passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Clémence76
Forcené
Forcené

Re: Concours et Bac pour 2013

Message par Clémence76 »

Elii05 a écrit :Oui Clemence, après tout dépend aussi sur quel sujet et test psychotech on tombe ^^, si ça se trouve je reussirai mieux mon premier :P
Je fais option Science po', finalement je regrette un peu .. J'aurai du faire maths, mais bon trop tard :3
Oh oui perso je trouve que les bacs blancs (même si c'est chiant) ca nous prépare franchement bien ... J'en avais une semaine en janvier et ça c'est très bien passé :), sinon depuis janvier, vu qu'on ne va pas reprendre une semaine banalisé pour un bac blanc, on en fait par ci par là :P

Oh mince Rocaille, ça tombe au mauvais moment ça :s, soigne toi bien, et m***** pour ton concours !!!! :)

Lilouuu83, waoouw quand je vois ton barème ça rassure quand même un peu surtout les 5 points sur la syntaxes (...), je croise les doigts pour toi en tout cas !
Ca s'est sûr car même si on s'est bien préparé, on peut avoir un sujet de m**** où on se plantera ... C'est chiant quand même les tests psycho, ça finit par nous prendre la tête à force de réviser parfois et on fait n'importe quoi du coup !

Ah moi aussi !! Je fais science po mais depuis le début de l'année, je regrette de ne pas avoir pris maths car ça me l'aurait passé coeff 7 au bac et ça aurait été bien ... Tant pis mais bon la science po me plaît quand même.

D'accord, c'est cool alors pour tes bacs blancs :) tu t'es inscrite sur post-bac ?
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Rocaille a écrit :
Clémence76 a écrit :Oh ma pauvre, c'est vraiment pile au mauvais moment !! J'espère que ça va aller quand même pour toi et que tu pourras le passer dans des conditions à peu près normales ... Tu es prête sinon ? Tu as bien révisé ?

Sinon, moi ça va ! je suis plutôt dans les révisons pour mon bac blanc en ce moment alors je n'ai plus trop le temps pour les tests psycho :?

Reposes toi bien et prends soin de toi surtout. Courage pour la semaine prochaine, ça va le faire :clin:
Heureusement sa va un peu mieux :), les révisions avance très doucement mais j'espère que sa ira. Merci pour ton soutien j -2 !
Tant mieux et d'ici ton concours, tu seras en pleine forme surement !!
Si tu as révisé régulièrement depuis longtemps, ça se passera bien car ce sont ces révisions là qui sont le plus efficaces et pas celles du dernier moment alors ça va aller :clin:
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

Oh oui Clemence les test psycho ... Je m’entraîne mais parallèlement j'ai trop peur et je culpabilise parce-que je me dis que j'ai pas assez appris ..

Bah la moyenne des personnes qui font math spé dans ma classe est de 17, bon, ça doit peut-être être des sur-doué en math peut être :P
Mais science po j'aime bien aussi, c'est actuelle et t'apprend quand même plein de truc ! (Bcp plus concrès que les maths)

Pour Post-bac oui je me suis inscrite, enfin, j'ai juste mis fac de psychologie... Juste histoire de faire "plaisir" à ma prof principale, c’était le seul truc qui m'interresserai vraiment. Puis je pense que si je réussi pas mes concours, j'irai en prépa, et toi ?
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Elii05 a écrit :Oh oui Clemence les test psycho ... Je m’entraîne mais parallèlement j'ai trop peur et je culpabilise parce-que je me dis que j'ai pas assez appris ..

Bah la moyenne des personnes qui font math spé dans ma classe est de 17, bon, ça doit peut-être être des sur-doué en math peut être :P
Mais science po j'aime bien aussi, c'est actuelle et t'apprend quand même plein de truc ! (Bcp plus concrès que les maths)

Pour Post-bac oui je me suis inscrite, enfin, j'ai juste mis fac de psychologie... Juste histoire de faire "plaisir" à ma prof principale, c’était le seul truc qui m'interresserai vraiment. Puis je pense que si je réussi pas mes concours, j'irai en prépa, et toi ?
Je me disais pareil, j'ai beaucoup révisé mais j'avais toujours l'impression qu'il y avait plein de choses que je ne savais pas faire et que le jour du concours, ça n'ira pas ... Mais il faut se dire que s'il y a des choses où l'on a du mal ce n'est qu'une partie sur 120 ou 130 questions donc ce n'est pas dramatique ! On peut se rattraper ailleurs et on n'a jamais le temps de tout faire généralement ... Mais bon, moi aussi je culpabilise parce que j'ai l'impression que je pourrais plus me préparer. Et puis là je n'ai plus le temps de réviser les tests psycho alors j'ai vraiment peur pour mes 2 derniers concours et je m'en voudrais de me planter ...

Ils doivent à peu près avoir la même moyenne les spé maths de ma classe :lol:
Oui exactement ! Je trouve ça intéressant et la politique, c'est quand même des choses dont on entend régulièrement parler et ça nous apprend plein de trucs. C'est dommage que certains ne sachent pas comment ça fonctionne pour le vote et tout ça, je trouve ça bien de le voir en cours.

Moi j'ai rien mis du tout ... Je vais m'inscrire à plusieurs Prépa pour ne pas me retrouver sans rien quand même ! Mais j'espère qu'on aura pas besoin de tout ça car on sera en Ifsi :clin:
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Clémence76 a écrit :
Rocaille a écrit :
Clémence76 a écrit :Oh ma pauvre, c'est vraiment pile au mauvais moment !! J'espère que ça va aller quand même pour toi et que tu pourras le passer dans des conditions à peu près normales ... Tu es prête sinon ? Tu as bien révisé ?

Sinon, moi ça va ! je suis plutôt dans les révisons pour mon bac blanc en ce moment alors je n'ai plus trop le temps pour les tests psycho :?

Reposes toi bien et prends soin de toi surtout. Courage pour la semaine prochaine, ça va le faire :clin:
Heureusement sa va un peu mieux :), les révisions avance très doucement mais j'espère que sa ira. Merci pour ton soutien j -2 !
Tant mieux et d'ici ton concours, tu seras en pleine forme surement !!
Si tu as révisé régulièrement depuis longtemps, ça se passera bien car ce sont ces révisions là qui sont le plus efficaces et pas celles du dernier moment alors ça va aller :clin:
oui c sûr ! Bon courage à toi aussi

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Lilouuu83
Habitué
Habitué

Message par Lilouuu83 »

Clémence76 a écrit :
Lilouuu83 a écrit :Ca y est les filles ! J'ai passé mon 2ème concours ce matin :)
Ca s'est mieux passé que la dernière fois, déjà pour la culture G c'était sur la solitude, et une enquête avait été menée donc on nous donnait pleins de résultats fallait analyser et tout j'ai trouvé plus facile :) Et surtout le barème était : 5 points par question et 5 points sur la syntaxe, l'orthographe et le respect des consignes ! C'est 5 points qui se gagnent vite :D
Pour les test, le test d'organisation trop compliqué encore une fois, c'était 5 poupées, avec 5 couleurs de socles, 5 couleurs de cheveux, 5 types de cheveux, leur taille... J'espère être prise !
Bon courage pour vos bacs blancs moi il est à la rentrée des vacances de pacques :)
Super ! J'espère que tu passeras sans problème mais tu m'as l'air d'avoir bien réussi et tant mieux pour toi, ça va te motiver encore plus pour réussir ton dernier concours :)
5 points pour la syntaxe, ils sont gentils dis donc ... mais tu ne vas pas t'en plaindre car c'est avantageux pour ta note !
C'est quand tes résultats ?
Et ça se trouve, tu as aussi réussi ton premier concours, ne parles pas trop vite et attends les résultats ... Tu étais tombée sur quoi en culture G ?

Merci ! Tu es de la zone B aussi ? :clin:
J'aurais vriament préféré qu'ils soient plus tard ces bacs blancs, c'est pas le bon moment là !!!

Les résultats du 1er concours sont le 19 avril et ceux du 2ème le 7 mai ! Le 3e je sais plus :/
Oui je suis de la zone B aussi :) J'habite dans le var :)
Le 1er concours c'était sur l'alimentation et le marketing, comme quoi maintenant, tout était un peu chimique avec les progrès de la science et tout... Oui on verra et même pour lui (même si j'ai un bon ressenti) je me fais pas trop d'illusions comme ça si au final je suis prise je serais encore plus contente plutôt que de me faire des faux espoirs !
Courage encore une fois pour vos bacs blancs...
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

Clémence76 a écrit :
Elii05 a écrit :Oh oui Clemence les test psycho ... Je m’entraîne mais parallèlement j'ai trop peur et je culpabilise parce-que je me dis que j'ai pas assez appris ..

Je me disais pareil, j'ai beaucoup révisé mais j'avais toujours l'impression qu'il y avait plein de choses que je ne savais pas faire et que le jour du concours, ça n'ira pas ... Mais il faut se dire que s'il y a des choses où l'on a du mal ce n'est qu'une partie sur 120 ou 130 questions donc ce n'est pas dramatique ! On peut se rattraper ailleurs et on n'a jamais le temps de tout faire généralement ... Mais bon, moi aussi je culpabilise parce que j'ai l'impression que je pourrais plus me préparer. Et puis là je n'ai plus le temps de réviser les tests psycho alors j'ai vraiment peur pour mes 2 derniers concours et je m'en voudrais de me planter ...

Ils doivent à peu près avoir la même moyenne les spé maths de ma classe :lol:
Oui exactement ! Je trouve ça intéressant et la politique, c'est quand même des choses dont on entend régulièrement parler et ça nous apprend plein de trucs. C'est dommage que certains ne sachent pas comment ça fonctionne pour le vote et tout ça, je trouve ça bien de le voir en cours.

Moi j'ai rien mis du tout ... Je vais m'inscrire à plusieurs Prépa pour ne pas me retrouver sans rien quand même ! Mais j'espère qu'on aura pas besoin de tout ça car on sera en Ifsi :clin:
D'ailleurs je me posais une question, les tests psychotech durent 2h, mais il y en aurai des différents ou ça ne change pas ?
Moi aussi je culpabilise... Je sais pas trop si là je devrais plus réviser mes cours ou mon concours ^^

Oui la politique finalement c'est quand même important, savoir comment quelqu'un vote et surtout après ça tu réagis differement ! :P
Oui c'est clair vu que les prépas sont sur dossiers c'est même pas sur qu'on soit prit, mais comme tu la dis, nous irons en IFSI et tout se passera merveilleusement bien :)
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Lilouuu83 a écrit :
Clémence76 a écrit :
Lilouuu83 a écrit :Ca y est les filles ! J'ai passé mon 2ème concours ce matin :)
Ca s'est mieux passé que la dernière fois, déjà pour la culture G c'était sur la solitude, et une enquête avait été menée donc on nous donnait pleins de résultats fallait analyser et tout j'ai trouvé plus facile :) Et surtout le barème était : 5 points par question et 5 points sur la syntaxe, l'orthographe et le respect des consignes ! C'est 5 points qui se gagnent vite :D
Pour les test, le test d'organisation trop compliqué encore une fois, c'était 5 poupées, avec 5 couleurs de socles, 5 couleurs de cheveux, 5 types de cheveux, leur taille... J'espère être prise !
Bon courage pour vos bacs blancs moi il est à la rentrée des vacances de pacques :)
Super ! J'espère que tu passeras sans problème mais tu m'as l'air d'avoir bien réussi et tant mieux pour toi, ça va te motiver encore plus pour réussir ton dernier concours :)
5 points pour la syntaxe, ils sont gentils dis donc ... mais tu ne vas pas t'en plaindre car c'est avantageux pour ta note !
C'est quand tes résultats ?
Et ça se trouve, tu as aussi réussi ton premier concours, ne parles pas trop vite et attends les résultats ... Tu étais tombée sur quoi en culture G ?

Merci ! Tu es de la zone B aussi ? :clin:
J'aurais vriament préféré qu'ils soient plus tard ces bacs blancs, c'est pas le bon moment là !!!

Les résultats du 1er concours sont le 19 avril et ceux du 2ème le 7 mai ! Le 3e je sais plus :/
Oui je suis de la zone B aussi :) J'habite dans le var :)
Le 1er concours c'était sur l'alimentation et le marketing, comme quoi maintenant, tout était un peu chimique avec les progrès de la science et tout... Oui on verra et même pour lui (même si j'ai un bon ressenti) je me fais pas trop d'illusions comme ça si au final je suis prise je serais encore plus contente plutôt que de me faire des faux espoirs !
Courage encore une fois pour vos bacs blancs...
D'accord, vivement que tu saches alors ! J'ai l'impression que je vais être une des premières à avoir mes résultats de concours car celui de Rouen, je le sais le 12 avril, c'est tôt par rapport à d'autres dates ...
La chance, ça doit être bien dans le Var et moins déprimant que chez moi en Normandie avec un temps pourri les 3/4 de l'année ... :lol:
Oui c'est vrai que maintenant tous les sujets peuvent être encore plus vastes avec le progrès et tout ce qui va avec.
Tu as entièrement raison !! Je préfère aussi ne pas me dire que je l'ai bien réussi même si c'est que j'aimerai car je ne sais pas à quoi m'attendre exactement. Au mois, je serais moins déçue le jour des résultats.
Merci ! et bon courage pour tes révisons à toi aussi :)
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Alors les filles, vos impressions sur le concours de l'APHP ?

Moi j'ai trouver les tests assez simple pour le premier et dernier exercice mais pas assez de temps donc du coup je n'ai pas tout fait. Pour la CG le sujet était intéressant mais trop de données chiffrées je pense. Bon on verra les résultats mais je ne me fait pas trop d'espoir !

PS : si vous avez vu une fille avec les deux yeux rouges et bein c t mi !!! (et oui ma conjonctivite n'est tjr pas partie et g u vraiment mal aujourd'hui :( )

╰⊰✿
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Rocaille a écrit :Alors les filles, vos impressions sur le concours de l'APHP ?

Moi j'ai trouver les tests assez simple pour le premier et dernier exercice mais pas assez de temps donc du coup je n'ai pas tout fait. Pour la CG le sujet était intéressant mais trop de données chiffrées je pense. Bon on verra les résultats mais je ne me fait pas trop d'espoir !

PS : si vous avez vu une fille avec les deux yeux rouges et bein c t mi !!! (et oui ma conjonctivite n'est tjr pas partie et g u vraiment mal aujourd'hui :( )
Oh ma pauvre ! Tu étais quel numéro ?

Alors, pour moi c'est surtout un souvenir de : "Wouuuua, le monde et quelle organisation !"
Sinon, la culture G j'ai bien aimé, ça m'a pas mal inspirée et j'ai la chance d'avoir traité de ce sujet en cours ! Pas vraiment celui là et dans le détail mais ça m'a pas mal aidée et puis j'ai pu comprendre sans problème. (Mais le texte était facile !) C'est vrai qu'il y avait beaucoup de chiffres, je les ai tous surlignés et comme ça, c'était vite pour le retrouver.
Les tests, ils n'étaient pas durs. Mais je n'ai pas eu le temps de finir et l'exercice de maths, voilà quoi... En fait, je me suis dis "N'essaye pas de tout finir, fais de tout et surtout, si tu hésites, ne fait surtout pas !"
Je ne me prononce pas non plus. Je suis mitigée mais d'un coté, je ne suis pas non plus dans l'état d'esprit "J'ai tout raté !". Je reste positive, je me dis que si je n'ai pas réussi c'est parce que je n'étais pas assez entraînée pour et je me rattraperai pour les autres concours ! Et puis celui que tu passes le 17, en théorie, il sera plus simple !

Garde l'espoir et surtout, soigne toi bien ma pauvre !
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP

ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

Waaoux.. Quand je lis vos temoignage ça me donne juste envie de passer un concours (Et non... je dois encore attendre quelques jours).
Vous avez eu quel sujet en CG ?
Et les tests psycho étaient sur quoi ?
En tout cas je suis contente que vous êtes plutôt positif, c'est cool !!! :)
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

BarbaraL a écrit :
Rocaille a écrit :Alors les filles, vos impressions sur le concours de l'APHP ?

Oh ma pauvre ! Tu étais quel numéro ?

Alors, pour moi c'est surtout un souvenir de : "Wouuuua, le monde et quelle organisation !"
Sinon, la culture G j'ai bien aimé, ça m'a pas mal inspirée et j'ai la chance d'avoir traité de ce sujet en cours ! Pas vraiment celui là et dans le détail mais ça m'a pas mal aidée et puis j'ai pu comprendre sans problème. (Mais le texte était facile !) C'est vrai qu'il y avait beaucoup de chiffres, je les ai tous surlignés et comme ça, c'était vite pour le retrouver.
Les tests, ils n'étaient pas durs. Mais je n'ai pas eu le temps de finir et l'exercice de maths, voilà quoi... En fait, je me suis dis "N'essaye pas de tout finir, fais de tout et surtout, si tu hésites, ne fait surtout pas !"
Je ne me prononce pas non plus. Je suis mitigée mais d'un coté, je ne suis pas non plus dans l'état d'esprit "J'ai tout raté !". Je reste positive, je me dis que si je n'ai pas réussi c'est parce que je n'étais pas assez entraînée pour et je me rattraperai pour les autres concours ! Et puis celui que tu passes le 17, en théorie, il sera plus simple !

Garde l'espoir et surtout, soigne toi bien ma pauvre !
merci pour ton soutien, j’étais le numéro 1194 et toi ? Bonne chance pour ton concours d'aujourd'hui :clin:

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Elii05 a écrit :Waaoux.. Quand je lis vos temoignage ça me donne juste envie de passer un concours (Et non... je dois encore attendre quelques jours).
Vous avez eu quel sujet en CG ?
Et les tests psycho étaient sur quoi ?
En tout cas je suis contente que vous êtes plutôt positif, c'est cool !!! :)
Contente que ça te motive :) Le sujet de CG était sur les associations et en tests on a u bcp de concentration et des problème et des suites logiques que j'ai trouver assez compliqués

╰⊰✿
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

Merci pour la réponse ;)
En tout cas je croise les doigts pour vous ! A quand les résultats ?
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Elii05 a écrit :Merci pour la réponse ;)
En tout cas je croise les doigts pour vous ! A quand les résultats ?
un mois plus tard le 26 avril

╰⊰✿
Répondre