Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Ne vous inquiétez pas, avec ce fichu concours je ne suis pas sure de grand chose, mais ce dont je suis CERTAINE, c'est qu'il n'y avait pas de contraintes de lignes, et qu'on avait bien le droit d’écrire au verso, la surveillante du self (et oui je l'ai passé au selfNinyx a écrit :Sérieux, fallait pas écrire au verso ???? On nous a rien dit dans mon amphi (8) et j'ai écrit au verso moi !! Et je suis pas la seule, j'ai vu d'autres le faire !!!NicolasBordeaux a écrit :Petit message pour Epinie qui m'a l'air paniquée :
Je ne crois pas qu'à bordeaux nous avions un nombre de lignes à respecter, juste ne pas dépasser la feuille blanche ( donc que le recto ) sur laquelle nous donnions nos réponses..![]()
De toute façon, c'est trop tard...![]()
J'espère ne pas être pénalisée à cause de ça !!!

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Quand on attend depuis un mois ça vient DOUCEMENT 

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
23/03: Bordeaux; Charles Perrens (l'école que j'aurais aimé)
Aloooooors! Que dire...
Test psychotechniques: autour de moi, du peu que j'ai entendu tout le monde a réussi à finir et en mettant peu au pif, mais on avouer que le test d'orga été ardu, mais ne semble pas soucieux: aptitude numérique facile, d'attention aussi et les aptitude logique simplissime.
Mon ressenti: j'ai pas tout juste au apptitude numérique j'avais peur de manqué de temps, j'ai faux à la question de la course en sac, mais j'ai juste qur l'histoire des enveloppe et des filles qui confondent droite et gauche, test d'orga au hasard, test d'attention j'y reviendrais j'aimerais un avis mais je l'ai loupé, le truc du tableau avec l'essence pas fait, et les aptitudes logique, pas tout mais ça allé dans l'ensemble je l'espère... Bref PLANTAGE! En beauté!
Culture G, sujet bateau ... j'ai peur que beaucoup ai sorti leur science des dates et des lois... personnellement je ne les retiens pas x) j'ai plus de facilités avec les acides aminés! >_< Du coup, j'ai peur que la compétition soit féroce, a voir si le correcteur préférera des connaissances ou de la réflexion ou les deux ... clément ou non sur l'orthographe bref! ça va pas être facile J'en ai peur, j'aurais préfèrer un vrai texte piège avec une réflexion à mené.
Personnellement j'ai présenter l'essentiel du texte pour la 1, pour la 2 j'ai parler de la diminution des vente en 2001 (tableau 1), tenté d'expliqué pourquoi. (tableau 2 et 3), j'ai dis que la consommation avait augmené en général surtout entre 20 et 40 j'ai tenté d'expliquer pourquoi: surtout le stress du à la crise ect ect... donc population active plus sensible au tabagisme cependant aprés 40 abs début des soucis de santé entrainant une prise de conscience moteur d'un arrête du tabac. (tout ça reste des suppositions ^^ rien dans l'affirmation)
et pour finir j'ai parlé des tranches d'âge dont la consommation diminue au lieu d'augmenter, j'ai dit qu'elle font parti d'une tranche d'âge spécifiquement touché par la prévention (les jeunes quoi).
En conclusion; la tendance général ne va pas vers la baisse en raison du contexte économique cependant la prévention à un impact positif, il faut la maintenir le temps que les effets soit visible (en mieux formuler)
Pour la 3 finalement: ça c'était une question un peu bizarre je ne sais pas si j'ai bien répondu: j'ai axé ma réflexion sur "En quoi un professionnel de santé est bien placé pour la prévention du tabagisme?"
I) Le message a faire passé: le même que le message de santé publique: tabac dangeureux pour soi/les autres et la société. Les professionnels de santé sont un acteur essentiels de la santé publique car ils en sont les relais: (ex: H1N1 les vaccins ne sont pas passés car les professionnels n'en voulaient pas)
II) En quoi l'hôpital et la posture de soignant est un atout pour le dialogue:
- maladie et hôpital sont angoissant et engendre chez le patient une période de doute propice à la remise en question.
- le contact d'homme à homme permet une approche plus spécifique qu'un spot télévisé qui se veut touché une population dans son ensemble.
Voilà! J'ai peur que pour la 3 ils demandent un avis sur ce qu'on auraient fait exactement... genre "il faut prendre le patient à part en tête à tête pour lui expliquer que ... nianiania" ... j'ai pas trouvé ça super intéressant j'espère que je suis bien parti avec ma réflexion ^^.
Pour le test d'attention avec les bonhommes... je n'ai vraiment pas su quoi faire... Il y avait pour moi 2 façons de voir la chose:
Soit on prends le tableau ligne par ligne... les premiers de la ligne valant 1
Soit on le considère comme un texte et pour connaitre les valeurs des premiers bonhommes de la ligne 2 il faut regarder la dernière flèche de la ligne 1...
Je pense que c'était ligne par ligne... puisque tout le monde a fait comme ça mais quand j'ai lu: "ce tableau ce lit de droite à gauche et de haut en bas j'ai douté à mort, du coup j'ai pas pu m'y engagé ... grave erreur"
d'autant plus que dire que les valeurs des bonhommes valent 1 de base encourage à partir de la première hypothèse que c'est ligne par ligne...
>____< Saleté de test! Je vous hais!
C'est mon ressenti ^^! J'espère que vous en avez un meilleur que moi n'hésitez pas à m'en parler, là je me sens seule, tout le monde semble l'avoir réussi ce concours.
PS: Si quelqu'un arrive jusqu'ici désolée pour les fautes d'orthographes ... J'ai pas le courage de me relire.
Aloooooors! Que dire...
Test psychotechniques: autour de moi, du peu que j'ai entendu tout le monde a réussi à finir et en mettant peu au pif, mais on avouer que le test d'orga été ardu, mais ne semble pas soucieux: aptitude numérique facile, d'attention aussi et les aptitude logique simplissime.
Mon ressenti: j'ai pas tout juste au apptitude numérique j'avais peur de manqué de temps, j'ai faux à la question de la course en sac, mais j'ai juste qur l'histoire des enveloppe et des filles qui confondent droite et gauche, test d'orga au hasard, test d'attention j'y reviendrais j'aimerais un avis mais je l'ai loupé, le truc du tableau avec l'essence pas fait, et les aptitudes logique, pas tout mais ça allé dans l'ensemble je l'espère... Bref PLANTAGE! En beauté!
Culture G, sujet bateau ... j'ai peur que beaucoup ai sorti leur science des dates et des lois... personnellement je ne les retiens pas x) j'ai plus de facilités avec les acides aminés! >_< Du coup, j'ai peur que la compétition soit féroce, a voir si le correcteur préférera des connaissances ou de la réflexion ou les deux ... clément ou non sur l'orthographe bref! ça va pas être facile J'en ai peur, j'aurais préfèrer un vrai texte piège avec une réflexion à mené.
Personnellement j'ai présenter l'essentiel du texte pour la 1, pour la 2 j'ai parler de la diminution des vente en 2001 (tableau 1), tenté d'expliqué pourquoi. (tableau 2 et 3), j'ai dis que la consommation avait augmené en général surtout entre 20 et 40 j'ai tenté d'expliquer pourquoi: surtout le stress du à la crise ect ect... donc population active plus sensible au tabagisme cependant aprés 40 abs début des soucis de santé entrainant une prise de conscience moteur d'un arrête du tabac. (tout ça reste des suppositions ^^ rien dans l'affirmation)
et pour finir j'ai parlé des tranches d'âge dont la consommation diminue au lieu d'augmenter, j'ai dit qu'elle font parti d'une tranche d'âge spécifiquement touché par la prévention (les jeunes quoi).
En conclusion; la tendance général ne va pas vers la baisse en raison du contexte économique cependant la prévention à un impact positif, il faut la maintenir le temps que les effets soit visible (en mieux formuler)
Pour la 3 finalement: ça c'était une question un peu bizarre je ne sais pas si j'ai bien répondu: j'ai axé ma réflexion sur "En quoi un professionnel de santé est bien placé pour la prévention du tabagisme?"
I) Le message a faire passé: le même que le message de santé publique: tabac dangeureux pour soi/les autres et la société. Les professionnels de santé sont un acteur essentiels de la santé publique car ils en sont les relais: (ex: H1N1 les vaccins ne sont pas passés car les professionnels n'en voulaient pas)
II) En quoi l'hôpital et la posture de soignant est un atout pour le dialogue:
- maladie et hôpital sont angoissant et engendre chez le patient une période de doute propice à la remise en question.
- le contact d'homme à homme permet une approche plus spécifique qu'un spot télévisé qui se veut touché une population dans son ensemble.
Voilà! J'ai peur que pour la 3 ils demandent un avis sur ce qu'on auraient fait exactement... genre "il faut prendre le patient à part en tête à tête pour lui expliquer que ... nianiania" ... j'ai pas trouvé ça super intéressant j'espère que je suis bien parti avec ma réflexion ^^.
Pour le test d'attention avec les bonhommes... je n'ai vraiment pas su quoi faire... Il y avait pour moi 2 façons de voir la chose:
Soit on prends le tableau ligne par ligne... les premiers de la ligne valant 1
Soit on le considère comme un texte et pour connaitre les valeurs des premiers bonhommes de la ligne 2 il faut regarder la dernière flèche de la ligne 1...
Je pense que c'était ligne par ligne... puisque tout le monde a fait comme ça mais quand j'ai lu: "ce tableau ce lit de droite à gauche et de haut en bas j'ai douté à mort, du coup j'ai pas pu m'y engagé ... grave erreur"
d'autant plus que dire que les valeurs des bonhommes valent 1 de base encourage à partir de la première hypothèse que c'est ligne par ligne...
>____< Saleté de test! Je vous hais!
C'est mon ressenti ^^! J'espère que vous en avez un meilleur que moi n'hésitez pas à m'en parler, là je me sens seule, tout le monde semble l'avoir réussi ce concours.
PS: Si quelqu'un arrive jusqu'ici désolée pour les fautes d'orthographes ... J'ai pas le courage de me relire.

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
- gazougazou
- Adepte
Craquinette80 a écrit :
Ne vous inquiétez pas, avec ce fichu concours je ne suis pas sure de grand chose, mais ce dont je suis CERTAINE, c'est qu'il n'y avait pas de contraintes de lignes, et qu'on avait bien le droit d’écrire au verso, la surveillante du self (et oui je l'ai passé au self) nous a précisé qu'on pouvait écrire au verso, donc pas de panique
Nous aussi dans une salle au 3ème étage on nous a dit que l'on pouvait écrire au verso donc no panic je confirme....

"jeune" infirmière en santé mentale !
Re: concours inférmiér
inférmiér,il faut éviter!!!
- Bloodypura
- Fidèle
Re: concours inférmiér
futurinfi a écrit :inférmiér,il faut éviter!!!

ESI 2013-2016 à CRF Bègles
-
- Forcené
tu aurais la possibilité de le mettre en ligne ou me l'envoyer par mail ? moi j ai éplucher tte mes livres et il n'y est pas !! grrrr...[/quote]
Oui bien sur mais explique moi comment fait on pour mettre en ligne un sujet et un corrigé aussi long sans tout réécrire, il y a un moyen plus rapide quand même?[/quote]
tu as un scanner ?
Oui bien sur mais explique moi comment fait on pour mettre en ligne un sujet et un corrigé aussi long sans tout réécrire, il y a un moyen plus rapide quand même?[/quote]
tu as un scanner ?
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Pour la solitude, y'avais trop de chose à dire je suis deg car c'est quand tu rends la feuille que des idées reviennent en tete 

Re: Concours printemps 2013
Salut !
J'ai passé les concours de Caen mercredi dernier, et Marseille samedi dernier et je vais passer à l'AP-HP mardi ! C'est le troisième mais qu'est-ce que j'ai peur...
Avec le lycée en même temps c'est la grosse angoisse.... :S
M*rde à vous tous !
J'ai passé les concours de Caen mercredi dernier, et Marseille samedi dernier et je vais passer à l'AP-HP mardi ! C'est le troisième mais qu'est-ce que j'ai peur...
Avec le lycée en même temps c'est la grosse angoisse.... :S
M*rde à vous tous !
IFSI APHP Antoine Béclère : ESI 2013/2016
S1 : clinique psychiatrique (5 semaines)
S1 : clinique psychiatrique (5 semaines)
Moi aussi j'étais au selfCraquinette80 a écrit : Ne vous inquiétez pas, avec ce fichu concours je ne suis pas sure de grand chose, mais ce dont je suis CERTAINE, c'est qu'il n'y avait pas de contraintes de lignes, et qu'on avait bien le droit d’écrire au verso, la surveillante du self (et oui je l'ai passé au self) nous a précisé qu'on pouvait écrire au verso, donc pas de panique

Pour le bus j'ai aussi mis qu'il le ratait, et pour le carré avec les drapeaux j'ai aussi mis 6. Et j'étais bien contente qu'on n'ait pas de mastermind. Je préfère le français!
Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Oui bien sur mais explique moi comment fait on pour mettre en ligne un sujet et un corrigé aussi long sans tout réécrire, il y a un moyen plus rapide quand même?[/quote]amandine_83136 a écrit :tu aurais la possibilité de le mettre en ligne ou me l'envoyer par mail ? moi j ai éplucher tte mes livres et il n'y est pas !! grrrr...
tu as un scanner ?[/quote]
Et non pas chez moi, c'est pour ça!
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
-
- Insatiable
moi aussi l'AP-HP, DEMAIN
c'est la panique... même si c'est pas celui la que je veux, j'aimerai réussir les deux, pour me dire j'ai le choix!!!
bon courage également!

c'est la panique... même si c'est pas celui la que je veux, j'aimerai réussir les deux, pour me dire j'ai le choix!!!
bon courage également!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
-
- Habitué
Autant pour moi, je pensais que en traitant les questions au verso, le correcteur ne les corrigerait pas forcément. Mais si on a dit le contraire alors dommage car j'aurai voulu développer plus ( j'étais dans l'amphi 4 et on ne nous a rien dit ).
Ce qui m'a le plus gêné, c'était l'absence de ligne/carreau, car mon écriture était tantôt petite, tantôt grande, parfois zigzagé un peu.
Sinon j'ai du faire entre 20 et 25 lignes mais j'espère que les correcteurs ne seront pas gêne pour la lisibilité, car j'ai d'un coup écrit petit pour que mes paragraphes soit distinguables.
Et étant un garçon, je redoute de perdre des points dans la propreté ou la lisibilité a cause des conditions douteuses qu'on avait pour rédiger... Surtout quand je voyais les minettes a droite a gauche qui arrivaient a écrire droit et surtout une belle écriture, ça me fesait peur, une impression de désavantage.
Voilou et désolé pour la frayeur ceux qui ont rédigé au verso
. J'ai dit ça de ma logique, et non de source officiel.
Ce qui m'a le plus gêné, c'était l'absence de ligne/carreau, car mon écriture était tantôt petite, tantôt grande, parfois zigzagé un peu.
Sinon j'ai du faire entre 20 et 25 lignes mais j'espère que les correcteurs ne seront pas gêne pour la lisibilité, car j'ai d'un coup écrit petit pour que mes paragraphes soit distinguables.
Et étant un garçon, je redoute de perdre des points dans la propreté ou la lisibilité a cause des conditions douteuses qu'on avait pour rédiger... Surtout quand je voyais les minettes a droite a gauche qui arrivaient a écrire droit et surtout une belle écriture, ça me fesait peur, une impression de désavantage.
Voilou et désolé pour la frayeur ceux qui ont rédigé au verso

- mamanlecia
- Régulier
sujet de CG a roanne le 23 mars
http://www.millenaire3.com/Sommes-nous- ... 230.0.html
1)dégager la problématique en une ou deux phrases et parler des deux approche sous forme de tableau (??!)
2)expliquer pourquoi tant de différences entre les deux approche max 30lignes
3)"donnez votre point de vue sur l'accès a l'alimentation en France aujourd'hui" max 30lignes
chaud, mais je pense avoir géré!!
pour les tests, rien de bien mechant quand on sait compter lol, ce qui est loin d'etre mon cas,
un logigramme avec une dizaine de question dessus
pas mal de problèmes
bref!
résultats le 19 !!
http://www.millenaire3.com/Sommes-nous- ... 230.0.html
1)dégager la problématique en une ou deux phrases et parler des deux approche sous forme de tableau (??!)
2)expliquer pourquoi tant de différences entre les deux approche max 30lignes
3)"donnez votre point de vue sur l'accès a l'alimentation en France aujourd'hui" max 30lignes
chaud, mais je pense avoir géré!!
pour les tests, rien de bien mechant quand on sait compter lol, ce qui est loin d'etre mon cas,
un logigramme avec une dizaine de question dessus
pas mal de problèmes
bref!
résultats le 19 !!
ESI promo 2016/2019
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)
Bonne chance à tous ceux et celles qui passent leur concours demain !!
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60