Enfin IDE aux USA
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Enfin IDE aux USA
Merci de ta réponse, et non il n'existe pas de "système de "sous-infirmier""...
"Pour commencer, j'espère que tu es riche, tu as lu que c'est 10.000 euros l'année d'études là bas ? " --> En fait il n'y a pas besoin d'être riche pour faire ses études aux Etats-Unis, car c'est un système à crédit différent du système d'allocations sociales françaises.
"je ne comprends pas trop l'intérêt de partir faire ses études dans un pays anglophone alors qu'on ne maîtrise pas l'anglais." --> Moi non plus et je ne comprends pas pourquoi tu me parles de ça parce que ce n'est pas mon cas...
"Pourquoi ne pas aller faire ses études au Québec dans ce cas" --> Parce que ce n'est pas mon projet... Mais je n'empêche personne d'aller au Canada!
En fait mon message s'adresse plutôt à des personnes qui seraient susceptibles de me donner quelques conseils (ou de me rassurer?...) J'ai déjà fait toutes mes recherches perso.
"Pour commencer, j'espère que tu es riche, tu as lu que c'est 10.000 euros l'année d'études là bas ? " --> En fait il n'y a pas besoin d'être riche pour faire ses études aux Etats-Unis, car c'est un système à crédit différent du système d'allocations sociales françaises.
"je ne comprends pas trop l'intérêt de partir faire ses études dans un pays anglophone alors qu'on ne maîtrise pas l'anglais." --> Moi non plus et je ne comprends pas pourquoi tu me parles de ça parce que ce n'est pas mon cas...
"Pourquoi ne pas aller faire ses études au Québec dans ce cas" --> Parce que ce n'est pas mon projet... Mais je n'empêche personne d'aller au Canada!

En fait mon message s'adresse plutôt à des personnes qui seraient susceptibles de me donner quelques conseils (ou de me rassurer?...) J'ai déjà fait toutes mes recherches perso.
"Mon seul soucis c'est de connaître le niveau d'anglais et les termes techniques" c'est bien toi qui l'a écrit, et pas moi qui l'ai rêvé la nuit.
" En fait il n'y a pas besoin d'être riche pour faire ses études aux Etats-Unis, car c'est un système à crédit différent du système d'allocations sociales françaises." Je disais que l'année d'études coûte 10.000 euros (enfin coûtait en 2005), quel est le rapport avec les allocations sociales ? Je n'ai jamais touché aucune allocation sociale pour faire mes études d'infirmière en France, donc si tu pouvais donner plus d'explications, ce serait bien aimable.
" En fait il n'y a pas besoin d'être riche pour faire ses études aux Etats-Unis, car c'est un système à crédit différent du système d'allocations sociales françaises." Je disais que l'année d'études coûte 10.000 euros (enfin coûtait en 2005), quel est le rapport avec les allocations sociales ? Je n'ai jamais touché aucune allocation sociale pour faire mes études d'infirmière en France, donc si tu pouvais donner plus d'explications, ce serait bien aimable.
En fait en france on a pas de système de prêt (crédit) mais un système d'allocations sociales.
Pour l'anglais technique en soin infirmier, c'est quelque chose qui s'apprend et je voulais savoir si c'était faisable, surtout le fait de suivre les cours en anglais, car même si j'ai un bon niveau d'anglais, j'en demeure pas moins un français natif...
Après je ne viens pas ici pour me faire juger ce qui est bon pour moi ou pas bon, je cherche juste des expériences et des conseils de personnes qui sont déjà passées par là.
Pour l'anglais technique en soin infirmier, c'est quelque chose qui s'apprend et je voulais savoir si c'était faisable, surtout le fait de suivre les cours en anglais, car même si j'ai un bon niveau d'anglais, j'en demeure pas moins un français natif...
Après je ne viens pas ici pour me faire juger ce qui est bon pour moi ou pas bon, je cherche juste des expériences et des conseils de personnes qui sont déjà passées par là.
bonsoir à tous, j'aurais quelques questions a poser aux IDE installé(e)s aux Etats Unis. Ma 1ère question c'est surtout de savoir ce que nous apportent le fait que le diplôme ait était revalorisé ? Par rapport à l'administration surtout.
Je voudrais également savoir s'il est possible de faire un stage au préalable (je suis en 2ème année) ?Et surtout même si grâce au nouveau diplôme on a 2h d'anglais par semaine, ça aide mais ça fera pa de moi une bilingue d'ici la fin de mon cursus, alors est ce différent d'apprendre la langue sur le tas ( avec quelques bases)
Question salaire, qu'est ce que ça donne pour une jeune diplomée sans heure supp' et confirmez moi svp, il y a des impots aux USA ???
voila j'attend vos réponses avec impatience. Bon courage aux futur(e)s collègues français et étrangers et surtout n'oubliez pas, on fait l'un des plus beaux métiers du monde
bibi83 "fan de mon métier3
Je voudrais également savoir s'il est possible de faire un stage au préalable (je suis en 2ème année) ?Et surtout même si grâce au nouveau diplôme on a 2h d'anglais par semaine, ça aide mais ça fera pa de moi une bilingue d'ici la fin de mon cursus, alors est ce différent d'apprendre la langue sur le tas ( avec quelques bases)
Question salaire, qu'est ce que ça donne pour une jeune diplomée sans heure supp' et confirmez moi svp, il y a des impots aux USA ???
voila j'attend vos réponses avec impatience. Bon courage aux futur(e)s collègues français et étrangers et surtout n'oubliez pas, on fait l'un des plus beaux métiers du monde
bibi83 "fan de mon métier3
-
- Insatiable
lydiak a dit :voila j'attend vos réponses avec impatience. Bon courage aux futur(e)s collègues français et étrangers et surtout n'oubliez pas, on fait l'un des plus beaux métiers du monde
Bonjour!! Comment expliques-tu alors que la durée de carrière d'une IDE est très courte;si c'était un des plus beaux métiers du monde ,les infirmières travailleraient plus longtemps ,non ??? Les conditions de travail sont souvent déplorables! Faire plus et mieux avec moins de moyens ,c'est ce que ressentent beaucoup de collègues !!et le salaire par rapport aux responsabilités est vraiment à revoir ! Allez ,bonne chance aux states!!!!!!!!!!!tu nous raconteras les conditions de travail là-bas ! c'est sûrement beaucoup mieux qu'ici .........si c'était à refaire,je ferais de l'enseignement!!
ah bon !! ils se plaignent aussi ???
Bonjour!! Comment expliques-tu alors que la durée de carrière d'une IDE est très courte;si c'était un des plus beaux métiers du monde ,les infirmières travailleraient plus longtemps ,non ??? Les conditions de travail sont souvent déplorables! Faire plus et mieux avec moins de moyens ,c'est ce que ressentent beaucoup de collègues !!et le salaire par rapport aux responsabilités est vraiment à revoir ! Allez ,bonne chance aux states!!!!!!!!!!!tu nous raconteras les conditions de travail là-bas ! c'est sûrement beaucoup mieux qu'ici .........si c'était à refaire,je ferais de l'enseignement!!

"ni dieux,ni maîtres"
Rien du tout.lydiak a écrit :bonsoir à tous, j'aurais quelques questions a poser aux IDE installé(e)s aux Etats Unis. Ma 1ère question c'est surtout de savoir ce que nous apportent le fait que le diplôme ait était revalorisé ?
Diplôme toujours pas reconnu en dehors de l'Europe.
Même au Québec qui favorise soi-disant l'immigration d'infirmières françaises, le diplôme continue à être sous-reconnu en DEC (sorte de sous-diplôme infirmier niveau bac français) et pas à celui qui est bac+3 comme le notre.
Aux USA, ce n'est même pas reconnu du tout. Le fait qu'il semble n'y avoir AUCUNE infirmière française aux USA à l'exception de l'auteur de ce sujet est assez parlant (même en effectuant des recherches en anglais, aucune trace d'infirmières françaises sur les forums USA). Donc obligation de repasser des modules et devoir faire traduire tous ses cours, etc.
bonjour,
Pour plus de renseignement voici un bloggue d'une expat :
http://ideanyc.blogspot.com/
et un site : http://loot.altentia.net/?version=adel&menu=Accueil
Pour plus de renseignement voici un bloggue d'une expat :
http://ideanyc.blogspot.com/
et un site : http://loot.altentia.net/?version=adel&menu=Accueil
-
Desole,
j aurai besoin d aide, je suis dans le Michigan depuis 6 mois, je suis entrain de voir pour obtenir mes equivalences mais comme vous le dites c est un vrai parcourt du combattant. Le board du Michigan demande de passer par le CGNFS. J ai envoye mes academic records transcripts en France, cela a ete retourne au cgnfs qui me reclame mon dossier scolaire, avez vous eut ces problemes. Pourriez vous me detailler les etapes du process pour l accreditation, et comment avez vous resolu ces difficultes. Merci beaucoup de votre aide.
j aurai besoin d aide, je suis dans le Michigan depuis 6 mois, je suis entrain de voir pour obtenir mes equivalences mais comme vous le dites c est un vrai parcourt du combattant. Le board du Michigan demande de passer par le CGNFS. J ai envoye mes academic records transcripts en France, cela a ete retourne au cgnfs qui me reclame mon dossier scolaire, avez vous eut ces problemes. Pourriez vous me detailler les etapes du process pour l accreditation, et comment avez vous resolu ces difficultes. Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour a tous,
Pour Parler de moi je vis pas aux USA
Mais a cote....a toronto au canada.
Je voulais juste dire de mon point de vue
S'est une fois Qu'on a quitte la France
Qu'on se rend compte qu'ils n'y a pas
Meilleurs pays au monde.....a tous les
Niveaux...sante,social....parcequ'on
Crois tjs que s'est mieux ailleurs.
Je donnerai n'importe quoi pour revenir,
La vie en France n'est pas aussi Cher
Qu'on le crois...j'ai assez vecu un peu
Partout dans le monde pour m'en rendre
Compte....et a Chq fois personne pour
Faire mieux que chez nous en France.
Perso vivre A toronto ce n'est pas mon choix
Mais les exigences de boulot de mon mari.
Bref.....a Mediter...l'amerique c pas si
Bien que ca au final.
Je dirai meme que la vie est extremement
Cher ...en France pour 30 euros vous avez
Tous en illimite ...ici tu payed 100$ pour
Avoir 1GB et peux pas appeler l'etranger
Don't la France.la tv tu payes pour avoir
Meme un minimum de chained ...60$!
L'assurance voiture c le bouquet...pour une
Voiture genre 206 en assurance de base
C 400$!!!!!!!!!!! ...c juste une Blague.
Le salaire me dites vous? Peut être qu'une
IDE gagne un peu plus genre 3000$...
Mais kel difference avec la France?,la vie
Est plus Cher donc ca revient au meme..
Je reve de rentrer.....
Voila s'etait ma deprime du jour.....
Juste pour dire qu'ils fait appreciee
Se Qu'on a .....
Bien que ca au final.
Je reve de rentrer.....
Se Qu'on a .....
Headache prends 2 comprimés d'excedrin et détends toi !

headache a écrit :Bonjour a tous,
Le Canada ce n'est pas les USA ! C'est pour cela que beaucoup d'infirmières canadiennes veulent venir travailler de l'autre coté de la frontière.
Il faut ouvrir ses yeux et son esprit car il y a beaucoup mieux ailleurs et bien pire aussi.
C'est surement cela le problème !
Bien que ca au final.
60$ (US) pour internet cablé haut débit par mois, google phone ou skype sont presque gratuits pour le telephone
Une antenne pour 16$ et 25 chaines gratuites
Une 206 ? C'est quoi ça ! Pour un gros SUV c'est effectivement environ 400$ par mois d'assurance.
2.5 fois ce que gagne un directeur des soins en France, c'est ce que gagne une infirmière aux US
La vie est moins cher et beaucoup moins d'impots à payer
Je reve de rentrer.....
Manque de soleil certain, demande à ton mari de t'emmener 2 semaines en Floride, ça ira beaucoup mieux après![]()
Se Qu'on a .....
Tou a fait juste
-
Merci pour tout ces témoignages.
Il y a peut-être aussi un ordre aux USA, ce qui serait la cerise sur le gâteau...Fred_IDE a écrit :Headache prends 2 comprimés d'excedrin et détends toi !![]()
headache a écrit :Bonjour a tous,
Le Canada ce n'est pas les USA ! C'est pour cela que beaucoup d'infirmières canadiennes veulent venir travailler de l'autre coté de la frontière.
Il faut ouvrir ses yeux et son esprit car il y a beaucoup mieux ailleurs et bien pire aussi.
C'est surement cela le problème !
Bien que ca au final.
60$ (US) pour internet cablé haut débit par mois, google phone ou skype sont presque gratuits pour le telephone
Une antenne pour 16$ et 25 chaines gratuites
Une 206 ? C'est quoi ça ! Pour un gros SUV c'est effectivement environ 400$ par mois d'assurance.
2.5 fois ce que gagne un directeur des soins en France, c'est ce que gagne une infirmière aux US
La vie est moins cher et beaucoup moins d'impots à payer
Je reve de rentrer.....
Manque de soleil certain, demande à ton mari de t'emmener 2 semaines en Floride, ça ira beaucoup mieux après![]()
Se Qu'on a .....
Tou a fait juste

Votre bètise, votre ignorance sont telles le vide intersidéral : infini.eusèbe a écrit : Il y a peut-être aussi un ordre aux USA, ce qui serait la cerise sur le gâteau...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je corrige les fautes d'orthographe : " votre bêtise, votre ignorance sont telles le vide intersidéral : infinies. " Les jugements de valeur demandent aussi à être écrits dans un bon français.Fred_IDE a écrit :Votre bètise, votre ignorance sont telles le vide intersidéral : infini.eusèbe a écrit : Il y a peut-être aussi un ordre aux USA, ce qui serait la cerise sur le gâteau...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

-
Bonjour,
Infirmière à l'AP-HP depuis 2003, je pense de plus en plus à aller exercer ma profession en Californie. J'y serai pendant tout le mois de juin 2013 et j'aimerai, à cette occasion, avoir l'opportunité de rencontrer des professionnels de santé expatriés afin de leur demander conseil et de profiter de leur expérience pour préparer au mieux mon expatriation.
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider (en direct ou en me donnant un contact
)
Infirmière à l'AP-HP depuis 2003, je pense de plus en plus à aller exercer ma profession en Californie. J'y serai pendant tout le mois de juin 2013 et j'aimerai, à cette occasion, avoir l'opportunité de rencontrer des professionnels de santé expatriés afin de leur demander conseil et de profiter de leur expérience pour préparer au mieux mon expatriation.
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider (en direct ou en me donnant un contact