concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emma44

Re: Concours Printemps 2014

Message par Emma44 »

Merci beaucoup pour tes encouragements !!! Dis nous vite ce qu'il en est pour toi et je croise les doigts !!!
En effet tu es perspicace :clin: je suis de St Nazaire exactement et je ne passerai le concours que là. Une seule chance !!! :roll:
Mais je suis vraiment motivée! c'est vrai que la présence d'un bébé n'arrangera rien mais tant pis je me donne les moyens quand même !!! et j'ai un an pour me préparer.

Tiens nous au courant pour toi... :coucouc:
Maman ultra motivée
3 loulous
LP ifsi angers

Le difficile c'est ce qui peut être fait tout de suite.
L'impossible c'est ce qui prend un peu plus de temps.
Georges Santayana
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Message par zmzrlina99 »

moi je suis déçue de moi....je ne pense pas réussir cette année, mais je reste motivée!!! :D
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Lenalan a écrit :Moi oui, je suis assez contente, j'ai quand même réussi à bien travailler (j'avais du boulot, parce que déjà 5 ans sans travailler, et en plus avoir travaillé en EHPAD à la chaîne en faisant n'importe quoi et sans beaucoup de soins hormis le nursing ça n'aide pas). Donc même si je n'ai pas le concours je serai satisfaite parce que j'ai travaillé, je pourrai pas dire que c'est parce que j'ai rien foutu :D
Moi j'ai bossé aussi, toute seule au début avec des bouquins, puis j'ai découvert plus tard le topic spécial concours ide pour as ap. Mais c'est pas grave, je crois avoir compris toutes les tournures de questions désormais. Je suis consciente que c'est un concours et que ce ne sera pas plus facile l'an prochain, mais c'est la persévérance de l'entraînement qui est la clef de la réussite, qu'en pensez vous ? :)
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est clair! De toute façon on se rend toute compte en passant le concours qu'il n'est vraiment pas facile, le niveau est assez haut et il y a bien des embûches (questions ambigues, temps limité, nombre de lignes limités...), ils ne nous font pas de cadeaux parce qu'on est AS (mais c'est peut-être aussi parce que beaucoup d'AS n'ont pas le bac et ils veulent des gens au niveau pour suivre les études qui ne sont pas facile, nous faciliter l'entrée pour qu'on se plante ensuite parce qu'on arrive pas à suivre c'est pas nous rendre service non plus)! Donc si on l'a c'est que vraiment on le mérite, on peut pas y aller en touriste.... j'en ai rencontré hier qui y allaient "comme ça" sans rien avoir révisé avant ou alors juste un livre acheté il y a 15 jours, elles sont sorties bien dépitées (moi au moins je n'étais pas surprise, je savais que ça n'allait pas être de la tarte).... ça ne va pas être plus facile l'année prochaine ni les années suivantes c'est sûr, mais je me dis qu'à force de travail acharné comme on a fait pour cette année ça va bien finir par payer!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Miina971

Re: le concours infirmier?

Message par Miina971 »

Bonjour , je suis actuellement en classe de première et je souhaiterais passer le concours l'an prochain je me suis renseigné pour les modalités d'entrée car je vais avoir mes 17 ans à la fin de l'année ... :? Ce qui me pose probleme c'est que je réside aux Antilles et j'aimerais entré dans une école de France ... je ne sais pas du tout comment m'y prendre Aider moi s' il vous plait :|
inspecteurminnie

Message par inspecteurminnie »

Bonjour à tous,
je suis également une maman qui aimerais passer le concours en 2014. J'ai toujours voulu passer ce concours, mais disons que mon ex ne voulais pas du tout. Et puis, après quelques années dans le secrétariat aussi, j'ai vite fais le tour.
Infirmier est une vocation plus qu'un métier je pense.
Malgré tout, j'envisage sérieux la prépa via le CNED. Pour me préparer correctement au concours du sud ouest.
Après tout entre futur infirmier et infirmière on peux être s'entraider pour préparer ce concours?
Si il y a des étudiants, où des personnes qui ont passé le concours cette année ou avant, je veux bien des aides.
Si vous voulez on peux échanger. Tenez moi au courant .... :D :roll:
marinette22

Message par marinette22 »

Bonjour,

Je suis également une future candidate aux concours 2014 ! Je ne voulais pas le passer en 2013 car je voulais mettre toutes les chances de mon côté et donc travailler en tant qu'ASH avant ! Egalement maman de 2 enfants (7 ans et 2ans 1/5) au moins le petit dernier sera à l'école !!!!!

J'ai acheté plusieurs bouquins et les test psychotechniques :roll: il y a du boulot !!!

Pour 2014 je ne fais pas de prépa et si je ne l'ai pas et bien pour 2015 je verrais pour une prépa !

Au plaisirs de vous lire !

A bientôt
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

bonjour les futures mamans 2014

vous avez raison, accrochez vous, il ya pas d'age pour passer le concours, tout est une question de motivation

et emma 44 un bébé n’empêcheras rien, peut être même qu'il te motivera plus, nouveau bébé, nouvelle vie.

on est jamais trop préparé et vaut mieux s'y mettre le plus tot possible
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
inspecteurminnie

Message par inspecteurminnie »

Faut il avoir une qualification pour rentrer en tant qu'ASH avant en clinique ou EHPAD ?
marinette22

Message par marinette22 »

inspecteurminnie a écrit :Faut il avoir une qualification pour rentrer en tant qu'ASH avant en clinique ou EHPAD ?
Non je ne crois pas :clin:

Lettre de motivation et cv aux ephad du coin et attente des réponses. Dans certaines structures l' ASH participe aux toilettes en binôme avec une aide soignante et dans d'autres c'est surtout l'entretien des locaux !

Je penses que pour l'oral du concours c'est un plus d'être dans le milieu :clin:
Lydie06
Régulier
Régulier

Jeune Maman Prépare Le Concours 2014

Message par Lydie06 »

Bonjour a tous,je suis une jeune maman qui envisage de passer le concours au printemps 2014 (je sais je m'y prend avec beaucoup d'avance :P ) à Salon-de-Provence.
Y'a t'il des personnes dans le même cas que moi?Comment vous organisez-vous?Quels conseils me donneriez-vous? ...
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018

Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Re: Jeune Maman Prépare Le Concours 2014

Message par meloradanan »

bienvenue a toi lydie :D

il est jamais trop tôt pour préparer le concours...
je te mets un lien car un post a déjà été ouvert pour les mamans 2014 :clin:

http://www.infirmiers.com/forum/mamans- ... 28608.html
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
emar

Message par emar »

je suis dans la meme situation que toi !!!

excepté que je ne suis plus tres jeune ( 37 ans ) , je suis maman de trois enfants et vais tenter le concours 2014 .
Lydie06
Régulier
Régulier

Message par Lydie06 »

Merci à vous ,je n'avais pas vu le post sur les maman 2014 :clin: je m'en vais le voir dés maintenant!!!
Et non 37 ans c encore bien jeune et trois enfants c du boulot!!!Moi sa va je n'en ai qu'un,le terme "Jeune Maman" je l'ai pas employé dans le sens de l'age de la maman mais du bébé lol je ne suis maman que depuis 7 mois ^^
Merci pour les infos et je l'éspére à bientôt sur le forum!
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018

Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
Marquise.hz

Message par Marquise.hz »

Coucou je suis dans le même cas que toi ! Je suis une jeune maman de 23 ans (ma fille a 2 ans) et je prépare le concours pour septembre prochain (rentrée février 2014) et je le repasserai aussi au printemps si je ne l'ai pas...

Pour le moment je buche avec 4/5 bouquins et je lis tout ce que je peux comme magasine !
En route pour les concours IFSI...

Maman de Eden 2 ans
Verrouillé