Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
julied34
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa sur Montpellier

Message par julied34 »

EN fait, si tu es salariée tu peux passer par ton employeur pour demander un bilan de compétences. Il n'y a pas que le GRETA, plusieurs autres organismes font cette prestation.
Par contre, si tu es demandeur d'emploi, il faut d'abord obtenir une prescription par ta Conseillère Pôle Emploi. Ce sera à toi de choisir l'organisme que tu souhaites dans la liste qu'elle te donne. Par contre, en qualité de demandeur d'emploi, la formule est plus allégée, c'est une sorte de bilan de compétences mais plus court (sur deux mois à peu près à raison d'1 rdv par semaine environ), et alternant les séances individuelles avec des séances en groupe. Du moins, au Greta, c'est comme çà que çà fonctionne. C'est pris en charge.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

julied34 a écrit :EN fait, si tu es salariée tu peux passer par ton employeur pour demander un bilan de compétences. Il n'y a pas que le GRETA, plusieurs autres organismes font cette prestation.
Par contre, si tu es demandeur d'emploi, il faut d'abord obtenir une prescription par ta Conseillère Pôle Emploi. Ce sera à toi de choisir l'organisme que tu souhaites dans la liste qu'elle te donne. Par contre, en qualité de demandeur d'emploi, la formule est plus allégée, c'est une sorte de bilan de compétences mais plus court (sur deux mois à peu près à raison d'1 rdv par semaine environ), et alternant les séances individuelles avec des séances en groupe. Du moins, au Greta, c'est comme çà que çà fonctionne. C'est pris en charge.
C'est foutu alors, je suis étudiante! Mais merci.
framboaz

Re: Concours Montpellier

Message par framboaz »

Très bien, merci !
Rudymax

Message par Rudymax »

Salut à tous !

Je suis ESI à l'IFSI de Monpel promo 2012-2015.

Je vais vous rassurer et vous mettre en garde

1- si vous passez l'écrit en général y a un gros écrémage après y a un bon rapport candidat/place à l'oral ... 160 places : 1400 à l'écrit... 500 (environ) à l'oral

2- Pas besoin en général d'avoir des notes de ouf, perso avec 11,5 en CG 12,5 en test et 15 (deception) à l'oral j'etais 117ème sur liste Principale.

3- Sur liste complémentaire c'est remonté jusqu'a plus de 55 candidants sûr et même probablement 60 je crois... Donc faites le calcul les 220 premiers environs ont pu avoir une place... bon ratio sur 500 ^^

4- Petit Bémol... notre promo etant un petit peu... comment dire... pas trop gérable pas trop serieuse... et ayant eu des résultat pas terribles aux premier partiels je pense qu'ils vont affiner la selection à l'oral et chercher des profils plus serieux plus studieux ^^

Voila voila bon courage à tous ! ;)

PS: à castelnau j'etais sur LC avec des meilleures notes qu'a monpel ^^ (quotas plus sérrés, mais rappelé en etan 35ème)
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

Rudymax a écrit :Salut à tous !

1- si vous passez l'écrit en général y a un gros écrémage après y a un bon rapport candidat/place à l'oral ... 160 places : 1400 à l'écrit... 500 (environ) à l'oral

2- Pas besoin en général d'avoir des notes de ouf, perso avec 11,5 en CG 12,5 en test et 15 (deception) à l'oral j'etais 117ème sur liste Principale.

3- Sur liste complémentaire c'est remonté jusqu'a plus de 55 candidants sûr et même probablement 60 je crois... Donc faites le calcul les 220 premiers environs ont pu avoir une place... bon ratio sur 500 ^^

4- Petit Bémol... notre promo etant un petit peu... comment dire... pas trop gérable pas trop serieuse... et ayant eu des résultat pas terribles aux premier partiels je pense qu'ils vont affiner la selection à l'oral et chercher des profils plus serieux plus studieux ^^

PS: à castelnau j'etais sur LC avec des meilleures notes qu'a monpel ^^ (quotas plus sérrés, mais rappelé en etan 35ème)
Merci pour ces infos même si ca rassure que très peu...
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Coucou tous le monde !

Julie ce que tu dis m'interesses, étant au GRETA en prepa j'ai pas entendu parler de ce bilan de competence, c'est quoi ?
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Coucou Ismahane ! J'espère que tu vas bien et que tes concours se sont bien passés.

La prestation s'appelle CAP PROJET, dans les locaux qui sont à l'intérieur du lycée Jean Mermoz, vers Antigone.
Ca m'a énormément apporté, personnellement. SI t'as des questions n'hésite pas !
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Oui oui je vois je suis la bas moi aussi pour ma prépa ! C'est une femme qui vous fais entraîne ?

Mes concours bof bof je sais pas trop !!! il m'en reste un on verra bien !!
Et toi alors ??

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
MELANIE13051988

Message par MELANIE13051988 »

c clair que si on passe l’écrit c rassurant!!!! mais faut avoir l’écrit ! j croise les doigts
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

C'est Nathalie qui m'a fait le CAP PROJET mais je me rappelle pas de son nom de famille.
Pour les concours je sais pas trop à quoi m'en tenir car je suis admissible c'est de justesse. Je croise les doigts pour nous 2 !
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

Plus que 2 semaines et on sera tous fixé !!!
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Ah non moi c'est Marie-Helene qui nous fais la prepa a l'oral ... Oui moi pareil, je pense que ce sera de justesse, j'ai été impressionnée du monde a Macon du coup ca m'a foutu un coup, m'enfin bon on verra bien, les resultats approchent a grands pas !!!!

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Coucou,

Résultats du concours As aujourd'hui.

60ème sur LC j'imagine que j'ai pas trop d'espoir à me faire :(

Courage à vous !
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

ludoooo a écrit :
Rudymax a écrit :Salut à tous !

Merci pour ces infos même si ca rassure que très peu...
En espérant ne pas être indiscrète, pourrais-tu nous dire Ludoooo les notes que tu as obtenues à Castelnau pour avoir un ordre d'idée ? merci.
Rudymax

Message par Rudymax »

Rattata a écrit :Coucou,

Résultats du concours As aujourd'hui.

60ème sur LC j'imagine que j'ai pas trop d'espoir à me faire :(

Courage à vous !
Oui rattata malheureusement c'est trop loin même si tu as du avoir une excellente note !
Le concours d'AS à Monpel est hyper sérré niveau quota : 19 places
je l'ai passé un an avant celui de D'inf gt 19ème sur Liste complémentaire avec 19,5/20,j'ai pas été rappelé... il faut avoir 20.

Donc même pour faire AS c'est plus simple de passer par le concours d'inf et de valider sa première année... bizarre ^^
Répondre