patient mystère
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- haricot vert
- Gold VIP
Re: patient mystère
dino a écrit :...plus que par la méthode - époque oblige - j'avoue être assez surpris par les gens qui applaudissent des deux mains. Quel est le but en effet d'une telle démarche, sinon de satisfaire à l'air du temps et de plonger avec délice dans les démarches qualité et autres accréditations ? Tout ça n'est que le reflet du reste, finalement, d'une société qui recherche le "zéro-défaut" et a besoin de responsables - des lampistes, bien sûr - pour faire semblant de vouloir améliorer le machin...
Mais nos responsables n'ont rien à foutre du machin, en fait, il est même programmé pour se détériorer lentement, mais sûrement. La réelle qualité des soins dans dix ans, les gars ? bbrrr...
Franchement, je n'ai pas fait ce boulot pour être piégé par des petits chefs qui sodomisent les mouches et ne s'occupent pas des vrais problèmes. Tester les gens en essayant de les prendre en défaut ; ça prouve vraiment le mépris qui entoure la profession...

Pas mieux!
marie-pierre
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Mais il s'agit bien d'une erreur au niveau du contrôle ultime, car même avec une mauvaise identité, si le contrôle ultime est fait, la différence de groupage apparaît... Il est bien dit dans l'article, "une mauvaise interprétation du contrôle ultime pré-transfusionnel"... Donc là c'est pas le même problèmeaugusta a écrit :J'ai retrouvé l'article: posté le 6 Mars 2013 sur le site d'Actusoins. Le cas s'est déroulé à l'Hopital de Morlaix. Plusieurs erreurs (dont une mauvaise interprétation du contrôle ultime), confusion aux Urgences avec un patient du même nom, groupe sanguin différent.
Je ne sais pas mettre les liens Indis, mais si tu retrouves l'article....
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Bonsoir,
Pour l'instant effectivement j'attend des retours, puisque j'ai demandé des explications sur le pourquoi du comment etc
je vous tiendrais au courant
il s'est écoulé pour l'instant un mois.
Pour l'instant effectivement j'attend des retours, puisque j'ai demandé des explications sur le pourquoi du comment etc
je vous tiendrais au courant
il s'est écoulé pour l'instant un mois.
Merci, les retours c'est vraiment bien sinon l'intérêt est limité. Retours mais aussi but de la chose, pourquoi, combien sur l'hosto etc, j'ose espérer qu'on vous fournira toutes les infos... =)
Je veux bien les retours également.
Ils n'ont pas matière à analyser les erreurs d'identito vigilance ? Ils sont obligé d'en provoquer ? Ils n'ont vraiment que ça à foutre ?
La méthodologie est des plus discutable et la méthode elle même pue le flicage et la recherche de la faute (et du coupable).
Pour que l'expérience ai une quelconque valeur il faut un nombre élevé de "patients mystères" et qu'ils aient sévis à tous les niveaux. Et après ? Oh, ben tiens en fait on a des patients pas mystères et on avait déjà des données locales, nationales et internationales sur l'identitovigilance !
Ah, ben c'est ballot ... On a fait ça pour rien. M'enfin ça aura occupé ces feignasses d'infirmières/AS/secrétaires, ... qui branlent rien de leurs journées.
Ils n'ont pas matière à analyser les erreurs d'identito vigilance ? Ils sont obligé d'en provoquer ? Ils n'ont vraiment que ça à foutre ?
La méthodologie est des plus discutable et la méthode elle même pue le flicage et la recherche de la faute (et du coupable).
Pour que l'expérience ai une quelconque valeur il faut un nombre élevé de "patients mystères" et qu'ils aient sévis à tous les niveaux. Et après ? Oh, ben tiens en fait on a des patients pas mystères et on avait déjà des données locales, nationales et internationales sur l'identitovigilance !
Ah, ben c'est ballot ... On a fait ça pour rien. M'enfin ça aura occupé ces feignasses d'infirmières/AS/secrétaires, ... qui branlent rien de leurs journées.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Creol
- VIP
En plus d'une méthode extrèmement discutable, on plonge encore plus les inf (et par extension inf et AS) dans les bas fond de l'échelle sociale. Niveau salariale on est plus situé nul part, tout le monde nous donne des ordres, tout le monde juge notre boulot ...
Avec tout le respect que je dois à mes autres collègues, la secrétaire je l'aurai envoyé valser en lui demandant pourquoi c'est à elle de faire ce test. Et le cadre m'aurait entendu hurler jusqu'en Angleterre.
Je sais pas c'est comme si une ASH vient vérifier le boulot d'une collègue AS et que tout le monde lui dit : "Ben t'as bien nettoyé ton environnement, il est où le problème ????"
Tiens en parlant de collègue AS, on a du (inf, kiné et psy) menacer la direction d'une grosse maison de retraite de démission collective la veille des fêtes de fin d'année afin qu'il n'y ait plus que l'infirmière coordinatrice qui puisse appeler directement les AS pour leur dire d'intervenir sur un résident. Car avant l'animatrice les appelait toutes les 5 min, la gouvernante, la responsable de salle, les secrétaires, les bénévoles ....
Et bien sûr tout le monde trouvait ça normal aussi
stop quoi...
Avec tout le respect que je dois à mes autres collègues, la secrétaire je l'aurai envoyé valser en lui demandant pourquoi c'est à elle de faire ce test. Et le cadre m'aurait entendu hurler jusqu'en Angleterre.
Je sais pas c'est comme si une ASH vient vérifier le boulot d'une collègue AS et que tout le monde lui dit : "Ben t'as bien nettoyé ton environnement, il est où le problème ????"

Tiens en parlant de collègue AS, on a du (inf, kiné et psy) menacer la direction d'une grosse maison de retraite de démission collective la veille des fêtes de fin d'année afin qu'il n'y ait plus que l'infirmière coordinatrice qui puisse appeler directement les AS pour leur dire d'intervenir sur un résident. Car avant l'animatrice les appelait toutes les 5 min, la gouvernante, la responsable de salle, les secrétaires, les bénévoles ....
Et bien sûr tout le monde trouvait ça normal aussi

stop quoi...
infirmier dans une vie antérieure.
cela ne m'étonne pas plus que ça... en effet, je fais moi même ce genre de boulot en plus de mon job d'IDE.. je n'ai jamais encore joué le faux patient, mais la fausse cliente oui ! La démarche n'a pas pour but de sanctionner ceux qui sont "piégés", mais plus de remonter les dysfonctionnements ou les choses positives et tenter de les améliorer si besoin..
Cela m'est arrivé d'être envoyée dans les maternités pour vérifier la présence des trousses d'échantillons données aux mamans, je devais vérifier le stock et faire le tour des chambres pour demander si les patientes l'avaient bien eu. C'était rapide et bien sympa d'échanger avec des personnes du même milieu !
Cela m'est arrivé d'être envoyée dans les maternités pour vérifier la présence des trousses d'échantillons données aux mamans, je devais vérifier le stock et faire le tour des chambres pour demander si les patientes l'avaient bien eu. C'était rapide et bien sympa d'échanger avec des personnes du même milieu !
IDE 2005
..."faux patient", "fausse cliente", effectivement c'est tout à fait normal. Bientôt, il y aura des faux célibataires employés par les sites de rencontres, afin de tester le machin...
...je dis ça, mais en fait il y en a déjà peut-être. On vit une époque formidable.

...je dis ça, mais en fait il y en a déjà peut-être. On vit une époque formidable.
Ben voyons ...neliii a écrit :La démarche n'a pas pour but de sanctionner ceux qui sont "piégés", mais plus de remonter les dysfonctionnements ou les choses positives et tenter de les améliorer si besoin..
C'est completement con. Soit il y a des dysfonctionnements et alors on peut les analyser, soit il n'y en a pas et on peut tranquillement réfléchir à la façon d'optimiser les choses.
Quel est l'intérêt de provoquer de faux dysfonctionnement dans le cadre de l'identitovigilance ? C'est déjà un sujet sur lequel on a des données, des stats et de la littérature.
Là c'est juste une méthode de management de merde. On crée sciemment une erreur pour mettre en défaut le personnel. C'est une méthodologie foireuse qui ne permettra pas de dégager quoique ce soit, puisqu'à la base déjà la démarche est biaisée.
C'est d'une nullité sans nom et ça fait abstraction de tout ce qui se met en place en matière de sécurité et d'analyse des risques ces dernières années. Bienvenue dans les années 50.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ben de toute façon, les trousses d'échantillons dans les maternités c'est un problème grave, je pense qu'on y prend pas assez garde jusqu'au jour où il y aura des problèmes.
Je notais l'autre jour au boulot que l'écart entre les deux bas-flancs sur nos brancards était de 104cm et je trouvais ça un peu dommage par rapport au fait que, pour être installé confortablement, les études guatémaltèques et éthiopiennes parlent plutôt d'un maximum aux alentours du mètre.
Nous avons dès lors engagé une procédure de contrôle visant à remplacer tous les brancards, d'autant que ceux si contiennent 97% de X357-V6Turbodiesel en lieu et place des 96,8% recommandés par l'Association française des sodomiseurs de diptères.
J'aimerai savoir où vous bossez Nelii, j'aimerai assez moi aussi jouer au client mystère, pour vous faire perdre une demi-heure de votre temps de boulot à jouer au faux patient, j'ose croire que vous prendriez ça avec le sourire, c'est positif tout ça ! =)
Je me porte d'ores et déjà candidat, merci.
Challenge accepted
Je notais l'autre jour au boulot que l'écart entre les deux bas-flancs sur nos brancards était de 104cm et je trouvais ça un peu dommage par rapport au fait que, pour être installé confortablement, les études guatémaltèques et éthiopiennes parlent plutôt d'un maximum aux alentours du mètre.
Nous avons dès lors engagé une procédure de contrôle visant à remplacer tous les brancards, d'autant que ceux si contiennent 97% de X357-V6Turbodiesel en lieu et place des 96,8% recommandés par l'Association française des sodomiseurs de diptères.
J'aimerai savoir où vous bossez Nelii, j'aimerai assez moi aussi jouer au client mystère, pour vous faire perdre une demi-heure de votre temps de boulot à jouer au faux patient, j'ose croire que vous prendriez ça avec le sourire, c'est positif tout ça ! =)
dino a écrit :..."faux patient", "fausse cliente", effectivement c'est tout à fait normal. Bientôt, il y aura des faux célibataires employés par les sites de rencontres, afin de tester le machin...![]()
Je me porte d'ores et déjà candidat, merci.
Challenge accepted
peut être que pour vous, cela n'a pas un grand intérêt de vérifier la présence ou non des trousses d'échantillons, mais pour la boite qui les distribuent, il y en a..
IDE 2005
Non mais, nous avions bien compris qu'il s'agissait d'une affaire de fric et de pub' ne vous inquiétez pas =)
Il y en a un aussi pour toi, d'intérêt, puisque tu as accepté... cette proposition....neliii a écrit :peut être que pour vous, cela n'a pas un grand intérêt de vérifier la présence ou non des trousses d'échantillons, mais pour la boite qui les distribuent, il y en a..
Comment as tu été recruté:crédibilité professionnelle

Comme dans le film...respecte tu ce laboratoire

J'ai du mal à imaginer le contenu de ces échangesneliii le 26 Mar 2013 09:47
" je n'ai jamais encore joué le faux patient, mais la fausse cliente oui "

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
...encore un effort, et l'hôpital ressemblera à ces centres d'appel où les téléopérateurs sont enregistrés "dans le but d'apporter un service de qualité à notre clientèle", ou à ces fameux centres de restauration rapide où les gentils collaborateurs sont filmés par les caméras du gentil manager ; "on est une grande famille, c'est vraiment formidable !"
...et ta sœur qui fait le trottoir, elle voulait faire ce boulot depuis qu'elle est toute petite, c'est ça ?
...et ta sœur qui fait le trottoir, elle voulait faire ce boulot depuis qu'elle est toute petite, c'est ça ?

c'est exactement ce qu'on nous dit !!! mot pour mot. (entre temps j'ai trouvé comment citer)dino a écrit : "on est une grande famille, c'est vraiment formidable !"
Celine