Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
t'es pas indiscrete, mais je pense que c'est a rudymax que tu voulais poser la questionjulied34 a écrit :En espérant ne pas être indiscrète, pourrais-tu nous dire Ludoooo les notes que tu as obtenues à Castelnau pour avoir un ordre d'idée ? merci.ludoooo a écrit :Merci pour ces infos même si ca rassure que très peu...Rudymax a écrit :Salut à tous !
Je suis ESI à l'IFSI de Monpel promo 2012-2015.
Je vais vous rassurer et vous mettre en garde
1- si vous passez l'écrit en général y a un gros écrémage après y a un bon rapport candidat/place à l'oral ... 160 places : 1400 à l'écrit... 500 (environ) à l'oral
2- Pas besoin en général d'avoir des notes de ouf, perso avec 11,5 en CG 12,5 en test et 15 (deception) à l'oral j'etais 117ème sur liste Principale.
3- Sur liste complémentaire c'est remonté jusqu'a plus de 55 candidants sûr et même probablement 60 je crois... Donc faites le calcul les 220 premiers environs ont pu avoir une place... bon ratio sur 500 ^^
4- Petit Bémol... notre promo etant un petit peu... comment dire... pas trop gérable pas trop serieuse... et ayant eu des résultat pas terribles aux premier partiels je pense qu'ils vont affiner la selection à l'oral et chercher des profils plus serieux plus studieux ^^
Voila voila bon courage à tous !
PS: à castelnau j'etais sur LC avec des meilleures notes qu'a monpel ^^ (quotas plus sérrés, mais rappelé en etan 35ème)

Oups !!!! oui ma question était pour pour Rudymax ! 

j'ai eu 10 tout juste aux deux écrits qui etaient les plus dur des 3 concours que j'ai passé et 19 à l'oral...
quoi que ça revient presque au même...
C'est rassurant quand même car j'étais persuadée vu le peu de places, qu'il fallait au moins 15 dans chaque matière !Rudymax a écrit :j'ai eu 10 tout juste aux deux écrits qui etaient les plus dur des 3 concours que j'ai passé et 19 à l'oral...
Merci Rudymax çà donne un ordre d'idée.
Alors on peut s'attendre à quelque chose de costaud demain.
Oui j'ai eu 18 merci Rudymax !

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Rattata a écrit :Oui j'ai eu 18 merci Rudymax !
T'as eu 18 où RATTATA ?
L' année dernière j'ai eu 10,2 en TP 15 en CG et 17,5 et ça m'a permis de me classer 20ème sur LP (montpellier)
Quant à celui de Castelnau avec 9,75, 15,5 et 18 j'ai pu être reçue sur LP aussi donc dans les 35 premiers (je ne connais pas à quel rang par contre)
Comme l'a fait remarquer Rudy (que je connais bien d'ailleurs ^^) je pense que la sélection sera plus sévère cette année avec une recherche de profils de gens matures, avec de l'expérience professionnelle et/ou un âge plus avancé...
Mettez vos différentes expériences en avant et montrez qu'il s'agit là d'un choix mûrement réfléchi.
En somme, mettez la gomme!!
Quant à celui de Castelnau avec 9,75, 15,5 et 18 j'ai pu être reçue sur LP aussi donc dans les 35 premiers (je ne connais pas à quel rang par contre)
Comme l'a fait remarquer Rudy (que je connais bien d'ailleurs ^^) je pense que la sélection sera plus sévère cette année avec une recherche de profils de gens matures, avec de l'expérience professionnelle et/ou un âge plus avancé...
Mettez vos différentes expériences en avant et montrez qu'il s'agit là d'un choix mûrement réfléchi.
En somme, mettez la gomme!!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Oui Sabifeezz je t'avais déjà repéré lol surtout que t'as précisé tes stages ! xD
Coquinou!!!Rudymax a écrit :Oui Sabifeezz je t'avais déjà repéré lol surtout que t'as précisé tes stages ! xD

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
à l'oral quand tu disais que j'aurais une bonne note. 

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
- vieille_peau34
- Fidèle
*va devenir folle en attendant jeudi*
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier 

-
- Forcené
c'est clair moi j'attends surtout celui de crf nimes que je pense avoir réussi par contre Mtp une cata les tests jai fais la moitie et la culture g j'ai pas termine !!
IDE
- vieille_peau34
- Fidèle
Et bien moi Nîmes, pas du tout inspirée par le sujet de culture G, les voyages... Quoique le multitasking n'était pas plus inspirant mais bon, on verra ^^

A quelle heure seront disponibles sur internet les résultats du concours de Montpellier ?
Je stresse à mort....
Je stresse à mort....

- vieille_peau34
- Fidèle
Je crois que c'est 14h, à vérifier...