TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
najat73
Accro
Accro

Re: tests psychotechniques 2013

Message par najat73 »

fishy72 a écrit :
cici4027 a écrit :Bonjour,

Pour le concours de Rennes pontchaillou, nous avons aussi eu une énigme graphique. Le test psycotechniques venaient de la société prométhée. On devait retrouver le nom de 16 boites et ensuite il fallait trouver combien il y en avait dans l'encadré pour chaque boite. Je n'ai pas trouvé ça très difficile, il faut beaucoup de logique.

Courage à tous :)
j'ai eu le même à l'Aigle et je l'ai pas trouvé non plus difficile. Par contre celui de Beltrame j'y arrive pas mais il est noté très difficile :?

Par contre nous à Annecy, on a eu un test exactement dans le même esprit que celui de Beltrame, pas les mêmes symboles mais vraiment la même chose. De quoi te lobotomiser, un vrai casse tête. :lol:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
eug66
Régulier
Régulier

Message par eug66 »

Hé bé !!!!!
Il y a plus qu'à prier que ce ne soit pas ça mercredi...... :|
Toulouse, oral ok dur dur le jury, à voir... ADMISE
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

J'ai réussi celui de beltrame enigme graphique mais pas en 20 minutes un peu plus...
Mon gros pbm les logigrammes.... ;(
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Bonjour à tous et à toutes,
je m'inscris enfin et sors de l'ombre après "quelques" semaines d'entraînement intensif à vos côtés. Je tenais à vous remercier de votre temps et des progrès que j'ai pu faire grâce à vous -explications, formules, partages d'astuces, de liens...
Voilà, c'est dit.

Je me présente vite fait tout de même : 39 ans, en reconversion, maman d'une pitchoune de tout juste 1 an, avec derrière moi le concours de Bayonne 2013 (mooon dieuuu...). Et mercredi, celui de Dax.

Pardon, hein, j'arrive en plein milieu d'une discussion :D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Anisette Labelette a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
je m'inscris enfin et sors de l'ombre après "quelques" semaines d'entraînement intensif à vos côtés. Je tenais à vous remercier de votre temps et des progrès que j'ai pu faire grâce à vous -explications, formules, partages d'astuces, de liens...
Voilà, c'est dit.

Je me présente vite fait tout de même : 39 ans, en reconversion, maman d'une pitchoune de tout juste 1 an, avec derrière moi le concours de Bayonne 2013 (mooon dieuuu...). Et mercredi, celui de Dax.

Bienvenue Miss !! Bon courage pour ton prochain concours :D
18/20
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Voilà, c'est dit.

Bienvenue parmi nous! Et bonne chance pour tes concours!
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Chou2 a écrit :
Voilà, c'est dit.

Bienvenue parmi nous! Et bonne chance pour tes concours!
Merci !
Bonne chance aussi !
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Et merci Najat :D
ESI 2013-2016

najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Anisette Labelette a écrit :Et merci Najat :D

:D
18/20
eug66
Régulier
Régulier

Message par eug66 »

justinette382175 a écrit :J'ai réussi celui de beltrame enigme graphique mais pas en 20 minutes un peu plus...
héhé respect aux pompiers de Paris... je comprend pas, tu étais 6ème sur liste principale avec 19.5/20 à l'oral... et tu es pas allée en école ? liste principale, ça veut dire que tu es reçue non ??
Toulouse, oral ok dur dur le jury, à voir... ADMISE
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

Liste principale oui c'est que c'est bon :)
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Coucou à tous, désolée d'arriver là comme un cheveu sur la soupe :oops:
Etant en panique depuis mon premier concours, je me permets de venir vous demander votre avis concernant un test qui me pose particulièrement problème sur le site de Beltrame : http://ifsitests.free.fr/Formations/LOG ... res4_W.pdf
Au concours d'Arles, un exo ressemblait à celui-là donc j'essaie de m'entrainer car j'ai complètement perdu mes moyens devant ma copie.
Mais je vois que sur celui de Beltrame, le temps conseillé est de 10mn. J'imagine qu'il doit donc être de niveau moyen et pourtant je mets un temps fou à le faire (à partir de la 20 ème question à peu près çà se complique bien!)
J'aimerais avoir votre avis : est-ce qu'il vous semble indispensable de maîtriser ce type d'exos ? Vous arrivez à le faire en 10 mn ?
Merci
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

julied34 a écrit :Coucou à tous, désolée d'arriver là comme un cheveu sur la soupe :oops:
Etant en panique depuis mon premier concours, je me permets de venir vous demander votre avis concernant un test qui me pose particulièrement problème sur le site de Beltrame : http://ifsitests.free.fr/Formations/LOG ... res4_W.pdf
Au concours d'Arles, un exo ressemblait à celui-là donc j'essaie de m'entrainer car j'ai complètement perdu mes moyens devant ma copie.
Mais je vois que sur celui de Beltrame, le temps conseillé est de 10mn. J'imagine qu'il doit donc être de niveau moyen et pourtant je mets un temps fou à le faire (à partir de la 20 ème question à peu près çà se complique bien!)
J'aimerais avoir votre avis : est-ce qu'il vous semble indispensable de maîtriser ce type d'exos ? Vous arrivez à le faire en 10 mn ?
Merci
Ça c facile.Mais chiant à la longue.
En fait c une voire plus (jusque 4) suites.
1) Tu repères les éléments.
2) Tu regardes comment ça tourne : sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre sens.
3) Puis après soit ça bouge ou pas.
4) En fait tu divises en 8 parties dans ta tête c comme si tu traces deux lignes qui se coupe au centre du carré et qui sortent du carré.
Après ça te fait 8 intersections : les coins du carré (4) et les traits que tu as tracé dans ta tête (4).
5)Parfois c + 1 +2 etc.. Et parfois plus 3, un peu comme un cavalier aux échecs genre c au milieu donc sur la ligne que tu as faite et après ça bouge sur le coin +1 et après sur l'autre coin +2. :evacuation: :D
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Merci Williamm, on peut toujours compter sur toi :clin:
Au début quand tu as jusqu'à 4 symboles différents (croix - tiret à l'intérieur - tiret à l'extérieur ...) c'est très rapide de comprendre l'enchainement. Mais après vers la moitié de l'exo, quand tu as un seul symbole qui se répète plusieurs fois sur la figure (comme 3 ou 4 croix identiques), j'arrive pas à voir quelles sont celles qui bougent dans le sens ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
J'essaie de faire par élimination mais je rame :pleure:
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

eug66 a écrit :
justinette382175 a écrit :J'ai réussi celui de beltrame enigme graphique mais pas en 20 minutes un peu plus...
héhé respect aux pompiers de Paris... je comprend pas, tu étais 6ème sur liste principale avec 19.5/20 à l'oral... et tu es pas allée en école ? liste principale, ça veut dire que tu es reçue non ??
Bonjour, oui reçue en effet mais comme je ne pensais pas réussir (pas révisé) et toujours sous contrat avec l'armée c'était juste un entraînement.. Je n'ai pas envie d'aller dans cet ifsi...
Donc je le repasse cette année dans les IFSI qui intéressent!
Voilà
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Répondre