Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Bloodypura »

chachadu83 a écrit :bonjours,
j ai pas passé le concours de bagatelle, si je me trompe pas, pour le fameux alphabet inversé afghanistan-afrique du sud, il me semble classé dans cet ordre dans l exemple. enfin bref pour avoir fait l année derniere ce meme type d exo en prepa.. la logique etait de partir de la derniere lettre du mot soit "n" pour afghanistan et "d" pour afrique du sud et inversé l alphabet de Z à A. du coup, çà donne bien afghanistaN puis afrique du suD. enfin, j étais pas la j ai pas vu l exo mais pour ce que je lis, çà ressemble vraiment aux exos que j ai traité. Si çà peut aider..
Ah ben mince alors je n'avais pas du tout penser à un ordre alphabétique au sein du mot .... À ce moment là c'est possible qu'il n'y ait pas d'erreurs ... À mon grand désarrois :lol:
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

lolo_82 a écrit :C'est marrant pour les tests psycho j'ai partiquement eu la même chose sur le conccours d'auch (toulouse a eu le même)
avec des symboles qui en voulaient dire d'autre, noir voulait dire blanc et grand petit et il y avait aussi une liste de nom (de famille pour nous, 40) a mettre dans l'ordre alphabétique à l'envers!
Ils doivent avoir les même fournisseurs! :clin:

Pour vous rassurez ditent vous que si ça a été dur pour vous certainement pour les autres aussi! :clin:

Tu aurais un exemple de ce type d'exercices merci
"des symboles qui en voulaient dire d'autre, noir voulait dire blanc et grand petit" :?:
ESI 2013-2016
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

Bloodypura a écrit :
chachadu83 a écrit :bonjours,
j ai pas passé le concours de bagatelle, si je me trompe pas, pour le fameux alphabet inversé afghanistan-afrique du sud, il me semble classé dans cet ordre dans l exemple. enfin bref pour avoir fait l année derniere ce meme type d exo en prepa.. la logique etait de partir de la derniere lettre du mot soit "n" pour afghanistan et "d" pour afrique du sud et inversé l alphabet de Z à A. du coup, çà donne bien afghanistaN puis afrique du suD. enfin, j étais pas la j ai pas vu l exo mais pour ce que je lis, çà ressemble vraiment aux exos que j ai traité. Si çà peut aider..
Ah ben mince alors je n'avais pas du tout penser à un ordre alphabétique au sein du mot .... À ce moment là c'est possible qu'il n'y ait pas d'erreurs ... À mon grand désarrois :lol:
Pfff oui c'est vrai, je me suis aussi posé la question de commencer par la fin du mot, mais à ce moment là, ce n'est pas afrique du sud qui aurait été en fin de liste, mais un autre mot nan :?:
Bon ben si c'est ça, cela ne m'arrange pas vriament non plus :pleure:
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

normalement , les points négatifs doivent être précisés dans les consignes générales de l’épreuve de tp , et si le cas est normalment vous devriez avoir sur votre feuille réponse la réponse "je ne sais pas " a cochée qui vous permet de pas perdre de points (en tout cas c'est comme sa a l ap hp la première fois ils l ont pas dit mais sa se comprenais facilement vu la présence de la réponse "je ne sais pas" .)

bon courage a tous oubliez pas que c est un concours vos notes dépendront du premier ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

angelito94 a écrit :normalement , les points négatifs doivent être précisés dans les consignes générales de l’épreuve de tp , et si le cas est normalment vous devriez avoir sur votre feuille réponse la réponse "je ne sais pas " a cochée qui vous permet de pas perdre de points (en tout cas c'est comme sa a l ap hp la première fois ils l ont pas dit mais sa se comprenais facilement vu la présence de la réponse "je ne sais pas" .)

bon courage a tous oubliez pas que c est un concours vos notes dépendront du premier ^^
oui exact

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
eva3
Régulier
Régulier

Re: je commence à saturer

Message par eva3 »

J'ai suivi avec attention vos coups de gueule ! et ça fait du bien ne pas se sentir seule ! :)

@lolo_82 : je ne savais pas que l'on pouvait rompre un CDD avec une raison comme la reprise d'étude (je me renseignerai, merci !)

En attendant je suis prête à accepter quelques galères pour faire ce métier qui est un des rares qui soit abordable, passionnant, évolutif et qui nous assure un poste à vie (sans compter qu'on peut trouver un poste partout!!). Donc je ne lâche rien et je nous souhaite à toutes et à tous une bonne réussite !
Epinie

Message par Epinie »

angelito94 a écrit :bon courage a tous oubliez pas que c est un concours vos notes dépendront du premier ^^
Tu veux dire que même pour les tests psycho si le premier n'a que 50% de bonnes réponses (j'imagine hein) il aura 20 et que donc celui qui n'aura que 25% de bonnes réponses aura 10 et ira à l'oral?
Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Epinie a écrit :Tu veux dire que même pour les tests psycho si le premier n'a que 50% de bonnes réponses (j'imagine hein) il aura 20 et que donc celui qui n'aura que 25% de bonnes réponses aura 10 et ira à l'oral?
je crois bien que c'est ça en effet, ce qui est plutôt une bonne chose :mrgreen:
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Préparation oral 2013

Message par Maxymiou »

Coucou !!

Je vais aussi commencer à me préparer à l'oral en espérant y aller :D
Comme beaucoup j'appréhende le fait d'être devant le jury de 3 personnes. Comment ne pas trop les regarder...je sais qu'il faut essayer de balayer son regard sur les 3.. mais bon...

.J'ai déja mis par écrits quelques trucs en commençant par essayer de répondre à la question qui tombe assez souvent : Pourquoi infirmière , pourquoi dans cet IFSI ( surtout lorqu'on est pas dans sa ville !!) ect....

Bref du boulot :D Courage :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
chachadu83
Régulier
Régulier

Message par chachadu83 »

Ah ben mince alors je n'avais pas du tout penser à un ordre alphabétique au sein du mot .... À ce moment là c'est possible qu'il n'y ait pas d'erreurs ... À mon grand désarrois :lol:[/quote]

Pfff oui c'est vrai, je me suis aussi posé la question de commencer par la fin du mot, mais à ce moment là, ce n'est pas afrique du sud qui aurait été en fin de liste, mais un autre mot nan :?:
Bon ben si c'est ça, cela ne m'arrange pas vriament non plus :pleure:[/quote]

vous affolez pas non plus, j ai pas vu les consignes, j ai donné un exemple traité dans le meme esprit de logique pour aider, seul vous qui y étaient peuvent juger si çà colle plus au moins. le conseil qu on nous donnait en prepa si y a un doute sur la lecture ("rapide") des consignes ecrites d'un test,se baser sur l'exemple donné; surtt pour les tests prométhés car les consignes sont souvent des romans pour nous faire perdre du tps et nous embrouiller car lorsqu on termine la lecture, on se souvient vite fait du haut, dc relecture et env 5 -10 minutes de perdues..et sachant qu en y pas qu un...
esi 2013-21016 enfin :-)
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par la chieuse93 »

ça y est j'ai reçu ma deuxième convocation pour le concours du 17 avril!!!!
ça se rapproche à grand pas :? :? :?
le stress revient à la charge...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Grosse panique

Message par Rattata »

Je ne pense pas non plus, ne t'inquiètes pas :clin:
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
NicolasBordeaux
Habitué
Habitué

Message par NicolasBordeaux »

Petite question : a bagatelle on devait répondre a la première question entre 15 et 20 lignes. J'ai fait 21 lignes avec une ligne d'un mot, pensez vous qu'ils soient assez tordu pour m'enlever des points ?
Epinie

Message par Epinie »

NicolasBordeaux a écrit :Petite question : a bagatelle on devait répondre a la première question entre 15 et 20 lignes. J'ai fait 21 lignes avec une ligne d'un mot, pensez vous qu'ils soient assez tordu pour m'enlever des points ?

Je ne pense pas, je ne pense même pas qu'ils s'amusent à compter le nombre de lignes exact, ils doivent compter seulement s'ils trouvent ça un peu long ou court.
Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

NicolasBordeaux a écrit :Petite question : a bagatelle on devait répondre a la première question entre 15 et 20 lignes. J'ai fait 21 lignes avec une ligne d'un mot, pensez vous qu'ils soient assez tordu pour m'enlever des points ?
Merci d'avoir poser cette question Nicolas j'en ai fais 21 également et je doutais... :mrgreen:
Verrouillé