Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jtess
Régulier
Régulier

Re: Premiers résultats d'admissibilité

Message par Jtess »

bonjour !
je suis aussi admissible à Saintes ! 800 candidats, 258 admissibles et 47 places au final.
J'ai également passé le concours de Rennes, avec un résultat le 19 avril uniquement à l'IFSI et par courrier. J'habite à Angers et je cherche quelqu'un qui va voir les résultats et pourrait me dire pour moi :)
Merci !
Saintes : admissible !
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
holilola29
Accro
Accro

Re: Questions concours

Message par holilola29 »

Et bien souvent le barème est donné, alors il faut que tu te base aussi sur ça si jamais on ne te donne pas le nombre de lignes. A savoir qu'en général, la dernière question est celle ou tu as le plus a rédiger, souvent on te demande ton avis. Donc cette question a un nombre de points plus important ;) genre les 2 première sont chacune sur 5 points et la dernière sur 10 ou 6,6 et 8 par exemple .

Donc évidemmment si la question fait 10 points on te demande de rédiger beaucoup plus que celle sur 5 points.

Des fois il y a des points pour l'orthographe, j'ai eu cette année jusqu'a 4 points pour ça. Mais de toute façon , il faut que tu fasses très attention à ça parce que ça compte pas mal.

Ensuite pour le nombre de lignes, fais bien attention de respecter le nombre de lignes si il est précisé. Si on te dit une 20aine c'est entre 18 et 22 en général.
Si c'est entre 15 et 20 , il est préférable que tu reste entre ces 2 nombres la. Après je suis pas jury mais c'est ce que je me fixe comme règle pour etre sure de pas passer à coté de points.

Sinon pour le temps, en général je me fixe 30 min pour chacune des 2 premières questions puis 1h pour la dernière. Je ne rédige pas au brouillon, je note seulement les grandes idées. Je me réserve 10 minutes pour la relecture ;)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

et merci pour mon concours ;) c'est sympa !
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

clémence76 la question pour la CG est pour moi?
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Nono16
Habitué
Habitué

Re: Moi à défault des autres ..

Message par Nono16 »

Merci à tous vraiment ! On verra les autres j'ai divers pistes de toute façon si jamais je n'arrive pas a les avoirs donc il n'y a plus qu'a attendre !
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..

Moral à 0
Loulou90
Habitué
Habitué

Message par Loulou90 »

De rien et merci beaucoup !!! Et merci pour le temps que tu as passé pour bien (et même parfaitement bien) répondre à ma question :)

D'accord maintenant je comprend mieux :)
Et je suis désolé de t’embêter encore mais j'aurai une question :clin:
La dernière question est celle où la plupart du temps il faut rédiger, pour toi une réponse type est construite comment (Intro : problématique, annonce du plan...) ?
Merci :D
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Et bien je fonctionne toujours de la meme façon : intro, plan détaillé avec en général 3 points minimum ( parfois 4)

après je détaille bien dans chaque parties : des arguments et des exemples.

puis une conclusion , avec une ouverture

je fonctionne comme je faisais au lycée , et à Rouen en Octobre pour mon premier essai j'avais été recalée a cause des tests mais j'avais eu 17 en CG ;)

n'hésites pas pour tes questions, j'aime bien y répondre si ça peut aider
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Kalamiti

Re: resultats ecrit concours 2013

Message par Kalamiti »

Bonsoir a tous :)

Je peux pas me rendre a libourne et j'aimerais avoir la liste des admis svp :)

voici mon mail : kevin_03449@hotmail.fr

Merci d'avance !
Zanah
Régulier
Régulier

Re: resultats ecrit concours 2013

Message par Zanah »

Normalement, j'ai envoyé à tous celles et ceux qui m'ont donné leur email sur le topic et en privé. Si certain(e)s ne l'ont toujours pas reçu, renvoyez-moi votre email en privé s'il vous plaît. Merci.
ESI 2013/2016
Loulou90
Habitué
Habitué

Message par Loulou90 »

Merci beaucoup encore une fois :D
Je me suis inscrite il y a pas très longtemps sur le site avec pleins questions en tete :lol:
Toi aussi c'est la première fois que tu passe ton concours cet année ? (ne répond pas si c'est trop indiscret de ma part :? )
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

J'ai passé un concours à Rouen en octobre 2012, j'y suis allée un peu comme ça parce que je voulais voir comment ça se passait etc

j'ai eu 17 en CG et 7,2 en tests, j'étais dégoutée, mais en meme temps ça m'a rassurée je me suis dit que j'y étais presque :)

avant comme tu peux le voir j'ai fait un bts diététique, et actuellement je suis ASH de nuit en EHPAD :)

sinon j'ai fait une prépa, juste les tests en mars cette année à la CRF. Ca durait 1 semaine, ça m'a bien rassurée et j'ai pu m'améliorer en tests.

La pour Evreux ,j'avais mis pas mal de choses au pif en maths , mais je suis reçue quand meme, bon sauf que je connais pas mes notes ;)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
apache14200
Adepte
Adepte

Message par apache14200 »

Pareil, admissible à Evreux, je suis trop content !!! :D
ESI : 2013/2016 à l'IFSI d'Evreux
Loulou90
Habitué
Habitué

Message par Loulou90 »

D'accord :)
Ta eu un bonne initiative en le passant en octobre, ca ta permis de t'évaluer un peu :)
Moi cette année, c'est mon premier concours IFSI, mais je voulais juste savoir encore un truc, tu connais des prépas internet où on pourrait s'inscrire pour s'entrainer. Des sites internet sur bien entendu :lol:
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

des prépas sur internet? des trucs payants?
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Loulou90
Habitué
Habitué

Message par Loulou90 »

Payant ou non :)
Verrouillé