Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Strasbourg
Je me pose la même question ? Quelqu'un sait s'ils sont toujours à 32 désistements ?pistole a écrit :du neuf pour ceux/celle en LP![]()
j’espère pour vous que vous aurez votre place![]()
perso je me suis remis de mon échec au concours... le permis moto me change les idées![]()
pas du tout envie de réapprendre les test psycho
Promo 2013-2016 IFSI de la Robertsau
salut non j'ai pas appelé cette semaine, on est bien le 15 aout, le dernier délai pour envoyer le chèque
...

des nouvelles pour ceux qui attendent encore... 

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
coucou tam, lundi je te pourrais te répondre lol... bon dimanchetam a écrit :des nouvelles pour ceux qui attendent encore...

Concours 2013
Bonjour tout le monde ! Je passe le concours cette année pour l'ifsi.. J'habite à Strasbourg, et j'aimerai savoir s'il y a des gens qui l'ont passé là bas, et si oui, comment ça c'est passé? Quels types de test psychotechniques avez vous ou? Quels problèmes et quels genre de question vous étais posés? Est ce qu'il vous a semblez dur?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Merci pour vos réponses

Bonne soirée

Bonjour,
J'avais entendu parler de prépa intensives gratuites sur Colmar ou Strasbourg... est ce que quelqu'un peut me renseigner?
Merci !!
J'avais entendu parler de prépa intensives gratuites sur Colmar ou Strasbourg... est ce que quelqu'un peut me renseigner?
Merci !!

ESI à l'IFSI de Mulhouse promo 2013-2016 

- LOulOute<3
- Régulier
gratuite je ne crois malheureusement pas
enfin à moins que je ne la connais pas !
Mais pour STRASBOURG c'est l'IFSI St vincent qui en propose ... au cas ou ...

enfin à moins que je ne la connais pas !
Mais pour STRASBOURG c'est l'IFSI St vincent qui en propose ... au cas ou ...

E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin
En reconversion professionnelle ...
Ca y est : Enfin

En reconversion professionnelle ...
-
Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur ce forum !!
J'ai une petite question à vous poser. J'ai passé en 2012 mon concours IDE à la roberstau et je suis sur liste complémentaire. J'ai appelé la secrétaire hier et il se trouve qu'ils ne sont pas très loin de mon numéro. Je voudrai savoir qu'elles sont les documents que vous avez du présenter lors de la pré rentrée ?? Au cas où...
Je suis toute nouvelle sur ce forum !!
J'ai une petite question à vous poser. J'ai passé en 2012 mon concours IDE à la roberstau et je suis sur liste complémentaire. J'ai appelé la secrétaire hier et il se trouve qu'ils ne sont pas très loin de mon numéro. Je voudrai savoir qu'elles sont les documents que vous avez du présenter lors de la pré rentrée ?? Au cas où...
coucou tout le monde ca sent la rentré tout doucement !!!!
3 ans de galère lol
faut que je penses à m'acheter un sac lol
3 ans de galère lol
faut que je penses à m'acheter un sac lol

- pistole
- Fidèle
bon...
cet année c'est la bonne j’espère
je passe aussi le concours de police
ya des test psycho
du coup je revise 2 en 1
cet année c'est la bonne j’espère

je passe aussi le concours de police
ya des test psycho
du coup je revise 2 en 1

Strasbourg 2ans 2 echec
Pas de "jammais 2 sans 3 pour l'année a venir " j'espere :/
courage pour les concours, ta raison d'en faire plusieurs, assistant social te tente pas aussi ?

- pistole
- Fidèle
hé sélènia tu lache pas non plus
cet année c'est la bonne

cet année c'est la bonne

Strasbourg 2ans 2 echec
Prépa horizon Strasbourg
Bonjour, je viens de m'inscrire parce quelque chose me tracasse:
En fait, après mon bac, j'aimerai m'inscrire à une prépa pour passer le concours d'infirmière; jusque là j'avais en tête la prépa horizon, qui coûte cher certes, mais qui me paraissait très bien. Jusqu'à que je découvre sur certain forum que ce n'était pas toujours le cas. Mais j'aimerai encore avoir d'autres avis, de personnes ayant entendu parlé de horizon, et d'anciens/d'actuels élève d'horizon pourquoi pas.
Vos réponses me seraient très utiles, merci d'avance!!
En fait, après mon bac, j'aimerai m'inscrire à une prépa pour passer le concours d'infirmière; jusque là j'avais en tête la prépa horizon, qui coûte cher certes, mais qui me paraissait très bien. Jusqu'à que je découvre sur certain forum que ce n'était pas toujours le cas. Mais j'aimerai encore avoir d'autres avis, de personnes ayant entendu parlé de horizon, et d'anciens/d'actuels élève d'horizon pourquoi pas.

Re: Prépa horizon Strasbourg
Coucou ,marieh95 a écrit :Bonjour, je viens de m'inscrire parce quelque chose me tracasse:
Bienvenue à toi

Je pense donc que tu peux t'inscrire dans une prépa si tu ne te sens pas capable toute seule , si tu as des lacunes en maths ou culture générale , et surtout si tu n'arrives pas à t'imposer un rythme de travail car avec la prépa tu es sure d'avoir un travail soutenu et régulier , et enfin en dernier point je dirais que c'est bénéfique sur le fait que tu le prépares avec d'autres gens , et ainsi tu es plus motivé !
Mes copines étaient assez contente de leur prépa chez Horizon , d'autant plus qu'elles ont fait des stages (2 je crois) dans le milieu pour être au coeur du métier.
Au final sur les 3 , une n'a pas eu le concours , une a été direct sur liste principale , et une autre sur liste complémentaire . Donc j'ai envie de te dire la prépa ne fait pas tout non plus , ce n'est qu'un coup de pouce .
J'espère t'avoir aidé, bonne continuation

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
- falling-star68
- Fidèle
Re: Prépa horizon Strasbourg
Coucou étant en PACES je connais et j'entend souvent des gens qui ont fait la prépa Horizon pour la PACES ( mais du coup c'est je pense pareil pour l'IFSI)
Il y a des gens a qui cette prépa a été utile mais il en existe des moins chère c'est quand même super chère horizon...
Ensuite certaine personne m'ont dit que horizon c'était surtout chère et que galien était mieux et 2000 euros de moins.
J'ai vu une prépa ifsi qui à l'air pas mal à strasbourg : http://www.exactetudes.com/
Après je pense que c'est pas nécessaire de débourser près de 5000 euros....
Il y aussi le jean rostand qui fait une prépa gratuite
.
C'est a toi de voir, moi personnellement je miserais sur des prépas moins chère c'est la même chose.... Et ce qui compte c'est pas la prépa mais le travail et la motivation
Des fois j'entend dire que les prépas pour concours IFSI c'est inutile....
http://www.cours-galien.fr/centres/stra ... ation.html
http://www.clotilde.org/preparation_au_ ... i_.31.html

Il y a des gens a qui cette prépa a été utile mais il en existe des moins chère c'est quand même super chère horizon...
Ensuite certaine personne m'ont dit que horizon c'était surtout chère et que galien était mieux et 2000 euros de moins.
J'ai vu une prépa ifsi qui à l'air pas mal à strasbourg : http://www.exactetudes.com/
Après je pense que c'est pas nécessaire de débourser près de 5000 euros....
Il y aussi le jean rostand qui fait une prépa gratuite

C'est a toi de voir, moi personnellement je miserais sur des prépas moins chère c'est la même chose.... Et ce qui compte c'est pas la prépa mais le travail et la motivation

Des fois j'entend dire que les prépas pour concours IFSI c'est inutile....
http://www.cours-galien.fr/centres/stra ... ation.html
http://www.clotilde.org/preparation_au_ ... i_.31.html

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc