Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
J'ai lu, dans des discussions du forum, des gens qui avaient pu avoir une convention par leur fac, malheureusement, l'ayant quitté il y a 10 ans, je ne pourrais te dire...[/quote]
Merci, je vais me renseigner! Cette convention est vraiment obligatoire?[/quote]
Et bien un jour j'ai appelé un directeur d'EHPAD pour un stage, j'ai oublié de lui dire que j'avais une convention, il m'a dit que personne ne me prendrait sans convention, et quand je lui ai dit que j'en possédais une, il m'a dit "aaaah là ça change tout
". Je pense que c'est au niveau des assurances pour toi et l'établissement que c'est important. Après il y a peut être d'autres raisons, mais je ne les connais pas.[/quote]
Merci de ton aide. Je vais regarder ça!
Merci, je vais me renseigner! Cette convention est vraiment obligatoire?[/quote]
Et bien un jour j'ai appelé un directeur d'EHPAD pour un stage, j'ai oublié de lui dire que j'avais une convention, il m'a dit que personne ne me prendrait sans convention, et quand je lui ai dit que j'en possédais une, il m'a dit "aaaah là ça change tout

Merci de ton aide. Je vais regarder ça!
Oui, ça m'étonnerais fortement que tu trouves un stage sans conventions, effectivement c'est a cause des assurances, moi j'ai fais un stage en libéral et je me dis que la convention est très importante, tu es toujours en voiture (d'ailleurs nous avons eu un petit accident, juste matériel mais ça aurais pu etre différent)
et puis même en maison de retraite où autre, imagine si tu as un accident en allant ou en partant de ton lieu de stage (sans conventions c'est pour ta pomme)
Il ne vaut peut etre pas mieux prendre le risque
et puis même en maison de retraite où autre, imagine si tu as un accident en allant ou en partant de ton lieu de stage (sans conventions c'est pour ta pomme)

Infirmière Diplômée d’État
Re: je commence à saturer
Ben moi je commence tranquillement sans trop non plus car pas sûre de mes ecrits du tout donc...Lilimalou a écrit :
sinon pour tout ceux qui ont passé leurs écrits...vous attendez vos résultats des écrits pour commencer vos révisions d'oraux??
MOi perso je n'arrive pas à mettre dedans tant que je ne sais pas si je suis prise ou non....
j'ai les résultats le 19 avrl et les oraux se déroulent la semaine du 3 juin!je crois que j'aurais grandement le temps de le préprarer !!
Si j'avais le sentiment d'avoir réussi mes écrits,j 'aurais eu plus de facilité à travailler doucement mon oral...mais franchement ce n'est pas le cas!
comment vous organisez-vous pour la préparation de vos oraux?
je commence par me prendre des notes sur la formation infirmière et on verra le reste par la suite, suivant les résultats

C'est chiant tous ces papiers! Merci.lolo_82 a écrit :Oui, ça m'étonnerais fortement que tu trouves un stage sans conventions, effectivement c'est a cause des assurances, moi j'ai fais un stage en libéral et je me dis que la convention est très importante, tu es toujours en voiture (d'ailleurs nous avons eu un petit accident, juste matériel mais ça aurais pu etre différent)
- Guyanaise31
- VIP
Re: AGENDA Ecrits printemps 2013
Un gros merde à tout les candidats de la croix rouge partout en france
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Bonsoir,
j'ai passé le concours de Rodez,
j'ai trouvé test PROMETHEE assez dur, surtout les éléments E1, E2...
j'ai bloqué un peu aussi sur les clés de musiques fallait trouver à quel nombre elle correspondaient.
L'étude de texte je l'ai pas trouvé compliqué "tyrannie de la vitesse" il fallait juste se lancer et trouver l'inspiration pour la partie 3, j'espère ne pas avoir fait de hors sujet.
Maintenant les dés sont lancés vivement les résultats c'est trop long d'attendre
j'ai passé le concours de Rodez,
j'ai trouvé test PROMETHEE assez dur, surtout les éléments E1, E2...
j'ai bloqué un peu aussi sur les clés de musiques fallait trouver à quel nombre elle correspondaient.
L'étude de texte je l'ai pas trouvé compliqué "tyrannie de la vitesse" il fallait juste se lancer et trouver l'inspiration pour la partie 3, j'espère ne pas avoir fait de hors sujet.
Maintenant les dés sont lancés vivement les résultats c'est trop long d'attendre
Oui c'est sur c'est toujours pénible mais bon, il vaut mieux être couvert pour rien que ne pas l'être et qu'il t'arrives quelque chose! 

Re: Concours printemps 2013

Allez hop au dodo maintenant!WILLIAMM a écrit :![]()
![]()
![]()
Merci les filles.
![]()
![]()
![]()

ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Axes57 a écrit :Allez hop au dodo maintenant!WILLIAMM a écrit :![]()
![]()
![]()
Merci les filles.
![]()
![]()
![]()

Re: je commence à saturer
j'avais déjà anticipé pendant mes révisions pour l'écrit et j'en parle beaucoup avec deux amies infirmieres!ça aide...
Par contre elles ont fait leurs études avant la nouvelle réforme de 2010(je crois que c est cette année là)donc il faut que j appronfondisse quelques petites détails!!
On peut se"partager " nos infos et essayer s'aider sur les bonnes méthodes à avoir,les bonnes infos à connaitre,ce que l 'on sait etc...les choses à ne pas dire!!
etc!
merci william pour ton mp:)
Par contre elles ont fait leurs études avant la nouvelle réforme de 2010(je crois que c est cette année là)donc il faut que j appronfondisse quelques petites détails!!
On peut se"partager " nos infos et essayer s'aider sur les bonnes méthodes à avoir,les bonnes infos à connaitre,ce que l 'on sait etc...les choses à ne pas dire!!

merci william pour ton mp:)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- solenesereoriente
- Fidèle
non mais vous me faites douter... fallait rendre le texte et les questions? 

Re: renseignement consernant l'entrée ds une école infimière
bonsoir
je suis en 3eme année d'infirmière en Belgique, ayant eu un parcours difficile en Belgique, je souhaiterais terminer l'année en France, donc je voudrais savoir si c'est obligatoire de quand même faire le concours pour integrer une école d'infirmière malgré que je suis en 3 eme année? je sais que beaucoup de Français fuis ce concours pour la Belgique et moi je fais l'inverse, je n'aimerais pas ce concours non plus.
merci pour vos reponses.
je suis en 3eme année d'infirmière en Belgique, ayant eu un parcours difficile en Belgique, je souhaiterais terminer l'année en France, donc je voudrais savoir si c'est obligatoire de quand même faire le concours pour integrer une école d'infirmière malgré que je suis en 3 eme année? je sais que beaucoup de Français fuis ce concours pour la Belgique et moi je fais l'inverse, je n'aimerais pas ce concours non plus.
merci pour vos reponses.
Un gros M*rd* à ceux qui passe les concours aujoird'hii, donnez tout comme ça vous ne regretterez rien. 

__ ESI 2016.
Merci.Jouliie a écrit :Un gros M*rd* à ceux qui passe les concours aujoird'hii, donnez tout comme ça vous ne regretterez rien.