Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

guilique a écrit :Parce que je n'ai aucune expérience du terrain et je n'ai appris que par les livres le métier d'as en milieu hospitalier et il ne donne pas tous ces détails :oops:
Tu travailles dans quelle structure, tu es AP en crèche c'est ça ou je confonds?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

c'est ça :?
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ouais c'est dur pour les AP de connaître toute la pratique AS, moi j'ai du mal avec celle d'AP mais je pense qu'on a moins de choses à ingurgiter quand même :?

Pour une sonde naso-gastrique on touche à rien, on surveille: la nanomètre pour l'aspiration douce, on signale toute anomalie à l'IDE, tu surveilles que la sonde soit bien en place sur la joue et tu vérifies l'état cutané car risque d'escarre sur le nez. Tu dis bien au patient qu'il ne doit rien manger.

Et ça me fait penser aux patients sous oxygène avec des "lunettes": on vérifie le réglage de l'oxygène, qu'il y ait de l'eau dans le barboteur, on signale toute anomalie à l'IDE mais on ne touche à rien. Pour faire la toilette du visage on demande à l'IDE de venir retirer les lunettes et les remettre (pas le droit de toucher non plus) et on vérifie l'état cutané: risque d'escarre derrière les oreilles!
On a le droit de poser des aérosols non médicamenteux (au sérum phy) mais pas médicamenteux.

guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

C'est pas toujours simple, plus les jours avancent et moins j'y crois :oops: Mais qui ne tente rien n'a rien :clin:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »