concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sweetindies
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par sweetindies »

Maxymiou a écrit :11500.... 12000....8720.....presque 20000 !! Voilà ce que j'ai entendu dans le RER B

J'ai aussi vu d'affiché 5890 candidats bacheliers dans le hall 1
Le hall 2 était pour le AS et AP. Là j'ai entendu dire presque 1500 candidats mais je n'ai rien vu d'afficher :D

Il faut rajouter la Reunion, guadeloupe.....je pense. Mais ça m'étonnerai qu'ils étaient environ 6000 pour que ça fasse 11500 !!
Aux Antilles j'ai entendu environ 500.
Sa me paraît bizarre le 11500 vu skil était marke ds le hall 1 kome ta vue ce ke jai vue le 5890 bacheliers. ...c bizarre tte façon on saura un jrs ou lotre lol
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Re: Lieu concours IFSI APHP 2013?

Message par GGuillerme »

Bonjour !
Est-ce que vous savez combien on était à l'AP-HP ? Car dans la salle, les numéros allaient de 0 à 5680 je crois, mais il y avait une autre salle ou les numéros allaient jusqu'à 11000... Alors que l'année dernière il étaient 5000 (apparament) et sur la feuille d'inscription ils ont prévu 8000.... c'est à ne plus rien comprendre...
Merci :D
ESI 2013-2016 à Saumur :D
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

sweetindies a écrit :
Maxymiou a écrit :11500.... 12000....8720.....presque 20000 !! Voilà ce que j'ai entendu dans le RER B

J'ai aussi vu d'affiché 5890 candidats bacheliers dans le hall 1
Le hall 2 était pour le AS et AP. Là j'ai entendu dire presque 1500 candidats mais je n'ai rien vu d'afficher :D

Il faut rajouter la Reunion, guadeloupe.....je pense. Mais ça m'étonnerai qu'ils étaient environ 6000 pour que ça fasse 11500 !!
Aux Antilles j'ai entendu environ 500.
Sa me paraît bizarre le 11500 vu skil était marke ds le hall 1 kome ta vue ce ke jai vue le 5890 bacheliers. ...c bizarre tte façon on saura un jrs ou lotre lol
Ah je pense que l'attente va etre insoutenable surtout apres ce que je viens de lire qui dit que pour les test psycho tous les exercice ne sont pas au meme coef, et que les deux plus gros sont les maths et la logique (coef 4.5) alors que les exercices de concentrations (coef 1) ne valent presque rien niveau point...
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Quoi !!!!!! Tu as vu ça ou cette histoire de coef !!! :o :choque:

Oh lala !! Moi j'ai reussi à faire seulement correctement 1/4 des maths
J'ai terminé la logique mais est-ce bon ce que j'ai fait ???

Oh lala.. la pression :(
ESI 2014/2017 AP-HP
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Maxymiou a écrit :Quoi !!!!!! Tu as vu ça ou cette histoire de coef !!! :o :choque:

Oh lala !! Moi j'ai reussi à faire seulement correctement 1/4 des maths
J'ai terminé la logique mais est-ce bon ce que j'ai fait ???

Oh lala.. la pression :(

Dans la conversation VENEZ RACONTER VOS ECRITS voile ce que dit Angelito94
angelito94 a écrit:
Pour l'ap hp je sais comment ils vont nous departager sur la feuille des tp y avait marqué que pour les 5 epreuves les coefficients serraient différents ils vont donc jouer avec sa pour faire la selection les epreuves mieux réussis auront un coef plus faible et celle moins réussi un coef plus élevé comme c est deja le cas pour le concours de medecine quand les eleves repondent tous a une question il baisse la valeur du point.

Epreuve 1 : coef 1
epreuve 2 : coef 4.5
epreuve 3 : coef 1
epreuve 4 : coef 4.5
epreuve 5: coef 1

C est la notation de base et ils vont changer en fonctions de nos reponses

Bon courage a tous pour la suite !

Ca fou la haine de lire ca..............
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Par déduction a mon premier concours qui se decoupait de la meme maniere en ayant pas repondu aux tests de concentration (3 epreuves ) et en ayant tout fais en logique et maths j avais eu 16.5/20
De plus c etait ecrit en gras juste en dessous ou dessus des points negatifs et en general c'est en fonction du temps (10 min coef 1) (45min coef 4.5) et vu qu on avait les estimations de temps pour chaque epreuve c etait un indice pour les coefs.
voilà ^^
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Oh Put**** mais je n'ai pas lu ça moi !!

Franchement je suis vraiment c** !! :peur: :peur: Je ne comprends pas comment j'ai pu zapper cette consigne :(

Bon ne paniquons pas mais j'ai les trouilleeeeeeeeeeee :pleure:
ESI 2014/2017 AP-HP
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Maxymiou a écrit :Oh Put**** mais je n'ai pas lu ça moi !!

Franchement je suis vraiment c** !! :peur: :peur: Je ne comprends pas comment j'ai pu zapper cette consigne :(

Tkt moi pareil... mais en réfléchissant c'est un peu logique y'a que comme ca qu'ils peuvent départager... c'est pour ca que les 2h libre c’était pas forcement un cadeau car je pense que beaucoup on fait l'impasse sur les maths en se jetant a juste titre sur la concentration qui donne plus de bonnes reponses mais pas forcement des points... Putain ca va me hanter jusqu'au 26!!!!!!
melferreiradacosta
Régulier
Régulier

Message par melferreiradacosta »

C un peu exagérer coefficient 1 et 4,5 non? Bref on vera ...
Aphp: Admise LP environ 1400 eme
IFSI la queue en brie: admise
melferreiradacosta
Régulier
Régulier

Message par melferreiradacosta »

Qui pense l avoir?
Aphp: Admise LP environ 1400 eme
IFSI la queue en brie: admise
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

malheureusement Xephos a raison, ce sont les maths où il ya le plus grand coeff donc le plus de point a avoir...ils savent que les maths en général personne ne touche...d'où les 2h libre ...

test de concentration : trés peu de points... :?

11500 c'est un record ! l'année dernière ça touchait les 9000...
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

Xephos a écrit :
Maxymiou a écrit :Oh Put**** mais je n'ai pas lu ça moi !!

Tkt moi pareil... mais en réfléchissant c'est un peu logique y'a que comme ca qu'ils peuvent départager... c'est pour ca que les 2h libre c’était pas forcement un cadeau car je pense que beaucoup on fait l'impasse sur les maths en se jetant a juste titre sur la concentration qui donne plus de bonnes reponses mais pas forcement des points... Putain ca va me hanter jusqu'au 26!!!!!!

J'avais vus les coef et je savais que ce serait les maths et la logique les mieux notés, mais j'ai pas tout réussis il me manquait environs 15/20 questions en tout sur ces deux épreuves :/ Le reste j'ai tout fini ...
Vous pensez que c'est raté ? :(
J'en peux plus je suis trop en stress je veux vraiment Paris !
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

mehis75 a écrit :malheureusement Xephos a raison, ce sont les maths où il ya le plus grand coeff donc le plus de point a avoir...ils savent que les maths en général personne ne touche...d'où les 2h libre ...

test de concentration : trés peu de points... :?

11500 c'est un record ! l'année dernière ça touchait les 9000...
Mais de toute façon on étaient environs 6000 à candidats bachelier non ?
et sur les 6000 ils en prennent 1700 ou quelque chose comme ça, le reste c'est des places réservé au as/ap c'est pas ça ?
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

en fait il y avait 2 salles l'une pour les externes ( bacheliers) et à côté pour les internes , je ne pense pas que vous étiez que 6000 ça serait trop beau...la femme au micro était censé l'avoir dit, si elle ne l'a pas fait c'est étrange ... :?

sinon pour te répondre les AS et AP n'ont pas beaucoup de places...environ 50 maxi qui leurs sont réservés, le concours interne est plus diffcile...

mais d'aprés un com précédent il y aurait eu prés de 11000 personnes...

mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

ah oui pour les 1700 pris c'est sous réserve de modification...car ils prennent en comptent les redoublements et reports...ils peuvent en prendre plus ou carrément moins.

Répondre