Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa sur Montpellier

Message par Chou2 »

julied34 a écrit :Chou2 en faisant ma recherche de prépa j'ai vu que le CSF préparait à l'oral (stage intensif) mais il doit y en avoir d'autres.
Lien : http://www.csf-formation.com/joomla3/
Oui, merci, je l'avais vu mais je ne connaîs pas du tout! C'est sérieux?
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

En tapant dans le cadre de recherche de ce forum :"prépa à montpellier", tu verras que beaucoup ont mis des commentaires sur le CSF, DIDEROT etc...On se rend compte que c'est vraiment subjectif car quand certains disent êtres ravis de leur formation, d'autres la déconseillent carrément !
le mieux je pense est que tu fasses comme moi, que tu lises leurs éval pour te faire un avis par rapport à tes propres critères (nbe d'heures par semaine...).
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

julied34 a écrit :En tapant dans le cadre de recherche de ce forum :"prépa à montpellier", tu verras que beaucoup ont mis des commentaires sur le CSF, DIDEROT etc...On se rend compte que c'est vraiment subjectif car quand certains disent êtres ravis de leur formation, d'autres la déconseillent carrément !
le mieux je pense est que tu fasses comme moi, que tu lises leurs éval pour te faire un avis par rapport à tes propres critères (nbe d'heures par semaine...).
Merci, je vais regarder!
Tu ne vas pas en faire une pour l'oral?
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Après ce n'est que mon avis personnel mais l'organisme ne m'inspire pas confiance. Je me méfie de ces structures qui mettent le paquet en pub !
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

julied34 a écrit :Après ce n'est que mon avis personnel mais l'organisme ne m'inspire pas confiance. Je me méfie de ces structures qui mettent le paquet en pub !
Oui, j'ai peur de me faire avoir, surtout que ça coûte cher quoi!
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Chou2 a écrit :
julied34 a écrit :En tapant dans le cadre de recherche de ce forum :"prépa à montpellier", tu verras que beaucoup ont mis des commentaires sur le CSF, DIDEROT etc...On se rend compte que c'est vraiment subjectif car quand certains disent êtres ravis de leur formation, d'autres la déconseillent carrément !
Merci, je vais regarder!
Pour l'oral je me suis déjà entraînée dans le cadre d'un bilan de compétences, j'ai pas mal bosser mes arguments ainsi que les questions-pièges. Mes lacunes sont plus en logique et maths, c'est pour çà que je privilégie une formation longue.
Jouliie
Accro
Accro

Re: Concours Montpellier

Message par Jouliie »

Bonjour, j'aurai aimer savoir ce que vous aviez répondu aux différentes questions en culture générale. Merci beaucoup! :)
__ ESI 2016.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

julied34 a écrit :
Chou2 a écrit :
Merci, je vais regarder!
Pour l'oral je me suis déjà entraînée dans le cadre d'un bilan de compétences, j'ai pas mal bosser mes arguments ainsi que les questions-pièges. Mes lacunes sont plus en logique et maths, c'est pour çà que je privilégie une formation longue.
Ok, et tu penses que l'on peut avoir l'oral sans prépa?
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

SI tu as déjà repéré tes atouts, tes freins, si tu t'es bien renseignée sur le contenu des études et sur le métier d'IDE, si tu sais exprimer ta motivation et si l'inscription à la formation d'IDE s'inscrit dans la continuité de tes expériences, çà me paraît inutile.
Par contre, si tu as du mal à argumenter ton orientation, s'il t'est difficile d'expliquer ce qui t'attire dans le métier et en quoi ton profil correspond, ou bien si tu n'es pas à l'aise dans l'exercice de l'oral, alors il serait judicieux de faire d'abord une prépa.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

julied34 a écrit :SI tu as déjà repéré tes atouts, tes freins, si tu t'es bien renseignée sur le contenu des études et sur le métier d'IDE, si tu sais exprimer ta motivation et si l'inscription à la formation d'IDE s'inscrit dans la continuité de tes expériences, çà me paraît inutile.
Par contre, si tu as du mal à argumenter ton orientation, s'il t'est difficile d'expliquer ce qui t'attire dans le métier et en quoi ton profil correspond, ou bien si tu n'es pas à l'aise dans l'exercice de l'oral, alors il serait judicieux de faire d'abord une prépa.
Je suis entre les deux! Si j'ai pas mon concours cette année je ferai une prépa l’année pro.
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Pour moi, la question qu'il faut vraiment maîtriser c'est pourquoi toi et pas un(e) autre car même si on ne te la pose pas directement elle doit se dégager dans ta présentation. On a tous un petit + qui nous est propre du fait de notre parcours personnel mais encore faut-il en avoir conscience !!

J'espère qu'on ne se retrouvera pas en prépa l'année prochaine en tout cas :lol:
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

julied34 a écrit :Pour moi, la question qu'il faut vraiment maîtriser c'est pourquoi toi et pas un(e) autre car même si on ne te la pose pas directement elle doit se dégager dans ta présentation. On a tous un petit + qui nous est propre du fait de notre parcours personnel mais encore faut-il en avoir conscience !!

J'espère qu'on ne se retrouvera pas en prépa l'année prochaine en tout cas :lol:
Oui, j'espère, je croise les doigts pour nous deux! Ton bilan de compétence, tu l'as fait où?
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Je l'ai fait avec le greta
ludoooo
Régulier
Régulier

Re: Concours Montpellier

Message par ludoooo »

framboaz a écrit :Bonjour, vous savez si ils vont donner les notes ou si ils disent simplement si on passe à l'oral ou non ?
Si tu reçois tes notes c'est pas bon signe.. Ils donnent juste les noms de ceux qui sont admis à l'oral (à l'IFSI ou sur le net). Ceux qui reçoivent leur note ne vont pas à l'oral.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

julied34 a écrit :Je l'ai fait avec le greta
ok, tout le monde peut le faire?
Répondre