Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par WILLIAMM »

Concours CRF de Metz fini.
Les tests alors c le monde à l'envers mais j'ai réussi les tests d'attention et les maths et j'ai planté les mastermind (j'ai paniqué et j'ai eu de gros vertiges à ce moment) et les suites, et aussi la logique verbale c'était OK. J'ai mis moins de la moitié au hasard.

Après le sujet Erasmus comme partout. J'ai adoré ce sujet. J'ai mis plein de connaissances sur l'Union européenne et j'ai aussi expliqué qui est Erasme. Donc voilà je pense que c bon pour la CG mais j'ai très peur pour les tests.

En, détail:
La question de synthèse ben en gros ça aprlait de pourquoi voyager et partir étudier à l'étranger.
Le commentaire c'était sur pourquoi il y a eu un boom d'étudiants Erasmus en 2010.
Donc j'ai expliqué que c grâce à la liberté de circulation des travailleurs, une des quatre grandes libertés du droit communautaire puis les raisons ben là j'ai parlé de la volonté d'apprendre une langue et aussi de vouloir fuire la crise car en 2010 c'était chaud.
Et l'argumentation Lamartine : Pour être un homme complet il faut avoir voyager (en gros c ça la phrase).
Donc j'ai fais un plan Oui (permet l'autonomie et de s'enrichir intellectuellement) mais ça peut être une fuite et on peut être victime de xénophobie.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mariiiineeee a écrit :me voilàààààà !! Ismahane, il paraît que tu étais triste, en mon absence ? :D
Moi aussi. :bisous: :love:
amandine_83136
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2013

Message par amandine_83136 »

génial... :choque: :choque: :choque: .. amuse toi bien alors !! pour c'est the voice ce soir !! lol !!
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par WILLIAMM »

amandine_83136 a écrit :
WILLIAMM a écrit :Concours CRF de Metz fini.
Les tests alors c le monde à l'envers mais j'ai réussi les tests d'attention et les maths et j'ai planté les mastermind et les suites, et aussi la logique verbale c'était OK.

Après le sujet Erasmus comme partout. J'ai adoré ce sujet. J'ai mis plein de connaissances sur l'Union européenne et j'ai aussi expliqué qui est Erasme. Donc voilà je pense que c bon pour la CG mais j'ai très peur pour les tests. :?
:D

éclair nous Wiiill... point négatif ou pas ?

pour la CG j'ai parlé de la richesse à voyager ca permets aussi d'avoir une vision réelle du monde comme la famine, malgré que ce soit montrer par les médias, il faut le voir pour le croire !!
Euh à Metz non. Ailleurs peut être que c différent. J'ai mis en détail ce que j'ai dis à la CG sur Concours Printemps. :D
Horrible on a fini à 13h. :?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Sunshine062 a écrit :J'ai le même soucis que toi Amandine, pas moyen de savoir si les point étaient négatifs si c'est le cas je suis dans la m****...Enfin je l'ai lu nul part et je pense qu'ils nous l'auraient dis quand même... Car les test numériques impossible à terminer pour moi bien qu'ils ne soient pas compliqués.
La CG ça à été enfin je trouvais ça bizarre comme sujet de Santé Social mais je m'en plains pas
Ils mettent des sujets qui ont rien à voir avec la santé pour éliminer un max de monde. :?
Pour le concours AS je suis tombé sur le ménage c'est bon pour le moral. :lol:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

C ma grande passion avec le foot allemand. :D :love:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: je commence à saturer

Message par WILLIAMM »

lolo_82 a écrit :Et non la réforme est de 2009, les 1er Diplômés de la nouvelle réforme sont sorti en 2012!
Tout les renseignements de la formation IDE ce trouve sur le site ici!
:clin:
C bon je lui ai expliqué par mail. :clin: :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

N'empêche il y avait moins de monde au concours qu'en 2012 ou 2011. :choque:
Craquinette80
Forcené
Forcené

Re: Préparation oral 2013

Message par Craquinette80 »

Justinec a écrit : Bon et puis verdict de mon oral!:
Les toxicomanies
J'étais assez briffé sur le sujet alors en 10 minutes jai même pas fini mon brouillon. Mon plan: pers touchées, consequences, solutions
Pendant l'exposé je me suis surprise moi qui parlehahabituellement 3 à 5 minutes max la jai parlé dix minutes, ils m'ont coupés m'ont dis que j'avais bien conpris le sujet mais du coup jai pas eu le temps de finir mes solutions mà conclusion et de ramener au.métier dinfirmier :/
Pour l'entretien: pourquoi inf, quels.concours j'avais passé, si je les avais tous lequel je choisirai et si je les avais pas qu'est ce que je ferai, pas de question sur la.formation et le métier du coup je culpabilise un peu d'avoir trop parlé, jai peur qu'il est pas eu tous les renseignements quils voulaient et qu'ils ai pensé que je ne sais pas géré.mon temps :/

Voilà tout! Encore desolé pour les.fautes, cest mon tel!

Ps: autres sujets sortis: sport, violences conjugales et sur les.enfants et actions humanitaires!
Merci pour ces infos :)

Moi aussi j'ai bien l'impression que ça s'est très bien passé pour toi :D s'ils t'ont coupé et qu'en plus ils ont rajouté que tu avais bien compris le sujet, déjà là, c'est tout bon :clap: De toutes façons c'est pas vraiment le sujet de culture g qui est important (tant que tu ne dis pas d’âneries bien sur :clin: ), c'est surtout de voir ta vraie personnalité et tes motivations.

Bon, y'a plus qu'à attendre les résultats! c'est quand pour toi?
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Message par Mariiiineeee »

oh toi aussi ! :D
ESI 2013-2016 ! <3.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

CRF Bordeaux:

j'avais riiiiien à dire sur Erasmus et le voyage...théme de notre épreuve... Vraiment la culture G gros moment de solitude...

TA, long, pas dur je pense, mais tellement long! Et tellement invérifiable...car beaucoup de test d'attention... si on loupe un petit détail c'est fini! Et ça impossible de savoir ... donc bon... Je suis vraiment très mitigée sur ce concours... :!:
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
AnnaGS

Message par AnnaGS »

Bonjour!!
je sort de la CRF de Nimes!
C'est le seul concours que j'ai passé (mis suis prise au dernier moment)
Et donc travailler seule.
Et j'ai pas vraiment trouvé ça dur, mais très très long, alors je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas l'habitude ou pas.. je trouvais ça impossible a finir. :?
Pour les points négatifs, j'ai demandé a une des filles qui nous surveillé, et tout bas elle m'a dit " ya pas de point négatif"... alors j'ai mis du pif quand je savais pas. J'espère qu'elle ne m'a pas dit des bêtises. Sinon... Dommage!
Pour a CG, je n'avais pas de connaissance particulière sur Erasmus, alors j'ai brodé. :D
Jsuis pas très rassurer, mais bon, l'espoir fait vivre!
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Coucou, et bien à la CRF de Nice on nous a dit qu'ils n'étaient pas compté négatif.
Après je ne sais pas s'ils vont noté partout pareil.

Vous êtes tous tomber sures voyages en traute avec les étudiants Erasmus, vous pensez vous en etre bien sorti? :)

Moi je ne sais pas du tout, je pense pas etre hors sujet mais ça ne m'a pas inspiré plus que ça et pour les tests et bien pas facile de se prononcer. J'ai du mettre 30 questions au pif. Le premier tests de concentration j'ai eu du mal j'ai du en faire la moitié et un peu plus. Mais sinon dans l'ensemble je suis contente. Beaucoup mieux que les tests Prométhée ;)
__ ESI 2016.
AnnaGS

Message par AnnaGS »

Vous étiez combien vous?
Nous 1300 a la CRF de Nîmes!
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Jouliie a écrit :Coucou, et bien à la CRF de Nice on nous a dit qu'ils n'étaient pas compté négatif.
Après je ne sais pas s'ils vont noté partout pareil.

Vous êtes tous tomber sures voyages en traute avec les étudiants Erasmus, vous pensez vous en etre bien sorti? :)

Moi je ne sais pas du tout, je pense pas etre hors sujet mais ça ne m'a pas inspiré plus que ça et pour les tests et bien pas facile de se prononcer. J'ai du mettre 30 questions au pif. Le premier tests de concentration j'ai eu du mal j'ai du en faire la moitié et un peu plus. Mais sinon dans l'ensemble je suis contente. Beaucoup mieux que les tests Prométhée ;)
Bon allez! J'ose la posée cette fichue question: c'est quoi un test prométhée??

Sinon le voyage, ça m'as pas fait voyagez wait & see j'ai brodée
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Verrouillé