TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: tests psychotechniques 2013

Message par WILLIAMM »

Xephos a écrit :Bonjour a tous, est ce que quelqu'un aurait une méthode pour les exercices type plateaux infirmier? Car des qu'il y a plus de 3 positions j'arrive plus...
Ben tu commences par la ligne ou la colonne la plus facile.
Et tu mets une croix quand tu es sûre qu'il y a quelque chose et un point quand t sûre que ya rien.
Rappel : sur une ligne de 5 si tu as 1-1 ça veut dire : 1 case noire, espace d'un vide (1.2.3 cases), puis 1 case noire. :clin:
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

WILLIAMM a écrit :
Xephos a écrit :Bonjour a tous, est ce que quelqu'un aurait une méthode pour les exercices type plateaux infirmier? Car des qu'il y a plus de 3 positions j'arrive plus...
Ben tu commences par la ligne ou la colonne la plus facile.
Et tu mets une croix quand tu es sûre qu'il y a quelque chose et un point quand t sûre que ya rien.
Rappel : sur une ligne de 5 si tu as 1-1 ça veut dire : 1 case noire, espace d'un vide (1.2.3 cases), puis 1 case noire. :clin:
Merci William. En effet c'est ce que j'essaie de faire mais ca marche pas toujours, et c'est chronophage bordel!!!
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Les plateaux infirmiers et les mastermind je les fait tout juste en qq secondes et les déplacements de signes sur une forme et les logigramme rien à faire pas moyen de trouver une seule réponse... Je suis sacrément biscornue du ciboulot ^^
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

qqun aurait il une méthode sur le logigramme?
Je fais mon tableau avec des ronds et des croix mais je ne le remplis jamais jusqu'au bout ca tourne et ca retourne dans ma tête mais il n'en ressort jamais rien... :(
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Xephos :
En général y a souvent une ligne ou une colonne avec un gros bloc à placer.
Exemple : si plateau de 5, avec L1 = 3
Tu ne sais pas si le bloc de 3 sera en début ou en fin de ligne, mais tu peux déjà colorier avec certitude la case N° 3 car elle se trouve pile au milieu et obligatoirement dans la solution. çà peut après t'aider à trouver la solution pour la colonne 3 et ainsi de suite ...
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Justinette, je ne sais pas si çà peut t'aider. Je me suis rendue compte que dans les logigrammes, je m'embrouillais car les croix et les ronds ne me parlent pas trop des fois.
C'est tout con mais depuis peu, en lisant ce forum, je fais un tableau dans lequel j'écris directement les propositions, par exemple en face de chaque personnage j'écris toutes les possibilités à la suite (toutes les villes.... en fonction de ce qu'on cherche à définir).
Quand un critère est à éliminer, je barre, si c'est la soluce je l'entoure.
C'est pas forcément plus long à faire et moi çà me parle plus que les ronds.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

justinette382175 a écrit :qqun aurait il une méthode sur le logigramme?
Je fais mon tableau avec des ronds et des croix mais je ne le remplis jamais jusqu'au bout ca tourne et ca retourne dans ma tête mais il n'en ressort jamais rien... :(
Le logigramme il faut le faire avec toutes les données c chaud, il y avait un exemple sur le forum mais je le retrouve plus. Après faut tester. :?
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Je ne la retrouve plus mais il y a une video explicative aussi sur le logigramme.
çà explique bien les recoupements que tu peux faire car là, pas évident à expliquer :? Je l'ai supprimée de mes favoris donc si quelqu'un pouvait remettre le lien ???? Merci
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

en résumé :
tu sais que julien a 25 ans mais tu ne sais pas dans quelle ville il habite (aucune croix ni rond de positionné pour aider sur la ligne de Julien).
Tu sais qu'il a 25 ans or dans ton tableau tu vois que celui qui a 25 ans n'habite pas à Lille, donc tu mets une croix également dans Lille sur la ligne de Julien.
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Perso je préfère commencer par la ligne ou colonne où il y a la plus grosse contrainte.

Exemple :
colonne 1 : 2-1 / ligne 1 : 1-2
colonne 2 : 1 / ligne 2 : 1-1
colonne 3 : 2 / ligne 3 : 4
colonne 4 : 3 / ligne 4 : 1
colonne 5 : 1-1 / ligne 5 : 1

Je commence automatiquement à placer la ligne 3 , puis la colonne 4 et ainsi de suite, jusqu'à trouver la solution. Le fait de commencer comme ça m'a permis de gagner beaucoup de temps et en plus c'est la méthode que nous a donné notre prof en prépa.

Bon courage, j'espère t'avoir aidé... :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

najat73 a écrit :

Perso je préfère commencer par la ligne ou colonne où il y a la plus grosse contrainte.

Exemple :
colonne 1 : 2-1 / ligne 1 : 1-2
colonne 2 : 1 / ligne 2 : 1-1
colonne 3 : 2 / ligne 3 : 4
colonne 4 : 3 / ligne 4 : 1
colonne 5 : 1-1 / ligne 5 : 1

Je commence automatiquement à placer la ligne 3 , puis la colonne 4 et ainsi de suite, jusqu'à trouver la solution. Le fait de commencer comme ça m'a permis de gagner beaucoup de temps et en plus c'est la méthode que nous a donné notre prof en prépa.

Bon courage, j'espère t'avoir aidé... :D
La ligne trois c la plus facile. Car si c 5 *5 pour le carré tu peux remplir en noir les 3 cases du milieu et après ben tu compléteras soit ce sera la première soit la dernière case.
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

ju-lili67 a écrit :
solenesereoriente a écrit :coucou les amis bucheurs!!! Quelqu un a t il fait le concours blanc numero 3 Beltrame?
Je l ai fait en condition exam et je n ai que 121 réponses justes sur les 249... sachant que quand je paniquais je laissais tomer 3 4 questions...
Ca craint non???
Coucou ,
Justement je vais le faire là ! Jusqu'à maintenant pour ceux de Beltrame je n'ai jamais respecté le temps indiqué , je vais me mettre en vrai condition cette fois , et je te dirais mes résultats !
alors bon courage!!! c est chaud... en esperant qu ils sont d un niveau difficile...
tu me diras ce que tu as géré!!!
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Une plantation de fraisiers a donné une première récolte de 378 kg, une deuxième égale au 5/9 de la première et une troisième égale au 2/5 de la deuxième. Calculer le poids total des trois récoltes.

Bon courage, moi ces exos c'est mon fort !
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Rattata a écrit :Une plantation de fraisiers a donné une première récolte de 378 kg, une deuxième égale au 5/9 de la première et une troisième égale au 2/5 de la deuxième. Calculer le poids total des trois récoltes.

679
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Rattata a écrit :Une plantation de fraisiers a donné une première récolte de 378 kg, une deuxième égale au 5/9 de la première et une troisième égale au 2/5 de la deuxième. Calculer le poids total des trois récoltes.

672?
Répondre