l'alimentation des infirmières
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: l'alimentation des infirmières
N'importe quoi sérieux... T'as pas à lui dire ça. L'anorexie c'est pas ça, l'anorexie c'est quand tu veux maigrir, que tu te vois grosse, alors que tu es squelettique. C'est une maladie mentale.haricot vert a écrit :Ca frise l' anorexie ton histoire .Aril a écrit :Je sors juste de l'école et en 3 ans j'ai perdu près de 8 kilos (avec un IMC frolant les 18 maintenant je vous dis pas) j'ai jamais été bien bien épaisse mais là bon
![]()
pour moi ce serait plutôt: si tu veux maigrir deviens infirmière.
pendant mes stages je n'ai jamais 'osé' manger, m’asseoir, prendre le temps que j'AVAIS. De la bêtise. trop de timidité, trop de gêne, peur du jugement, et puis j'ai pas eu de 'chance' a chaque fois que je décidais de me poser un peu parceque je ne tenais plus allez hop les sonnettes, des retours de bloc ou je ne sais pas quoi et on me lançait des "t'entends pas les sonnettes????!!!"
![]()
du coup en stage, de matin c'était : petit déj a 5h30. rien en service à part de l'eau (ou une compote en cas de tête qui tourne, les p'tits trucs a avaler vite fait sans cuillère).
j'avais un sachet de sucre dans ma poche.
rien en rentrant a 14h.
petit souper le soir.
quand j'etais du soir: petit repas a 12h30. rien en service a part de l'eau (ou toujours ma fameuse compote)
et rien le soir en rentrant (trop fatiguée, mais c'est sur que sans énergie on est crevé!!!!)
en 3ème année j'ai intégré à mon 'alimentation' 4 petits biscuits aux céréales en complément de ma compote ( youhou!!!)
il m'est arrivé d'etre absente 2 ou 3 jours pendant mes 3 ans d'étude: épuisement.
et quand venait le retour a l'ecole, avec les vraies pauses repas, ben c'était pas évident, nausées, maux de ventre car forcément le corps est plus habitué.
je suis en train de revoir mon alimentation parceque je ne vais pas tenir le coup sinon.
cas à ne surtout pas suivre. mangez mangez, posez vous si vous voulez rester du coté soignant...
(je crois que quand j'aurais des élèves c'est la 1ère chose que je leur dirai : mange bien, pose toi. si tu te sens pas bien tu t’arrêtes, tu manges un bout, amène ton plateau repas, pose toi, tu as du temps, prends le.. )
C'est pas un problème d'horaires ou de maux de bide suite à un changement de rythme...
Tu veux pas me taxer de boulimique parce que je bouffe plus qu'avant d'être enceinte tant que t'y es ?
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
C'est en effet une définition qui me semble parfaitement coller.Bip-bip a écrit : N'importe quoi sérieux... T'as pas à lui dire ça. L'anorexie c'est pas ça, l'anorexie c'est quand tu veux maigrir, que tu te vois grosse, alors que tu es squelettique. C'est une maladie mentale.
Ceci aussi d'ailleurs, être boulimique, c'est "bouffer".Tu veux pas me taxer de boulimique parce que je bouffe plus qu'avant d'être enceinte tant que t'y es ?
Bon sinon pour le sujet, une étudiante qui fait une hypo en stage après avoir été prévenue de "prendre une pause", "aller grailler" and co... elle a intérêt à pouvoir se resucrer d'elle même j'irai certainement pas me bouger le cul pour l'aider si elle fait un malaise.
Wahou !Bip-bip a écrit :L'anorexie c'est pas ça, l'anorexie c'est quand tu veux maigrir, que tu te vois grosse, alors que tu es squelettique. C'est une maladie mentale.
T'es hyper callé en psy toi, non ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Toi par contre t'as des progrès à faire sur le cynisme Loulic, t'es pas à ton niveau normal là.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Breton + Heure > 20H = Beurré comme un p'tit LU. 

Beurré comme un Kouign-amann serait peut être plus approprié.

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
A ben, c'est malin !
Parler de bouffe (et de beurre en plus) alors qu'on parle d'anorexie. Bravo, les gars, nan mais vous respectez vraiment rien.
C'était tellement énorme que je crois qu'il ne faut pas en rajouter. Le message se suffisait à lui même.
Parler de bouffe (et de beurre en plus) alors qu'on parle d'anorexie. Bravo, les gars, nan mais vous respectez vraiment rien.
C'est vrai, mais le message cité était d'une telle pureté que j'ai eu peur de le dénaturer en me lançant dans trop de cynisme.Durden a écrit :Toi par contre t'as des progrès à faire sur le cynisme Loulic, t'es pas à ton niveau normal là.
C'était tellement énorme que je crois qu'il ne faut pas en rajouter. Le message se suffisait à lui même.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- haricot vert
- Gold VIP
Moi non plus . Idem comme celles qui ne prennent pas le temps d' aller uriner.Lilu a écrit :Perso moi celles qui s'éclatent à pas manger ou à pas dormir je ne fais même pas la démarche d'essayer de les plaindre.

marie-pierre
Merci Bip-bip..
Je répondais juste au sujet sur l'alimentation des infirmières.. (et des esi)
Je répondais juste au sujet sur l'alimentation des infirmières.. (et des esi)
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Le mot "anorexie" en lui-même veut simplement dire le fait de ne pas s'alimenter. Il peut avoir des causes diverses. C'est le terme "anorexie mentale" entier qui désigne la maladie psy...Bip-bip a écrit :N'importe quoi sérieux... T'as pas à lui dire ça. L'anorexie c'est pas ça, l'anorexie c'est quand tu veux maigrir, que tu te vois grosse, alors que tu es squelettique. C'est une maladie mentale.haricot vert a écrit :Ca frise l' anorexie ton histoire .Aril a écrit :Je sors juste de l'école et en 3 ans j'ai perdu près de 8 kilos (avec un IMC frolant les 18 maintenant je vous dis pas) j'ai jamais été bien bien épaisse mais là bon
![]()
pour moi ce serait plutôt: si tu veux maigrir deviens infirmière.
pendant mes stages je n'ai jamais 'osé' manger, m’asseoir, prendre le temps que j'AVAIS. De la bêtise. trop de timidité, trop de gêne, peur du jugement, et puis j'ai pas eu de 'chance' a chaque fois que je décidais de me poser un peu parceque je ne tenais plus allez hop les sonnettes, des retours de bloc ou je ne sais pas quoi et on me lançait des "t'entends pas les sonnettes????!!!"
![]()
du coup en stage, de matin c'était : petit déj a 5h30. rien en service à part de l'eau (ou une compote en cas de tête qui tourne, les p'tits trucs a avaler vite fait sans cuillère).
j'avais un sachet de sucre dans ma poche.
rien en rentrant a 14h.
petit souper le soir.
quand j'etais du soir: petit repas a 12h30. rien en service a part de l'eau (ou toujours ma fameuse compote)
et rien le soir en rentrant (trop fatiguée, mais c'est sur que sans énergie on est crevé!!!!)
en 3ème année j'ai intégré à mon 'alimentation' 4 petits biscuits aux céréales en complément de ma compote ( youhou!!!)
il m'est arrivé d'etre absente 2 ou 3 jours pendant mes 3 ans d'étude: épuisement.
et quand venait le retour a l'ecole, avec les vraies pauses repas, ben c'était pas évident, nausées, maux de ventre car forcément le corps est plus habitué.
je suis en train de revoir mon alimentation parceque je ne vais pas tenir le coup sinon.
cas à ne surtout pas suivre. mangez mangez, posez vous si vous voulez rester du coté soignant...
(je crois que quand j'aurais des élèves c'est la 1ère chose que je leur dirai : mange bien, pose toi. si tu te sens pas bien tu t’arrêtes, tu manges un bout, amène ton plateau repas, pose toi, tu as du temps, prends le.. )
C'est pas un problème d'horaires ou de maux de bide suite à un changement de rythme...
Tu veux pas me taxer de boulimique parce que je bouffe plus qu'avant d'être enceinte tant que t'y es ?
Alors il s'agit bien d'anorexie, mais sans le terme "mentale" derrière (enfin on espère, lol).
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- haricot vert
- Gold VIP
J'écris ce que je veux et ce que je pense et tu n' as pas à me dire ce que je peux écrire .N'importe quoi sérieux... T'as pas à lui dire ça. L'anorexie c'est pas ça, l'anorexie c'est quand tu veux maigrir, que tu te vois grosse, alors que tu es squelettique. C'est une maladie mentale.Bip-bip a écrit : Ca frise l' anorexie ton histoire .

En outre je connais l' anorexie, pas la peine de me faire un semblant de cours .
????????????????????????????????????????????????????????C'est pas un problème d'horaires ou de maux de bide suite à un changement de rythme...
Tu as un gros problème toi on dirait le troll !Tu veux pas me taxer de boulimique parce que je bouffe plus qu'avant d'être enceinte tant que t'y es ?
Tu fais les questions et les réponses ( assez stupides il est vrai ).

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Ouf, une qui a compris . Merci.f*l*o*r*i*a*n*e a écrit : Le mot "anorexie" en lui-même veut simplement dire le fait de ne pas s'alimenter. Il peut avoir des causes diverses.

C'est le terme "anorexie mentale" entier qui désigne la maladie psy...
Alors il s'agit bien d'anorexie, mais sans le terme "mentale" derrière (enfin on espère, lol).

marie-pierre
s'il vous plait..
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Désolée Aril mais ton récit nous a interpellés... 

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
-
Quand j'étais jeune diplômée , il y a fort longtemps
, j'oubliais de boire . Les années ont passées et cette ineptie a entraînée des problêmes de santé. Aprés un "recadrage"
de mon médecin traitant je ne quitte plus ma bouteille d'eau que je m' astreins à boire durant mon service. Tout allais bien dans le meilleur des mondes quand ma cadre a décrété l'interdiction des bouteilles en dehors de la salle de repos !!!!
Quand penssez vous ? Sur quelle base législative se base -t-elle pour imposer cela ? Dois je choisir entre ma santé ou la paix hiérarchique
?