois même " .

bref je pense que pour cette partie là j'ai pu apporter des arguments correct .
Un des jurés ma demandé : " quelle posologie prescrirait vous dans le cadre curatif face à l'autisme ??? .. BIM question piège .. Après un temps de réflexion je lui ai tout simplement répondu que je n'étais pas médecin ou professionnel de santé et que j'attendais de rentrer en formation pour apprendre un savoir être et un savoir faire face à de tels situations .

Deuxième partie , les motivations , pourquoi une reconversion professionnelle, les qualités pour moi d'un IDE et mes retours d'expériences en stages effectués en Milieu Hospitalier .

Deuxième questions pièges quand le Pédopsychiatre m'a demandé : Dans quel service êtes vous pressez de travailler ?? Pareil temps de réflexion et je lui ai répondu que j'étais surtout presser de rentrer en formation afin d'effectuer plusieurs stages et d'apprendre en théorie avant de faire un choix sur un service spécifique .

Puis en conclusion ils m'ont demandés comment j'appréhendais mes trois années de formation au seins de l'ifsi ( ils me regardent et me disent : " Vous avez 30 secondes " ) . ARRRRFFF franchement je me dit que c'était pas catastrophique mais je me méfie énormément . Depuis je suis en stress totale et comme vous j'attend les résultats avec impatience en espérant que ca marche .
Le concours de quimper est réputer pour être un des plus dur , effectivement c'était super chaud . Croisons les doigts et bonne chance a nous n'est ce pas ! :clin:
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Bonsoir,

Je ne suis pas jury mais d'apres ton resume,il me semble que ton oral etait tres bon.
Moi aussi je doute, nous verrons demain.Bon courage.
Lili
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Coucou,

Tjs toute seule,suis sur liste complementaire,sur Quimper,c'est mort....A l'annee prochaine :D
Lili :)
CharlotteS.

Message par CharlotteS. »

Salut !!
Alors j'ai passé l'oral à Quimper, malheureusement 44e sur liste complémentaire...
Quelqu'un sait un peu combien de désistement ils ont eu l'an dernier? Si les personnes sur liste complémentaire ont leur chance?

Merci et felicitations aux personnes sur liste principale !
xayens

Message par xayens »

Je suis reçu youhou ^^ je souhaite bon courage pour ceux qui sont sur liste complémentaire , rien n'est encore joué .
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Recoucou,

Toutes mes felicitations xaneys,je ne m'etait pas trompee!!!! :D
Je n'ai aucune idee CharlotteS pour le nombre qu'ils remontent...Apparemment il n'y a eu quasi aucun desistement a l'oral.
Ceci dit,Quimper Brest et Morlaix ne sont plus groupes.Il est possible qu'il y est plus de desistements en ce cas.D'apres la personne qui nous surveillait a l'oral,beaucoup sont venus du 35 et du 56,sans compter les autres regions.
Lili
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

M'etais,oups!!!! :roll: :D
Répondre