passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Clémence76
Forcené
Forcené

Re: Concours et Bac pour 2013

Message par Clémence76 »

Je confirme, ce n'st vraiment pas facile quand on passe le concours dans des conditions comme ça. Dans un amphi en fac de médecine, tous serrés et collés les uns aux autres, presque pas de place pour mettre ses feuilles, c'est bof ...
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Clémence76 a écrit :Je confirme, ce n'st vraiment pas facile quand on passe le concours dans des conditions comme ça. Dans un amphi en fac de médecine, tous serrés et collés les uns aux autres, presque pas de place pour mettre ses feuilles, c'est bof ...
:?

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

Aaah ! Ca y est ! J'ai enfin mon premier concours demain matin ! Mon dieu j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire :choque:
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Elii05 a écrit :Aaah ! Ca y est ! J'ai enfin mon premier concours demain matin ! Mon dieu j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire :choque:
Oulaaaa, ne t'inquiètes pas !

Je crois que nous sommes tous dans ce cas là. Mais en réalité, ce n'est qu'une impressions ! Respire bien fort, concentre toi. De toute façon, ce sont des choses qui te reviendront normalement ! :D
Vraiment, pense surtout à tout le reste, mais ne t'encombre pas l'esprit avec ce genre d'inquiétudes !

Couuuuurage, nous penserons très fort à toi ! :)
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP

ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

BarbaraL a écrit :
Elii05 a écrit :Aaah ! Ca y est ! J'ai enfin mon premier concours demain matin ! Mon dieu j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire :choque:

Je crois que nous sommes tous dans ce cas là. Mais en réalité, ce n'est qu'une impressions ! Respire bien fort, concentre toi. De toute façon, ce sont des choses qui te reviendront normalement ! :D
Vraiment, pense surtout à tout le reste, mais ne t'encombre pas l'esprit avec ce genre d'inquiétudes !

Ca y est ça y est c'est passé ... !
Bon, finalement c'est vrai que stresser ça sert à rien, au contraire ça te fait perdre tout tes moyens! Personnellement j'ai eu le temps de largement stresser toute la route, mais une fois dans la salle, plus de stress :)

Les psychotechniques : bon ... Je savais que ça allait pas être mon point fort, mais j'épere juste ne pas avoir de note éliminatoire, il y avait aussi un test avec la boussolle, au début c'est bien facile mais je crois que j'ai fini par m'embrouiller par la suite ...

Et pour la CG : Cannabis , bon, j'espère ne pas avoir fais de hors sujet, sinon ça devrais aller ^^ ;)
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
bn49

concours en terminale

Message par bn49 »

bonjour, voilà je suis en 1er technologique et je souhaiterai faire infirmière et je voulais savoir comment faire pour passer le concours en terminale.
merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: SVP

Message par Lenalan »

Tu cherches les IFSI autour de chez toi ou dans les villes que tu souhaites t'inscrire et tu guettes les dates d'inscription (entre novembre et février généralement). Lorsque les inscriptions sont ouvertes tu te procures un dossier d'inscription que tu renvoies, et tu seras convoquée pour l'écrit vers mars puis si tu es admissible pour l'oral en mai-juin. Si tu es admise c'est sous réserve d'obtention du bac, rentrée en septembre :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
maanooon_
Adepte
Adepte

Re: SVP

Message par maanooon_ »

Salut !

Il faut que tu te renseigne sur les écoles de son secteur, ou d'un autre endroit si tu veux bouger!

Les concours se font en deux parties :
_ épreuve d'admissibilité : à l'écrit, une partie de tests psychotechniques, une partie de culture générale sanitaire et sociale
_ épreuve d'admission : oral ( a condition que tu ai au moins 10/20 de moyenne aux deux précédentes épreuves, avec des notes supérieures ou égales à 8/20)

Les dossiers d'inscription au concours se retirent à partir du mois de janvier généralement.

tu trouveras plein d'infos sur ce site et les nombreux topics !
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible :fete: - Oral le 12 juin !

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Elii05 a écrit :
BarbaraL a écrit :

Ca y est ça y est c'est passé ... !
Bon, finalement c'est vrai que stresser ça sert à rien, au contraire ça te fait perdre tout tes moyens! Personnellement j'ai eu le temps de largement stresser toute la route, mais une fois dans la salle, plus de stress :)

Les psychotechniques : bon ... Je savais que ça allait pas être mon point fort, mais j'épere juste ne pas avoir de note éliminatoire, il y avait aussi un test avec la boussolle, au début c'est bien facile mais je crois que j'ai fini par m'embrouiller par la suite ...

Et pour la CG : Cannabis , bon, j'espère ne pas avoir fais de hors sujet, sinon ça devrais aller ^^ ;)
Super, je suis contente pour toi ! :)

Oui tu vois le stress, un peu dur à assumer quoi, mais on est bien obligés de passer par là ! ^^
Les tests psychos, j'ai l'impression qu'on est un peu tous dans les mêmes galères... J'ai un concours samedi et ça me fait toujours aussi peur ! :/
Culture G, basique mais bien ! :) Tu peux donner plein d'infos et puis t'appuyer sur ton entourage (il doit bien en avoir autour de toi, amis ou non qui en consomment).

Enfin bref, je croise très fort les doigts pour toi, te souhaite bonne chance pour le prochain concours et tiens nous au courant rapidement ! :)
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours

Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Bonne chance BarbaraL pour demain allez courage :D

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Elii05 alors ton concours d'hier c'était comment ?

╰⊰✿
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Rocaille a écrit :Bonne chance BarbaraL pour demain allez courage :D
Oh, merci beaucoup, tu es trop gentille ! :D
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours

Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

Rocaille a écrit :Elii05 alors ton concours d'hier c'était comment ?
Alors pour les résultats je suis absolument mitigée ! D'un côté je pense que ça peut être bon parce-que c'était pas trop difficile, mais d'un autre côté il y a tout les points négatifs du concours que J'AURAI DU faire mieux que J'AURAI DU faire ça comme ça etc, enfin c'est un sentiment très bizarre :roll: ... mais bon ... Faut attendre :clin:
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

BarbaraL a écrit :
Rocaille a écrit :Bonne chance BarbaraL pour demain allez courage :D
Oh, merci beaucoup, tu es trop gentille ! :D
je t'en pris !!! tiens nous au courant

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Elii05 a écrit :
Rocaille a écrit :Elii05 alors ton concours d'hier c'était comment ?
Alors pour les résultats je suis absolument mitigée ! D'un côté je pense que ça peut être bon parce-que c'était pas trop difficile, mais d'un autre côté il y a tout les points négatifs du concours que J'AURAI DU faire mieux que J'AURAI DU faire ça comme ça etc, enfin c'est un sentiment très bizarre :roll: ... mais bon ... Faut attendre :clin:
oui c sûr on a toujours ce sentiment là de toute façon :? et les résultats c quand ?

╰⊰✿
Répondre