tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
marionbis a écrit :Ouais, juju, moi aussi j'ai regardé documentaire sur la maison de retraite et je l'ai trouvé vraiment touchant drôle et constructif. Un peu effrayant parfois aussi mais c'est la vie !
J'ai trouvé que c'était "assez" la réalité en maison de retraite !
Effrayant, je comprends tout à fait car je n'ai pas tout à fait compris la raison des images par rapport au décès de la personne.
- Kenny
- Star VIP
mardi soir y a Lydie, la bulle d'espoir, c'est l'histoire de lydie 6 mois qui a subit une greffe de moelle osseuse et donc qui a été bébé bulle
ça se passe à necker ds le service d'immuno hémato du pr fischer internationalement reconnu pr la thérapie génique!!!
c'est amrdi soir a 23h10 dur France 3
j'ai fait un stage ds ce service et j'avais adoré
ça se passe à necker ds le service d'immuno hémato du pr fischer internationalement reconnu pr la thérapie génique!!!
c'est amrdi soir a 23h10 dur France 3
j'ai fait un stage ds ce service et j'avais adoré

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
bon ben comme personne s'est lancé, je m'y colle
alors déjà hommage à Yves
sinon reportage très bien filmé, assez émouvant mais aussi drôle!!!
perso j'ai beaucoup aimé!!!
les ptits trucs droles ou moins droles!!!
l'ESF, en stage infirmier= moi aussi j'aurai aimé me faire évaluer sur un test entre 2 appareils à glycémie surtout quand c'est le patient qui se pique tout seul
... et le truc qui tue la formatrice qui dit au patient qui saigne encore , vous voulez que je vous désinfecte à l'alcool
, on lui a jamais dit que ça faisait saigner....
sinon euhhh moi vais faire comme Anne-Lise, je vais me faire hospitaliser en psy pour me trouver un mec!!! remarquez le pti psychiatre lé pas mal qd même
Le Claude, pinaise s'en est un bon qd même il a du pur délire loooool
J'ai bcp aimé le gars qui vient consulter aux urgences parce qu'il a cru qu'il allait mourrir avec son rhume, etq ue surtout son docteur a pas pu le prendre ds la seconde....
Pour Orlane, je me suis vue qd j'étais étudiante à Garches avec la détresse des gens qui son ds leur pahse de deuil... la chef de service est hyper humaine ms bon elle a vécu la même chose...
wali walou wala, vivement lundi prochain!!!
Kenny qui va aller bosser pendant 13 longues heures
alors déjà hommage à Yves

sinon reportage très bien filmé, assez émouvant mais aussi drôle!!!
perso j'ai beaucoup aimé!!!
les ptits trucs droles ou moins droles!!!
l'ESF, en stage infirmier= moi aussi j'aurai aimé me faire évaluer sur un test entre 2 appareils à glycémie surtout quand c'est le patient qui se pique tout seul

sinon euhhh moi vais faire comme Anne-Lise, je vais me faire hospitaliser en psy pour me trouver un mec!!! remarquez le pti psychiatre lé pas mal qd même

Le Claude, pinaise s'en est un bon qd même il a du pur délire loooool
J'ai bcp aimé le gars qui vient consulter aux urgences parce qu'il a cru qu'il allait mourrir avec son rhume, etq ue surtout son docteur a pas pu le prendre ds la seconde....
Pour Orlane, je me suis vue qd j'étais étudiante à Garches avec la détresse des gens qui son ds leur pahse de deuil... la chef de service est hyper humaine ms bon elle a vécu la même chose...
wali walou wala, vivement lundi prochain!!!
Kenny qui va aller bosser pendant 13 longues heures

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Un petit commentaire sur la seconde partie, j'ai malheureusement plus pensé que c'était aujourd'hui donc j'ai loupé la première partie.
Perso j'ai trouvé que les petites scènes de vie quotidienne étaient bien tournées et bien présentées. Pas de parti pris et une neutralité complète dans les reportages.
Dans le reportage sur Anthony, l'enfant avec un cancer, et dans le reportage sur le service cardio on ressent quand même beaucoup la détresse, la peur et les inquiétudes des proches du patient.
La maternité était un petit moment tendresse avec la naissance d'agathe.
Le mec qui vient aux urgences avec son rhume m'a également fait rire. Sinon toujours par rapport aux urgences, on voit bien la diversité des cas à gérer : la dame qui n'y voit presque plus et qui ne l'accepte pas, le mec qu'ils doivent sangler car un peu nerveux, ...
Au niveau de la psychiatrie, ils ont choisi de montrer un sacré cas avec celui qui se sent investi d'une mission et qui annonce la fin du monde pour 2030 et qu'il est désigné pour réinstauré le christianisme sur la terre...
Franchement, je dis BRAVO à l'équipe de tournage, qui au travers de divers services et de divers "cas", nous présente le milieu hospitalier avec neutralité.
Perso j'ai trouvé que les petites scènes de vie quotidienne étaient bien tournées et bien présentées. Pas de parti pris et une neutralité complète dans les reportages.
Dans le reportage sur Anthony, l'enfant avec un cancer, et dans le reportage sur le service cardio on ressent quand même beaucoup la détresse, la peur et les inquiétudes des proches du patient.
La maternité était un petit moment tendresse avec la naissance d'agathe.
Le mec qui vient aux urgences avec son rhume m'a également fait rire. Sinon toujours par rapport aux urgences, on voit bien la diversité des cas à gérer : la dame qui n'y voit presque plus et qui ne l'accepte pas, le mec qu'ils doivent sangler car un peu nerveux, ...
Au niveau de la psychiatrie, ils ont choisi de montrer un sacré cas avec celui qui se sent investi d'une mission et qui annonce la fin du monde pour 2030 et qu'il est désigné pour réinstauré le christianisme sur la terre...
Franchement, je dis BRAVO à l'équipe de tournage, qui au travers de divers services et de divers "cas", nous présente le milieu hospitalier avec neutralité.
- Frankie30
- VIP
J'adore vos commentaires, Kenny et Tasznet. Moi aussi, j'ai apprécié.
Dur, dur p/ Yves et sa famille. Une pensée p/ eux.
Ca fout les jetons le service psy : c'est pas p/ moi ce truc-là. Ca fait froid dans le dos (les biberons à l'huile de vidange, la proposition de l'euthanasie par l'hosto et la fin du monde en 2030 avec l'effondrement de tous les édifices religieux, ....). Même s'il avait l'air plutôt doux, il doit falloir 1 sacré moral p/ affronter tout ça. Et j'oublie le petit grincheux qui baragouinait avec son air méchant !
Je languis déjà la semaine prochaine p/ avoir des nouvelles de Bastien et Anne-Lise. Quant à Orlane, ça me fait penser à ma fille qui est 1 peu le genre "foldingue" en bagnole. J'aurais dû lui enregister le doc mais l'aurait-elle regardé ? Elle pense que je vois tout en noir ! J'aurais voulu qu'elle entende le gars dire que les conducteurs qui boivent ou se droguent sont des TUEURS !
Mais, bon, ..........
En tout cas chapeau p/ le reportage : très instructif et émouvant
une pensée p/ tous ceux qui souffrent dans leur corps et leur tête.
Dur, dur p/ Yves et sa famille. Une pensée p/ eux.
Ca fout les jetons le service psy : c'est pas p/ moi ce truc-là. Ca fait froid dans le dos (les biberons à l'huile de vidange, la proposition de l'euthanasie par l'hosto et la fin du monde en 2030 avec l'effondrement de tous les édifices religieux, ....). Même s'il avait l'air plutôt doux, il doit falloir 1 sacré moral p/ affronter tout ça. Et j'oublie le petit grincheux qui baragouinait avec son air méchant !
Je languis déjà la semaine prochaine p/ avoir des nouvelles de Bastien et Anne-Lise. Quant à Orlane, ça me fait penser à ma fille qui est 1 peu le genre "foldingue" en bagnole. J'aurais dû lui enregister le doc mais l'aurait-elle regardé ? Elle pense que je vois tout en noir ! J'aurais voulu qu'elle entende le gars dire que les conducteurs qui boivent ou se droguent sont des TUEURS !
Mais, bon, ..........
En tout cas chapeau p/ le reportage : très instructif et émouvant
une pensée p/ tous ceux qui souffrent dans leur corps et leur tête.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

J'ai été agréablement surprise par le reportage !
Peu de musique, pas de voix-off --> c'était bien neutre.
Les personnages sont émouvants :
Bastien et sa "bouloche",
Yves (hommage à lui, c'est un personnage très attachant, c'est bien dommage qu'il ne puisse pas retrouver son jardin
),
Orlane aussi est très émouvante (...voilà ce que font les inconscients de la route
...).
Même les patients psy sont attachants malgré celui qui croît à la fin du monde en 2030 !!!
Ca m'a bien faite rire celui qui croyait s'étouffer alors qu'il n'avait qu'une pharyngite !
Tout ça donne envie d'être IDE, malgré tout ça fiche les boules de se dire qu'il faudra être à la hauteur de tous ces gens...
Vivement la semaine prochaine !!

Peu de musique, pas de voix-off --> c'était bien neutre.
Les personnages sont émouvants :
Bastien et sa "bouloche",
Yves (hommage à lui, c'est un personnage très attachant, c'est bien dommage qu'il ne puisse pas retrouver son jardin

Orlane aussi est très émouvante (...voilà ce que font les inconscients de la route

Même les patients psy sont attachants malgré celui qui croît à la fin du monde en 2030 !!!
Ca m'a bien faite rire celui qui croyait s'étouffer alors qu'il n'avait qu'une pharyngite !
Tout ça donne envie d'être IDE, malgré tout ça fiche les boules de se dire qu'il faudra être à la hauteur de tous ces gens...
Vivement la semaine prochaine !!

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
je suis en régle général septique fasse aux doc-reportage réalité. cette fois ci je trouve que c'est une belle réussite. ce reportage reflète vraiment pleins de choses (la detresse des gents, et on voit la diversité du travaille par rapport au services et aux gents qu'il y a en face, ...).
non, une trés bonne critique!!
non, une trés bonne critique!!

mimitek
- Ciboulette
- Adepte
J'ai été moi aussi très agréablement surprise.
J'ai été très émue par les reportages d'Yves (sincère pensée à lui et à sa famille), de Bastien et d'Orlane qui montrent la dure réalité des choses.
En ce qui concerne le patient qui se présente aux urgences pour une pharyngite, c'est quotidien pour moi.
Le reportage sur la psychiatris était assez amusant et flippant à la fois.
Par contre j'ai trouvé qu'il aurait pu arrêter le reportage de la vielle dame qui fait une bradycardie importante puis un arrêt. La réa aurait pû être réalisée dans l'intimité.
En tous cas vivement la suite.
J'ai été très émue par les reportages d'Yves (sincère pensée à lui et à sa famille), de Bastien et d'Orlane qui montrent la dure réalité des choses.
En ce qui concerne le patient qui se présente aux urgences pour une pharyngite, c'est quotidien pour moi.
Le reportage sur la psychiatris était assez amusant et flippant à la fois.
Par contre j'ai trouvé qu'il aurait pu arrêter le reportage de la vielle dame qui fait une bradycardie importante puis un arrêt. La réa aurait pû être réalisée dans l'intimité.
En tous cas vivement la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
- Frankie30
- VIP
Je ne suis pas d'accord avec toi Ciboulette. C'est vrai, c'est dur, mais, p/ les personnes qui doutent sur leurs motivations quant au choix de la profession, ça leur permet de toucher du doigt des situations difficiles et pourtant quotidiennes, je pense (selon le service où l'on est affectée). Je crois que pas mal de personnes se posent des questions...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Une petite demande par rapport à ce reportage :
N'ayant enregistré et vu que le deuxième épisode et bien décidé à enregistrer les prochains, quelqu'un pourrait-il me dire si le premier épisode sera rediffusé ? Ou si quelqu'un l'a enregistré et pourrait m'en faire un double ?
Je vous remercie.
Daniel
N'ayant enregistré et vu que le deuxième épisode et bien décidé à enregistrer les prochains, quelqu'un pourrait-il me dire si le premier épisode sera rediffusé ? Ou si quelqu'un l'a enregistré et pourrait m'en faire un double ?
Je vous remercie.
Daniel
-
- Insatiable
Ben moi je dirai que c'était pas mal fait. La réalité professionnelle et humaine est si dure à retranscrire sur un petit écran. Clichés et autres idées toutes faites sont légions dans ce métier je pense et personne n'y échappe tant qu'il n'a participé à l'expérience. C'est pour cela qu'un stage ou une approche du milieu (para) médical/soin aux personnes en général, avant d'entreprendre ce type d'étude, est à mon avis salutaire. On évitera ainsi de se tromper de voie.
En tout cas je trouve judicieux d'avoir choisi de montrer la progression (au sens temporel) des patients et de leurs pathologies mais surtout, l'accent était mis sur l'aspect humain (communication, émotions), et non exclusivement sur l'aspect technique comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de reportage.
La mort fait partie du truc et on ne s'y fera jamais. Mais on peut apprendre à gérer ses émotions.
Finalement, je me suis dis que si ce métier m'attirait, c'était parcequ'il ressemble à la Vie. Holistik koi!
En tout cas je trouve judicieux d'avoir choisi de montrer la progression (au sens temporel) des patients et de leurs pathologies mais surtout, l'accent était mis sur l'aspect humain (communication, émotions), et non exclusivement sur l'aspect technique comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de reportage.
La mort fait partie du truc et on ne s'y fera jamais. Mais on peut apprendre à gérer ses émotions.
Finalement, je me suis dis que si ce métier m'attirait, c'était parcequ'il ressemble à la Vie. Holistik koi!
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
- Typh-
- Gold VIP
une petite info pour cuex qui ont râté les 2 premiers épisodes d'hier soir ou qui comme moi ont leur magnéto qui a merdé
Rediffusion ce soir à 3h05 (donc le 23 très tôt) sur France 3
Voilou
On en reparle quand j'ai visionné ma cassette....

Rediffusion ce soir à 3h05 (donc le 23 très tôt) sur France 3
Voilou
On en reparle quand j'ai visionné ma cassette....
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite