Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par b-ulle »

Alors ce n'est que mon avis mais le passage "meilleur souvenir" je trouve ça un peu fleur bleue........ Je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver un souvenir en rapport avec le métier... moi par exemple ce serait la naissance de mon fils...
Je suis jury tu me sors ça, tu me parait "fragile" trop "sensible"...
mais ce n'est que mon avis :D

Concernant les défauts : surtout pas "manque de confiance en moi" et "manque d'organisation" pq pour le coup ils vont se demander ce que tu fais là... "intéréssée" attention, dans quel sens ? "curieuse, avide de connaissance" ou "vénale" ?? :clin:
pareil pour la "bonne santé" l'histoire dans les vignes, on s'en fout un peu... ça fait "culcul" excuse moi l'expression :? La question est plus orientée pour savoir si tu seras capable de tenir un rythme de nuit, soutenu avec du stress.... les raisins on s'en fou (bon à part pour les amateurs de bon vin , ce qui est mon cas :clin: )

:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:

Ok, bon a ce compte je n'ai pas de défault donc bon ^^! Je ne vais pas en inventé des jolies tout biens, ça serait pas naturel.

Pour le souvenir, ok x) j'essayerais de trouver mieux... mais sans enfant, les bons souvenirs liée au métier :s pas facile, facile... Là encore je ne me résume pas à mon envie d'être infirmière x)...

Pour les vignes c'est une façon de justifier, je peux bien leur dire que oui j'ai une résistance physique mais bon ça ne prouve rien. Or croit moi xD 3 mois dans les vignes... c'est ce levée à 5h et pété de froid en finisant sous 40°... avec un rythme soutenu >_< et ça 35h par semaine.

Dans tout les cas, merci de ton avis! J'essayerais de trouver des exemples moins... culcul xD :clin:
Dernière modification par b-ulle le 08 avr. 2013 15:48, modifié 1 fois.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

b-ulle a écrit : Personnellement,
Je pense que c'est avant tout la sincérité qui prime... tu as un psy devant toi et il relèvera toute les incohérences... si tu dis "je suis perfectionniste" et que à côté de ça il remarque que ton tee-shirt est mal repassé... t'es fiché.

L'important c'est pas quel est ton défault c'est d'argumenter en disant que tu es d'ores et déjà entrain de tout faire pour changer.

Ex: moi je manque d'organisation, je ne compte pas le cacher.

Cependant je vais dire que ça n'empêche pas que des personnes un peu brouillon sont souvent organisés au boulot. De plus, je m'organise déjà pour les choses importantes, je gère mes papiers d'assurance maladies, relevé bancaire, bulletin de salaire. Je me suis inscrite au concours comme une grande... bref Je fais tout pour pallier ce petit défault et il ne me gènera pas!

Et puis j'ai des qualités! :D (présenter d'ailleurs défault avant qualité pour finir sur qualité je pense que c'est mieux)
Exact ! Je n'avais pas penser au tee shirt mal repassé :lol:
De la façon dont tu parles de "manquer d'organisation" tu sembles plutôt organisée au contraire... Après c'est sûr qu'il faut être sincère... moi par exemple j'ai beaucoup de mal avec les gens qui pleurent, je ne sais jamais quoi leur dire... J'aime pas les silences... Alors est ce un défaut ?[/quote]

Si tu savais... XD!

Je me force à être organiser pour les choses que demande à être organisé, les papiers il faut dire que bon... il faut bien... mais c'est un "effort", ce n'est pas naturel.

Au naturel, je fais un tas et je m'en occupe quand ça devient crégnos xD... Or en tant qu'IDE, on a une ambulance à commander? On la commande, on le met pas sur le tas des coups de fils a passé ^^!
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Karo43 a écrit :
Et William on va s'aider tkt :-) je te trouve qqch d'original et vice versa :p hihi
Mais le pire c que pour AS, ça sort tout seul, pourquoi, le truc en plus que les autres, pourquoi pas IDE alors que là je galère mais grave. :?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Sichou a écrit :Dur dur l'oral :( j'en suis déjà malade :evacuation:
Dans ma présentation personnelle j'ai du mal à faire comprendre pourquoi le milieu médical m’intéresse :|
Paramédical. :clin:
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

eug66 a écrit : Exact ! Je n'avais pas penser au tee shirt mal repassé :lol:
De la façon dont tu parles de "manquer d'organisation" tu sembles plutôt organisée au contraire... Après c'est sûr qu'il faut être sincère... moi par exemple j'ai beaucoup de mal avec les gens qui pleurent, je ne sais jamais quoi leur dire... J'aime pas les silences... Alors est ce un défaut ?
Mmh, un défault disons que c'est pas un point fort.

Mais bon au final, c'est pas naturel tu sais de réagir parfaitement et avec un sang froid devant quelqu'un qui pleure.

Tu peux le dire, tout en expliquant que tu penses que durant la formation tu pourras changer ton regard et ton approche de personne non-professionnelle en une professionnelle de santé et donc gérer ce genre de situation tout aussi bien que quelqu'un d'autre, voir mieux, car ta sensibilité est alors une force.

Il ne faut pas mentir, je ne pense pas, il faut essayer de retranscrire comment, malgré ce "défault" on sera aussi compétente qu'un(e) autre
Dernière modification par b-ulle le 08 avr. 2013 15:54, modifié 1 fois.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

WILLIAMM a écrit :
Dans ma présentation personnelle j'ai du mal à faire comprendre pourquoi le milieu médical m’intéresse :|
Je pense qu'on peut dire médical pour ce qui est des connaissances du corps et tout ça... On les a, et c'est du médical. Je n'en sais rien ^^, la prise en charge est elle para-médicale, effectivement.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par WILLIAMM »

AliciaEerie a écrit :HUM,
Nous à la CRF de Metz dans l'amphi Collière, à la question "les réponses fausses sont-elles pénalisantes?", la surveillante a affirmé vivement que "Oui, évidemment qu'on retire des points pour les mauvaises réponses!" mais apparemment toutes les salles n'ont pas eu la même information, ce qui est vraiment déplorable et dégueulasse de leur part! Du coup, presque personne dans notre salle n'a osé mettre de réponse au hasard, et ça peut faire la différence...
Personnellement, j'ai répondu à la moitié des questions et encore, mais je suis sûre de toute mes réponses...Bon, plus qu'à attendre et à espérer ne rien avoir dans la boîte au lettre dès le 17 mai...
Grr, aussi peu d'organisation et de communication au sein même du bâtiment me met en rage :mal:
J'espère ne pas me retrouver au concours d'automne...

Oui je confirme c'était tordu le fait de n'utiliser que les nombres centraux, je dirais que j'ai eu de la chance d'avoir l'illumination...Mais bon, j'ai répondu à genre la moitié des réponses :s
Oui c clair ils ont craqué cette année. :(
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

b-ulle a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Je pense qu'on peut dire médical pour ce qui est des connaissances du corps et tout ça... On les a, et c'est du médical. Je n'en sais rien ^^, la prise en charge est elle para-médicale, effectivement.
Ben à ma prépa le formateur enlevait un point pour cette erreur. :?
Karo43
Adepte
Adepte

Message par Karo43 »

Désespéremment dans le même cas que toi...
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

WILLIAMM a écrit :
WILLIAMM a écrit :

Ben à ma prépa le formateur enlevait un point pour cette erreur. :?
Ok, bah ça peut pas faire de mal de dire paramédical en tout cas ^^! Donc autant prendre le pli.

Sinon pour répondre à la question, on ne peut le faire à ta place, en général ça se fait sur le temps et dans ce cas il faut le dire, puis on peut avoir des attirances naturelles depuis jeunes, sans que ce soit un métier en particulier. ça peut aider comme piste
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Karo43 a écrit :

Désespéremment dans le même cas que toi...
Présentez vous et vos motivations j'essayerais de voir ^^, mais bon je suis pas du tout formatrice... j'ai même pas passer d'oral xD

Mais je suis de bonne volonté.
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

EN plus pour en revenir à cette histoire de lignes, je me suis retrouvée à deux fois à revenir à la ligne pour écrire uniquement un mot (car ensuite changement de paragraphe) donc ils vont pas me saouler !!!!! :roll:
N'empêche que le résumé de deux pages d'article en 12-15 lignes sans oublier les idées essentielles c'est quand même pas simple, et pourtant j'ai bien fait gaffe à surtout pas reprendre les exemples du texte.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

julied34 a écrit :EN plus pour en revenir à cette histoire de lignes, je me suis retrouvée à deux fois à revenir à la ligne pour écrire uniquement un mot (car ensuite changement de paragraphe) donc ils vont pas me saouler !!!!! :roll:
N'empêche que le résumé de deux pages d'article en 12-15 lignes sans oublier les idées essentielles c'est quand même pas simple, et pourtant j'ai bien fait gaffe à surtout pas reprendre les exemples du texte.
Je me demandais justement, s'il y a des témoignages, il vaut mieux parler des témoignages ou sortir l'idée des témoignages sans en reparlé du tout?
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

b-ulle a écrit :
julied34 a écrit :EN plus pour en revenir à cette histoire de lignes, je me suis retrouvée à deux fois à revenir à la ligne pour écrire uniquement un mot (car ensuite changement de paragraphe) donc ils vont pas me saouler !!!!! :roll:
Je me demandais justement, s'il y a des témoignages, il vaut mieux parler des témoignages ou sortir l'idée des témoignages sans en reparlé du tout?
Là çà n'engage que moi, mais si le témoignage aborde un aspect intéressant qui n'est pas du tout abordé dans le reste du texte, j'en ferais quand même une allusion mais brièvement.
Dolce62
Fidèle
Fidèle

Message par Dolce62 »

Il fallait multiplier le numéro des deux lettres du milieu :) Par exemple, C est la 3e lettre et G la 7e: 3x7=21. Mais là tu n'as pas redonné les bonnes lettres ^^'[/quote][/quote][/quote]

A ok purée c'est tordu!!! Non j'ai mis des lettres au hasard je me souviens pas de celles qu'on a eu. Merci pour ta rep. Sa me sera peut être utile mercredi si j'en ai.
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis

Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Verrouillé