Topic des pétitions !
Modérateur : Modérateurs
Sérieux, la SPA devrait euthanasier plus de chiens, c'est malheureux à dire mais ils essayent toujours de vous refiler des bestiaux complètement tarés, j'en sais quelque chose lorsque je cherchais un chien j'y suis allé et j'ai dû leur en ramener trois à la suite, finalement j'ai trouvé chez un éleveur.
J'adore les bêbêtes, mais un chien battu restera taré toute sa vie, risquant de s'en prendre à n'importe qui, et une vie humaine est plus importante que celle d'un chien.
Ils sont complètement inconscients à la SPA
Pour en revenir au sujet, je comprend qu'on puisse aimer porter de la fourrure, mais le synthétique est très bien fait, alors halte à la boucherie.
J'adore les bêbêtes, mais un chien battu restera taré toute sa vie, risquant de s'en prendre à n'importe qui, et une vie humaine est plus importante que celle d'un chien.
Ils sont complètement inconscients à la SPA
Pour en revenir au sujet, je comprend qu'on puisse aimer porter de la fourrure, mais le synthétique est très bien fait, alors halte à la boucherie.
Kétamix a écrit :Sérieux, la SPA devrait euthanasier plus de chiens, c'est malheureux à dire mais ils essayent toujours de vous refiler des bestiaux complètement tarés
Malheureusement c'est pas l'animal qui est taré mais l'humain , et ici , le maître .
Tu imagines un chien battu , c'est normal qu'il soit sur la défensive , qu'il soit perdu quand une partie de sa vie à été plombé par les coups de matraques .
J'ai été victime d'un connard qui maltraitait visiblement son chien et ca ma fait mal au coeur . J'en aurai pris l' AK47 ci-dessous et j'l'aurais plombé ce fumier

Genre au début le chien est un "connard" , un "bon à rien " , puis "une saloperie dont on peut rien en tirer " et ça va jusqu'au tirage de laisse à faire gémir ce pauvre chien .
Et après on euthanasie des chiens qui n'ont pas eu la chance de tomber sur une maison acceuillante mais le pot pour subir la méchanceté et la connerie humaine . Quoi de plus injuste ...
Bien-sûr on est d'accord, mais le fait est qu'un chien battu restera traumatisé à vie et deviendra violent s'il ne peut fuir (ce qui sera son premier réflexe), enfermé dans un jardin, une maison, au bout d'une laisse, il attaquera.
Un chien battu est irrécupérable, je m'y connais assez, j'ai un cousin maître-chien/ dresseur et nous avons élevé des labradors dans la famille.
Il ne faut jamais perdre de vue qu'un gros chien que l'on dit domestiqué sera toujours potentiellement plus dangereux qu'un animal sauvage, car il est imprègné de l'homme qui ne lui inspire pas la même terreur qu'un loup, par exemple, même si le dit chien est battu. En plus il est physiquement plus fort que nous, même en étant plus légé.
Ce constat ne me réjouit pas plus que toi, les gamins qui se sont fait à moitié bouffés par des chiens tarés non plus.
Un chien battu est irrécupérable, je m'y connais assez, j'ai un cousin maître-chien/ dresseur et nous avons élevé des labradors dans la famille.
Il ne faut jamais perdre de vue qu'un gros chien que l'on dit domestiqué sera toujours potentiellement plus dangereux qu'un animal sauvage, car il est imprègné de l'homme qui ne lui inspire pas la même terreur qu'un loup, par exemple, même si le dit chien est battu. En plus il est physiquement plus fort que nous, même en étant plus légé.
Ce constat ne me réjouit pas plus que toi, les gamins qui se sont fait à moitié bouffés par des chiens tarés non plus.
- MissPurple
- Star VIP
pétition anticorrida
bonjour!
Une députée est en train de préparer un projet de loi pour interdire les corridas en France (notons qu'il est déja interdit de faire acte de cruauté sur un animal cela n'est pas assez clair pour certains). Personnellement j'en suis ravie car si la détresse des êtres humains m'insupporte (je ne suis pas infirmière pour rien) la souffrance des animaux, d'autant plus pour un 'spectacle' me dégoûte aussi. Je ne suis pas BB qui a oublié le respect de l'homme dans son combat mais je pense que l'on doit respecter tout être vivant (humain/ animal, plantes..)
Vous pouvez signer la pétition et voir de quoi il en retourne plus précisémment là: http://petition-anticorrida.com/
plus il y aura du monde à signer plus la loi a de chances de passer.
Ps: à tous ceux qui vont me dire que je mange bien de la viande je répondrai que oui mais:
1) j'essaie de faire en sorte que l'animal soit élevé et abattu dans de bonnes conditions
2) que je sache, il n'y a pas encore de web cam dans les abattoirs et les employés ne mettent pas des tabliers à paillettes pour tuer les animaux avec une fanfare en fond sonore...
Une députée est en train de préparer un projet de loi pour interdire les corridas en France (notons qu'il est déja interdit de faire acte de cruauté sur un animal cela n'est pas assez clair pour certains). Personnellement j'en suis ravie car si la détresse des êtres humains m'insupporte (je ne suis pas infirmière pour rien) la souffrance des animaux, d'autant plus pour un 'spectacle' me dégoûte aussi. Je ne suis pas BB qui a oublié le respect de l'homme dans son combat mais je pense que l'on doit respecter tout être vivant (humain/ animal, plantes..)
Vous pouvez signer la pétition et voir de quoi il en retourne plus précisémment là: http://petition-anticorrida.com/
plus il y aura du monde à signer plus la loi a de chances de passer.
Ps: à tous ceux qui vont me dire que je mange bien de la viande je répondrai que oui mais:
1) j'essaie de faire en sorte que l'animal soit élevé et abattu dans de bonnes conditions
2) que je sache, il n'y a pas encore de web cam dans les abattoirs et les employés ne mettent pas des tabliers à paillettes pour tuer les animaux avec une fanfare en fond sonore...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Ben je sais pas moi, je trouve ça beau à regarder les corridas...
Et c'est cruel et tout ce qu'on veut mais bon... les taureaux de toute façon sont destinés à l'abattoir là il a une chance de défendre sa vie.
Y'a pas mal de taureaux qui sont graciés et ceux là finissent leur vie peinard dans les prés pour monter toutes les vaches qui passent.
Et c'est cruel et tout ce qu'on veut mais bon... les taureaux de toute façon sont destinés à l'abattoir là il a une chance de défendre sa vie.
Y'a pas mal de taureaux qui sont graciés et ceux là finissent leur vie peinard dans les prés pour monter toutes les vaches qui passent.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- mimil
- VIP
ahhh, le grand débat pour ou contre la corrida, les uns trouvent ça splendide, les autres abominable, toujours les mêmes arguments qui reviennent...
J'irai faire un petit tour sur ce lien, car je penche plutôt du côté des contre. Regarder un animal en train d'agoniser, je trouve qu'il y a plus sympa comme spectacle, prendre du plaisir à cela, alors, non, c'est quand même limite sadique... vous ne trouvez pas ?

J'irai faire un petit tour sur ce lien, car je penche plutôt du côté des contre. Regarder un animal en train d'agoniser, je trouve qu'il y a plus sympa comme spectacle, prendre du plaisir à cela, alors, non, c'est quand même limite sadique... vous ne trouvez pas ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Excellente initiative .
Personnellement je supporte très peu les sévices infligés à des animaux et qui plus est , dans le but de faire passer une bonne après midi à des fortunés déjà bien engraissés .
Il y a un certains plaisir sadique que je ne comprend pas , et ceux qui se défendent si bien accusant les abatoires , on le dira jamais assez mais l'abatoire tue non pas pour le fun , c'est pas le paradis des télétubbies , mais dans le but de nourir une population .
J'ai jamais vu quelqu'un trancher une bête pour le fun sauf dans une corrida .
Personnellement je supporte très peu les sévices infligés à des animaux et qui plus est , dans le but de faire passer une bonne après midi à des fortunés déjà bien engraissés .
Il y a un certains plaisir sadique que je ne comprend pas , et ceux qui se défendent si bien accusant les abatoires , on le dira jamais assez mais l'abatoire tue non pas pour le fun , c'est pas le paradis des télétubbies , mais dans le but de nourir une population .
J'ai jamais vu quelqu'un trancher une bête pour le fun sauf dans une corrida .
- chatillon
- Accro
Egalement contre.
Ayant visité l'Andalousie, c'est la seule chose que nous avons zappé: les arènes!
C'est celà avait une valeur avant de défier l'animal...je ne vois pas pourquoi perpétuer ce défouloir sadique que les hommes affectionnent?
IL FAUT éVOLUER.
Ayant visité l'Andalousie, c'est la seule chose que nous avons zappé: les arènes!
C'est celà avait une valeur avant de défier l'animal...je ne vois pas pourquoi perpétuer ce défouloir sadique que les hommes affectionnent?
IL FAUT éVOLUER.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- tito
- VIP
chatillon a écrit :Egalement contre.
IL FAUT éVOLUER.
il me semble que les corridas en France et en Espagne sont TRèS differentes...
En Espagne, les taureaux sont tués dans l'arene, et trainés dans la dite arene ( ça arrive aussi dans certains bled reculés et arriérrés du Portugal...)
Maintenant, c'est vrai que c'est beau une corrida SI il n'y a pas de corridas a mort....

L'ONI, Une grande fumisterie

- mimil
- VIP
tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit :Maintenant, c'est vrai que c'est beau une corrida SI il n'y a pas de corridas a mort....
Ah ouais en quoi ? Y a quoi de beau là dedans ? Hein, p'tite tête de crotte ?

Et je trouve pas ça esthétique d'enfonçer des trucs dans un taureau que ce soient des cure dents ou des bandrilles.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
Durden a écrit :De toute façon essayer d'abolir la corrida... déjà en France ça risque de pas être évident.
Mais alors en Espagne...
Essayez de supprimer le basket aux USA, on va rire.
B'en, figure toi que j'avais entendu que les "anti-corrida" commençaient à devenir majoritaires en Espagne. Encore une idée reçue qui tombe ! Ceci dit, de là à l'abolir... il y a encore du chemin effectivement. Ceux qui sont pour y tiennent vraiment, certains seraient prêt à tous pour sauvegarder cette tradition !
Mais il ne faut pas pour autant renoncer, ce n'est pas du jour au lendemain que les habitudes changent, c'est souvent sur plusieurs générations que les choses se font. (c'est aussi pour ça que j'essaye de ne pas être trop défaitiste en matière de respect de l'environnement et de comportement de consommation, mais ceci est un autre sujet