Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
-
- Régulier
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Dites, vous savez si quand on a dépassé un petit peu le quota de ligne pour la culture G, c'est pénalisé?
J'ai eu le sujet sur Erasmus, et j'ai dépassé de 2 pour la premiere question, et de 3 pour la 3ème... Impossible pour moi de faire plus court.
J'ai eu le sujet sur Erasmus, et j'ai dépassé de 2 pour la premiere question, et de 3 pour la 3ème... Impossible pour moi de faire plus court.

Bonjour, dites ceux qui ont passé le concours a la CRF, dans les tests psycho il y avait qqs exo que je n'ai pas du tout compris.
On avait une liste de lettre suivi de chiffres du genre :
Ex BCES (21) acdfs(33) durh(42) ?
Il faut faire quoi? J'ai essaye ds tous les sens mais je n'ai pas trouvé. Vous avez cet exo? Si oui l'avez vous compris?
Pareil avec des carres remplis de chiffres mais j'ai rien pigé du tout...
Il faut faire quoi? J'ai essaye ds tous les sens mais je n'ai pas trouvé. Vous avez cet exo? Si oui l'avez vous compris?
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
De même je n'ai rien compris , je n'ai trouvé aucune logique...Dolce62 a écrit :Bonjour, dites ceux qui ont passé le concours a la CRF, dans les tests psycho il y avait qqs exo que je n'ai pas du tout compris.
Même chose !Kylhiana a écrit :De même je n'ai rien compris , je n'ai trouvé aucune logique...Dolce62 a écrit :Bonjour, dites ceux qui ont passé le concours a la CRF, dans les tests psycho il y avait qqs exo que je n'ai pas du tout compris.
Pourtant en temps normal, je comprends les suites, mais là... pffff ! heureusement qu'il y en avait peu !
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Contador12 a écrit :Mon article sur le voyage (Croix-Rouge):
http://romaingaillard.over-blog.com/%C2 ... %A9-%C2%BB
Baaah On peut dire qu'il y a du niveau ^^'. Félicitation

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Re: Concours printemps 2013
Clémence76 a écrit :
Merci de ta réponseje m'en souviendrai pour mon dernier concours qui est mercredi !
Je suis donc vraiment dégoutée. Comme tu dis il y a vraiment moyen de gagner beaucoup de places en mettant ce qu'il nous reste au hasard. Surtout dans un cnoncours, le moindre point compte. CA M'ENERVE !!!!!!!!!!!!! Sérieux ils ne peuvent pas être au courant avant, c'est pas comme si c'était le premier concours qu'ils organisaient. Et puis, dans les autres salles, certains ont été au courant je crois mais pas nous ...
Ne t'en fais pas, somme toute, ça arrive mais les points négatifs où l'on est pas au courant, mais c'est rare.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Re: Concours printemps 2013
Félicitation, c'est très bon ^^.Contador12 a écrit :Mon article sur le voyage (Croix-Rouge):
http://romaingaillard.over-blog.com/%C2 ... %A9-%C2%BB
Re: Préparation oral 2013
Quels défauts avoir pour être infirmière?
pareil,toujours pas compris !Dolce62 a écrit :Bonjour, dites ceux qui ont passé le concours a la CRF, dans les tests psycho il y avait qqs exo que je n'ai pas du tout compris.

Pareil ! Pas comprisDolce62 a écrit :Bonjour, dites ceux qui ont passé le concours a la CRF, dans les tests psycho il y avait qqs exo que je n'ai pas du tout compris.
Je n'ai pas compris non plus !
Du coup, j'ai coché au pif

Du coup, j'ai coché au pif

ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
- holilola29
- Accro
Pour AnnaSG :
le fait d'avoir dépassé le nombre de lignes est pour moi un non respect des consignes
mais tout dépend de comment c'était noté sur la feuille
samedi à la CRF c'etait noté : "entre 20 et 25 lignes" donc la si tu dépassé tu ne respecte pas la consigne, et nous la personne qui gérait la salle nous a bien dit : RESPECTEZ BIEN LES CONSIGNES ! (au moins 3/4 fois d'ailleurs)
par contre j'ai eu d'autres concours ou c'était : "rédigez votre réponse en une vingtaine de lignes" et dans ce cas ils tolèrent un dépassement en général 5-10%
j'ai vu sur le forum des personnes mettre qu'elles avaient fait 27 lignes au lieu de 20, la c'est deja la noté divisée par 2 !
une infirmière se doit de suivre ce qu'on lui indique
le fait d'avoir dépassé le nombre de lignes est pour moi un non respect des consignes

mais tout dépend de comment c'était noté sur la feuille
samedi à la CRF c'etait noté : "entre 20 et 25 lignes" donc la si tu dépassé tu ne respecte pas la consigne, et nous la personne qui gérait la salle nous a bien dit : RESPECTEZ BIEN LES CONSIGNES ! (au moins 3/4 fois d'ailleurs)
par contre j'ai eu d'autres concours ou c'était : "rédigez votre réponse en une vingtaine de lignes" et dans ce cas ils tolèrent un dépassement en général 5-10%
j'ai vu sur le forum des personnes mettre qu'elles avaient fait 27 lignes au lieu de 20, la c'est deja la noté divisée par 2 !
une infirmière se doit de suivre ce qu'on lui indique

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
La note divisée par 2 pour non respect des consignes ??!!!mdr