Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sabifeez
Accro
Accro

Re: Concours Montpellier

Message par sabifeez »

Ils sont réputés pour être difficiles, c'est tout.

Encore une fois, si vous avez travaillé suffisamment et régulièrement y a pas de raisons que ça se passe mal :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

sabifeez a écrit :Ils sont réputés pour être difficiles, c'est tout.

Encore une fois, si vous avez travaillé suffisamment et régulièrement y a pas de raisons que ça se passe mal :clin:
ok ok dans ce cas je me dis que se sera difficile pour tout le monde lol
IDE
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

sabifeez a écrit :Oui, tout à fait!

Costaud les tests! Mais si vous vous êtes entrainés comme il faut, ce ne sera pas un soucis :clin:

bonne chance à tous!!
Merci sabifeez
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

PrincessGrenouille34 a écrit :ils ont quoi de particulier ??
En gros c'est des tests très dure et avec des exercices souvent inconnu pour contrer les prépas.
Mais bon je peux te dire qu'il y aura 120Q sur de la logique des calculs etc comme dans tout les concours et aussi un gros et difficile test d'organisation... Honnêtement même très entraîné ces tests sont quasi infinissable...
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Alors vos impressions sur le concours ? Moi une véritable souffrance !!!!
IDE
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Idem pour les tests psychotechniques. Culture générale j'ai pu broder mais mais n'ai pas du tout fait la partie maths qui était quand même sur 2 pages.
Je crois que c'est encore cuit pour moi :-(
En plus, c'est destabilisant de voir que tout le monde autour de toi dans la salle sort confiant !!!
amandyneh

Message par amandyneh »

Concours Montpellier ( beaucoup plus abordable que celui d'Avignon et de Toulouse )

Test psycho :
- 2 pages : une phrase, et selectionner celle parmis les 4 reponses qui a le meme sens.
- 2 pages : trouver quel signe chinois = quel numero (grâce a un alphabet)
- 2/3 pages : suites logiques de formes
- 2 pages : quel symbole est identique par glissement a un model
- 2 pages : mots trouver leur synonyme (quelques uns jamais vu !)
- 3/4 pages : problemes de math (equation, conversion, distance, temps, vitesse)
- 1 page : organisation d'un tableau de forme et couleurs par rapport a des informations (j'ai trouvé ça dur)
- 1 page : organisation quel crayon est a qui (info un peu en bordel)

GROSSE GALERE pour les signes chinois, certains synonymes.

Culture générale :
sujet le Multitasking (multitaches)
1- Synthétisez les idées essentielles de cet extrait en 8lignes maximum et donnez un titre au texte en 1ligne maximum : facile
2- Aprés avoir expliqué pourquoi, selon l'auteur le "multitasking" se propage dans nos sociétés, vous evoquerez ses effets sur l'individu ou la société en 10lignes (facile mais beaucoup de choses a dire 10lignes insuffisant!)
3- Hartmut Rosa affirme que "l'accélération est devenue le nouveau visage de notre aliénation sociale". A votre avis, est-il possible aujourd'hui d'avoir un "rapport plus attentif, patient et fertile du temps" comme le suggère le sociologue allement? Redaction articulée et argumentée de 60lignes maximum

texte : http://www.philomag.com/lepoque/menace- ... -cafe-1201

3E QUESTION assez difficile a comprendre.

qu'avez vous mis pour cette 3e question?
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

julied34 a écrit :Idem pour les tests psychotechniques. Culture générale j'ai pu broder mais mais n'ai pas du tout fait la partie maths qui était quand même sur 2 pages.
Je crois que c'est encore cuit pour moi :-(
En plus, c'est destabilisant de voir que tout le monde autour de toi dans la salle sort confiant !!!
tu as passé sète ? c'est le meme sujet que Mtp ?
IDE
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

amandyneh a écrit :Concours Montpellier ( beaucoup plus abordable que celui d'Avignon et de Toulouse )

Test psycho :
- 2 pages : une phrase, et selectionner celle parmis les 4 reponses qui a le meme sens.
- 2 pages : trouver quel signe chinois = quel numero (grâce a un alphabet)
- 2/3 pages : suites logiques de formes
- 2 pages : quel symbole est identique par glissement a un model
- 2 pages : mots trouver leur synonyme (quelques uns jamais vu !)
- 3/4 pages : problemes de math (equation, conversion, distance, temps, vitesse)
- 1 page : organisation d'un tableau de forme et couleurs par rapport a des informations (j'ai trouvé ça dur)
- 1 page : organisation quel crayon est a qui (info un peu en bordel)
alors les symboles chinois j'ai rien compris !!!!! et aussi vers la fin quelle voiture appartient à qui !!
GROSSE GALERE pour les signes chinois, certains synonymes.

Culture générale :
sujet le Multitasking (multitaches)
1- Synthétisez les idées essentielles de cet extrait en 8lignes maximum et donnez un titre au texte en 1ligne maximum : facile
2- Aprés avoir expliqué pourquoi, selon l'auteur le "multitasking" se propage dans nos sociétés, vous evoquerez ses effets sur l'individu ou la société en 10lignes (facile mais beaucoup de choses a dire 10lignes insuffisant!)
3- Hartmut Rosa affirme que "l'accélération est devenue le nouveau visage de notre aliénation sociale". A votre avis, est-il possible aujourd'hui d'avoir un "rapport plus attentif, patient et fertile du temps" comme le suggère le sociologue allement? Redaction articulée et argumentée de 60lignes maximum

texte : http://www.philomag.com/lepoque/menace- ... -cafe-1201

3E QUESTION assez difficile a comprendre.

qu'avez vous mis pour cette 3e question?
IDE
--StephaniE-22--
Régulier
Régulier

Message par --StephaniE-22-- »

La 3ème question etait en fait de savoir notre positionnement a savoir si on pouvait changer et prendre notre temps
En donnant notre/nos avis .
:clin:
Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
amandyneh

Message par amandyneh »

Oui c'est ce que j'ai finis par comprendre heureusement :)
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

--StephaniE-22-- a écrit :La 3ème question etait en fait de savoir notre positionnement a savoir si on pouvait changer et prendre notre temps
En donnant notre/nos avis .
:clin:
Il ne faut jamais donner son avis, mais analyser le pour et le contre, les avantages/inconvénients etc...
amandyneh

Message par amandyneh »

Oui j'ai développé les 2avis, mais la question etait quand même "A votre avis, est-il possible aujourd'hui d'avoir un "rapport plus attentif, patient et fertile du temps" j'ai donc un peu plus insisté sur un.
--StephaniE-22--
Régulier
Régulier

Message par --StephaniE-22-- »

Oui je suis d accord avec ce que tu dis, c est finalement faire une sorte d analyse de la situation et ce qui en découle, or la question posée commençait par : " a votre avis" donc il fallait se positionnait ( il me semble) en donnant des arguments pour / contre .
Du moins c est ce que j ai fait pour ma part et ceux de ma prepa en on procéder comme ça également , après on verra ... :)
Comment ca c est passer globalement pour vous ?
Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

--StephaniE-22-- a écrit :Oui je suis d accord avec ce que tu dis, c est finalement faire une sorte d analyse de la situation et ce qui en découle, or la question posée commençait par : " a votre avis" donc il fallait se positionnait ( il me semble) en donnant des arguments pour / contre .
Du moins c est ce que j ai fait pour ma part et ceux de ma prepa en on procéder comme ça également , après on verra ... :)
Comment ca c est passer globalement pour vous ?
Oui, voilà donner des arguments pour/contre et à la limite un positionnement dans la conclusion...
Pour ma part je sais pas du tout, gros doute de hors sujet sur la Q3 et dur de traiter la 1 et 2 en si peu de lignes sans forcément passer au travers de certaines choses...
Répondre