combien de collaborateur par infirmier ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: combien de collaborateur par infirmier ?
Bonjour
Un cabinet infirmier peut il fonctionner avec uniquement 3 infirmieres installees a la meme adresse qui se partagent le mois en 3 et le loyer du cabinet , liees entre elles par des contrats de collaboration? Ou y a t il une ded 3 qui est forcement titulaire du cabinet?
Deuxiemement, afin integrer ce cabinet en tant que collaboratrice et a la place d une des trois qui part definitivement le rachat de clientele se fait uniquement entre celle qui part et celle qui arrive? En ttout cas le montant du rachat est bien base sur le ca de celle qui part.
Pour essayer d etre un peu plus clair je vais donner un cheque pour le rachat a celle qui part definitivement puis m installer a la meme adresse que les 2 autres et signer un contrat de collaboration avec chacune d entre elle
Merci
Et sinon ya t il une banque "mieux" qu une autre pour un pret professionnel?

Un cabinet infirmier peut il fonctionner avec uniquement 3 infirmieres installees a la meme adresse qui se partagent le mois en 3 et le loyer du cabinet , liees entre elles par des contrats de collaboration? Ou y a t il une ded 3 qui est forcement titulaire du cabinet?
Deuxiemement, afin integrer ce cabinet en tant que collaboratrice et a la place d une des trois qui part definitivement le rachat de clientele se fait uniquement entre celle qui part et celle qui arrive? En ttout cas le montant du rachat est bien base sur le ca de celle qui part.
Pour essayer d etre un peu plus clair je vais donner un cheque pour le rachat a celle qui part definitivement puis m installer a la meme adresse que les 2 autres et signer un contrat de collaboration avec chacune d entre elle
Merci
Et sinon ya t il une banque "mieux" qu une autre pour un pret professionnel?
- caducee1717
- Silver VIP 
Un truc m'échappe :
quand on rachète on devient "titulaire" non? alors pourquoi racheter des parts si c'est pour n'être que collaboratrice et dépendre du bon vouloir des deux autres?
A moins que le terme "collaboratrice" ne soit pas utilisé à bon escient...
Je suis collaboratrice...et je ne rachète pas de parts tant que je suis collaboratrice. Dans 3 mois je refais le point avec ma collègue "titulaire" et si c'est ok pour nous deux alors je rachète des parts et je deviendrai associée, donc décisionnaire au même titre qu'elle...

quand on rachète on devient "titulaire" non? alors pourquoi racheter des parts si c'est pour n'être que collaboratrice et dépendre du bon vouloir des deux autres?
A moins que le terme "collaboratrice" ne soit pas utilisé à bon escient...
Je suis collaboratrice...et je ne rachète pas de parts tant que je suis collaboratrice. Dans 3 mois je refais le point avec ma collègue "titulaire" et si c'est ok pour nous deux alors je rachète des parts et je deviendrai associée, donc décisionnaire au même titre qu'elle...

souriez...et vous recevrez autant en retour

ah merci! et bien voila! c'est exactement ce qui me paraissait flou!
Les infirmieres avec qui je vais travailler veulent qu on reste indépendantes l une de l autre
chacune d entre elle est passé par un rachat de clientele et est devenue collaboratrice des deux autres
c est vraiment bizarre qu il n y ai pas de titulaire de cabinet
comment je peux creuser la question mis a part leur demander directement?
dans le contrat de rachat sera t il ecrit que je peux définitivement travailler avec cette patientele?
car après je signe un contrat de collaboration dans lequel il y a d ecrit que j'ai 90 jours d essai?!?
que devient mon rachat si je ne convient pas?

Les infirmieres avec qui je vais travailler veulent qu on reste indépendantes l une de l autre
chacune d entre elle est passé par un rachat de clientele et est devenue collaboratrice des deux autres
c est vraiment bizarre qu il n y ai pas de titulaire de cabinet
comment je peux creuser la question mis a part leur demander directement?
dans le contrat de rachat sera t il ecrit que je peux définitivement travailler avec cette patientele?
car après je signe un contrat de collaboration dans lequel il y a d ecrit que j'ai 90 jours d essai?!?
que devient mon rachat si je ne convient pas?
en fait je rachete la clientele a une collaboratrice!?
est ce que moi en tan que simple collaboratrice je peux plus tard revendre cette clientele (on ne sait jamais)?
les contrats qu elles m ont montré c est bien marque "collaboratrice" dessus

est ce que moi en tan que simple collaboratrice je peux plus tard revendre cette clientele (on ne sait jamais)?
les contrats qu elles m ont montré c est bien marque "collaboratrice" dessus
mais non j avais rien compris en fait! 
j etais tellement excitée de commencer que j'en ai oublié la moitie
en fait d abord je m'installe moi toute seule à une adresse et par la suite je collabore avec les 2 autres infirmières qui sont installées!!!
et je rachete la clientele a la troisieme qui était installée et qui arrete et cede sa clientele et qui elle meme collaborait avec les 2 idels dont je parle
pfiou!!!!! quelle histoire lol
je vais donc normalement pouvoir fetere Pâques tranquillement avec mes enfants en arretant de me torturer l esprit !!!
est ce que comme ça tout vous semble bel et bien logique?????
merci! bonnes Pâques!!!

j etais tellement excitée de commencer que j'en ai oublié la moitie
en fait d abord je m'installe moi toute seule à une adresse et par la suite je collabore avec les 2 autres infirmières qui sont installées!!!
et je rachete la clientele a la troisieme qui était installée et qui arrete et cede sa clientele et qui elle meme collaborait avec les 2 idels dont je parle
pfiou!!!!! quelle histoire lol
je vais donc normalement pouvoir fetere Pâques tranquillement avec mes enfants en arretant de me torturer l esprit !!!
est ce que comme ça tout vous semble bel et bien logique?????
merci! bonnes Pâques!!!
en fait vous collaborez dans le cadre d'une association?L'infirmière titulaire ne peut avoir qu'une collaboratrice.Bien qu'indépendante professionnellement de toute façon,le statut d'associées place les infirmières sur le même plan,pas le statut de collaboratrice,on n'est pas deux infirmières collaboratrices et réciproquement alors que deux associées oui.

1 infirmiere ne peut pas travailler avec 2 collaborateurs?
est ce que 3 infirmieres peuvent declarer la meme adresse professionnelle au moment de la demande d installation a l ars?
je dois racheter la clientele d une infirmiere qui arrete hors sa clientele et son adresse pro sont utilisés par 2 infirmieres aussi
aidez moi a bien comprendre dans quoi je m engage
je n ai peut etre pas bien compris lors de l entretien
merci

est ce que 3 infirmieres peuvent declarer la meme adresse professionnelle au moment de la demande d installation a l ars?
je dois racheter la clientele d une infirmiere qui arrete hors sa clientele et son adresse pro sont utilisés par 2 infirmieres aussi
aidez moi a bien comprendre dans quoi je m engage
je n ai peut etre pas bien compris lors de l entretien
merci
il faudrait que je m installe avec une adresse pro differente  non utilisée (exemple mon domicile) et qu ensuite je collabore avec une des deux infirmieres?
c est bien cela?

c est bien cela?
mais l infirmiere qui part et qui collaborait avec les 2 idels avec qui je vais travailler veut me vendre sa clientele

tu es prete à acheter une collaboration ?

et non, une infirmière ne peut pas travailler avec 2 collaborateurs.

Peut-on partager son lieu d’exercice professionnel ?
Ainsi que le précise le § 5.1 de la convention nationale des infirmiers, « Le cabinet
professionnel peut être soit un cabinet personnel, soit un cabinet de groupe. » A cet égard, le
code de la santé publique précise que « Toute association ou société entre des infirmiers ou
infirmières doit faire l'objet d'un contrat écrit qui respecte l'indépendance professionnelle de
chacun d'eux. » (Article R. 4312-35 du CSP)
Le partage du cabinet est effectivement très répandu chez les infirmiers libéraux, d’autant
plus qu’il permet le partage d’une patientèle, partage rendu presque inévitable par
l’obligation de continuité des soins inscrite à l’article R. 4312-30 du code de la santé publique
(« Dès qu'il a accepté d'effectuer des soins, l'infirmier ou l'infirmière est tenu d'en assurer la
continuité, sous réserve des dispositions de l'article R. 4312-41. »)
Le partage avec d’autres professions tend également à se répandre, notamment dans le
cadre du développement des maisons de santé.
S’il n’est pas du tout interdit, et qu’il est au contraire préconisé, tant pour des raisons
d’accessibilité que de sécurité et de commodité de l’exercice, ce partage du lieu d’exercice

Ainsi que le précise le § 5.1 de la convention nationale des infirmiers, « Le cabinet
professionnel peut être soit un cabinet personnel, soit un cabinet de groupe. » A cet égard, le
code de la santé publique précise que « Toute association ou société entre des infirmiers ou
infirmières doit faire l'objet d'un contrat écrit qui respecte l'indépendance professionnelle de
chacun d'eux. » (Article R. 4312-35 du CSP)
Le partage du cabinet est effectivement très répandu chez les infirmiers libéraux, d’autant
plus qu’il permet le partage d’une patientèle, partage rendu presque inévitable par
l’obligation de continuité des soins inscrite à l’article R. 4312-30 du code de la santé publique
(« Dès qu'il a accepté d'effectuer des soins, l'infirmier ou l'infirmière est tenu d'en assurer la
continuité, sous réserve des dispositions de l'article R. 4312-41. »)
Le partage avec d’autres professions tend également à se répandre, notamment dans le
cadre du développement des maisons de santé.
S’il n’est pas du tout interdit, et qu’il est au contraire préconisé, tant pour des raisons
d’accessibilité que de sécurité et de commodité de l’exercice, ce partage du lieu d’exercice
donc si je comprend bien ce que je lis, 2 voir 3 infirmiers peuvent avoir la meme adresse professionnelle
mais est ce que c'est uniquement dans le cadre d une association?
ou est ce que c'est aussi pour collaborer?
il est prevu que je paye ma part du loyer pour le cabinet

mais est ce que c'est uniquement dans le cadre d une association?
ou est ce que c'est aussi pour collaborer?
il est prevu que je paye ma part du loyer pour le cabinet
oui c'est ça qui me pose probleme c'est d acheter  une clientele qui de toute facon appartient aux infirmieres avec qui je vais collaborer

mais le rachat c est pour recuperer la meme adresse pro, la meme clientele et le meme numéro de tel que les 2 ides avec lesquelles je vais bosser en collaboration