Concours CRF Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Re: Concours CRF Bordeaux

Message par -Ketty- »

Allez, dernier concours !
Les résultats du CHU et de bagatelle vont vite arriver ensuite :malefiq:
Il me tarde que ce soit passé :lol:
- IDE -
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

Hello!

Vivement que ce concours se termine, dernier sur Bordeaux, et ensuite, wait and see :roll:

Perso j'en ai marre, me tarde d'avoir les résultats de l'écrit, depuis septembre que je bosse dur, j'en peux plus des tests psy et de la CG :?
Pas ouvert un bouquin depuis 10 jours, je pense faire un peu de maths pendant la semaine histoire de ne pas oublier, et puis un peu de culture g, mais par les médias uniquement, mes bouquins du CNED sont définitivement rangés... en tous cas jusqu’à ce que je me mette à bosser l'oral :D

Bon, ne vous couchez pas trop tard, samedi l'appel c'est à 7h du mat je vous signale :lol:
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Porcelaine
Fidèle
Fidèle

Message par Porcelaine »

Salut a toutes et tous! Bon alors pour l'ecrit franchement on peut pas vous aider hein... On en parle pas en cours! Pour l'oral peut être! Ceci etant pour les tests, ne paniquez pas, si vous ne remplissez pas tout ça veut pas dire que c'est mort, la notation est complexe mais voila le seul conseil ce serait de ne pas perdre trop de temps sur des trucs que vous n'etes meme pas surs de réussir... C'est long, c'est dense, en faire le max c'est sur c'est mieux mais 1/2 heure pour une question...mauvais plan!
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
Porcelaine
Fidèle
Fidèle

Message par Porcelaine »

7h encore... L'année derniere c'était 6h30... Si vous avez des questions sur la croix rouge de bègles (ou sur la formation en général) n'hésitez pas et bonne chance a tous!!!!!!
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

Bonjour tout le monde, pour les Tp Crf, ils aiment bien les master mind...c'est le souvenir que j'ai...quelqu'un peut confirmer ? Après tests classiques, peut être plus de maths purs et de compréhension de mots en français qu'ailleurs...à confirmer aussi car loin tout ça...bonne chance à tous et surtout garder espoir, je n'y croyais pas vraiment et...j'y suis !:-) courage
ESI 2012-2015
Melody26
Habitué
Habitué

Message par Melody26 »

popy33 a écrit :Bonjour tout le monde, pour les Tp Crf, ils aiment bien les master mind...c'est le souvenir que j'ai...quelqu'un peut confirmer ? Après tests classiques, peut être plus de maths purs et de compréhension de mots en français qu'ailleurs...à confirmer aussi car loin tout ça...bonne chance à tous et surtout garder espoir, je n'y croyais pas vraiment et...j'y suis !:-) courage
oui je confirme pour les masterminds l'année derniere, et il me semble qu'il y avait plusieurs réponses au choix: donc si ils paraissent dur, il suffit juste parfois de regarder les réponses, les éliminer, plutot que d'essayer de les résoudre (pas pour tous)

je ne me souviens plus de tout, je crois que c'était long mais pas trop dur, et je ne me souviens plus si c'était chronométré, et pas de point négatifs

par contre je me souviens bien avoir été convoquée pour 6h30/6h45 et qu'ils aient commencé à faire l'appel qu'a 7h30 parce qu'ils étaient en retard, et que je me pelais graaaaaaaaaaaave
31 ans, Maman de deux adorables amours :)

La Gaude LC
CHU Nice LC
Craquinette80
Forcené
Forcené

Hello Poppy et Porcelaine :D

C'est marrant hier je suis un peu remontée dans ce post pour voir comment ça c'était passé pour vous l'année dernière à partir des oraux, et bien, c'était vraiment digne d'un film à suspens!!! Poppy ma pauvre, comment tu as du stresser de tout l'été :roll: Enfin le principal c'est que vous y soyez entrée je suis très contente pour vous!!!

Vivement que je vous rejoigne!!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

bonsoir ! oui c'était chaud chaud chaud :microonde: mais j'y suis ! et en plus sachez qu'à la CRF ils remontent bien : j'étais 101ème en LC et ma voisine de table ce jour était 146ème :D donc on y croit ! allez courage et avec plaisir à l'année prochaine pour le bizutage :malefiq: bonne chance tout le monde :clin:
ESI 2012-2015
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Dernier concours sur bordeaux et après les ... résultats... vite! Je l'espère ... c'est terrible >___< Il faut que j'en ai ! Bref ^^

On est tous dans le même état d'esprit je pense :), bon courage à tous le monde, moi j'ai pris de mini vacance après la débacle de bagatelle et je vais commencé à bosser sérieusement aujourd'hui!
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

C'est horrible ce que je suis flippée...
Dès que l'idée du concours me vient à l'esprit j'ai la boule au ventre...
- IDE -
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

-Ketty- a écrit :C'est horrible ce que je suis flippée...
On est 2 ... C'est peut être ton cas également, mais dans le cadre d'une reconversion c'est un enooooooorme flippe... :mal: le concours n'est que samedi mais je stress déjà... C'est vraiment pas une période facile, vivement que ce soit derrière et que je puisse profiter de ma femme et de mon fils en toute détente, peu importe le résultat, mais que ce soit derrière... :roll:
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Craquinette80
Forcené
Forcené

Bloodypura a écrit :
-Ketty- a écrit :C'est horrible ce que je suis flippée...
On est 2 ... C'est peut être ton cas également, mais dans le cadre d'une reconversion c'est un enooooooorme flippe... :mal: le concours n'est que samedi mais je stress déjà... C'est vraiment pas une période facile, vivement que ce soit derrière et que je puisse profiter de ma femme et de mon fils en toute détente, peu importe le résultat, mais que ce soit derrière... :roll:
Bah je crois qu'on est tous dans le même cas, la trouille et en même temps hâte que ça se termine :?

J'imagine même pas si je ne rentre pas en IFSI en septembre, mon mari qui supporte mes angoisses depuis presque 6 mois, ma banquière qui va pas vraiment apprécier que je rate mon projet cette année, dur quand on a une famille derrière nous!
Dans tous les cas, mini vacances pour moi aussi, j'ai refait un peu de maths et de CG depuis ce matin histoire d'entretenir mes capacités cérébrales :D
Ensuite semaine pro, un stage en EHPAD, ça va me faire du bien de mettre un pied dans le bain!! Et après, en route pour ma préparation orale (ou devrais-je dire mentale?? :lol: )

Au fait, vous êtes convoqués où? A Bègles ou au lac?

Bonnes révisions :clin:
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Bordeaux lac y__y c'est loin... Surtout quand on doit se présenter si tôt... :|
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

b-ulle a écrit :Bordeaux lac y__y c'est loin... Surtout quand on doit se présenter si tôt... :|
Idem : bordeaux lac, ça va pas être facile de chauffer la matière grise pour les TP à cette heure ci :mrgreen:
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Bloodypura a écrit :
b-ulle a écrit :Bordeaux lac y__y c'est loin... Surtout quand on doit se présenter si tôt... :|
Idem : bordeaux lac, ça va pas être facile de chauffer la matière grise pour les TP à cette heure ci :mrgreen:
Carrement mais c'est la dernière ligne droite, des écrits!

J'espère seulement des écrits :P :D
Répondre