financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bcelt
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par bcelt »

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des vacations AS ou autres pendant qu'ils bénéficiaient de l'AREF?
IDE
nandyy

Message par nandyy »

Non sa marche pas il me manque pas grand chose. Du coup je voulais savoir si courant de l annee je travaille et que je rattrape les jours qui me manquent es ce que je pourrais apres faire la demande pour les indemnites?
ESI Avicenne 2013/2016
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

valy13300 a écrit :Bonjour

Alors j ai reussi mon concours l année derniere et faute de refus de financement de mon employeur l ifsi a accepté un report de scolarité.

Donc fin janvier dernier j ai posé la démission de mon cdi et là j embraye sur des Cdd de remplacements.

Pour avoir droit aux indemnités chômage il faut 620 heures de travail apres une démission . Fin mars je serai à 270 heures

La question est : je m inscrit maintenant à Pole emploi ou j attend d avoir fait mais 620 heures ?????

Je reviens vers vous suite à mon poste car j ai rdv chez pole emploi lundi et je voudrais savoir si je dois etre honnete et dire que j ai eu mon concours l année dernière et report de scolarité accordée pour sept 2013 et que j ai du j ai du démissionner suite refus financement pour embrayer sur des cdd pour avoir droit apres 620 h de travail apres démission pour avoir droit aux assedic et donc financement du conseil régional ( je precise je suis AS depuis 7 ans)

Merci de me donner vos conseils
IDE depuis le 19 juillet 2016
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

c'est bizarre cette histoire de 620h :choque:

j'ai dû démissionner d'un CDI juste aprés la réussite du concours et j'ai été à pole emploi voir un conseiller qui m'a dit que je devais faire 450h ou 3 mois en CDD pour réouvrir mes droits.

j'ai démissionner fin décembre et trouver du boulot en CDD début janvier, je vais continuer jusqu'à fin juin .
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

mehis75 a écrit :c'est bizarre cette histoire de 620h :choque:

j'ai dû démissionner d'un CDI juste aprés la réussite du concours et j'ai été à pole emploi voir un conseiller qui m'a dit que je devais faire 450h ou 3 mois en CDD pour réouvrir mes droits.

j'ai démissionner fin décembre et trouver du boulot en CDD début janvier, je vais continuer jusqu'à fin juin .

C est en lisant sur le site pôle emploi que j ai vu 620 h mais tu as peut etre raison il faut sûrement que 450 h dans certains cas .

Je verrai ca lundi .

Ma principale pre occupation est : est ce que je leur dis que j ai eu mon concours l année derniere et comme refus de financement j ai démissioné?????
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

je pense que oui mais ça ne changera rien au fait qu'il te faudra faire un certains nombre d'heures en CDD pour réouvrir tes droits...que le conseil général ait refusé ou non ton financement...

valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Mehis c est mon ex employeur qui a refusé mon financement. Je suis de la région PACA et le conseil régional finance les études Ide
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

oui je vois...

valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

dans tous les cas je vous tiendrai au jus de mon entretien , si cela peut apporter des infos pour certains

j angoisse un peu car le jour ou j'ai reussi mon concours aide soignante il y a 7 ans une hotesse de l'anpe à l'epoque me dit "mais madame si vous avez les moyens de financer votre formation, fallait pas passer le concour " :oops:

je vous dis pas : je suis sortie en larmes , je suis allée voir un conseillé municipal qui lui m'a dirigé directement vers un conseillé de l'anpe qui connaissait personnellement et je peux vous dire que l'hotesse c'est fait souffler dans les bronches !!!!

voilà pourquoi j'apprehende un peu sur le fait que j'ai posé ma ma demission de mon cdi car refus de financement , que je dois cumuler des cdd pour avoir droit aux assedic et aux aides du conseil regional !! j'ai peur de me faire remballer
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

si tu as démissionner et que tu fais ton quota d'heures en cdd ils ne peuvent pas te refuser les assedics car justement tu leur diras que tu as déjà fait un report à cause d'un non financement...

quand j'ai été voir mon conseiller, il m'a dit que j'aurais droit aux assedics pendant 2 ans et la Rff la dernière année et c'est lui même qui m'a conseiller de bosser en cdd pour ouvrir mes droits.

bon courage pour ton rdv.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

De toute façon là aujourd'hui tu n'as pas droit aux indemnités mais quand tu auras fait tes heures oui, et ils ont pas besoin de savoir ce que tu as fait l'an dernier, le fait est que tu demanderas des indemnités par rapport à la fin de ton CDD et que tu entres en formation infirmière. Point. Ils ont vraiment rien à dire sur le pourquoi du comment!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

+ 1 :D

valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Merci les filles ... et j ai meme reflechi cette nuit , je dirai simplement que j ai démissionner car 1250 e net avec 2 we travaillés et 7 ans d expériences ca me convenait plus sans compter que mon fils rentre en lycee privé l annee prochaine et maintenant je cherche un établissement ou la convention est meilleure ...... blablabla...

Et je ne dirai rien sur mon report de scolarité et mon non financement

Et comme vs dites l essentiel c est que je fasse mes heures
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est même pas sûr qu'ils te demandent pourquoi tu as démissionné, tu diras juste que les conditions de travail ne te convenaient plus et que tu as fait le choix de partir :D Tu es libre après tout :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Lenalan a écrit :C'est même pas sûr qu'ils te demandent pourquoi tu as démissionné, tu diras juste que les conditions de travail ne te convenaient plus et que tu as fait le choix de partir :D Tu es libre après tout :D
Exactement. ... je vous tiens au jus ds ts les cas
Répondre