Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ludoooo
Régulier
Régulier

Re: Concours Montpellier

Message par ludoooo »

julied34 a écrit :Idem pour les tests psychotechniques. Culture générale j'ai pu broder mais mais n'ai pas du tout fait la partie maths qui était quand même sur 2 pages.
Je crois que c'est encore cuit pour moi :-(
En plus, c'est destabilisant de voir que tout le monde autour de toi dans la salle sort confiant !!!
Te décourage pas, je ne sais pas si tu sais comment se passe le système de notation des tests psycho, mais en gros c'est un classement qui attribue les notes, ce qui veut dire que même quelqu'un qui à 60 bonnes réponses sur 120 peut avoir 20/20 si il a la meilleur copie, en gros c'est plus par rapport au niveau des candidats...
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Merci Ludooo depuis hier j'essaie de relativiser et de me dire comme toi mais ce qui m'a fait déprimer c'est de voir que tout le monde à côté de moi disait l'avoir réussi. Donc, là je me dis que forcément, l'écart va être important entre ceux qui auront trouvé plein de bonnes réponses et moi qui ai fait la moitié au pif.

Il m'en reste 2 à passer au pire mais j'ai du boulot en terme de gestion du stress et maths !
Shade

Message par Shade »

ludoooo a écrit :
julied34 a écrit :Idem pour les tests psychotechniques. Culture générale j'ai pu broder mais mais n'ai pas du tout fait la partie maths qui était quand même sur 2 pages.
En plus, c'est destabilisant de voir que tout le monde autour de toi dans la salle sort confiant !!!
Te décourage pas, je ne sais pas si tu sais comment se passe le système de notation des tests psycho, mais en gros c'est un classement qui attribue les notes, ce qui veut dire que même quelqu'un qui à 60 bonnes réponses sur 120 peut avoir 20/20 si il a la meilleur copie, en gros c'est plus par rapport au niveau des candidats...

Bonjour moi aussi montpellier
Les tests psycho ce sont mieux passés que sur arles.

Par contre je suis vraiment pas sur de ce que tu avances concernant la notation des tests psycho. Ça sera notée sur 118.

Pour la culture G j'ai fait le positif au niveau collectif et individuel c'est a dire l'urbanisation des PVD, les nouvelles techno chez les pers âgées, réduire les inégalités....
Et en contre obésité, MCV, suicide au travail, ect....

J'ai eu beaucoup de mal a partir au début... Difficultés a comprendre la question
--StephaniE-22--
Régulier
Régulier

Message par --StephaniE-22-- »

La question n : 1 : dégagée les idees principales du texte en seulement 8 lignes ... Euh c etait très just !
Il fallait vraiment aller a l essentiel
Qu avez vous mit comme titre ? :))
Pour ma part, j ai mis :
Toujours plus, plus vite ...
Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
Phiine-44
Habitué
Habitué

Message par Phiine-44 »

Eh bien ça y est le dernier concours -Montpellier- passé hier et je suis un peu soulagé car c'est peut-être celui que j'ai le mieux réussi.
Les tests étaient abordables, je trouve. Pour la calligraphie, j'ai quelques petits doutes mais bon normal, après les deux petits tests d'organisation étais assez simple (moi qui adore ça).
Pour la CG un thème intéressant, assez philosophique, les deux premières questions pas trop compliquées et la troisième j'ai faits 55 lignes où j'ai parlé de la frénésie des Nouvelles technologies, de notre habitude de tout faire dans la rapidité, ce que cela pouvait entraîner dans tous les domaines, j'ai parlé du stress au travail, de la dépression, burnout (pour mettre un fait d'actualité), du suicide, de l'addiction ... des moyens mis en place pour combattre ces maux et ralentir la cadence de la société et en conclusion j'ai répondu à la question.
À la fin j'étais contente de moi, mais maintenant je commence à avoir quelques doutes en me demandant si je n'ai pas fait du hors sujet . Dans 20 jours on sera fixé ^^
-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie :D !
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Bon ça y est, c'est passé! On a plus qu'à attendre maintenant...
Je ne pense pas qu'on puisse dire d'un concours "je l'ai réussi"... Trop de choses incertaines concernant les tests comme les formes (à un près, on peut se tromper facilement), et quant à la culture G, c'est aléatoire, ça dépend du correcteur, grosse part de chance, donc wait and see!
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

En tous cas, moi qui est passé mon concours l'année dernière à Montpellier et cette année à Narbonne (donc même sujet pour les ifsi). L'année dernière j'ai trouvé autant la culture générale et les tests psycho très dur. Mais alors cette année, j'ai trouvé que c'était super abordable et rien à voir. Du coup, je me dis que la concurrence va être rude :lol:

Allez, bon courage à tous, nous pour Narbonne on a les résultats le 27 avril. C'est super loin je trouve :(
__ ESI 2016.
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

--StephaniE-22-- a écrit :La question n : 1 : dégagée les idees principales du texte en seulement 8 lignes ... Euh c etait très just !
Il fallait vraiment aller a l essentiel
Qu avez vous mit comme titre ? :))
Pour ma part, j ai mis :
Toujours plus, plus vite ...

Bien ton titre ! Moi j'étais pas inspirée : multitasting : par hédonisme ou par obligation ?
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

Shade a écrit :
ludoooo a écrit :

Bonjour moi aussi montpellier
Les tests psycho ce sont mieux passés que sur arles.

Par contre je suis vraiment pas sur de ce que tu avances concernant la notation des tests psycho. Ça sera notée sur 118.

Pour la culture G j'ai fait le positif au niveau collectif et individuel c'est a dire l'urbanisation des PVD, les nouvelles techno chez les pers âgées, réduire les inégalités....
Et en contre obésité, MCV, suicide au travail, ect....

J'ai eu beaucoup de mal a partir au début... Difficultés a comprendre la question
Je suis sure à 100%, tu n'aurais pas 10 si tu as 59/118 réponses justes, tout dépendra du niveau des autres candidats, si faible tu auras + de 10, si gros niveau - de 10. Et si tu es celui qui a le plus de bonnes réponses, même si c'est 50/118 bonnes réponses, tu auras 20/20, renseigne-toi, tu verras bien...
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

Qui peut m expliquer comment il a procède pour les signes chinois ? J'ai jamais vu un truc pareil j'ai trouvé ça trop dur!!!
IDE
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

PrincessGrenouille34 a écrit :Qui peut m expliquer comment il a procède pour les signes chinois ? J'ai jamais vu un truc pareil j'ai trouvé ça trop dur!!!
Pour les signes chinois en fait tu avais un signes qui te disait le chiffres et un signe qui te disait si c'était la dizaine, la centaine... En fait il fallait remarquer surtout celui ci qui te faisait bien comprendre l'exercice ensuite... Perso il me manquait la 2nd partie que j'ai pas eu le temps de faire malgré que j'avais bien compris
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Moi j'ai compris de suite les signes chinois j'ai été assez surprise. En fait il y avait des symboles qui représenter les chiffres de 0 à 9 et après il y avait 3 autres signes qui désigner "milles", "cent" et le "chiffre des dizaines" et avec les chiffres en face tu en déduisais quel signe correspondait à quel nombre.

Je ne sais pas si tu as compris :?
__ ESI 2016.
MELANIE13051988

Message par MELANIE13051988 »

bonjour à tous, j'ai aussi passé Montpellier le 27 mars. Mes ressentis sont pas favorable !!! j'ai répondu cas 70 questions !! Je n'ai pas réussis à gérer mon temps . J'ai fais seulement ce que je savais !!! très déçu car je suis généralement bonne en math et en logique ! Pour le français je pense a avoir une note très moyenne !!! après 6 mois de préparations intensifs avec pourtant un petit pirate de 3 ans je suis dégoûté . C'est un rêve depuis que l'age de 7 ans, suite à mon cancer. Depuis 10 ans je suis " sauvé" et je me demande si un jour je pourrais décrocher ce bonheur .
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

ludoooo a écrit :
PrincessGrenouille34 a écrit :Qui peut m expliquer comment il a procède pour les signes chinois ? J'ai jamais vu un truc pareil j'ai trouvé ça trop dur!!!
Pour les signes chinois en fait tu avais un signes qui te disait le chiffres et un signe qui te disait si c'était la dizaine, la centaine... En fait il fallait remarquer surtout celui ci qui te faisait bien comprendre l'exercice ensuite... Perso il me manquait la 2nd partie que j'ai pas eu le temps de faire malgré que j'avais bien compris
ah ok je pense que le stress m'a un peu perturbe !! mais merci beaucoup !!
IDE
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Jouliie a écrit :Moi j'ai compris de suite les signes chinois j'ai été assez surprise. En fait il y avait des symboles qui représenter les chiffres de 0 à 9 et après il y avait 3 autres signes qui désigner "milles", "cent" et le "chiffre des dizaines" et avec les chiffres en face tu en déduisais quel signe correspondait à quel nombre.

Je ne sais pas si tu as compris :?
merci oui je vois un peu c vrai quil me faudrait l'exo sous els yeux pour y voir plus clair lol
IDE
Répondre