Concours Narbonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Narbonne
Bonjour, la LC est remontée jusqu'à la 20e personne (incluse) pour la promo 2012-2015.Diamond34 a écrit :Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut me dire le quota et aussi jusqu'a combien est remonté la LC ?
merci
Bon courage pour les concours !!

ESI Narbonne 2012-2015 

Au niveau du coût de la formation il faut savoir qu'un étudiant en poursuite d'étude (ex si vous sortez du bac) la formation est gratuite !Mathildebas29 a écrit :Ca fait un peu plus d'1 sur 10... C'est pas gagné quand même. Savez vous pourquoi la formation coute aussi cher à Narbonne ( 7000€) tandis qu'ailleurs on trouve des écoles à 200/ 300 € l'année ?
Sur les 4 concours que je passe c'est celui là que je vise en priorité. J'ai entendu dire qu'au niveau de l'oral ca marche pas mal à l'affectif... Y a t'il autre chose à savoir ?
Merci d'avances
Idem pour les personne inscrite à pôle emploi: c'est pôle emploi qui finance votre formation !
Idem si vous êtes aide soignant (si bien sur l'établissement où vous travaillez vous finance la formation)
Dans ces 3 cas la vous n'avez rien a payer !
ESI Narbonne 2012-2015 

-
- Régulier
Oui j'ai vu ça...Enfin avant de penser à comment financer la formation, je vais me donner à fond pour l'écrit 

Esi 2013/2016 IFSI de VANNES !!!
bonjour à tous(tes)
Pleins de courage pour mercredi, tous les ESI de 1ere année de Narbonne sont derrière vous! Si vous avez des questions, je pense que Lea11 et moi même tacherons d'y répondre.
Pleins de courage pour mercredi, tous les ESI de 1ere année de Narbonne sont derrière vous! Si vous avez des questions, je pense que Lea11 et moi même tacherons d'y répondre.
ESI Narbonne 2012/2015
En route pour la 2eme année!!

Merci beaucoup! 
C'est gentil de votre part. D'ailleurs vu que le sujet est juste au dessus, vu que je me suis orientée vers un BTS Chimie après un échec à mon 1er concours, pour les frais d'inscription j'imagine que je vais devoir banquer, je me trompe?
Toute fois si je suis admise à l'ifsi

C'est gentil de votre part. D'ailleurs vu que le sujet est juste au dessus, vu que je me suis orientée vers un BTS Chimie après un échec à mon 1er concours, pour les frais d'inscription j'imagine que je vais devoir banquer, je me trompe?

Toute fois si je suis admise à l'ifsi

__ ESI 2016.
derien
Et pour les frais d'inscriptions, pas forcément, vu que tu es donc en poursuite de scolarité, si je comprends bien. Si c'est le cas, c'est la région qui prend en charge tes frais de scolarité (à ça devront devront s'ajouter d'autres dépenses à tes frais, mais c'est une autre histoire...)

Et pour les frais d'inscriptions, pas forcément, vu que tu es donc en poursuite de scolarité, si je comprends bien. Si c'est le cas, c'est la région qui prend en charge tes frais de scolarité (à ça devront devront s'ajouter d'autres dépenses à tes frais, mais c'est une autre histoire...)
ESI Narbonne 2012/2015

C'est ça!
Bah je suis contente parce que je pense avoir bien réussi les écrits aujourd'hui 

__ ESI 2016.
Que faire secteur Narbonne/Béziers ?
Je viens de passer le concours mais je suis prévoyante donc je me pose des questions pour la suite en cas d'échec.
Je suis en congé parental jusque juillet. J'ai du travail jusque Août. Mon pb c'est qu'est ce que je fais après?
Je veux vraiment rentrer dans le secteur sanitaire et social. J'ai 10 ans d'activité professionnelle dans la vente donc aucun rapport.
Existe t'il des formations ou autres pour rentrer ou se former dans ce milieu. Bien sur en cas d'échec je repasserais ces concours mais en attendant j'ai besoin de travailler pour mon moral (3 ans à la maison c'est long) et pour les finances aussi. Alors autant prendre de l’expérience dans ce milieu au lieu de repartir dans la vente.
Je ne peux aller me renseigner au pole emploi , pour le moment impossible de faire une inscription sinon ils vont me radier au niveau de mon congé parental.
Si vous avez des idées pour m'éclairer. Merci.

Je suis en congé parental jusque juillet. J'ai du travail jusque Août. Mon pb c'est qu'est ce que je fais après?
Je veux vraiment rentrer dans le secteur sanitaire et social. J'ai 10 ans d'activité professionnelle dans la vente donc aucun rapport.
Existe t'il des formations ou autres pour rentrer ou se former dans ce milieu. Bien sur en cas d'échec je repasserais ces concours mais en attendant j'ai besoin de travailler pour mon moral (3 ans à la maison c'est long) et pour les finances aussi. Alors autant prendre de l’expérience dans ce milieu au lieu de repartir dans la vente.
Je ne peux aller me renseigner au pole emploi , pour le moment impossible de faire une inscription sinon ils vont me radier au niveau de mon congé parental.
Si vous avez des idées pour m'éclairer. Merci.

ESI 2013/2016
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Re: Que faire secteur Narbonne/Béziers ?
ASH dans une maison de retraite ça te plairait? En général ils cherchent beaucoup de remplaçants, surtout pendant les vacances d'été. Là où je travaillais avant mon CPE beaucoup faisaient une formation à l'AFPA: http://www.afpa.fr/
http://lannuaire.service-public.fr/serv ... 62-01.html
Je ne sais pas exactement en quoi consistait la formation mais elles venaient en stage en tant qu'ASH et ensuite elles restaient pour des remplacements ou même en CDI quand un poste se libérait, et ensuite si elles le souhaitaient elles pouvaient évoluer pour être aide-soignante, l'employeur prenait en charge la formation
Je pense qu'en envoyant des candidatures spontanées un peu partout tu as de grandes chances d'avoir des retours!
http://lannuaire.service-public.fr/serv ... 62-01.html
Je ne sais pas exactement en quoi consistait la formation mais elles venaient en stage en tant qu'ASH et ensuite elles restaient pour des remplacements ou même en CDI quand un poste se libérait, et ensuite si elles le souhaitaient elles pouvaient évoluer pour être aide-soignante, l'employeur prenait en charge la formation

Je pense qu'en envoyant des candidatures spontanées un peu partout tu as de grandes chances d'avoir des retours!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'étais presque sur de ta réponse Lenalan
, c'est juste que juillet et août je bosse avec mon homme à notre magasin saisonnier mais c'est clair que dès septembre si je peux trouver en attendant un poste d' ASH cela me plairait bien. Vu que j'ai fait une formation avec le cned au cas ou l'an prochain j'ai juste à reprendre mes cours. Je pensais que pour faire ASH il fallait un mini d’expérience prof. et je pense surtout faire parti du fameux contrat CAE (je crois), mon pb et c'est rageant c'est que je ne peux même pas me renseigner au pole emploi, si je m'inscris il me sucre mon congé parental.
Je voulais l'an dernier faire la formation d'amp, pas moyen, il fallait d'abord s'inscrire au pole emploi ne serait ce que pour passer les tests et si j'échouais je faisais quoi, je leur ai proposer de m'inscrire en cas de réussite mais non ils ont rien voulu savoir. Vive la France! Reste chez toi!
Je vais envoyer des demandes des mi juin pour septembre , qui ne tente rien n'a rien!

Je voulais l'an dernier faire la formation d'amp, pas moyen, il fallait d'abord s'inscrire au pole emploi ne serait ce que pour passer les tests et si j'échouais je faisais quoi, je leur ai proposer de m'inscrire en cas de réussite mais non ils ont rien voulu savoir. Vive la France! Reste chez toi!
Je vais envoyer des demandes des mi juin pour septembre , qui ne tente rien n'a rien!
ESI 2013/2016
Merci pour le lien , il y a aussi le greta mais c'est pour la préparation au concours.
ESI 2013/2016
Je savais que tu te doutais que j'allais répondre
Pour ASH en général oui, ils demandent un minimum d'expérience mais dans les maisons de retraite ils prennent aussi souvent sans, ils te forment quelques jours et après tu fais ta période d'essai, si tu t'en sors bien ils te gardent (et si ça te plait bien sûr).
A une époque il y avait même des gens qui entraient "faisant fonction" d'aide-soignante pour des remplacements, maintenant ça se fait de moins en moins parce qu'ils veulent des diplômées (mais j'ai plein de collègues qui sont entrées comme ça et se sont diplômées par la suite).
Renseigne-toi à l'afpa, je me souviens plus trop comment elles faisaient, mais c'était un genre d'alternance (AMP aussi c'est comme ça: un peu à l'école, un peu sur le terrain, j'en ai connu 3 en cours de formation qui travaillaient avec nous, elles étaient essentiellement sur l'aile Alzheimer). En CAE aussi on avait plein de monde!
Mais dis-toi que t'auras pas besoin de tout ça, puisque tu vas avoir tes concours

Pour ASH en général oui, ils demandent un minimum d'expérience mais dans les maisons de retraite ils prennent aussi souvent sans, ils te forment quelques jours et après tu fais ta période d'essai, si tu t'en sors bien ils te gardent (et si ça te plait bien sûr).
A une époque il y avait même des gens qui entraient "faisant fonction" d'aide-soignante pour des remplacements, maintenant ça se fait de moins en moins parce qu'ils veulent des diplômées (mais j'ai plein de collègues qui sont entrées comme ça et se sont diplômées par la suite).
Renseigne-toi à l'afpa, je me souviens plus trop comment elles faisaient, mais c'était un genre d'alternance (AMP aussi c'est comme ça: un peu à l'école, un peu sur le terrain, j'en ai connu 3 en cours de formation qui travaillaient avec nous, elles étaient essentiellement sur l'aile Alzheimer). En CAE aussi on avait plein de monde!
Mais dis-toi que t'auras pas besoin de tout ça, puisque tu vas avoir tes concours

Petite rectification, pas "je " vais avoir mais "on" va avoir nos concours
, merci en tout cas je suis un peu plus avancée je regardais justement sur le site. Le greta c'est Narbonne alors que l'afpa c'est sur Carca. De toute façon je serais fixé en juin je pourrais déjà y voir plus clair, j'aime pas perdre mon temps. 

ESI 2013/2016
J'espère bien qu'on va l'avoir!Familydel a écrit :Petite rectification, pas "je " vais avoir mais "on" va avoir nos concours, merci en tout cas je suis un peu plus avancée je regardais justement sur le site. Le greta c'est Narbonne alors que l'afpa c'est sur Carca. De toute façon je serais fixé en juin je pourrais déjà y voir plus clair, j'aime pas perdre mon temps.

- holilola29
- Accro
Coucou !! ASH c'est clair c'est super comme expérience
j'ai commencé à 18 ans en parallèle de mes études lors des vacances scolaires et ensuite tous les étés j'étais acceptée 2 ou 3 mois pour les congés d'été.
Du coup j'ai deja eu l'occasion de faire des services différents
Lorsque j'ai eu terminé mon BTS c'est assez naturellement que j'ai choisi de continuer en tant qu'ASH.
Je suis actuellement de nuit en EHPAD, et j'ai toujours "fait fonction" d'aide soignante, meme à l'hopital. C'est une situation pas toujours facile mais très enrichissante alors si tu peux, FONCE !
j'ai commencé à 18 ans en parallèle de mes études lors des vacances scolaires et ensuite tous les étés j'étais acceptée 2 ou 3 mois pour les congés d'été.
Du coup j'ai deja eu l'occasion de faire des services différents

Lorsque j'ai eu terminé mon BTS c'est assez naturellement que j'ai choisi de continuer en tant qu'ASH.
Je suis actuellement de nuit en EHPAD, et j'ai toujours "fait fonction" d'aide soignante, meme à l'hopital. C'est une situation pas toujours facile mais très enrichissante alors si tu peux, FONCE !
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie