les perles des transmissions...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chg
Forcené
Forcené

Re: les perles des transmissions...

Message par chg »

Une autre me revient patiente gastrostomisée alimentée assise, incontinente . Au changement de couche l'AS m'interpelle pour me signaler que la patiente à une fistule gastro vaginale car l'alimentation a remplie la couche. ( Le raccord s'était désadapté). Je lui ai demandé de me dessiner sa version elle a fait un estomac, un uterus avec vagin et un trait pour les relier c'est très simple :lol:
chg
Forcené
Forcené

Message par chg »

23 ans de DE j'en ai d'autre en faisant l'inventaire d'une patiente agitée dans le servie est noté sur la fiche " sac en peau de femme" cela prête à confusion
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

haricot vert a écrit :Le crépuscule est la lueur atmosphérique présente avant le lever ou après le coucher du soleil. :clin:
Merci wikipedia :clin:

En effet, ça pourrait être juste, mais là c'était belle et bien une erreur d'où les rires.

N'empêche, ça faisait un instant culturel sur le crépuscule ! :D

chg a écrit :23 ans de DE j'en ai d'autre en faisant l'inventaire d'une patiente agitée dans le servie est noté sur la fiche " sac en peau de femme" cela prête à confusion

Ah ouais, c'est sympa lol
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Petzi a écrit :
haricot vert a écrit :Le crépuscule est la lueur atmosphérique présente avant le lever ou après le coucher du soleil. :clin:
Merci wikipedia :clin:

N'empêche, ça faisait un instant culturel sur le crépuscule ! :D ]

:clin:

Je l'ai appris moi même en lisant wiki. 8)
marie-pierre
rouffignac
Régulier
Régulier

Message par rouffignac »

Un infirmier de nuit (20 ans de carrière) me fait la relève un matin, et m'annonce "Mr X a fait une crise comitiale". Et c'est avec un air grave qu'il marque un temps, me regarde et me dit "le médecin pense que c'était une crise d'épilepsie"....... :lol: :lol:
T'es sûr que c'était pas une crise toniclo-clonique?? Et le même infirmier nous en fait à chaque relève, c'est trop l'angoisse de tomber sur lui. "Mme machin a toujours ses ATB IV et sa réa?" "ah, elle est perfusée?". :choque: Ou encore,

"-Mme Bidul RAS elle est partie hier...
- oui mais y'a une nouvelle entrée sur son lit!
-non
-bah SI!!
- ah...bah RAS
-ah bon? L'AS m'a dit qu'on lui avait piqué des hémoc hier soir!!" :mal:

Ou alors, vu sur une fiche de liaison à propos d'une dame souffrant de troubles psychiatrique avec délire de persécution: "comportement ok mais parfois un peu à côté de la plaque!".
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

rouffignac a écrit :Un infirmier de nuit (20 ans de carrière) me fait la relève un matin, et m'annonce "Mr X a fait une crise comitiale". Et c'est avec un air grave qu'il marque un temps, me regarde et me dit "le médecin pense que c'était une crise d'épilepsie"....... :lol: :lol:
T'es sûr que c'était pas une crise toniclo-clonique?? Et le même infirmier nous en fait à chaque relève, c'est trop l'angoisse de tomber sur lui. "Mme machin a toujours ses ATB IV et sa réa?" "ah, elle est perfusée?". :choque: Ou encore,

"-Mme Bidul RAS elle est partie hier...
- oui mais y'a une nouvelle entrée sur son lit!
-non
-bah SI!!
- ah...bah RAS
-ah bon? L'AS m'a dit qu'on lui avait piqué des hémoc hier soir!!" :mal:

Ou alors, vu sur une fiche de liaison à propos d'une dame souffrant de troubles psychiatrique avec délire de persécution: "comportement ok mais parfois un peu à côté de la plaque!".
pardon , mais je n'ai rien compris...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
vinsou

Message par vinsou »

Bonjour,
Petite perle datant de la relève d'hier matin

j'annonce mes patients
.....
en 24 Monsieur D rentré pour ...... DNID ...
-C'est quoi les traitements
- il en a pas juste un régime
- il est pas vraiment diabétique alors
- bin si !
- mais il a pas de traitement
- oui juste un régime
- mais si il a pas de traitement c est qu'il est pas malade

Bref ca m'a fait pensé a la pub pour les ATB. t'as pas d antibiotiques ? Donc t'es pas malade ^^
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

Le pire c'est que c'est souvent ça. Je travaillais en diabéto et même sous ADO certains patients diabétiques me soutenaient qu'ils n'étaient pas diabétiques.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Une coproculture est prescrite et le médecin rajoute ce jour un traitement antibiotique a débuté dés la copro faite. Je fais les transmissions orales et écritres, décale la feuille de transmission mais le lendemain matin, l'antibiotique est débuté, sans avoir fait la copro.. Donc antibiotique débuté, c'est poursuivi, mais copro annulée
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

En gériatrie:
Mr Y 97ans souffre d'une urétrite avec écoulement de pus par le méat urinaire.
Relève de l'AS:
trace blanche dans la protection: sperme?

Madame T doit avoir un bouchon, j'ai enlevé plein de cire humaine!
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

larafy a écrit :Une coproculture est prescrite et le médecin rajoute ce jour un traitement antibiotique a débuté dés la copro faite. Je fais les transmissions orales et écritres, décale la feuille de transmission mais le lendemain matin, l'antibiotique est débuté, sans avoir fait la copro.. Donc antibiotique débuté, c'est poursuivi, mais copro annulée
ouaip', mais ttt antibio a débuté ou à débuter, c'est pas la même chose. Donc cela peut faire croire qu'il est à poursuivre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
laltess
Régulier
Régulier

Message par laltess »

Sauf que ca n'aurait aucun sens autant sur le plan médical que sur le plan de la construction (de la phrase) :~o
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YaX0DWZ0zhg
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Une coproculture est prescrite, le ttt ATB a débuté dès que la copro (a été) faite

Une coproculture est prescrite, le ttt ATB (sera) à débuter dès que la corpo (sera) faite
laltess
Régulier
Régulier

Message par laltess »

Sauf tu rajoutes "que".
Et qu'est-ce que tu crois que le médecin va dire si l'infirmier lui dit qu'il n'a pas fait la copro pour cette raison ?
De toute façon il suffit de se renseigner sur la réalisation ou non de la copro.
Donc je maintiens, aucun sens, aucune possibilité de se tromper si l'infirmier a un tant soit peu de jugeote
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YaX0DWZ0zhg
elbarto
Régulier
Régulier

Message par elbarto »

vinsou a écrit :Bonjour,
Petite perle datant de la relève d'hier matin

j'annonce mes patients
.....
en 24 Monsieur D rentré pour ...... DNID ...
-C'est quoi les traitements
- il en a pas juste un régime
- il est pas vraiment diabétique alors
- bin si !
- mais il a pas de traitement
- oui juste un régime
- mais si il a pas de traitement c est qu'il est pas malade

Bref ca m'a fait pensé a la pub pour les ATB. t'as pas d antibiotiques ? Donc t'es pas malade ^^
Hahahah énorme!!! :lol:
Répondre