Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Ismahane = protection divine.
Et ben entre une reine et avoir une protection divine je me sens tout petit mais bien entouré.

Et ben entre une reine et avoir une protection divine je me sens tout petit mais bien entouré.

- meloradanan
- Insatiable
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
coucou
alors pour remiremont c'etait la pauvreté et l'exclusion
pas un texte mais des extraits tirés de la conférence sur la pauvreté de décembre + un tableau chiffré
j'ai trouvé ça dur et pourtant en théorie je suis bonne en cg
1 question les idées du texte + le thème
2 question commenter le tableau chiffré de manière précise et concise et que pouvez vous en dire
3 question ; quelles sont les forme d’exclusion (en gros)
pour les tests ( ma bete noire)
ça aller encore, beaucoup de logique verbale, des suites géométriques, un test avec des idéogramme chinois que j'ai jamais vu et j'ai pas su répondre et des problèmes
pas de calculs pur , ni mastermins , ni carré magiques ect
pour moi je pense que c'est pas bon, mais si le niveau etait bas j'ai encore une chance
un test promethée
pas un texte mais des extraits tirés de la conférence sur la pauvreté de décembre + un tableau chiffré
2 question commenter le tableau chiffré de manière précise et concise et que pouvez vous en dire
ça aller encore, beaucoup de logique verbale, des suites géométriques, un test avec des idéogramme chinois que j'ai jamais vu et j'ai pas su répondre et des problèmes
pour moi je pense que c'est pas bon, mais si le niveau etait bas j'ai encore une chance
un test promethée
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- meloradanan
- Insatiable
coucou
un test promethée
un test promethée
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- Pauline_44
- Insatiable
Oh la la moi j'ai vraiment galeré aux tests, tas eu de la chance pour les idéogrammes chinois haha!Manole a écrit :J'étais moi aussi à Cholet !
Sujet qui m'a bien plu, m'intéressant à la voiture en général !
Et puis pas si difficile, les paragraphes étaient bien marqués pour la première question, juste le dernier était un peu plus dur à redonner en une seule phrase car 2 idées difficiles à articuler entre elles.
Question 2, pas très compliquée
Et la 3 m'a bien inspirée, j'ai sorti mon plan en 1 minute.. même si j'aurais sans doute pu dire plus de choses ! mais pour illustrer, il n'y avait aucun souci
Les tests psy, je les ai trouvés plutôt faciles.
Beaucoup de français : synonymes, compréhension de maximes, etc...
Un test de logique avec des idéogrammes chinois... qui n'a pas trop été de la logique pour moi puisque j'ai fait 2 ans de chinois et pouvais donc lire sans chercher à le faire par le code en début de partie![]()
De la logique visuelle avec des petits schémas
Une partie numérique, pas beaucoup de questions et pas très difficile.. juste 2 m'ont posé souci !
Celui que j'ai le moins aimé c'est l'avant dernier... hypothèses, etc...
Le dernier des sortes de logigrammes, rien de compliqué !
Je serais plutôt confiante, mais espère ne pas me prendre une sale tarte dans la figure le 19 !
Par contre qu'il faisait chaud dans la salle !! j'en suis ressortie avec une belle migraine !
Ouais moi ce sont les surveillants qui parlaient qui m'ont dérangé dans la salle ^^ haha

27 MAAAAARS
- Pouss Mouss
- Insatiable
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
J'ai passé Carcassonne hier, même sujet que Perpignan, Narbonne, etc ..
Tests psy fait par Prométhée ! Mais je ne les ai pas trouvé difficile (plus simple qu'à Toulouse!) avec peu de maths, beaucoup de logique et un peu d'aptitude verbale.
Bref, je croise les doigts mais je suis plutôt contente .
Pour la CG, je ne sais pas trop, pas évident de savoir si ce que l'on a répondu colle aux attentes du correcteur, sujet philosophique, donc qui ne m'a pas super emballé, mais bon, dans l'ensemble je pense que j'ai quand même mis des trucs cohérents ... On verra dans 3 semaines maintenant
Tests psy fait par Prométhée ! Mais je ne les ai pas trouvé difficile (plus simple qu'à Toulouse!) avec peu de maths, beaucoup de logique et un peu d'aptitude verbale.

Bref, je croise les doigts mais je suis plutôt contente .
Pour la CG, je ne sais pas trop, pas évident de savoir si ce que l'on a répondu colle aux attentes du correcteur, sujet philosophique, donc qui ne m'a pas super emballé, mais bon, dans l'ensemble je pense que j'ai quand même mis des trucs cohérents ... On verra dans 3 semaines maintenant

ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
- Pouss Mouss
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Bonjour Sichou, c'était le même concours à Dax et Pau !Sichou a écrit :Bonjours ! j'ai passé le concours de Troyes aujourd'hui. Les test étaient abordables, parcontre le dernier test avec du français et tout.. je n'ai rien compris ! Une suite de mot sans aucun rapport et fallait trouver le mot qui correspond.. ça m'a blasé![]()
La CG : Les troubles mentaux augmentent chez les travailleurs !
1) Donnez les idées principales
2) A l'aide des données chiffrées, dites qu'elle est la préoccupation de l'OCDE ( en faite, c'était une étude réalisé par l'OCDE) et commentez.
3) A l'aube de votre vie professionnelle, selon vous, le travail est il au centre de votre vie ? ( un truc comme ça)
Voili voilou
Horrible la suite de mots, je suis d'accord ! Et le test d'organisation (logigramme), tu l'as réussi ? Je me suis prise la tête dessus et impossible de tomber juste.
Par contre, il y avait moyen de s'en sortir honorablement sur l'ensemble, c'est vrai.
Je rajoute le lien vers le texte de CG :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
ESI 2013-2016
Re: Concours printemps 2013
Même concours hier à Carcassonne. je l'ai trouvé plus simple que celui de Toulouse!amandyneh a écrit :Concours Montpellier ( beaucoup plus abordable que celui d'Avignon et de Toulouse )
Test psycho :
- 2 pages : une phrase, et selectionner celle parmis les 4 reponses qui a le meme sens.
- 2 pages : trouver quel signe chinois = quel numero (grâce a un alphabet)
- 2/3 pages : suites logiques de formes
- 2 pages : quel symbole est identique par glissement a un model
- 2 pages : mots trouver leur synonyme (quelques uns jamais vu !)
- 3/4 pages : problemes de math (equation, conversion, distance, temps, vitesse)
- 1 page : organisation d'un tableau de forme et couleurs par rapport a des informations (j'ai trouvé ça dur)
- 1 page : organisation quel crayon est a qui (info un peu en bordel)
GROSSE GALERE pour les signes chinois, certains synonymes.
Culture générale :
sujet le Multitasking (multitaches)
1- Synthétisez les idées essentielles de cet extrait en 8lignes maximum et donnez un titre au texte en 1ligne maximum : facile
2- Aprés avoir expliqué pourquoi, selon l'auteur le "multitasking" se propage dans nos sociétés, vous evoquerez ses effets sur l'individu ou la société en 10lignes (facile mais beaucoup de choses a dire 10lignes insuffisant!)
3- Hartmut Rosa affirme que "l'accélération est devenue le nouveau visage de notre aliénation sociale". A votre avis, est-il possible aujourd'hui d'avoir un "rapport plus attentif, patient et fertile du temps" comme le suggère le sociologue allement? Redaction articulée et argumentée de 60lignes maximum
texte : http://www.philomag.com/lepoque/menace- ... -cafe-1201
3E QUESTION assez difficile a comprendre.
qu'est ce que tu n'as pas compris dans la 3° question?
Le truc qui m'a posé problème c'est l'histoire des voiture, la phrase "si M Legrand a la voiture 1, M Legrand n'a pas la voiture 1".....
Salut Manole, moi j'étais amphi de la Vendée porte 3 et oui qu'est ce qui faisait chaud !Manole a écrit :J'étais moi aussi à Cholet !
Sujet qui m'a bien plu, m'intéressant à la voiture en général !
Et puis pas si difficile, les paragraphes étaient bien marqués pour la première question, juste le dernier était un peu plus dur à redonner en une seule phrase car 2 idées difficiles à articuler entre elles.
Question 2, pas très compliquée
Et la 3 m'a bien inspirée, j'ai sorti mon plan en 1 minute.. même si j'aurais sans doute pu dire plus de choses ! mais pour illustrer, il n'y avait aucun souci
Les tests psy, je les ai trouvés plutôt faciles.
Beaucoup de français : synonymes, compréhension de maximes, etc...
Un test de logique avec des idéogrammes chinois... qui n'a pas trop été de la logique pour moi puisque j'ai fait 2 ans de chinois et pouvais donc lire sans chercher à le faire par le code en début de partie![]()
De la logique visuelle avec des petits schémas
Une partie numérique, pas beaucoup de questions et pas très difficile.. juste 2 m'ont posé souci !
Celui que j'ai le moins aimé c'est l'avant dernier... hypothèses, etc...
Le dernier des sortes de logigrammes, rien de compliqué !
Je serais plutôt confiante, mais espère ne pas me prendre une sale tarte dans la figure le 19 !
Par contre qu'il faisait chaud dans la salle !! j'en suis ressortie avec une belle migraine !
Tu as de la chance avec les idéogrammes, j'ai eu un peu de mal et en plus je suis pas du tout sure d'avoir raison !
Dis moi, qu'est ce que tu as mis comme paradoxe dans la question 2 ? et ton plan à la question 3 ??

THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Bonjour ;
J'ai passé hier à Colmar le concours , pour la cg injections de botoxes et les jeunes qui ne veulent pas vieillir .
les testes étaient difficiles et très longs , 130 questions pour 2h ,donc moins d'une minute pour chaque question , l'impossible quoi !!!!!
voilà , le prochain à Séléstat , je croise les doigts .
bon courage à tous.
J'ai passé hier à Colmar le concours , pour la cg injections de botoxes et les jeunes qui ne veulent pas vieillir .
les testes étaient difficiles et très longs , 130 questions pour 2h ,donc moins d'une minute pour chaque question , l'impossible quoi !!!!!
voilà , le prochain à Séléstat , je croise les doigts .
bon courage à tous.

Re: je commence à saturer
EUPHYTOSE pour moi.
[/quote]
Ouiiiiiiiiiiii moi aussi j'ai ça !!!!!!!!!!!!!!!
[/quote]
Par contre je déconseille vivement aux gens de prendre autre chose (allopathie) car les trous de mémoire, les balbutiements etc... ça peut tout faire rater.
[/quote]
Mdrr je parlais de juste prendre un petit quelque chose pour dormir paisiblement , pas de se shooter non plus
. ps : J'ai très bien dormie cette nuit , ca fait vraiment du bien !! lol

Ouiiiiiiiiiiii moi aussi j'ai ça !!!!!!!!!!!!!!!

Par contre je déconseille vivement aux gens de prendre autre chose (allopathie) car les trous de mémoire, les balbutiements etc... ça peut tout faire rater.

Mdrr je parlais de juste prendre un petit quelque chose pour dormir paisiblement , pas de se shooter non plus

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Pour revenir une dernière fois sur le concours de Montpellier/Narbonne/Carcass.etc. (sorry
), quelqu'un pourrait m'expliquer l'exercice avec la voiture de Mr DUrand car j'ai pas compris du tout !!!! Merci !

Celui là, je t'avoue que je n'ai pas tout suivi ... donc du coup, j'ai mis au hasard, mais je me suis demandée s'il n'y avait pas une erreur parce qu'il me semble que dans une phrase il y avait deux fois Mr Legrand je crois ?
Enfin, aussi pour l'exo avec les triangles, carrés, ronds, jaunes, rouges, etc ..
On nous disait dans l'intitulé qu'il y avait 1 seule figure mauve, et dans les affirmations sur le côté, une fois on nous a dit qu'il y avait un carré mauve, et ensuite que c'était un triangle mauve ?
Bref, peut-être que c'est moi qui ai mal lu ?
Enfin, aussi pour l'exo avec les triangles, carrés, ronds, jaunes, rouges, etc ..
On nous disait dans l'intitulé qu'il y avait 1 seule figure mauve, et dans les affirmations sur le côté, une fois on nous a dit qu'il y avait un carré mauve, et ensuite que c'était un triangle mauve ?
Bref, peut-être que c'est moi qui ai mal lu ?

ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /

S1 USLD / S2 EHPAD /
Ca disait que les formes mauve et rose étaient obligatoirement carrées c'est tout ce dont je me rappelle. Moi ce qui m'a gêné c'est qu'il me semblait qu'il y avait aussi une figure blanche à placer mais j'ai pas compris où elle allait.
J'ai trouvé une forme noire en bas à gauche, le triangle jaune et le rond jaune colonne du milieu. Entre les deux : un carré rose ou mauve. Colonne de droite, de haut en bas ; deux formes rouges, puis tout en bas carré soit rose soit mauve.
J'ai du me planter car pas cohérent avec les questions posées.
J'ai trouvé une forme noire en bas à gauche, le triangle jaune et le rond jaune colonne du milieu. Entre les deux : un carré rose ou mauve. Colonne de droite, de haut en bas ; deux formes rouges, puis tout en bas carré soit rose soit mauve.
J'ai du me planter car pas cohérent avec les questions posées.
Bonjour,
J'ai passé hier Châteauroux. Les TP durs durs, il y avait de tout, tout ce que j'ai pu croiser dans mes bouquins de prépa: mastermind, suite de dominos, une bonne série de pbs, des conversions, des trouver l'instrus dans une suite de mots, le test d'organisation était costaud aussi etc.... toutes les réponses étaient à noter sur la feuille de réponses, bref pour moi la cata, pas assez de temps, je n'ai pas répondu à toutes les questions, je suis juste en colère après moi
La CG on a eu un texte concernant internet plus particulièrement son impact sur notre mémoire du fait que les informations sont en permanence disponibles et que du coup il n'est pas nécessaire d'enregistrer et d'ancrer l'info dans notre cerveau, il y avait aussi le côté dépendance aux nouvelles technologies, avec trois questions. J'ai trouvé la CG plus abordable. Mais dans l'ensemble, je suis très déçue de ce que j'ai rendu j'ai même presque honte que l'on me corrige, je ne pense pas aller à l'oral.
J'ai passé hier Châteauroux. Les TP durs durs, il y avait de tout, tout ce que j'ai pu croiser dans mes bouquins de prépa: mastermind, suite de dominos, une bonne série de pbs, des conversions, des trouver l'instrus dans une suite de mots, le test d'organisation était costaud aussi etc.... toutes les réponses étaient à noter sur la feuille de réponses, bref pour moi la cata, pas assez de temps, je n'ai pas répondu à toutes les questions, je suis juste en colère après moi

La CG on a eu un texte concernant internet plus particulièrement son impact sur notre mémoire du fait que les informations sont en permanence disponibles et que du coup il n'est pas nécessaire d'enregistrer et d'ancrer l'info dans notre cerveau, il y avait aussi le côté dépendance aux nouvelles technologies, avec trois questions. J'ai trouvé la CG plus abordable. Mais dans l'ensemble, je suis très déçue de ce que j'ai rendu j'ai même presque honte que l'on me corrige, je ne pense pas aller à l'oral.
ESI 2013-2016
IFSI de Châteauroux
S1 terminé sur les rotules mais terminé, en attente des résultats des partiels.
Trouver sa voie c'est ce qu'il y a de plus important
IFSI de Châteauroux
S1 terminé sur les rotules mais terminé, en attente des résultats des partiels.
Trouver sa voie c'est ce qu'il y a de plus important