Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par Mariiiineeee »

Mais trop isamahane !!!
ESI 2013-2016 ! <3.
Lenalya
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2013

Message par Lenalya »

WILLIAMM a écrit :
Lenalya a écrit :J'ai passé aussi le concours à la CRF de Metz
Pour les tests la surveillante nous a dit qu'ils y avait des points négatifs alors que sur la feuille je n'ai rien vu qui indiquer sa ...
Tu étais dans quel amphi? :? :mal:

J'étais dans l'amphi COLLIERE et toi?
~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air

Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S

Deuxième année me voilà !
AliciaEerie

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par AliciaEerie »

WILLIAMM a écrit :
amandine_83136 a écrit :
WILLIAMM a écrit :Concours CRF de Metz fini.
Les tests alors c le monde à l'envers mais j'ai réussi les tests d'attention et les maths et j'ai planté les mastermind et les suites, et aussi la logique verbale c'était OK.

Après le sujet Erasmus comme partout. J'ai adoré ce sujet. J'ai mis plein de connaissances sur l'Union européenne et j'ai aussi expliqué qui est Erasme. Donc voilà je pense que c bon pour la CG mais j'ai très peur pour les tests. :?
:D

éclair nous Wiiill... point négatif ou pas ?

pour la CG j'ai parlé de la richesse à voyager ca permets aussi d'avoir une vision réelle du monde comme la famine, malgré que ce soit montrer par les médias, il faut le voir pour le croire !!
Euh à Metz non. Ailleurs peut être que c différent. J'ai mis en détail ce que j'ai dis à la CG sur Concours Printemps. :D
Horrible on a fini à 13h. :?

Eh bien je l'ai aussi passé à la croix rouge metz hier matin, et celle qui surveillait nous a dit qu'il y avait des points négatifs...Qui croire? x)
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Williamm, a combien s'elevaient les frais du concours pour la croix rouge ?
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par Chou2 »

Vous avez commencé à révisé l'oral? Vous utilisez quoi pour vous entraîner? Merci.
dream-infirmière
Régulier
Régulier

Message par dream-infirmière »

Pour l'instant je met mes motivations et mes qualités pour l'entretien par écrit pour préparer ce que je vais dire et avoir un max d'arguments.
concernant la partie exposé je n'ai pas encore révisé, je suis les actualités quotidiennes relatives à la santé. :)
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

j'ai commandé 2 livres ,
Je mets aussi par ecris mes qualités , defauts, contenu de la formation etc ...
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Lorly a écrit :Slt à ts une revenante LOL ces derniers tps j'était trop morte entre mes gosses le révisions le stress bref. Donc moi c'était hier CG Erasmus très intéressant par contre trop peu de lignes pour s'exprimer. J'ai fait un petit peu comme William sauf que je n'ai pas parlé de xénophobie mais de solitude et du faites que l'on ne s'arrête plus du coup on n'a aucune stabilité sociale et familiale. J'ai fini avec une phrase de Christopher McCandless. Résultat le 7 mai mais je n'y croit pas du tt. Sinon les TP pour nous y'avais pas de point négatif c'était CRF du Mans 347 candidats pour 40 places
allez courage !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Rocaille »

b-ulle a écrit :
WILLIAMM a écrit : C la société qui fait la plupart des tests des IFSI publics et c bien chaud car on en trouve pas dans les livres. :?
Merci! :) D'accord, c'est vrai que j'avais pas vu pas mal des tests cette année même si les idées sont les mêmes en gros... ils se creusent le tête pour faire chier quand même :p
:lol:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par WILLIAMM »

:D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ben même si c pas le même concours (AS) j'ai eu une question qui était : citez-nous toutes vos qualités et que les qualités pour être AS :choque: ?
Et une fille a eu, tous vos défauts qui vous empêcheraient d'être AS?

Donc posez-vous ces deux questions pour infirmière. :? :lol: :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalya a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Lenalya a écrit :J'ai passé aussi le concours à la CRF de Metz
Pour les tests la surveillante nous a dit qu'ils y avait des points négatifs alors que sur la feuille je n'ai rien vu qui indiquer sa ...
Tu étais dans quel amphi? :? :mal:

J'étais dans l'amphi COLLIERE et toi?
A la fac, Amphi Einstein.
Quand je suis arrivé (une heure en avance) il y avait un mec qui arrivait pas à rentrer dans le campus, il avait trop picolé, donc je l'ai aidé à rentrer. :? :lol:

Il faut faire gaffe parfois les surveillants de la CR disent des trucs faux exprès.
Lou199

Message par Lou199 »

Bonjour à toutes et à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurai aimé avoir votre avis.
Je me suis inscrite au concours au mois de Février donc très tardivement.. Je passe le concours en avril et j'avoue ne pas trop y croire, je bosse beaucoup les maths car j'ai énormément de lacunes mais niveau culture g, ça me semble insurmontable. Je suis en stage la semaine il me reste que le soir et le week end pour bosser...
Auriez vous des méthodes ou conseils pour réviser la culture G? En sachant qu'il me reste que 10 jours pour réviser environ 30 chapitres... :peur:

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne fin de weekend !
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Axes57 a écrit :Williamm, a combien s'elevaient les frais du concours pour la croix rouge ?
110 je crois :? , pourquoi?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lou199 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurai aimé avoir votre avis.
Je me suis inscrite au concours au mois de Février donc très tardivement.. Je passe le concours en avril et j'avoue ne pas trop y croire, je bosse beaucoup les maths car j'ai énormément de lacunes mais niveau culture g, ça me semble insurmontable. Je suis en stage la semaine il me reste que le soir et le week end pour bosser...
Auriez vous des méthodes ou conseils pour réviser la culture G? En sachant qu'il me reste que 10 jours pour réviser environ 30 chapitres... :peur:

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne fin de weekend !
Ben au vu de ce qui est tombé cette année, réviser la culture G ne me semble pas très utile : donc je te conseille de faire des sujets blancs et de lire juste l'actu sur le figaro santé.
Pour les tests sauf à la CRF, peu de maths, révise bien tes tables de multiplication et vas sur IFSI tests il y a des concours blancs et sur psychotechniquement en bas il y a des exos gratuits, ceux en haut sont payants.
Voilà et c'est possible de l'avoir. :D
Verrouillé