Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Re: Concours Montpellier

Message par PrincessGrenouille34 »

MELANIE13051988 a écrit :bonjour à tous, j'ai aussi passé Montpellier le 27 mars. Mes ressentis sont pas favorable !!! j'ai répondu cas 70 questions !! Je n'ai pas réussis à gérer mon temps . J'ai fais seulement ce que je savais !!! très déçu car je suis généralement bonne en math et en logique ! Pour le français je pense a avoir une note très moyenne !!! après 6 mois de préparations intensifs avec pourtant un petit pirate de 3 ans je suis dégoûté . C'est un rêve depuis que l'age de 7 ans, suite à mon cancer. Depuis 10 ans je suis " sauvé" et je me demande si un jour je pourrais décrocher ce bonheur .
Mélanie pourquoi tu dis ca ? ms non tkt pas moi aussi je suis déçue mais il ne faut pas s’arrêter la si c'est pas cette année faut rien lâcher pour l’année prochaine !!! et attend de voir les résultats
IDE
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

MELANIE13051988 a écrit :bonjour à tous, j'ai aussi passé Montpellier le 27 mars. Mes ressentis sont pas favorable !!! j'ai répondu cas 70 questions !! Je n'ai pas réussis à gérer mon temps . J'ai fais seulement ce que je savais !!! très déçu car je suis généralement bonne en math et en logique ! Pour le français je pense a avoir une note très moyenne !!! après 6 mois de préparations intensifs avec pourtant un petit pirate de 3 ans je suis dégoûté . C'est un rêve depuis que l'age de 7 ans, suite à mon cancer. Depuis 10 ans je suis " sauvé" et je me demande si un jour je pourrais décrocher ce bonheur .
ca veut rien dire tu peux avoir un 12 meme en ayant répondu a 70/118 questions et même si t'as que 8 et que ta géré la CG ben ca passera. Puis le concours est pas limité sur l'age donc tu pourras le repasser l'année prochaine par contre t'aurais peut etre du en passer plusieurs
MELANIE13051988

Message par MELANIE13051988 »

OUI ludo j'aurais voulu le passer dans plusieurs ifsi mais pour faire garder le petit pas évident ! surtout que tous ceux autour été le 27 ! je n'y crois plus mais bon je vais attendre les résultats qui paraissent déjà une éternité
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

MELANIE13051988 a écrit :OUI ludo j'aurais voulu le passer dans plusieurs ifsi mais pour faire garder le petit pas évident ! surtout que tous ceux autour été le 27 ! je n'y crois plus mais bon je vais attendre les résultats qui paraissent déjà une éternité
Y a Castelnau le 6 avril, mais c'est vrai après c'est pas toujours évident, puis c'est un sacré investissement... Enfin je te souhaite de l'avoir, même si je me le souhaite avant ;) Plus que 20 jours et on saura !!!
Chou2
Insatiable
Insatiable

Prépa que pour l'oral sur Montpellier

Message par Chou2 »

Bonjour, vous connaissez une bonne prépa? Merci!
MELANIE13051988

Message par MELANIE13051988 »

jte le souhaite aussi !!!!
MHasbeen

Re: Prépa sur Montpellier

Message par MHasbeen »

Bonjour Mary C,
Je suis dans le même cas que toi, je suis en paces et pas assez bien classée, et je suis aussi à Ipesud.
Je suis entrain de me renseigner pour les prépas inf pour la rentrée et j'ai regardé ipesud et supexam.
Mais je ne connais pas du tout les autres prépas, et surtout je ne sais pas du tout vers quoi je dois m'orienter et quelles sont les critères vrmt à retenir.
Du coup je nage ! J'espère qu'il y a qqun qui a été dans une de ses prépas et qui pourra m'en dire un peu plus.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa que pour l'oral sur Montpellier

Message par Chou2 »

Je relance!
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Salut,

Je réfléchis actuellement à tous les cas de figures. Bien que j'espère vivement être reçue cette année au concours, je commence à chercher une prépa sur Montpellier pour me donner plus de chances de l'obtenir l'année prochaine.
J'ai lu tous les avis qui circulent sur ce forum sur les différentes prépa infirmière de Montpellier.
Pour moi ce sera une formule longue à Diderot ou Grabels.

Mais j'avais une question : en complétant cette année les dossiers d'inscription pour le concours IDE, j'ai vu que plusieurs IFSI nous demandaient de joindre une attestation mentionnant si on avait suivi ou non une prépa (et dire dans quel établissement). Savez-vous pourquoi cette information est demandée ? J'ai lu sur le forum que le fait d'avoir suivi une prépa. pouvait être mal vu dans les IFSI. A quoi sert cette attestation ? Pénalise-t-elle les candidats qui ont suivi une prépa (je pense pas puisque les copies sont anonymes mais bon ...) ?
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

Courage à tous , le plus dure est fait!!!!! Maintenant il faut être patient :?
Moi je me souviens que l'an passé je pensais avoir totalement raté ce concours et finalement j'ai été plutot bien classé sur LP alors que des amis à moi pensaient avoir bien réussi et ne sont même pas allé à l'oral
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

Le choix de la prepa est toujours difficile mais je pense qu'elle doivent tous se valoir pour les écrits. Ce qu'il faut regarder c'est l'entraînement pour l'oral.
Moi aussi j'avais fait une pcem1 avant d'entrer en IFSI et la prepa sert surtout a se donner un cadre pour bosser car il est tout a fait possible de réussir sans prepa.

A tous mes oraux on me demandait si j'avais fait une prepa et j'ai toujours dit que oui, il faut simplement leur expliquer pourquoi on a fait ça plutôt que leur dire ben tous le monde le fait alors je le fait ;)
Je pense qu'il n'y a pas de désavantage a leur dire qu'on a fait une prepa, la preuve je suis en IFSI et puis l'ifsi a sa propre prepa donc... Après je pense qu'il doivent faire des stats avec le nb d'étudiant venant de prepa et ceux n'en ayant pas fait.
Au fait pour ceux qui font une PACES renseignez vous car depuis cette année il y a un numerus clausus spécial pour les PACES et vous pouvez juste passer l'oral et puis si vous rentrez en IFSI par cette voie de nombreuses matières vous seront déjà validées pour le S1 (bio, bio fonda, pharmaco, socio)
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Pr3ciouus a écrit :Salut,

Je te conseillerais ipesud, j'ai préparé orthophonie la bas, puis un peu infirmière et un ami à fait inf. Et ils sont pas mal, vraiment.

Après je ne connais pas les autres, mais je nai pas eu de bons échos de Diderot.

Par contre, tu n'es pas obligé de faire un prepa, as tu essayé de t'inscrire a une épreuve pour voir si tu pouvais l'avoir du premier coup ? Pur savoir à quoi t'attendre.
Tu sais, des personnes arrivent très bien à se préparer seuls.
Et ça teviterait des dépenses inutile, ça te permettrait de bosser un peu a coteé et tout ...
Coucou,
Si jamais je ne suis pas admise cette année, j'envisage une prépa longue à DIderot ou Grabels (voir peut être IPESUD), quels sont les échos que tu as eus concernant Diderot ? Merci, çà m'aiderait à faire mon choix.
Moi je recherche avant tout une prépa longue avec un sujet blanc hebdo.
framboaz

Message par framboaz »

Bonjour, vous savez si ils vont donner les notes ou si ils disent simplement si on passe à l'oral ou non ?
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

julied34 a écrit :
Pr3ciouus a écrit :Salut,

Je te conseillerais ipesud, j'ai préparé orthophonie la bas, puis un peu infirmière et un ami à fait inf. Et ils sont pas mal, vraiment.

Après je ne connais pas les autres, mais je nai pas eu de bons échos de Diderot.

Par contre, tu n'es pas obligé de faire un prepa, as tu essayé de t'inscrire a une épreuve pour voir si tu pouvais l'avoir du premier coup ? Pur savoir à quoi t'attendre.
Tu sais, des personnes arrivent très bien à se préparer seuls.
Et ça teviterait des dépenses inutile, ça te permettrait de bosser un peu a coteé et tout ...
Coucou,
Si jamais je ne suis pas admise cette année, j'envisage une prépa longue à DIderot ou Grabels (voir peut être IPESUD), quels sont les échos que tu as eus concernant Diderot ? Merci, çà m'aiderait à faire mon choix.
Moi je recherche avant tout une prépa longue avec un sujet blanc hebdo.
Vous connaissez une prépa sur Montpellier qui ne prépare que pour l'oral? Merci.
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Chou2 en faisant ma recherche de prépa j'ai vu que le CSF préparait à l'oral (stage intensif) mais il doit y en avoir d'autres.
Lien : http://www.csf-formation.com/joomla3/
Répondre