Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Coucou moi c'était CRF à Tours ce matin
Les TA ça était malgré le chronomètre , pas de points négatifs je pense mais un ratio entre bonne & mauvaise réponse
CG inspiré trop de chose à dire, pas assez de lignes , juste pour une question j'ai dépassé d'une ligne vous savez si ça enleve beaucoup de points ou pas?
Dans l'ensemble ça était & les résultats sont pour le 14 mai, ça va être long...
Les TA ça était malgré le chronomètre , pas de points négatifs je pense mais un ratio entre bonne & mauvaise réponse
CG inspiré trop de chose à dire, pas assez de lignes , juste pour une question j'ai dépassé d'une ligne vous savez si ça enleve beaucoup de points ou pas?
Dans l'ensemble ça était & les résultats sont pour le 14 mai, ça va être long...
- valentine34
Re: Concours printemps 2013
retour de concours, Castelnau le Lez.
tests Prométhée (encore !)
culture G : Vincent Caradec, Sociologie de la vieillesse et du vieillissement
faire un résumé du texte
et 2 questions :
euh...pour vous qu'est-ce que c'est d’appartenir à une société (ou qu'est-ce qui fait que vous vous sentez appartenir à une société plutôt, je me souviens pas exactement).
et...une question sur la cohabitation intergénérationnelle (le fait qu'elle soit moins fréquente, à argumenter).
résultat le 29 avril...hâte !!!

tests Prométhée (encore !)
culture G : Vincent Caradec, Sociologie de la vieillesse et du vieillissement
faire un résumé du texte
et 2 questions :
euh...pour vous qu'est-ce que c'est d’appartenir à une société (ou qu'est-ce qui fait que vous vous sentez appartenir à une société plutôt, je me souviens pas exactement).
et...une question sur la cohabitation intergénérationnelle (le fait qu'elle soit moins fréquente, à argumenter).
résultat le 29 avril...hâte !!!

Aide Soignante Diplômée depuis 2010 - Etre IDE mon rêve depuis 10 ans....maman de 3 enfants.
CHU Montpellier 27 mars 2013 - raté de très peu...
FHP-LR Castelnau 6 avril 2013
CHU Montpellier 27 mars 2013 - raté de très peu...
FHP-LR Castelnau 6 avril 2013
Non c bon moi aussi parfois une ligne en trop parfois une en moins.Kylhiana a écrit :Coucou moi c'était CRF à Tours ce matin

solenesereoriente a écrit :Elow13 a écrit :bah nous on était 2000 ... ca calme !!
Aïe... pour combien d admis?
Pour 215 exactement !
Et on a les résultats que le 15 mai..
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
-
- Régulier
Même thème de culture G à crf paris.gurvan a écrit :CRF BREST
Alors 1200 candidats environ pour 72 places.
Les TP:
Chaque partie était chronométrée. J'ai trouvé assez dur dans l'ensemble. le temps m'a manqué à chaque fois pour finir.
Pas de point négatif, si mauvaises réponses.
honnêtement je pense n'avoir pu que répondre à 100 questions environ sur les 129
J'aimerais d'ailleurs savoir si d'autres ont eut le même sentiment.
- Les Test d'attentions étaient faciles mais longs.
- Les suites : je les ai trouvé très dures perso. pourtant je me débrouille pas mal d'habitude.
- La logique verbale: dans l'ensemble faisable mais sans certitude pour certaines réponses et encore une fois trop long
- Les problèmes mathématiques: Assez facile dans l'ensemble mais beaucoup trop pour moi pour finir à temps
- 45 minutes de Mastermind: cette partie, ça a été pour moi je pense.
Pour la CG:
un texte de 5600 mots environ sur le modèle alimentaire actuel ( + dans les pays industrialisés) et les conséquences sanitaires, sociales et environnementales avec les solutions possibles.
3 questions:
1- présentez le sujet et son contenu- remettre la problématique dans son contexte- réponde manière structurée.
2- commenter les éléments soulignés du texte- chiffres portant sur le gaspillage et les déchets ménagers
3- donnez son avis sur une affirmation du texte: conséquences de nos modes alimentaires sur la santé et l'environnement.
C'était également à peu près la même chose pour les tests psy
Comment à tu rédiger pour la question 2.
Moi j'ai argumenté en donnant les raisons et calculer un pourcentage pour donner un exemple.
Voilà résultat le 17 mai.
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
Re: Préparation oral 2013
Et bien un jour j'ai appelé un directeur d'EHPAD pour un stage, j'ai oublié de lui dire que j'avais une convention, il m'a dit que personne ne me prendrait sans convention, et quand je lui ai dit que j'en possédais une, il m'a dit "aaaah là ça change touteug66 a écrit :Merci, je vais me renseigner! Cette convention est vraiment obligatoire?Chou2 a écrit :J'ai lu, dans des discussions du forum, des gens qui avaient pu avoir une convention par leur fac, malheureusement, l'ayant quitté il y a 10 ans, je ne pourrais te dire...

Merci de ton aide. Je vais regarder ça![/quote]
Salut, moi je travaille et j'ai droit à un certain nombre d'heures de formation que j'ai utilisées en stage d'observation en puériculture. Du coup, pas besoin de convention de stage puisque je suis restée rattaché à mon employeur question assurance....[/quote]
D'accord, mais moi, je suis étudiante! Merci.
C'est dommage, sur internet, on ne trouve pas le texte en entier. Il faut payer pour voir la suite
Trop nul.
Enfin bref, le début du texte pour vous rappelez quelques bons souvenirs
"Avez-vous déjà goûté du lait de jument fermenté ? Et bien en Mongolie, c’est une tradition. Impossible d’y déroger à chaque nouvelle yourte visitée : « Un moment pas facile facile » de l’avis de Maud et Vincent. À 29 et 34 ans, ce jeune couple de Parisiens a décidé de prendre une année sabbatique pour réaliser un rêve : faire un tour du monde pendant onze mois sac au dos.
Qu’ils partent à l’aventure pendant trois semaines, un an ou plus, dans le cadre de leurs études par le biais d’un dispositif type Erasmus, dans le cadre d’un projet professionnel ou non, les jeunes sont de plus en plus nombreux à céder à l’appel du large. Le nombre d’étudiants partis étudier ou faire un stage en Europe avec le programme Erasmus a ainsi bondi de 6,9 % entre 2009 et 2010 (1). Une augmentation spectaculaire liée notamment à l’envolée des stages à l’étranger. [...]"
La tentation du sac à dos, Sciences Humaines, Pommery Anne-Laure, février 2012.
Question 1 : Présenter le sujet et les principaux éléments du contenu. Situer la problématique dans le contexte. (20 à 25 lignes)
Question 2 : Commenter les chiffres soulignés "Le nombre d’étudiants partis étudier ou faire un stage en Europe avec le programme Erasmus a ainsi bondi de 6,9 % entre 2009 et 2010 (1). Une augmentation spectaculaire liée notamment à l’envolée des stages à l’étranger." (15 à 20 lignes)
Question 3: Estimez-vous, comme Lamartine "qu'il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé" (Donner un avis argumenté 20 à 25 lignes)
Ps: Vous les avez quand vos résultats? En tous cas, je vous souhaite de réussir

Enfin bref, le début du texte pour vous rappelez quelques bons souvenirs

"Avez-vous déjà goûté du lait de jument fermenté ? Et bien en Mongolie, c’est une tradition. Impossible d’y déroger à chaque nouvelle yourte visitée : « Un moment pas facile facile » de l’avis de Maud et Vincent. À 29 et 34 ans, ce jeune couple de Parisiens a décidé de prendre une année sabbatique pour réaliser un rêve : faire un tour du monde pendant onze mois sac au dos.
Qu’ils partent à l’aventure pendant trois semaines, un an ou plus, dans le cadre de leurs études par le biais d’un dispositif type Erasmus, dans le cadre d’un projet professionnel ou non, les jeunes sont de plus en plus nombreux à céder à l’appel du large. Le nombre d’étudiants partis étudier ou faire un stage en Europe avec le programme Erasmus a ainsi bondi de 6,9 % entre 2009 et 2010 (1). Une augmentation spectaculaire liée notamment à l’envolée des stages à l’étranger. [...]"
La tentation du sac à dos, Sciences Humaines, Pommery Anne-Laure, février 2012.
Question 1 : Présenter le sujet et les principaux éléments du contenu. Situer la problématique dans le contexte. (20 à 25 lignes)
Question 2 : Commenter les chiffres soulignés "Le nombre d’étudiants partis étudier ou faire un stage en Europe avec le programme Erasmus a ainsi bondi de 6,9 % entre 2009 et 2010 (1). Une augmentation spectaculaire liée notamment à l’envolée des stages à l’étranger." (15 à 20 lignes)
Question 3: Estimez-vous, comme Lamartine "qu'il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé" (Donner un avis argumenté 20 à 25 lignes)
Ps: Vous les avez quand vos résultats? En tous cas, je vous souhaite de réussir

__ ESI 2016.
Toi aussi tu le mérites. 

- Clémence76
- Forcené
Re: AGENDA Ecrits printemps 2013
MerciGuyanaise31 a écrit :Un gros merde à tout les candidats de la croix rouge partout en france

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Re: AGENDA Ecrits printemps 2013
Guyanaise31 a écrit :Un gros merde à tout les candidats de la croix rouge partout en france

L'attente, le début de la longue attente, premier résultat d'ici peu cela dit: le 10 avril ... :S Je le sens pas

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Tu nous diras j'espère.b-ulle a écrit :L'attente, le début de la longue attente, premier résultat d'ici peu cela dit: le 10 avril ... :S Je le sens pas![]()

- Clémence76
- Forcené
J'ai les mêmes impressions que toi pour le concours de la CRF !amandine_83136 a écrit :salut..
je sors de la croix rouge ollioules..
alors...pour les tests...![]()
![]()
![]()
![]()
mastermind, problèmes.. j'ai adoré !!
y avait il des points négatifs? nous avons demandé et personne ne savait pas donc j'ai pas pris de risque et j'ai rien mis au pif. j'ai répondu à 89 questions sur 130.
La CG..![]()
je sais pas.. pas facile le texte en faite pas trop inspiré.. on verra bien.
PS; RESULTAT LE 29 AVRIL
Les tests m'ont bien plu, j'ai eu le temps de faire presque tout faire. En fait, je pensais que ça serait plus horrible que ça quand c'est chronométré mais ça va encore. Même si il y a certaines choses où j'aurais bien aimé revenir dessus mais bon ...
Pour la culture g, je ne sais pas quoi penser. Ca me plait pas quand le nombre de lignes est limité, surtout pour la question 3 ...
Les résultats ne sont que le 17 mai pour moi

Moi c fin mai
, et ils envoient d'abord aux gens qui l'ont pas eu donc je suis pas pressé.

- Clémence76
- Forcené
C'est bizarre que certains les aient fin avril. L'attente va être longue pour nous !WILLIAMM a écrit :Moi c fin mai, et ils envoient d'abord aux gens qui l'ont pas eu donc je suis pas pressé.
![]()
Ah oui d'accord, moi aussi je ne suis pas pressé dans ce cas alors