télétransmission : quel logiciel?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: télétransmission : quel logiciel?
Tiens Lulu, puisque vous êtes 2, vous avez installé le logiciel au cabinet alors? Et vous faites chacune toute votre facturation là bas? Vous avez 1 ou 2 lecteurs?
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Salut, non nous avons chacune investi dans le logiciel, nous bossons à la maison donc nous avons chacune notre TLA. Mon associée et moi n'habitons pas le même village c'était donc difficile de se pretter le matos à tour de rôle.

-
- Insatiable
il me semblait qu'on pouvait faire du réseau avec soins 2000 ?
Non pas de réseau avec soins 2000.
lulu55 a écrit :Salut, non nous avons chacune investi dans le logiciel, nous bossons à la maison donc nous avons chacune notre TLA. Mon associée et moi n'habitons pas le même village c'était donc difficile de se pretter le matos à tour de rôle.
Ok, merci Lulu!
On pense faire pareil! Chacun soins 2000, on hésite entre 1 ou 2 lecteurs pour commencer (pour réduire les frais au début...). Et on ferait chacun notre teletrans de chez nous.

- caducee1717
- Silver VIP
NewProjet a écrit :lulu55 a écrit :Salut, non nous avons chacune investi dans le logiciel, nous bossons à la maison donc nous avons chacune notre TLA. Mon associée et moi n'habitons pas le même village c'était donc difficile de se pretter le matos à tour de rôle.
Ok, merci Lulu!
On pense faire pareil! Chacun soins 2000, on hésite entre 1 ou 2 lecteurs pour commencer (pour réduire les frais au début...). Et on ferait chacun notre teletrans de chez nous.çe me conforte dans mon choix, car tu as l'air contente
en fait lorsque j'ai débuté le libéral nous n'avions qu'un seul logiciel, et un seul TLA , mais chacune sa carte CPS. Du coup nous avions l'ordinateur au cabinet, sur lequel nous avions paramétré les 2 utilisatrices. La seule contrainte était de nous obliger à accorder une heure de notre temps sur nos périodes respectives de travail pour mettre à jour les dossiers au cabinet, et si d'aventure le lendemain c'était la collègue qui bossait et avait des facturations à prévoir c'était celle de la veille qui préparait et lui laissait le TLA prêt à faire feu sur le bureau.
Ca parait compliqué comme ça mais en fait pas du tout, ça ne prend pas 10 ans pour entrer les nouveaux patients et préparer une facturation...surtout en phase de création où a plus de temps libre que de travail

et ça a le mérite de n'acheter qu'un TLA en attendant de gonfler un peu sa trésorerie...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Moi je me demande sincèrement si nous n'allons pas laisser tomber le réseau...
Nous allons tous nos derniers soirs au cabinet poser les clés, l'agenda, planifier sur l'ordi les appels de la journée. Et de chez moi, vu que rien ne marche (
) la seule chose que je puisse faire c'est modifier les heures de passage pour prévoir les tournées du lendemain.
Nous avons une permanence tous les matins au cabinet, on scanne les ordos à ce moment là.
Nous allons tous nos derniers soirs au cabinet poser les clés, l'agenda, planifier sur l'ordi les appels de la journée. Et de chez moi, vu que rien ne marche (

Nous avons une permanence tous les matins au cabinet, on scanne les ordos à ce moment là.
Merci Caducée de partager ton expérience
Oui, un seul TLA, mais on ne veut vraiment pas un logiciel qu'au cabinet car je veux pouvoir faire la facturation aussi à la maison à cause des enfants. Je pense trimbaler mon ordi si besoin (portable). Certes au début on aura le temps de faire les facturations, ça c'est clair.
Lazovi : comment ça, rien ne marche chez toi? Quel logiciel tu as déjà? Et comment faites vous pour avoir un permanence au cabinet??
J'ai vu sur les TLA (on veut le vital'act 3s de xiring), on peut se paramétrer à plusieurs, et donc ce n'est pas compliqué de se le "preter" c'est ça?

Lazovi : comment ça, rien ne marche chez toi? Quel logiciel tu as déjà? Et comment faites vous pour avoir un permanence au cabinet??
J'ai vu sur les TLA (on veut le vital'act 3s de xiring), on peut se paramétrer à plusieurs, et donc ce n'est pas compliqué de se le "preter" c'est ça?

J'ai equinox en réseau...mais de chez moi c'est une galère sans nom, par exemple pour reconnaitre mon lecteur il faut que je le branche 5 ou 6 fois...donc ça m'amuse moyen.
Après comment on fait pour avoir une permanence ?
et bien on a décidé que tous les matins, on ferait une permanence à telle heure pour les prises de sang essentiellement mais aussi des pansements, des injections etc...
ça marche bien maintenant mais cela a pris un petit moment à entrer dans les moeurs
Pour se prêter le TLA, juste tu changes la carte CPS et voilà !
faire la facturation à la maison avec les enfants autour de toi, c'est une idée qui peut sembler bonne...mais qui ne l'est pas forcément
et puis facturer ça ne prend vraiment pas longtemps, surtout si tu tiens ta tournée bien à jour...sincèrement nous, ça nous prend...5 min par jour peut-être ? et les jours de facturation 15 min ?
Après comment on fait pour avoir une permanence ?

et bien on a décidé que tous les matins, on ferait une permanence à telle heure pour les prises de sang essentiellement mais aussi des pansements, des injections etc...
ça marche bien maintenant mais cela a pris un petit moment à entrer dans les moeurs

Pour se prêter le TLA, juste tu changes la carte CPS et voilà !
faire la facturation à la maison avec les enfants autour de toi, c'est une idée qui peut sembler bonne...mais qui ne l'est pas forcément

et puis facturer ça ne prend vraiment pas longtemps, surtout si tu tiens ta tournée bien à jour...sincèrement nous, ça nous prend...5 min par jour peut-être ? et les jours de facturation 15 min ?
Ah ok....merci, merci...
Mes enfants ne sont pas très petits, donc pas chiants.
Seulement 5mn par jour? Tout le monde dit que la paperasse prend enormément de temps?

Mes enfants ne sont pas très petits, donc pas chiants.

Seulement 5mn par jour? Tout le monde dit que la paperasse prend enormément de temps?
J'ai jamais dit que les enfants étaient chiants
Sincérement sur le logiciel ça prend très peu de temps, mais je suis, nous sommes, très régulières.
Pour les DSI, on se les répartit...et puis on ne réinvente pas tous les diagnostics à chaque fois.
les télétrans c'est hyper rapide. les facturations aussi : on facture pour tout le monde, donc en gros je ne facture qu'une fois par mois sauf les petites séries.
la répartition des soins peut prendre un peu de temps...
Je cherche, je cherche ce qui peut bien prendre du temps ?
par exemple facturer pour les HAD me prends bien plus de temps

Sincérement sur le logiciel ça prend très peu de temps, mais je suis, nous sommes, très régulières.
Pour les DSI, on se les répartit...et puis on ne réinvente pas tous les diagnostics à chaque fois.
les télétrans c'est hyper rapide. les facturations aussi : on facture pour tout le monde, donc en gros je ne facture qu'une fois par mois sauf les petites séries.
la répartition des soins peut prendre un peu de temps...
Je cherche, je cherche ce qui peut bien prendre du temps ?
par exemple facturer pour les HAD me prends bien plus de temps

- caducee1717
- Silver VIP
+1 avec Lazovi! j'ai fonctionné comme ça pendant des années...

Bon, ce que tu me dis me rassure alors...
Tant mieux si ça ne prend pas 2 heures par jour. Je pense qu'en effet, il faut être régulier, et ne pas attendre d'être débordé. Dans mon ancien cab, il y avait toujours des milliers d'ordo qui trainaient partout. Parfois, des ordos datant d'un an, toujours pas facturées !!
Et il y avait pourtant une secrétaire à plein temps (pour 6 IDE)...Bref....

- caducee1717
- Silver VIP
oui c'est exactement ça : se mettre à jour au fur et à mesure et éviter d'entasser les documents...A 2 ce sera facile : celui qui récupère une nouvelle prescription s'occupe du dossier et de la paperasse, et de temps en temps vous faites un point ensemble (et en plus ça mettra de la "vie" au cabinet donc "on" saura que vous existez
)