Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
deux c'est un peu beaucoup le mieux serait une page.
après ma logique me dit: synthétique, synonyme de synthèse donc pour moi une fiche synthétique doit avoir une introduction, développement, conclusion mais courte après je le vois comme ça.
après ce n'est pas source sur mais je pense que elle doit être structuré quand même^^
après ma logique me dit: synthétique, synonyme de synthèse donc pour moi une fiche synthétique doit avoir une introduction, développement, conclusion mais courte après je le vois comme ça.
après ce n'est pas source sur mais je pense que elle doit être structuré quand même^^
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
- supercuisto
- Accro
Personnellement je l'aurais présenté comme çalolo_82 a écrit :Ben si j'ai bien compris la fiche synthétique se fait un peu comme ça:
titre:
auteur:
problématique:
qui est visé:
comment:
pourquoi:
solution:
...
Présenté un peu de cette façon...
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
supercuisto a écrit :ben oui je ne croise personne et quand je laisse un message sur un topic personne ne réponds comme si j etais nouvelleaprès le temps que j'ai passé sur le forum..... c'ets dommage de ne pas retrouver "les anciens"

Salut Supercuisto, on ne t'oublie pas du tout, et je te souhaite bon rétablissement et réussite.

Horrible ça, j'ai jamais vu une question comme ça dans un livre.lolo_82 a écrit :Ben d'après ce que j'ai compris je ne suis pas la seule a avoir fais une synthèse, en même temps dans fiche synthétique il y a synthèse...

Mais je pense qu'en faisant une synthèse tu auras des points sur le fond mais pas sur la forme, après hein on sait pas ce qu'ils voulaient dedans.

- supercuisto
- Accro
Merci William !!WILLIAMM a écrit :supercuisto a écrit :ben oui je ne croise personne et quand je laisse un message sur un topic personne ne réponds comme si j etais nouvelleaprès le temps que j'ai passé sur le forum..... c'ets dommage de ne pas retrouver "les anciens"
![]()
Salut Supercuisto, on ne t'oublie pas du tout, et je te souhaite bon rétablissement et réussite.

- Clémence76
- Forcené
Et oui, en espérant que ça soit de bonnes nouvelles le jour des résultats !!lolo_82 a écrit :De toute façon on a beau ce prendre la tête, ça ne changera rien, il faut juste attendre les résultats et on verra bien
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
- Pauline_44
- Insatiable
Si je me souviens bien, j'ai les résultats de auch et montauban le 19 avril et agen c'est début mai 

Infirmière Diplômée d’État
Début juillet si je vais à l'oral sinon l'écrit c en mai voire en juin. 

- supercuisto
- Accro
résultat début mai pour Tours et en Avril pour Vannes !
ça va etre long d attendre mai pour savoir !
ça va etre long d attendre mai pour savoir !
- Pauline_44
- Insatiable
- Pauline_44
- Insatiable
Pour celles/ceux qui ont passé le concours, pour les tests, y a t il le droit à un brouillon ? Si non, comment fait on pour poser les multiplications, soustraction, etc. ? Sachant que, personnellement je n'ai le droit qu'à un crayon noir pour toutes les épreuves... Ça me turlupine vraiment car pour moi, avoir un brouillon en test, c'est primordial 

27 MAAAAARS
Je suppose que c comme pour moi, le brouillon c le livret où il y aura les tests.Pauline_44 a écrit :Pour celles/ceux qui ont passé le concours, pour les tests, y a t il le droit à un brouillon ? Si non, comment fait on pour poser les multiplications, soustraction, etc. ? Sachant que, personnellement je n'ai le droit qu'à un crayon noir pour toutes les épreuves... Ça me turlupine vraiment car pour moi, avoir un brouillon en test, c'est primordial

- Pauline_44
- Insatiable
Donc sur le sujet quoi?! On peut écrire tout ce qu'on veut? On le récupère à la fin?
27 MAAAAARS
Nous pour la culture générale, biensur nous avions les brouillons mais les surveillants ont tout ramassé, sujet et brouillons
Pour les tests, sur la convoc il y avait écrit prévoir un stylo noir, au final ils ne nous ont pas dit de ranger le reste (stylo de couleurs, surligneurs, crayon a papier, blanco) juste dans les consignes il a était dit que nous n'avions pas droit a la calculatrice et de ne pas se servir de blanco sur la feuille réponse car correction par ordi
Par contre pas le droit au brouillon mais autorisation d'écrire sur le sujet (logiquement tant que tu n'as pas de contre indications à l'oral disant que tu n'as pas le droit d'écrire sur le sujet tu peux t'en servir)
Imagine faire un logigramme sans brouillon (visiblement c'est arrivé à certains
enfin, c'est impossible a faire sans l'écrire)
Pour les tests, sur la convoc il y avait écrit prévoir un stylo noir, au final ils ne nous ont pas dit de ranger le reste (stylo de couleurs, surligneurs, crayon a papier, blanco) juste dans les consignes il a était dit que nous n'avions pas droit a la calculatrice et de ne pas se servir de blanco sur la feuille réponse car correction par ordi
Par contre pas le droit au brouillon mais autorisation d'écrire sur le sujet (logiquement tant que tu n'as pas de contre indications à l'oral disant que tu n'as pas le droit d'écrire sur le sujet tu peux t'en servir)
Imagine faire un logigramme sans brouillon (visiblement c'est arrivé à certains

Infirmière Diplômée d’État