partie pour une nouvelle aventure

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Lilli idel
Accro
Accro

Re: partie pour une nouvelle aventure

Message par Lilli idel »

Bonne chance pour la saison 2 :)
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Lilli idel a écrit :Bonne chance pour la saison 2 :)

:lol: :lol: :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

alors ça y est : j'ai fait connaissance avec mes futurs nouveaux patients.

En gros les horaires sont 7h/12 h 30 et 17 h / 20 h 00 avec un rythme assez soutenu mais laissant tout de même l'espace nécessaire au relationnel (on "n'expédie" pas les soins). Patientèle plutôt rurale, trajets sans complication, pas de problème de bouchon ou d'embouteillage, de la place pour se garer facilement chez chacun.
Moyenne d'âge assez élevée, pas mal de nursing (deux toilettes au lit, le reste plutôt douche ou aide à la toilette/changes), pansements simples et deux pansements lourds, injections et prises de sang bien sûr, prépa hebdo piluliers, 3 diabétiques, un accompagnement de fin de vie (patiente de 46 ans :( )...

Très agréable de tourner avec ma collègue, bonne ambiance, très bon acceuil, fiches de surveillances et/ou dossiers de soins chez chacun.

Suis ravie, ça correspond bien à ce que m'avait indiqué ma collègue, et le coin est vraiment sympa (10 mn de Bordeaux mais avec cette impression d'être vraiment à la campagne)...

A part ça je viens de faire mon choix pour le logiciel : j'ai commandé VEGA.
J'ai finalement reçu ma nouvelle carte CPS (en 11 jours donc) et je vais pouvoir enregistrer les patients et créer leur dossiers tranquillement.

Bref ça roule pour l'instant :D :D
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

caducee40 a écrit : 10 mn de Bordeaux mais avec cette impression d'être vraiment à la campagne...
Vers le nord ou vers le sud ?
Je te souhaite une bonne installation, en tout cas!
Et puis faudra voir à changer ton pseudo.. Caducée33 :clin:
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Caducée, combien te coûte Vega? Le lecteur est il inclus?
Merci, et bon courage! :)
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

allez, c'est parti pour mon premier jour toute seule :D
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

Bonjour, Alors cette tournée ca c'est bien passé ? pas trop perdu dans cette nouvelle region ? C'est marrant moi j'ai fait charente, les landes et maintenant les deux sevres en 13 ans d activité liberale. :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

cotcotralie a écrit :Bonjour, Alors cette tournée ca c'est bien passé ? pas trop perdu dans cette nouvelle region ? C'est marrant moi j'ai fait charente, les landes et maintenant les deux sevres en 13 ans d activité liberale. :D

visiblement il y a de la mobilité chez les IDEL :clin:

Première matinée bien passée excepté un gros cafouillage de mon GPS qui avait sans doute envie d'explorer la campagne sous un beau soleil mais bon, je ne me suis pas embêtée à chercher pendant une heure j'ai pris l'option "coup de fil à un ami" et ma collègue m'a fait un radio-guidage en live. C'est le seul petit couac de la matinée, je n'ai oublié personne et j'avais grosso modo un différentiel de 20 mn avec les horaires "moyens" de ma collègue.
Cet AM j'en revois beaucoup que j'ai déjà vu ce matin, et pour les autres ils se trouvent dans le village donc ça devrait aller.

Et je suis contente :D :D
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

double sourire, donc ça a du être vraiment bien :D
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

ravie pour toi caducée merci le gps :clin:
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

bonjour!
moi aussi je vais prendre VEGA! je crois que c'est 71 par mois en location? c'est que m ont dit mes futures collègues si j ai bien noté

j ai hate aussi de faire la toute premiere tournée avec ma collegue!
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

j'avais grosso modo un différentiel de 20 mn avec les horaires "moyens" de ma collègue.
BRAVO TU ES TROP FORTE. MOI J AI VEGA DEPUIS 7 ANS ET J EN SUIS RAVIE :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Salut caducee 33 j ai suivi ton experience des landes a bordeaux mais tu ne dis plus rien sur ton nouvelle installation , ta cooperation avec ta nouvelle collegue, tes conditions de travail ´ as tu des nouvelles de ta repreneuse des landes ´ as t . Elle reussi a faire son trou et a se faire connaitre ´ et ses relations avec tes anciennes collegues landaises et toi as tu eu des contactes avec les ide bordelaises c est tjs interessant de voir comment fonctionne les collegues des differents regions .a bientot d avoir de tes nouvelles
Hello,

tout d'abord merci de ton interêt pour mon parcours.

Alors après 2 mois je peux dire que ça se passe très bien.

Les relations avec ma collègues sont super, naturelles, simples, bon état d'esprit. Franchement je n'esperais pas trouver aussi bien. En plus notre humour est super compatible ce qui ne gâche rien.
Les soins globalement sont :
- diabétiques : 4 le matin, 3 le midi, et 4 le soir
- pansements lourds : 3 tous les jours + 1 tous les 2 jours
- nutrition entérale : 1/j
- petits pansements : 3 à 4/j
- injections simples : 2 ou 3/j, idem pour les prises de sang
- nursing lourds : 4 personnes 3/jour
- adm.ttt psy , prépa piluliers hebdo, dépose de chimio tous les 15 j, etc,etc
-nursing "simples" : 3 personnes en post-AVC (déficit hémicorps), 2 fractures épaules avec contention...
j'en oublie certainement mais là je suis en "off" depuis 4 jours :clin:
En gros les horaires sont de 7 h à 13 h, puis de 16 h à 20 h 30...

J'ai le statut de collaboratrice jusqu'à la fin juin puis nous signerons un contrat d'exercice en commun maintenant que nous savons que nous fonctionnons très bien ensemble.

Le planning est selon le modèle petite et grande semaine (lundi, mardi, vendredi sam, dim pour la grande, et mercredi et jeudi pour la petite) mais nous nous arrangeons si besoin. La semaine dernière j'ai suivi une formation DPC et ma collègue m'a fait un jour, que je lui ai rendu ensuite, et ça c'est vraiment cool.

Pour ma repreneuse ça se passe très bien également. Nous nous appelons régulièrement et elle me dit être vraiment ravie de son choix. Elle a rencontré toutes mes copines IDEL du secteur et elles se sont fait un restau ensemble.
Moi en revanche je ne connais pas encore les IDEL du secteur car nous ne nous croisons pas du tout, et comme nous déposons nos bilans à la pharmacie du village j'ai peu l'occasion d'aller au labo, lieu stratégique des rencontres :clin:
En revanche lors de ma formation j'ai rencontré des collègues du département et ça a été très positif.
Pour les médecins locaux j'ai encore un peu de mal car ne les connaissant pas encore très bien je prend toujours de grandes précautions (ne pas froisser les susceptibilités) pour solliciter quelque chose ou suggérer...
Mais bon c'est tout de même très positif tout ça :D
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Salut caducée 33 !

Je viens de lire ta nouvelle expérience : elle ressemble beaucoup à la mienne... avec un peu moins de diabétiques (en fait, aucun en suivi pour ça mais pour du nursing, des pst)...

Bravo, t'es super courageuse et finalement ton parcours me rassure dans le mien... merci encore !
bloubloublou.... cool !!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

merci parexemple,

c'est vrai que mon parcours est "riche" de différentes expériences :

- une première expérience en rachetant directement des parts dans une SCP dans le département 17. Nous étions 2 associées et je n'avais jamais fait de libéral (du tout!) auparavant...
- un départ dans le département 40 avec l'envie cette fois de créer carrément : une super aventure, pas simple, mais dont je suis très fière
- et maintenant la Gironde...

Mais j'espère que cette fois je vais y prendre racine parce que les déménagements...ras-le-bol :lol: :lol:
Répondre