Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Ils sont réputés pour être difficiles, c'est tout.
Encore une fois, si vous avez travaillé suffisamment et régulièrement y a pas de raisons que ça se passe mal
Encore une fois, si vous avez travaillé suffisamment et régulièrement y a pas de raisons que ça se passe mal

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
-
- Forcené
ok ok dans ce cas je me dis que se sera difficile pour tout le monde lolsabifeez a écrit :Ils sont réputés pour être difficiles, c'est tout.
IDE
Merci sabifeezsabifeez a écrit :Oui, tout à fait!
Costaud les tests! Mais si vous vous êtes entrainés comme il faut, ce ne sera pas un soucis![]()
bonne chance à tous!!
En gros c'est des tests très dure et avec des exercices souvent inconnu pour contrer les prépas.PrincessGrenouille34 a écrit :ils ont quoi de particulier ??
Mais bon je peux te dire qu'il y aura 120Q sur de la logique des calculs etc comme dans tout les concours et aussi un gros et difficile test d'organisation... Honnêtement même très entraîné ces tests sont quasi infinissable...
-
- Forcené
Alors vos impressions sur le concours ? Moi une véritable souffrance !!!!
IDE
Idem pour les tests psychotechniques. Culture générale j'ai pu broder mais mais n'ai pas du tout fait la partie maths qui était quand même sur 2 pages.
Je crois que c'est encore cuit pour moi
En plus, c'est destabilisant de voir que tout le monde autour de toi dans la salle sort confiant !!!

En plus, c'est destabilisant de voir que tout le monde autour de toi dans la salle sort confiant !!!
Concours Montpellier ( beaucoup plus abordable que celui d'Avignon et de Toulouse )
Test psycho :
- 2 pages : une phrase, et selectionner celle parmis les 4 reponses qui a le meme sens.
- 2 pages : trouver quel signe chinois = quel numero (grâce a un alphabet)
- 2/3 pages : suites logiques de formes
- 2 pages : quel symbole est identique par glissement a un model
- 2 pages : mots trouver leur synonyme (quelques uns jamais vu !)
- 3/4 pages : problemes de math (equation, conversion, distance, temps, vitesse)
- 1 page : organisation d'un tableau de forme et couleurs par rapport a des informations (j'ai trouvé ça dur)
- 1 page : organisation quel crayon est a qui (info un peu en bordel)
GROSSE GALERE pour les signes chinois, certains synonymes.
Culture générale :
sujet le Multitasking (multitaches)
1- Synthétisez les idées essentielles de cet extrait en 8lignes maximum et donnez un titre au texte en 1ligne maximum : facile
2- Aprés avoir expliqué pourquoi, selon l'auteur le "multitasking" se propage dans nos sociétés, vous evoquerez ses effets sur l'individu ou la société en 10lignes (facile mais beaucoup de choses a dire 10lignes insuffisant!)
3- Hartmut Rosa affirme que "l'accélération est devenue le nouveau visage de notre aliénation sociale". A votre avis, est-il possible aujourd'hui d'avoir un "rapport plus attentif, patient et fertile du temps" comme le suggère le sociologue allement? Redaction articulée et argumentée de 60lignes maximum
texte : http://www.philomag.com/lepoque/menace- ... -cafe-1201
3E QUESTION assez difficile a comprendre.
qu'avez vous mis pour cette 3e question?
Test psycho :
- 2 pages : une phrase, et selectionner celle parmis les 4 reponses qui a le meme sens.
- 3/4 pages : problemes de math (equation, conversion, distance, temps, vitesse)
- 1 page : organisation d'un tableau de forme et couleurs par rapport a des informations (j'ai trouvé ça dur)
Culture générale :
1- Synthétisez les idées essentielles de cet extrait en 8lignes maximum et donnez un titre au texte en 1ligne maximum : facile
2- Aprés avoir expliqué pourquoi, selon l'auteur le "multitasking" se propage dans nos sociétés, vous evoquerez ses effets sur l'individu ou la société en 10lignes (facile mais beaucoup de choses a dire 10lignes insuffisant!)
3- Hartmut Rosa affirme que "l'accélération est devenue le nouveau visage de notre aliénation sociale". A votre avis, est-il possible aujourd'hui d'avoir un "rapport plus attentif, patient et fertile du temps" comme le suggère le sociologue allement? Redaction articulée et argumentée de 60lignes maximum
-
- Forcené
tu as passé sète ? c'est le meme sujet que Mtp ?julied34 a écrit :Idem pour les tests psychotechniques. Culture générale j'ai pu broder mais mais n'ai pas du tout fait la partie maths qui était quand même sur 2 pages.
IDE
-
- Forcené
amandyneh a écrit :Concours Montpellier ( beaucoup plus abordable que celui d'Avignon et de Toulouse )
Test psycho :
alors les symboles chinois j'ai rien compris !!!!! et aussi vers la fin quelle voiture appartient à qui !!
Culture générale :
IDE
-
- Régulier
La 3ème question etait en fait de savoir notre positionnement a savoir si on pouvait changer et prendre notre temps
En donnant notre/nos avis .

Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
ESI 2013-2016 Avignon
Oui c'est ce que j'ai finis par comprendre heureusement 

Il ne faut jamais donner son avis, mais analyser le pour et le contre, les avantages/inconvénients etc...--StephaniE-22-- a écrit :La 3ème question etait en fait de savoir notre positionnement a savoir si on pouvait changer et prendre notre temps
Oui j'ai développé les 2avis, mais la question etait quand même "A votre avis, est-il possible aujourd'hui d'avoir un "rapport plus attentif, patient et fertile du temps" j'ai donc un peu plus insisté sur un.
-
- Régulier
Oui je suis d accord avec ce que tu dis, c est finalement faire une sorte d analyse de la situation et ce qui en découle, or la question posée commençait par : " a votre avis" donc il fallait se positionnait ( il me semble) en donnant des arguments pour / contre .
Du moins c est ce que j ai fait pour ma part et ceux de ma prepa en on procéder comme ça également , après on verra ...
Comment ca c est passer globalement pour vous ?
Du moins c est ce que j ai fait pour ma part et ceux de ma prepa en on procéder comme ça également , après on verra ...

Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
ESI 2013-2016 Avignon
Oui, voilà donner des arguments pour/contre et à la limite un positionnement dans la conclusion...--StephaniE-22-- a écrit :Oui je suis d accord avec ce que tu dis, c est finalement faire une sorte d analyse de la situation et ce qui en découle, or la question posée commençait par : " a votre avis" donc il fallait se positionnait ( il me semble) en donnant des arguments pour / contre .
Pour ma part je sais pas du tout, gros doute de hors sujet sur la Q3 et dur de traiter la 1 et 2 en si peu de lignes sans forcément passer au travers de certaines choses...