Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- holilola29
- Accro
Re: Inquiète...
oui c'est comme ça que ça marche, mais je sais pas si c'est 20, 19 etc
peut etre qu'ils mettent des chiffres à virgules
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
- Habitué
A votre avis quelle chance a ton en mettant des reponses au hasard? Car pris par le stress je n'ai mis que les reponses ou j'ete sur de moi
Pensez vous qu'une personne qui a mis des rep au hasard aura plus de chances que moi?
Pensez vous qu'une personne qui a mis des rep au hasard aura plus de chances que moi?
- gazougazou
- Adepte
melanie592000 a écrit :A votre avis quelle chance a ton en mettant des reponses au hasard? Car pris par le stress je n'ai mis que les reponses ou j'ete sur de moi
Statistiquement, et sous réserve que les réponses négatives n'enlèvent pas de points bien sûr, le fait de mettre des réponses au hasard donne quelques points en plus, c'est le principe de la chance... Mais bien sûr rien n'est absolu et parfois le hasard fait bien les choses, parfois non. Difficile de te répondre plus précisément Mélanie...
"jeune" infirmière en santé mentale !
Re: Premiers résultats d'admissibilité
Bravo Ismahane34 !!!

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Resultat concours special as/ap
Venez mettre ici vos résultats , positifs ou négatifs et vos premières impressions.
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
- ismahane34
- Insatiable
Merci les amis !! J'espère qu'on pourra partager tout ça ensemble !!!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
J'ai eu le même texte que toi à la croix-rouge la couronne
J'espère que ça va marcher, après prépa ou pas il y a malheureusement le facteur chance qui rentre en compte.
J'espère que ça va marcher, après prépa ou pas il y a malheureusement le facteur chance qui rentre en compte.
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Moral à 0
- skikinoune
- VIP
Re: Moi à défault des autres ..
Je suis déçue là! Le mythe de la super formatrice investie d'une mission divine et de sa baguette magique est casséder Korrektor a écrit :
Houla 150 copies dans la journéej'en connais aucun qui fait ça à commencer par moi.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Merci à tous et toutes
Je vais demander ma copie pour voir quand même, mais déjà la dernière question je n'ai pas eu le temps de finir ma conclusion donc bon :/
Je vais demander ma copie pour voir quand même, mais déjà la dernière question je n'ai pas eu le temps de finir ma conclusion donc bon :/
Plus que un concours le 22/05
Moral à 0
Moral à 0
holilola29 a écrit :oui c'est comme ça que ça marche, mais je sais pas si c'est 20, 19 etc
Oui il mettent des chiffres à virgule du genre 12,05 ou 12,25

ESI 2014/2017 AP-HP
- Clémence76
- Forcené
C'est vrai que c'est vraiment un soulagement quand les premiers résultats arrivent
Courage à tous et bonne chance pour vos oraux !

Courage à tous et bonne chance pour vos oraux !
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
-
- Fidèle
Re: Préparation oral 2013
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur ma présentation : (d'ailleurs, est-ce que la présentation avant l'exposé doit être plutôt courte ou développée?)
Je m'appelle Audrey G., j'ai 19 ans. Suite à l'obtention de mon bac scientifique en 2011, je me suis dirigée vers la PACES, souhaitant travailler dans le domaine de la santé.
N'ayant pas réussi à valider cette année, j'ai fait quelques recherches sur les différents métiers paramédicaux. Le métier d'infirmier s'est alors imposé à moi, voulant rester dans le soin aux patients.
Cependant, ne voulant pas me lancer "à l'aveugle", je me suis renseignée sur ce métier via des recherches, des entretiens avec des professionnels de santé : IDE libérale et cadre de santé.
Je souhaitais vivement faire un stage pour me conforter sur mon projet professionnel. J'ai alors fait les démarches nécessaires afin d'obtenir une convention. J'ai donc pu effectuer un stage de 10 jours en EHPAD.
Je suis donc aujourd'hui devant vous afin de vous prouver que j'ai ma place dans ce milieu. (euh cette phrase j'en suis pas du tout convaincue, je savais pas trop quoi dire ^^)
Des avis ? Trop court/long? Pas assez/trop détaillé ?
En tous cas merci de m'avoir lue
Je m'appelle Audrey G., j'ai 19 ans. Suite à l'obtention de mon bac scientifique en 2011, je me suis dirigée vers la PACES, souhaitant travailler dans le domaine de la santé.
N'ayant pas réussi à valider cette année, j'ai fait quelques recherches sur les différents métiers paramédicaux. Le métier d'infirmier s'est alors imposé à moi, voulant rester dans le soin aux patients.
Cependant, ne voulant pas me lancer "à l'aveugle", je me suis renseignée sur ce métier via des recherches, des entretiens avec des professionnels de santé : IDE libérale et cadre de santé.
Je souhaitais vivement faire un stage pour me conforter sur mon projet professionnel. J'ai alors fait les démarches nécessaires afin d'obtenir une convention. J'ai donc pu effectuer un stage de 10 jours en EHPAD.
Je suis donc aujourd'hui devant vous afin de vous prouver que j'ai ma place dans ce milieu. (euh cette phrase j'en suis pas du tout convaincue, je savais pas trop quoi dire ^^)

ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Bonjour,
Il ne faut pas désespérer. J'ai passé mon premier concours en terminale et je l'ai raté. J'ai passé deux concours l'année suivante et j'ai été admise aux deux. La clé du succès c'est le travail et la motivation!!
Il ne faut pas désespérer. J'ai passé mon premier concours en terminale et je l'ai raté. J'ai passé deux concours l'année suivante et j'ai été admise aux deux. La clé du succès c'est le travail et la motivation!!
Infirmière Diplômée d'Etat - IFSI Val de Lys Artois à Saint Venant (62)
- angelito94
- Insatiable
Re: Préparation oral 2013
Pour avoir assisté à des entretiens blancs dans l hôpital ou je travaille je peux te dire que le jury attend beaucoup des étudiants ayant ratés médecine ,audreyliki a écrit :Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur ma présentation : (d'ailleurs, est-ce que la présentation avant l'exposé doit être plutôt courte ou développée?)
Surtout pas insiste sur tes qualités pas sur ton échec , et ne leur montre pas que tu tentes le concours par défaut. certes y a des jury qui apprécient mais les 3/4 non.
Ils savent que si tu viens c est que tu as échoué médecine donc faut pas en rajouter.
Je suis donc aujourd'hui devant vous afin de vous prouver que j'ai ma place dans ce milieu. (euh cette phrase j'en suis pas du tout convaincue, je savais pas trop quoi dire ^^)![]()
Ta présentation dis toi que tout les anciens paces vont la sortir elle est bateau et donc nuisible il faut pas qu ils sentent que tu fais sa par "defaut" sa les irritent énormément surtout avec le passage en lmd les soins infirmiers sont des professions et des sciences à part entière.
Mes conseils :
- Insiste bien sur le fait que infirmier est une profession à part entière qu est ce qui ta plus dans cette particularité comparé à la médecine.
- Insiste sur tes qualités en tant que élève en paces . ex : tu as tenu jusque au bout car tu n es pas du genre a baisser les bras même si tu as pensé a te réorienter avant la fin. sa prouve que tu vas au bout des choses et sa ils apprécient.
- Dans ton esprit différencie bien infirmier/médecin fais toi une fiche points communs et différences . (ils aiment posé des questions tordus pour être sur de voir que tu sais bien dans quoi tu te lances et que inf n est pas un sous médecin.)
-Ne ment pas ils le verront.
-attends toi à ces deux questions : pourquoi infirmier et pas une autre profession ?
comptez vous retenter médecine grâce à la passerelle paramédicale ? (la je peux pas te guider certains jury apprécient la franchise d autre pas du tout .)
Voilà quelques pistes bon courage ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
bravo à tous ceux qui sont admissibles!!!
Moi j'en ai marre d'attendre!!!!!! c'est long!!!!
Moi j'en ai marre d'attendre!!!!!! c'est long!!!!