Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pauline_44
- Insatiable
Re: Préparer le concours seul (2013)
Idem ils interdisent tout sauf le crayon noir !
Je verrais bien (:
Je verrais bien (:
27 MAAAAARS
Alors Lolo? 

Alors, sujet de culture générale, la consommation de sucre nuit gravement à la santé, je ne suis pas super fan de ce que j'ai fais, j'aime pas cette épreuve!
Pour les tests dégouté, il y avait un logigramme a faire, j'ai commencé par ça car généralement j'y arrive bien et là personne a réussi, super dur, j'ai essayé d'y revenir a plusieurs reprise, j'ai trouvé un ou 2 truc mais pas fait attention au temps et du coup même pas pu mettre au pif, Dégouté! Mais il m'a stressé pour toute l'épreuve!
Ensuite il y avais un exo avec marie pense oui mais dis non... ça c'est super chiant
Un petit exo avec qui a attapé quel papillon: A et B en ont attapé un de la même couleur, B et E de la même taille... Là je pense avoir trouvé!
Des suites logiques, de mots, de lettre... là aussi ça va
Un truc ou fallais compter les virages à gauche et tout, là je pense que c'est bon aussi
Et pour finir il y avais 2 tests d'attention, un où il fallais compter les symboles et un autre où c'était un tableau et il fallais compter les lettres et chiffre, bref le truc où tu te plantes facillement
En clair Agen c'est mort
Pour les tests dégouté, il y avait un logigramme a faire, j'ai commencé par ça car généralement j'y arrive bien et là personne a réussi, super dur, j'ai essayé d'y revenir a plusieurs reprise, j'ai trouvé un ou 2 truc mais pas fait attention au temps et du coup même pas pu mettre au pif, Dégouté! Mais il m'a stressé pour toute l'épreuve!

Ensuite il y avais un exo avec marie pense oui mais dis non... ça c'est super chiant
Un petit exo avec qui a attapé quel papillon: A et B en ont attapé un de la même couleur, B et E de la même taille... Là je pense avoir trouvé!
Des suites logiques, de mots, de lettre... là aussi ça va
Un truc ou fallais compter les virages à gauche et tout, là je pense que c'est bon aussi
Et pour finir il y avais 2 tests d'attention, un où il fallais compter les symboles et un autre où c'était un tableau et il fallais compter les lettres et chiffre, bref le truc où tu te plantes facillement
En clair Agen c'est mort
Infirmière Diplômée d’État
Allez courage il ne te reste plus qu'un concours !
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Et le pire l'attente des résultatsRocaille a écrit :Allez courage il ne te reste plus qu'un concours !

Roh t'en sais rien et il reste Montauban.lolo_82 a écrit :Et le pire l'attente des résultatsRocaille a écrit :Allez courage il ne te reste plus qu'un concours !ça va être long, mais bon je ne fais pas d'illusions, surtout sur celui d'agen!

Non franchement pour agen je ne pense pas passer du tout! Oui il reste Montauban, on verra bien comment ça se passera! 

- supercuisto
- Accro
c'est ça ! le pire c'est d'attendre les résultats !!!!lolo_82 a écrit :Et le pire l'attente des résultatsRocaille a écrit :Allez courage il ne te reste plus qu'un concours !ça va être long, mais bon je ne fais pas d'illusions, surtout sur celui d'agen!
Bien qu'il me reste aussi un concours à passer je pense déjà à l'interminable attente et surtout le moment fatidique ou je verrais (ou pas malheureusement) mon nom dans la liste !
Au final l'annonce des résultats me stresse plus que le concours lui même !!!!

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
exactement pareil que toi supercuisto, c'est bien ça le plus stressant! 

d'accord avec vous les filleslolo_82 a écrit :exactement pareil que toi supercuisto, c'est bien ça le plus stressant!
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Pauline_44
- Insatiable
Coucou tous;
Quelle est la différence entre une synthèse et un résumé?
Quelle est la différence entre une synthèse et un résumé?
27 MAAAAARS
Chez moi c stressant jusqu'à être devant la feuille ou avant de tirer l'énoncé puis après c bon.
- Luna Rosary
- Fidèle
bonjour, bonsoir,
merci d'avance à ceux qui liront mon message. je voudrais savoir quelles sont vos méthodes pour préparer le concours seul:
- temps de travail ?
- livres conseillés ?
- annales aidant ?
- méthodes pour comprendre et aider à résoudre les tests psychotechniques ?
- pour l'oral comment se mettre en situation ?
- et comment résister au stress ?
en effet pour vous parler de moi, j'ai déjà effectué le concours infirmiers au CHU de rouen, pontoise, et beauvais, il y a deux ans, pensant l'avoir bien préparer mais j'ai échoué (pas assez travaillé les tests psychotechniques et pour deux j'ai raté l'oral -> trop stressée). actuellement je suis en deuxième année de licence psychologie car j'hésitais entre infirmière, auxiliaire de puériculture et psychologue pour enfants. et maintenant je voudrais vraiment retenter le concours infirmière étant le métier dont je ''rêve'' un jour d'y parvenir si on peut dire. mais étant donné mes horaires de cours, j'ai peur de mal m'y prendre. je voudrais commencer à le préparer pour 2014. ainsi je vous demande des conseils
.
Bisoux !! :p
merci d'avance à ceux qui liront mon message. je voudrais savoir quelles sont vos méthodes pour préparer le concours seul:
- temps de travail ?
- livres conseillés ?
- annales aidant ?
en effet pour vous parler de moi, j'ai déjà effectué le concours infirmiers au CHU de rouen, pontoise, et beauvais, il y a deux ans, pensant l'avoir bien préparer mais j'ai échoué (pas assez travaillé les tests psychotechniques et pour deux j'ai raté l'oral -> trop stressée). actuellement je suis en deuxième année de licence psychologie car j'hésitais entre infirmière, auxiliaire de puériculture et psychologue pour enfants. et maintenant je voudrais vraiment retenter le concours infirmière étant le métier dont je ''rêve'' un jour d'y parvenir si on peut dire. mais étant donné mes horaires de cours, j'ai peur de mal m'y prendre. je voudrais commencer à le préparer pour 2014. ainsi je vous demande des conseils

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
Coucou, alors pour répondres a tes questions, pour le temps de travail, moi je n'en avais pas spécialement, je m'y mettais le plus possible, quand j'avais le temps s'en oublier de décompresser parfois!
Pour les livres, j'ai beaucoup travaillé sur les foucher pour les tests, c'est très réaliste et les annales sont des inédites comme des déjà tombé les années dernières?
Les lamarres sont pas mal aussi, et biensurs le livre des grands thèmes sanitaires et sociaux de masson
Pour gérer le stress, j'ai fais une cure homéopathique 15 jours avant le concours, (ça s'appelle zénalia et franchement c'est génial!)
j'espère avoir pu t'aidé!
Pour les livres, j'ai beaucoup travaillé sur les foucher pour les tests, c'est très réaliste et les annales sont des inédites comme des déjà tombé les années dernières?
Les lamarres sont pas mal aussi, et biensurs le livre des grands thèmes sanitaires et sociaux de masson
Pour gérer le stress, j'ai fais une cure homéopathique 15 jours avant le concours, (ça s'appelle zénalia et franchement c'est génial!)
j'espère avoir pu t'aidé!

Luna Rosary a écrit :bonjour, bonsoir,
- temps de travail ?
- livres conseillés ?
- annales aidant ?
en effet pour vous parler de moi, j'ai déjà effectué le concours infirmiers au CHU de rouen, pontoise, et beauvais, il y a deux ans, pensant l'avoir bien préparer mais j'ai échoué (pas assez travaillé les tests psychotechniques et pour deux j'ai raté l'oral -> trop stressée). actuellement je suis en deuxième année de licence psychologie car j'hésitais entre infirmière, auxiliaire de puériculture et psychologue pour enfants. et maintenant je voudrais vraiment retenter le concours infirmière étant le métier dont je ''rêve'' un jour d'y parvenir si on peut dire. mais étant donné mes horaires de cours, j'ai peur de mal m'y prendre. je voudrais commencer à le préparer pour 2014. ainsi je vous demande des conseils.
- temps de travail ? environ 3h par jour (mais moi je fais soit 1h soit 10h lol)
- livres conseillés ? Pour les tests ben Lamarre et Estem et pour la CG Estem et Masson.
S'entraîner sur :
http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/
http://www.foad-spirit.net/
http://tests-psychotechniques.appspot.com/
http://www.cmath.fr/
http://www.fibonicci.com/fr/
Mettre ses motivs par écrit.
Ecouter de la musique et faire du sport.