Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: aide soignante depuis 10 ans

Message par Lenalan »

Alors pour moi ça s'est bien passé, les sujets m'ont parlé (pas de raisonnement type "démarche de soins", pas d'analyses de besoins perturbés ni d'actions demandées mais plus de la réflexion/rédaction par rapport à la description de 2 situations de soins et au comportement des soignants présents), j'ai eu des choses à répondre et j'ai fini dans les temps (mais le nombre de lignes était limité donc pour un sujet je n'ai pas pu dire tout ce que je voulais). MAIS, je ne sais absolument pas si mes réponses conviendront et si ça suffira à être admise, je suis dans l'incertitude.... pour les maths c'était "tout bête" (une liste de course où il fallait calculer le coût en euros et en francs) mais c'était truffé de pièges, tout le monde a trouvé des résultats différents donc à ce jour je ne sais toujours pas si j'ai bon ou pas. les calculs sont bons c'est sûr, mais la compréhension des pièges de l'énoncé, rien n'est sûr :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
magchou
Régulier
Régulier

Message par magchou »

Coucou,

Je pense que ça y est on à toutes passées nos concours.

L'attente est terrible, pour moi il c'est le 2 juillet!!!

Seulement, voila je viens de recevoir, un courrier de ma direction, qui m'annonce que je ne pourrais pas être finance avant 2015, donc même si je réussi cette année, ce qui est loin d'être le cas, ça serait perdu....

Aucun de regret d'avoir tenté, de voir comment ça se déroulait!

A bientôt
AS depuis 2002

loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :Et oui je n'en passe qu'un, même date même heure dans la région, après il faut partir à plus de 100 km, un peu compliqué! ça passe ou ça casse :D

Bonsoir
Ça va passer :clin:
C'est quand les résultats ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

magchou a écrit :Coucou,

Seulement, voila je viens de recevoir, un courrier de ma direction, qui m'annonce que je ne pourrais pas être finance avant 2015, donc même si je réussi cette année, ce qui est loin d'être le cas, ça serait perdu....

A bientôt

Bonsoir
Pas du tout si tu réussi tu fais un report tu travailles jusqu'à l'année prochaine et comme tu aura une prise en charge à ce moment là tu part à l'IFSI tranquille :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

rubis226 a écrit :
Lenalan a écrit :Et oui je n'en passe qu'un, même date même heure dans la région, après il faut partir à plus de 100 km, un peu compliqué! ça passe ou ça casse :D

Bonsoir
Ça va passer :clin:
C'est quand les résultats ?
Le 11 juin, mortellement long :pleure:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

rubis226 a écrit :
magchou a écrit :Coucou,

A bientôt

Bonsoir
Pas du tout si tu réussi tu fais un report tu travailles jusqu'à l'année prochaine et comme tu aura une prise en charge à ce moment là tu part à l'IFSI tranquille :clin:
Voilà, tu fais une demande de financement, comme on te refusera tu donnes la réponse négative à l'IFSI pour obtenir un report d'un an, et tu redemandes l'année prochaine. En principe tu pourras faire tenir comme ça jusqu'à ce qu'ils acceptent ton financement!

amand62

AS veut devenir IDE

Message par amand62 »

Bonsoir à tous,
Je me présente Amandine, je suis aide soignante depuis presque 5 ans. Je suis dans la fonction publique depuis 2 ans et demi, ce mois çi je passe stagiaire Wahou !
J'aimerai devenir infirmiére,j'aimerais des informations, des infos....SVP !!
J'ai pleins d'interrogations lol !
Faut il être titulaire pr passer le concours?
Avez vous des exemples de cas concrets?
J'ai 2 enfants en bas âge , pas trop dur à gérer?
Le concours c'est souvent en avril pr une entrée en septembre?
Si je n'y arrive pas je retrouve un poste d'AS?
Je dois me renseigner ou la cadre ? La DRH?
...................... ????
Merci de vos réponses
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: AS veut devenir IDE

Message par Lenalan »

Alors il y a 2 chose différente: l'entrée en formation et le financement par ton employeur. Pour ça il faut lui demander comment ça se passe. C'est assez particulier dans le public, je ne connais pas trop le détail (moi je suis un électron libre, je passe le concours et je ferai la formation sans passer par mon employeur). Souvent pour être financée par l'employeur il y a une liste d'attente (les plus anciennes passent en priorité, chez moi dans le public il y a environ 7 ans d'attente) et ils ne financent que sous certaines conditions (et par rapport à la note qu'on a au concours), c'est vraiment différent partout.

Pour passer le concours peu importe que tu sois titulaire ou pas, il faut juste justifier de plus de 3 ans de diplôme et d'un temps plein de 3 ans minimum (dans le privé ou le public, ou l'intérim, peu importe). On passe une épreuve écrite de 2h sur 3 cas concrets (il y a des exemples sur le site à "cas concret pour AS et AP"). Il n'y a pas d'oral, l'écrit est noté sur 30 points, il faut avoir 15/30 au minimum pour être admise (mais bien sûr le classement se fait par la note et suivant le nombre de places). L'écrit se passe en même temps que le concours des bachelier, en mars/avril pour une rentrée en septembre, ou en septembre/octobre pour une rentrée en février.
En cas d'échec ça ne change rien à ton poste, tu continues en tant qu'AS!

litchinol
Régulier
Régulier

concours entree en ifsi POUR AS AP

Message par litchinol »

J 'essaye de connaître, statiquement la note obtenu par les premiers rang au concours as ap pour l'entrée en ifsi merci a vous de partager également votre expérience
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: concours entree en ifsi POUR AS AP

Message par Lenalan »

Je te dirai ça dans un mois si je suis 1ère :lol: J'ai discuté ici avec une personne qui était arrivée 1ère l'an dernier avec 24/30 :clin:
Dans l'IFSI où je l'ai passé je sais que le dernier sur liste principale avait 16/30 (pas de liste complémentaire, tous las autres avaient moins de 15), mais je ne sais pas combien avait le 1er!

val12
VIP
VIP

Message par val12 »

je te dirai ça dans 15 jours :clin: chez moi l'ifsi note très serré alors autant te dire que ça ne me rassure pas trop !!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

val12 a écrit :je te dirai ça dans 15 jours :clin: chez moi l'ifsi note très serré alors autant te dire que ça ne me rassure pas trop !!!!!
Apparemment chez moi c'est pareil, des notes pas très hautes et très très peu de gens reçus, l'an dernier 9 sur 70 (il y avait 10 places mais seulement 9 ont eu la moyenne). Pas rassurant du tout surtout avec le type de sujets qu'on a eu.....

litchinol
Régulier
Régulier

Message par litchinol »

Merci pour vos réponses j'attends encore vos résultats ...surtout pour le concours de l'aphp .
:D
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

litchinol a écrit :Merci pour vos réponses j'attends encore vos résultats ...surtout pour le concours de l'aphp .
:D
Verdict J-12 :-(
hisara

Message par hisara »

coucou!j'attends aussi mes résultats.J'ai passé l'épreuve passerelle pour as.Quand je lis les commentaires les notes ne sont pas super!!lol!ça ne me rassure pas!!!bonne chance a toutes!
Répondre