patient mystère
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: patient mystère
p our l'instant ,pas de retour ,à propos du test ,résultat ,ou explications ; 2 personnes directement impliqués pour "tester" Celine 888 et moi ;d'autres infirmières ,à qui on raconte l'histoire, disent ne pas être concernées ,car elles n'étaient pas là ce jour -là ; le médecin-chef ,qui a monté "le coup" ,ne se pointe pas ds le service ,quand on est là -pas d'explications ,pas de conflit ... on est 1 grande famille qui s'aime ... la cadre , qui n'était pas au courant au départ ,si on lui en re-parle ,dit que c'est du "réchauffé " ; et nous ,visiblement ,on reste bloquées là-dessus ;oui,je trouve que tout le monde nous dit comment travailler ,nous donne des ordres ,nous dit qu'on ne fait pas ce qu'il faut et on est traités avec mépris ,voir indifférence ; mais on s'aime tous ,c'est l'essentiel ;je confirme que c'est une époque formidable
-
je change de sujet ,mais à propos des échantillons en mater ,je ne comprend pas qu' on offre ça aux mamans ,quand on sait que la plupart des produits sont potentiellement cancérigenes ,que dans le lait en poudre industriel ,il y a de l'aluminium etc...tout ce qu'on sait maintenant là-dessus ,et les maters cautionnent ;moi,je trouve que c'est bien si on oublie de le donner aux mamans :on est toujours une grande famille qui s'aime ...et ça commence dès la naissance ...l'amour bien-sûr
- haricot vert
- Gold VIP
Et tu gagnes combien pour faire CA ?neliii a écrit :peut être que pour vous, cela n'a pas un grand intérêt de vérifier la présence ou non des trousses d'échantillons, mais pour la boite qui les distribuent, il y en a..

marie-pierre
+1loulic a écrit :Je veux bien les retours également.
Ils n'ont pas matière à analyser les erreurs d'identito vigilance ? Ils sont obligé d'en provoquer ? Ils n'ont vraiment que ça à foutre ?
La méthodologie est des plus discutable et la méthode elle même pue le flicage et la recherche de la faute (et du coupable).
Pour que l'expérience ai une quelconque valeur il faut un nombre élevé de "patients mystères" et qu'ils aient sévis à tous les niveaux. Et après ? Oh, ben tiens en fait on a des patients pas mystères et on avait déjà des données locales, nationales et internationales sur l'identitovigilance !
Ah, ben c'est ballot ... On a fait ça pour rien. M'enfin ça aura occupé ces feignasses d'infirmières/AS/secrétaires, ... qui branlent rien de leurs journées.
Pour moi c'est de l'abus de pouvoir et de la tromperie, et peut etre meme, faux et usage de faux . Je pense que c'est carrement délictuel.
Comme d'habitude l'ide est le fusible pour tout ce petit monde. Le dindon de la farce.
Mais comme ce qui a été fait est très grave les preuves écrites de tels agissements ont déjà du disparaitre.
Donc, a moins que tu ais tout photocopié, tu ne pourras pas prouver ce qui c'est passé et ....c'est toi qui risque d'en patir. Car c'est bien connu dans de telles circonstances la meilleur défense pour l'encadrement fautif c'est l'attaque.
Je te conseille de te rapprocher d'un avocat pour avoir son avis. Souvent les assurances professionnelles en propose.
Ce qui est clair, c'est que tu as été volontairement trompée, manipulée, poussée à la faute.
Comme d'habitude l'ide est le fusible pour tout ce petit monde. Le dindon de la farce.
Mais comme ce qui a été fait est très grave les preuves écrites de tels agissements ont déjà du disparaitre.
Donc, a moins que tu ais tout photocopié, tu ne pourras pas prouver ce qui c'est passé et ....c'est toi qui risque d'en patir. Car c'est bien connu dans de telles circonstances la meilleur défense pour l'encadrement fautif c'est l'attaque.
Je te conseille de te rapprocher d'un avocat pour avoir son avis. Souvent les assurances professionnelles en propose.
Ce qui est clair, c'est que tu as été volontairement trompée, manipulée, poussée à la faute.
Et je complete rapidement mon précédent post tellement je trouve ce qui est décrit gravissime.
Le professeur a du se rendre compte que ce qu'il a fait est illégal et repréhensible, et c'est pour ça qu'il vous évite.
La "grande famille" c'est de l'enfumage car chacun a ses responsabilités (pour l'ide ; decret et regles pro), et ça, c'est incontournable. La "grande famille" ça incite aux glissements de taches qui peuvent ensuite etre reprochées (mais vous n'aviez pas à faire ça.. pourquoi l'avez vous fait puisque vous n'aviez pas à le faire...). .
Si ça m'arrivait personnellement je changerais de service si je ne souhaite pas aller au conflit.
Sinon :
-photocopie de tout les documents (et surtout ceux portant une signature) relatif à .cette affaire (plus eventuellement envoi par fax, du service vers chez moi, comme ça, .c'est daté)
-lettre a/r au directeur de l'hosto
-lettre a/r à l'ordre des medecins
-main courante au commissariat
Ca sent la bonne astuce de la secretaire, relayée sans reflechir et sans tenir compte des consequences légales par le professeur qui semble se croire tout permis (qui entre temps, a du en parler autours de lui et s'entendre dire que c'était illégal. Il ne doit pas en mener trop large sur ce coup là).
Parce qu'il y a forcement eu falsification de documents, ne serait ce qu'au niveau du diagnostique d'entrée et motif d'hospitalisation.
Il y a d'autre moyen de sensibiliser et remotiver ses troupes sur les erreurs d'identité que ce moyen perfide et illégal que tu decris.
C'est civilement et ethiquement repréhensible.
En plus, ce n'est pas du tout du ressort de l'ide car c'est un point administratif qui doit etre pris en charge par la sussu et la secretaire et pas par l'ide. Bien sur, si je vois une erreur à propos d'un patient je la retransmets mais ce n'est pas à moi, ide, de gerer ça.
Le professeur a du se rendre compte que ce qu'il a fait est illégal et repréhensible, et c'est pour ça qu'il vous évite.
La "grande famille" c'est de l'enfumage car chacun a ses responsabilités (pour l'ide ; decret et regles pro), et ça, c'est incontournable. La "grande famille" ça incite aux glissements de taches qui peuvent ensuite etre reprochées (mais vous n'aviez pas à faire ça.. pourquoi l'avez vous fait puisque vous n'aviez pas à le faire...). .
Si ça m'arrivait personnellement je changerais de service si je ne souhaite pas aller au conflit.
Sinon :
-photocopie de tout les documents (et surtout ceux portant une signature) relatif à .cette affaire (plus eventuellement envoi par fax, du service vers chez moi, comme ça, .c'est daté)
-lettre a/r au directeur de l'hosto
-lettre a/r à l'ordre des medecins
-main courante au commissariat
Ca sent la bonne astuce de la secretaire, relayée sans reflechir et sans tenir compte des consequences légales par le professeur qui semble se croire tout permis (qui entre temps, a du en parler autours de lui et s'entendre dire que c'était illégal. Il ne doit pas en mener trop large sur ce coup là).
Parce qu'il y a forcement eu falsification de documents, ne serait ce qu'au niveau du diagnostique d'entrée et motif d'hospitalisation.
Il y a d'autre moyen de sensibiliser et remotiver ses troupes sur les erreurs d'identité que ce moyen perfide et illégal que tu decris.
C'est civilement et ethiquement repréhensible.
En plus, ce n'est pas du tout du ressort de l'ide car c'est un point administratif qui doit etre pris en charge par la sussu et la secretaire et pas par l'ide. Bien sur, si je vois une erreur à propos d'un patient je la retransmets mais ce n'est pas à moi, ide, de gerer ça.
IDE de nuit ds une maternité , à peine arrivée dans mon service , je suis appelée par une patiente qui se plaint de violents maux de dos ( cette patiente est arrivée l'après-midi et a été prise en charge par l'anesthésiste qui l'a lui-même transfusée),malgré ma courte expérience professionnelle, je décide de suite de stopper la transfusion et appelle l'anesthésiste , en l'attendant , je pose des questions à la patiente et m'aperçois qu'elle a fourni au médecin la carte de groupe de sa fille ( elles avaient des groupes sanguins différents) !!!je me demande ce qui me serait arrivé si j'avais fait cette erreur et si j'avais rajouté le 2 ième culot prévu pour la nuit.Je ne sais pas ce qu'est devenu la patiente , le médecin a continué comme si rien ne s'était passé. Cet accident a eu lieu en 1976 , je ne sais pas si ça se produirait aujourd'hui
Bonjour,pauline888 a écrit :je change de sujet ,mais à propos des échantillons en mater ,je ne comprend pas qu' on offre ça aux mamans ,quand on sait que la plupart des produits sont potentiellement cancérigenes ,que dans le lait en poudre industriel ,il y a de l'aluminium etc...tout ce qu'on sait maintenant là-dessus ,et les maters cautionnent ;moi,je trouve que c'est bien si on oublie de le donner aux mamans :on est toujours une grande famille qui s'aime ...et ça commence dès la naissance ...l'amour bien-sûr
je vois que vous êtes encore assez naïve sur le bienfait des produits de santé.
la santé n'échappe pas au profit, qu'importent les conséquences sur les patients.
en France, on est sûrement un peu plus protégé qu'ailleurs (quoique...)
ce que vous dites pour les trousses en mater est surement vrai, mais alors ne prenez plus aucun médicament, et arrêter de manger!!
j'abonde dans ce sens, tout le monde s'en fiche du système publique car il n'est pas lucratif, tous ces tests et accréditations ne sont que de la poudre aux yeux...dino a écrit :
Mais nos responsables n'ont rien à foutre du machin, en fait, il est même programmé pour se détériorer lentement, mais sûrement. La réelle qualité des soins dans dix ans, les gars ? bbrrr...
Franchement, je n'ai pas fait ce boulot pour être piégé par des petits chefs qui sodomisent les mouches et ne s'occupent pas des vrais problèmes. Tester les gens en essayant de les prendre en défaut ; ça prouve vraiment le mépris qui entoure la profession...
on en vient encore une fois au problème de l'argent...
J'ai ris... :/vataly a écrit :Bonjour,
la santé n'échappe pas au profit, qu'importent les conséquences sur les patients.
en France, on est sûrement un peu plus protégé qu'ailleurs (quoique...).
ce que vous dites pour les trousses en mater est surement vrai, mais alors ne prenez plus aucun médicament, et arrêter de manger!!
On est probablement dans le pays le pire, du moins sur le podium mondial ... :/
Pour la dernière phrase, j'ai pas compris.

-
merci, Arguema ,pour ta réponse ;oui ,il me semble qu'il y a falsification de documents ,usage de faux ,non respect de l'éthique ,non respect des procédures ,atteinte à la dignité du personnel soignant ...on est dans le n'importe quoi , et les 2 inf sont les dindons de la farce ,ça ne gêne personne ;
ils ont ensuite "pondu" un protocole sur tout cela ,vite fait -bien fait ,car les accréditeurs passaient la semaine d'après ,ou je suppose qu'ils donnent le cadre ,le but ,la méthodologie ...qu'ils n'ont pas respectés ;une époque formidable ,vous-dis je ,ou tout peut se faire ,l'important est de l'avoir écrit correctement ,et l'accréditation justifie tout visiblement ;
on essaye de se renseigner sur tout cela ,quelle suite y donner ,mais ce n'est pas facile d'aller à la pêche aux infos;
ils ont ensuite "pondu" un protocole sur tout cela ,vite fait -bien fait ,car les accréditeurs passaient la semaine d'après ,ou je suppose qu'ils donnent le cadre ,le but ,la méthodologie ...qu'ils n'ont pas respectés ;une époque formidable ,vous-dis je ,ou tout peut se faire ,l'important est de l'avoir écrit correctement ,et l'accréditation justifie tout visiblement ;
on essaye de se renseigner sur tout cela ,quelle suite y donner ,mais ce n'est pas facile d'aller à la pêche aux infos;
la France ne peut pas être pire que certains autres pays (tiers monde par exemple), c'est pourquoi j'ai dis qu'on était un peu + protégé...Indis a écrit :J'ai ris... :/vataly a écrit :Bonjour,
en France, on est sûrement un peu plus protégé qu'ailleurs (quoique...).
On est probablement dans le pays le pire, du moins sur le podium mondial ... :/
Pour la dernière phrase, j'ai pas compris.
pour la dernière phrase, je dis simplement que si on remet en cause ce qu'il y a dans le lait en poudre pour bébé, on remet tout en cause, donc tous les aliments, donc on ne mange plus!
Ha oui on parlait pas de la même chose, je parlais plutôt de l'influence de l'industrie du médicament sur "les utilisateurs de l'Hôpital" moi.
je pense que c'est comme meme important de remettre en cause ce qu'il y a (entre autre) dans le lait en poudre. quand j'ai decouvert que l'on y mettait de l'huile de palme dans certain lait 1er age et 2eme age (huile de palme tres controversé car "engraisse" nos cherubain), j'ai chercher une marque dans lequel il 'y en avait pas. et pour le lait de croissance, quand tu regarde ce qu'il y a dedansvataly a écrit :Indis a écrit :vataly a écrit :
pour la dernière phrase, je dis simplement que si on remet en cause ce qu'il y a dans le lait en poudre pour bébé, on remet tout en cause, donc tous les aliments, donc on ne mange plus!

effectivement tu ne peut pas tout remettre en cause, mais il ne faut pas non plus fermer les yeux