passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dream-infirmière
Régulier
Régulier

Re: Concours et Bac pour 2013

Message par dream-infirmière »

moi ce que je retiendrai du concours aussi : en plus de la bonne organisation
c'est la longue file d'attente aux toilettes et le monde sur le quai du rer b :lol:

sinon j'ai trouvé le sujet assez abordable, pour les tests psy j'aurais du faire l'épreuve 5 en premier pour gagner des points plus facilement (tant pis, j'essayerai de pas refaire cette erreur pour les autres concours)

prochain concours : le 6 avril (croix rouge paris) à arcueil il est tôt il faut etre la ba à 7 H du matin.
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
Σοφία
Régulier
Régulier

Message par Σοφία »

Je suis pas venue depuis qq jours, mais je vois que vos concours se sont bien passés les filles ! Derniers écrits, dernière ligne droite ... Couraaaaage !! Et tenez nous au courant des résultats !!
Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !) :saut:
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

dream-infirmière a écrit :moi ce que je retiendrai du concours aussi : en plus de la bonne organisation
c'est la longue file d'attente aux toilettes et le monde sur le quai du rer b :lol:

sinon j'ai trouvé le sujet assez abordable, pour les tests psy j'aurais du faire l'épreuve 5 en premier pour gagner des points plus facilement (tant pis, j'essayerai de pas refaire cette erreur pour les autres concours)

prochain concours : le 6 avril (croix rouge paris) à arcueil il est tôt il faut etre la ba à 7 H du matin.
oui tout le monde à couru o toilette :lol: :lol: bonne chance pour ton autre concours

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Rocaille a écrit :
Elii05 a écrit :Merci pour la réponse ;)
En tout cas je croise les doigts pour vous ! A quand les résultats ?
un mois plus tard le 26 avril
C'est aussi les résultats de la Croix-Rouge ce jour-là il me semble non ?
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

Je me suis posée une question, ça doit être la question la plus débile que vous n'avez jamais entendu mais le stress me joue des tours :P
Le jour du concours vous avez emmené votre sac de cours ?
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Lilouuu83
Habitué
Habitué

Message par Lilouuu83 »

Elii05 a écrit :Je me suis posée une question, ça doit être la question la plus débile que vous n'avez jamais entendu mais le stress me joue des tours :P
Non moi j'emmène un sac plus petit vu qu'il n'y a que la convocation, quelques stylos et ta carte d'identité à emmener :)
Mais ce n'est que moi rien ne t'empêche d'emmener ton sac de cours :)
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Elii05 a écrit :Je me suis posée une question, ça doit être la question la plus débile que vous n'avez jamais entendu mais le stress me joue des tours :P
oui bien sûr :clin:

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Clémence76 a écrit :
Rocaille a écrit :
Elii05 a écrit :Merci pour la réponse ;)
En tout cas je croise les doigts pour vous ! A quand les résultats ?
un mois plus tard le 26 avril
C'est aussi les résultats de la Croix-Rouge ce jour-là il me semble non ?
de sais pas du tout

╰⊰✿
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

Oui c'est vrai, en même temps je me doutais de vos réponses mais jeudi c'est mon premier concours et je sais pas vraiment comment ça va se passer :P
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Moi j'avais pris un autre sac un peu plus petit car comme Lilouuu83, je trouvais qu'il n'y avait pas grand chose à emmener à part ta convoc, ta trousse et à manger par exemple :lol:
Ne stresse pas, je suis sûre que ton concours se passera bien ! Je croise les doigts pour toi !
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Σοφία
Régulier
Régulier

Message par Σοφία »

Elii05 a écrit :Oui c'est vrai, en même temps je me doutais de vos réponses mais jeudi c'est mon premier concours et je sais pas vraiment comment ça va se passer :P
Surtout, concentre toi sur ce que tu as à faire et ne te laisse pas impressionner par le monde, l'organisation ou les filles qui te toisent de haut en bas ^^ ...
Prends le matériel qui te met à l'aise (attention aux grilles de QCM, parfois il faut un type de stylo spécifique), prévois de la réserve en cas de panne, à manger (si tu es un ventre sur pattes comme moi ^^), lis bien les consignes (comment remplir les grilles, le matériel autorisé, le nombre de mots réglementaire, le temps ...) Et n'écoute pas les gens qui repassent toutes les questions en sortant, y'a rien de pire !

Le concours est très impressionnant mais dites-vous que c'est le but, parce que c'est aussi un moyen d'évaluer si vous avez le cran nécessaire pour supporter un coup de pression ! ;)
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

Σοφία a écrit :
Elii05 a écrit :Oui c'est vrai, en même temps je me doutais de vos réponses mais jeudi c'est mon premier concours et je sais pas vraiment comment ça va se passer :P
Surtout, concentre toi sur ce que tu as à faire et ne te laisse pas impressionner par le monde, l'organisation ou les filles qui te toisent de haut en bas ^^ ...
Prends le matériel qui te met à l'aise (attention aux grilles de QCM, parfois il faut un type de stylo spécifique), prévois de la réserve en cas de panne, à manger (si tu es un ventre sur pattes comme moi ^^), lis bien les consignes (comment remplir les grilles, le matériel autorisé, le nombre de mots réglementaire, le temps ...) Et n'écoute pas les gens qui repassent toutes les questions en sortant, y'a rien de pire !

Le concours est très impressionnant mais dites-vous que c'est le but, parce que c'est aussi un moyen d'évaluer si vous avez le cran nécessaire pour supporter un coup de pression ! ;)
Merci pour tes conseils :-) ! Qu'est-ce que tu entend par stylo spécifique pour le QCM :o ?
C'est vrai que ça doit être impressionnant, mais je crois que là où j'aurai mon premier concours, la salle n'est pas super grande non plus, donc je ne pense pas qu'il y est de grande foule :P
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Σοφία
Régulier
Régulier

Message par Σοφία »

Elii05 a écrit : Merci pour tes conseils :-) ! Qu'est-ce que tu entend par stylo spécifique pour le QCM :o ?
C'est vrai que ça doit être impressionnant, mais je crois que là où j'aurai mon premier concours, la salle n'est pas super grande non plus, donc je ne pense pas qu'il y est de grande foule :P
C'est juste que certaines grilles de QCM passent au lecteur optique, donc il faut obligatoirement un stylo bille, bleu ou noir ... Ce sera précisé je pense, si c'est pas déjà fait ^^ Je me souviens de ma voisine l'année dernière, qui n'avait pris que son stylo plume, et qui écrivait en turquoise !
Tu as de la chance de passer le concours avec peu de monde, celui de l'AP-HM c'était impressionnant, et pas facile de se concentrer tous serrés dans les grands amphis de médecine !
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Σοφία a écrit :
Elii05 a écrit : Merci pour tes conseils :-) ! Qu'est-ce que tu entend par stylo spécifique pour le QCM :o ?
C'est juste que certaines grilles de QCM passent au lecteur optique, donc il faut obligatoirement un stylo bille, bleu ou noir ... Ce sera précisé je pense, si c'est pas déjà fait ^^ Je me souviens de ma voisine l'année dernière, qui n'avait pris que son stylo plume, et qui écrivait en turquoise !
Tu as de la chance de passer le concours avec peu de monde, celui de l'AP-HM c'était impressionnant, et pas facile de se concentrer tous serrés dans les grands amphis de médecine !
ouai c sûr :lol:

╰⊰✿
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

Σοφία a écrit :
Haha ça doit être pas mal d'écrire en turquoise lors d'un concours :lol:
J'imagine que dans un grand amphi ça doit pas être facile, moi en tout cas je serai pas concentrer je pense :o, mais bon parfois y a pas le choix :P
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Répondre