Concours Martinique Fort-de-France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Martinique Fort-de-France
salut
coût des études :
frais d'inscription environ 182€ + 260€ environ de sécu + 100€ de livre (imposé ceux la) et c'est tout après tu achètes ce que tu veux.
Les aides seront fonction de ta situation: la bourse, le prêt d'honneur, ou les aides du pole emploi
coût des études :
frais d'inscription environ 182€ + 260€ environ de sécu + 100€ de livre (imposé ceux la) et c'est tout après tu achètes ce que tu veux.
Les aides seront fonction de ta situation: la bourse, le prêt d'honneur, ou les aides du pole emploi
IDE Promo 2011-2014

-
merci beaucoup pour l'info bizzeenatygane a écrit :salut
coût des études :
- ciciamanda
- Forcené
Encore bonne chance à tous qui ont été admissible pour l'oral et encore plus de force pour ceux qui vont retenter le concours. Mais j'ai une question à poser concernant l'oral: pour l'oral est ce qu'il faut se présenter d'abord ou présenter le sujet ou c'est le jury qui décide? est ce que le jury est sympa? comment faire pour ne pas etre stressé et que faire si on ne maitrise pas un sujet donné? qu'est ce qu'il faut dire au jury à ce moment là? jevous remercie 

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
je pensais que les oraux étaient déjà terminés
Alors pour répondre à ta question cela dépend du jury, mais me semble t il qu'en martinique c'est toujours le sujet d'abord.
TU fais quand même une présentation succincte Nom prénom âge et tu présente le sujet pour ensuite revenir sur tes motivations alors surtout ne te laisse pas pieger sur le sujet car parfois certains non pas le temps de parler de leurs motivations qui selon moi est le plus important.
Sinon le jury est t il sympa franchement je pense que cela dépend du sur qui tu tombes. mais ne te laisse pas déstabilisé, quel que soit le jury donne de ton mieux.
Voila
Bon courage et bonne chance

Alors pour répondre à ta question cela dépend du jury, mais me semble t il qu'en martinique c'est toujours le sujet d'abord.
TU fais quand même une présentation succincte Nom prénom âge et tu présente le sujet pour ensuite revenir sur tes motivations alors surtout ne te laisse pas pieger sur le sujet car parfois certains non pas le temps de parler de leurs motivations qui selon moi est le plus important.
Sinon le jury est t il sympa franchement je pense que cela dépend du sur qui tu tombes. mais ne te laisse pas déstabilisé, quel que soit le jury donne de ton mieux.
Voila
Bon courage et bonne chance
IDE Promo 2011-2014

hello tout le monde,j'ai été à l'oral ce matin.le sujet:le travail source d'équilibre peut engendrer le stress voir la maladie,q"en savez vous(un truc de ce genre)
Je n'étais pas trop préparé à ça,j'ai bricolé comme j'ai pu(j'étais un peu stressée).Elles m'ont posées que 2 questions sur le sujet,le stress dans le milieu ide et que faire pour décompresser..........puis que des questions sur mes motivations:
quel est votre parcours,pourquoi infirmiere,le financement(elles ne m'ont aucunes questions sur lesenfants pourtant j'ai dis que j'en avais 2),j'ai parlé du stage d'observation que j'ai effectué......qualité défaut,qu est ce que je peut apporter a une équipe.Un oral beaucoup plus zen que l'année derniere.Le jury 3 femmes,je n'ai pas ressenti d'agressivité,ni la volonté de me pieger.Donc carpe diem j'ai fait ce que j'ai pu,en tout cas j'ai ete franche et naturelle.Alors bonne chance et courage pour ceux qui se préparent encore
Je n'étais pas trop préparé à ça,j'ai bricolé comme j'ai pu(j'étais un peu stressée).Elles m'ont posées que 2 questions sur le sujet,le stress dans le milieu ide et que faire pour décompresser..........puis que des questions sur mes motivations:
quel est votre parcours,pourquoi infirmiere,le financement(elles ne m'ont aucunes questions sur lesenfants pourtant j'ai dis que j'en avais 2),j'ai parlé du stage d'observation que j'ai effectué......qualité défaut,qu est ce que je peut apporter a une équipe.Un oral beaucoup plus zen que l'année derniere.Le jury 3 femmes,je n'ai pas ressenti d'agressivité,ni la volonté de me pieger.Donc carpe diem j'ai fait ce que j'ai pu,en tout cas j'ai ete franche et naturelle.Alors bonne chance et courage pour ceux qui se préparent encore

ESI 2013-2016
Coucou, j'étais aussi du matin en Martinique !
alors pour vous Sylvia, Angelique c' est Erika ça c passé comment ? en pv svp
le bonjour à tous bon courage pour demain aux autres candidats !!!!
alors pour vous Sylvia, Angelique c' est Erika ça c passé comment ? en pv svp

le bonjour à tous bon courage pour demain aux autres candidats !!!!
Salut à Tous et à Toutes,
Moi, je suis passée cette après-midi et le sujet c'était : "Le respect" est fondamental à l'hôpital.Que vous inspire la notion de "respect".
J'ai beaucoup stressé, alors que d'habitude je suis à l'aise et j'ai pourtant bien préparé l'épreuve. Le jury ne m'a trop mis en confiance, donc j'ai bafouillé, perdu mes mots, tremblé. Je suis vraiment déçue de ma prestation.
Cependant, j'ai été jusqu'au bout avec une grande détermination.
On me coupait dans mon discours, donc j'avais beaucoup de mal à dire tout ce que j'avais en tête.
Je n'ai pas dis le quart de ce que je voulais.
Il me reste le concours de Guadeloupe, j'espère qu'ils seront plus calme, se qui me permettra d'aller au bout de ma motivation.
Il est évident que le jury n'est pas là pour me piéger, mais quand je vois que l'on aborde les notions d'écoute, je ne trouve pas tellement que j'ai été écouté puisque j'étais interrompue. Un peu plus de patience m'aurait permis de me reprendre.
Enfin, quoi qu'il en soit, Bon courage à ceux qui passent.
Soyez organisé dans vos idées, claires, ce que je pense n'ai pas réussi en Martinique.
Moi, je suis passée cette après-midi et le sujet c'était : "Le respect" est fondamental à l'hôpital.Que vous inspire la notion de "respect".
J'ai beaucoup stressé, alors que d'habitude je suis à l'aise et j'ai pourtant bien préparé l'épreuve. Le jury ne m'a trop mis en confiance, donc j'ai bafouillé, perdu mes mots, tremblé. Je suis vraiment déçue de ma prestation.

Cependant, j'ai été jusqu'au bout avec une grande détermination.
On me coupait dans mon discours, donc j'avais beaucoup de mal à dire tout ce que j'avais en tête.
Je n'ai pas dis le quart de ce que je voulais.
Il me reste le concours de Guadeloupe, j'espère qu'ils seront plus calme, se qui me permettra d'aller au bout de ma motivation.
Il est évident que le jury n'est pas là pour me piéger, mais quand je vois que l'on aborde les notions d'écoute, je ne trouve pas tellement que j'ai été écouté puisque j'étais interrompue. Un peu plus de patience m'aurait permis de me reprendre.
Enfin, quoi qu'il en soit, Bon courage à ceux qui passent.
Soyez organisé dans vos idées, claires, ce que je pense n'ai pas réussi en Martinique.
FUTURE ESI 2013-2016 
BIM BAM BOM

BIM BAM BOM
ne vous découragez pas, après toute prestation nous ne sommes jamais satisfait du travail fourni, on se remet en question, on se dit que l'on aurait pu dire plus ou ne pas dire ceci ou cela et en général c'est ceux que l'on pense avoir échoué qui au final nous permettent d'acceder à notre projet professionnel tant convoité.
voili voilou bisous
voili voilou bisous
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
- ciciamanda
- Forcené
Merci beaucoup Natygane pour tes conseils et pour tous ceux qui ont passé je vous souhaite que de réussir.
je suis d'accord à 200% avec Dydy
ciciamanda, de rien
pour ceux qui ont eu le respect j'était dans les couloirs cet aprem là j'espère que vous avez reçu mes ondes positives
ciciamanda, de rien

pour ceux qui ont eu le respect j'était dans les couloirs cet aprem là j'espère que vous avez reçu mes ondes positives

IDE Promo 2011-2014

- ciciamanda
- Forcené
je suis totalement d'accord avec Dydy. J'ai passé l'oral cet après midi je sens que j'ai échoué.
A chaque fois les membres du jury me reposait la même question et moi je me contente de leurs répondre avec la même réponse.J'espère que j'ai réussi franchement l'oral n'est pas facile mais j'y crois.Je crois qu'ils me reposaient la meme question pour pouvoir me déstabilisée mais bon....On verra ce que ça donne.
J'ai vraiment envie de faire ce métier.

J'ai vraiment envie de faire ce métier.

ciciamanda rien n'est joué,tu as tes chances.Dis toi que nous ressentons tous ce sentiment la après l'oral(pour moi c'est le plus dur parce qu'on subit la subjectivité du jury).
Alors positive pour tenir jusqu'aux résultat.
Alors positive pour tenir jusqu'aux résultat.

ESI 2013-2016
- ciciamanda
- Forcené
Merci Kerouche tout ce qu'on peut faire c'est attendre les résultats. L'attente va etre longue et stressante.... 

Allez, un petit post juste pour encourager ceux ki révisent encore, soutenir ceux qui stressent jusqu'au résultats. Bon courage à vous tous et à septembre prochain!!
vivement les résultats ! 1 candidat sur 5 ! j'aimerais vraiment être admise mais je pense que mes résultats seront trop moyens ... dommage car j'ai bien aimé mes petites camarades du 22 au matin !!! j'ai senti tout le monde très motivé tout comme moi ! ouff au moins c'est passé y a plus qu'à attendre ... espérons que notre rêve se réalise (enfin ... pour les plus méritants !
).
courage !!!

courage !!!